un_Mauzunois Posté(e) 26 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 0,4 mm au petit matin sur Mauzun. Tn de 8,1°C. Ciel couvert en début de matinée qui se dégage lentement ensuite. 12,5°C vers 11h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 26 octobre 2021 Terre Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 13 heures, tao a dit : Bonsoir, je vois avec un certain plaisir que tu as trouvé le bouton citations multiples, j'espère que tu vas en abuser! Foncièrement, je suis un chasseur dans l'âme, un pur un dur qui a parcouru des kilomètres avec son grand-père, parlant de la drôle de guerre, de l'agriculture, des coins de champignons, des habitudes des truites, des remises à bécasses ou des gîtes de lièvres en fonction du vent. J'ai goutté aux oiseaux, merles, grives, vanneaux, bécassines. Je pourrai le refaire si besoin; mais cet éloignement des problèmes d'environnement, de milieu, cette appétence à se faire sentir indispensable à l'avenir de l'humanité, cette incapacité à parcourir plus de 500 m à pied au-delà du stationnement du pickup rutilant, cette difficulté à rentrer simplement en disant " on a pris l'air ", cette ignorance profonde des espèces d'oiseaux et de leurs chemins migratoires me plongent dans une tristesse infinie qui m'interdit tout acte de prédation qui est pourtant une jouissance formidable à condition d'être conscient de la portée de cet acte. Tout petit déjà, j'ai remercié les taillis de me donner des cèpes ou des girolles, me suis prosterné devant la mâchoire d'un gros brochet , une petite tendance animiste peut-être... En tous cas, je me sers encore de certaines plumes de la bécasse pour tromper la truite, déjà bien vieux le tao... Mais je fais attention à la relâcher délicatement. Ta: 9.1 °C sans voir les étoiles! Bonjour, Ben tu parles de moi là Tao !?😁 Enfant j'étais un prédateur absolu! Passionné, je n'arrivais à approcher les animaux sauvage hélas que lorsqu'ils étaient morts tués par ma main. Je les inspectais méticuleusement, admirant leur beauté, leur perfection avant de me régaler à table... jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je faisais des carnages sur les grives retrouvées mortes au printemps sur le vallon d'en face. Que d'animaux blessés, agonisant par ma faute. J'ai finalement troqué le fusil à l'appareil photo, appris à pêcher à la mouche et remettre le poisson dans l'eau : une révélation pour la suite de ma vie. Je développe aussi un petit côté animiste surtout depuis mon séjour en Mongolie... Côté météo, grand beau et plus doux qu'hier surtout ce matin sans gel (sur les TAF habituels). 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Ça fait plaisir de voir que je suis le 4ème levé aujourd'hui ! Tn +8,8 et Ta +13,1 °C à midi. Le ciel se déchire enfin après une matinée très couverte. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Salut, quelques gouttes dans la nuit, juste histoire de... Des éclaircies limitées et de gros nuages, Ta: 12.3 °C. Bon appétit ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 15 minutes, laburle07 a dit : Je développe aussi un petit côté animiste surtout depuis mon séjour en Mongolie... moi c'est un peu ça aussi depuis mon séjour en Guyane... un peu de changement aujourd'hui, quelques nuages blancs se promènent, Ta 18°C, soleil 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Sainté sud, ce midi : C'est toujours assez nuageux, même si quelques trouées bleues sont visibles. Pas de vent. Ta balcon 12.1°C (12h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Sur Terrenoire une Tn de 9,0°C vers 6h00. Il a plu entre 1 et 2h du matin, pas grand chose, un demi mm environ. Actu un ciel totalement gris, entre gris clair et gris foncé, sans vent. Atmosphère humide encore. Ta 14,8°C à 12h40. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 octobre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 octobre 2021 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ça fait plaisir de voir que je suis le 4ème levé aujourd'hui ! .... j'espère que tu ne sera jamais réveillé par une "cheminée auvergnate" Volcans d'Auvergne, vont-ils se réveiller ? (RMC Story) : le documentaire qui fait trembler (msn.com) à voir....et je ne parle pas que des paysages ! Rares gelées ce matin (excepté à Sagne Redonde) Tn de 4.8°C ici et 11.8°C de Ta à cette heure avec un soleil joueur 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 octobre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Chaque année une petite voix de la raison dans ma tête me dis ne pas aller voir les modèles à des écheances très très lointaines, mais ce fichu cerveau clique chaque année sur le bouton malheureusement.. Heureusement que cette année la voix de la raison à triomphé ! Gfs 06Z après 258h Oops encore raté.. Plus sérieusement 16.7 degrés actu, belle journée encore aujourd'hui. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 44 minutes, snow63 a dit : Chaque année une petite voix de la raison dans ma tête me dis ne pas aller voir les modèles à des écheances très très lointaines, mais ce fichu cerveau clique chaque année sur le bouton malheureusement.. Heureusement que cette année la voix de la raison à triomphé ! Gfs 06Z après 258h Oops encore raté.. Moi non plus. Ou moi pareil. J'essaie d'être raisonnable. Le 19 décembre, c'est à peine dans un mois et demie. Raisonnable donc je vous dis.. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Départ très tôt ce matin de la Rupiscicie. De retour actu. L'ambiance est bien différente des jours précédents avec un ciel couvert/gris et du brouillard qui chapeaute par moments les sommets. Le ressenti est frais avec +10,0°C affichés à 14h par le thermo du balcon (expo Sud donc). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 octobre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Moi non plus. Ou moi pareil. J'essaie d'être raisonnable. Le 19 décembre, c'est à peine dans un mois et demie. Raisonnable donc je vous dis.. Finalement moi et mes 300h je suis vraiment un petit joueur.. 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 14 heures, Thundik81 a dit : Ce mardi 26/10, joyeux anniversaire à @acrid vintaquatre (idée de cadeau ci-dessus) et @gotman42 (que l'on n'oublie pas) ! Je viens de voir dans les « À paraître » chez Ausonius : Garonne d’hier et d’aujourd’hui. Images d’un fleuve bouleversé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Ciel variable sur Sainté Chateaucreux : pas mal de plages bleues mais ça a vraiment du mal à se dégager. Vent très faible. Frais mais sans plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 4 heures, bill43 a dit : j'espère que tu ne sera jamais réveillé par une "cheminée auvergnate" Volcans d'Auvergne, vont-ils se réveiller ? (RMC Story) : le documentaire qui fait trembler (msn.com) à voir....et je ne parle pas que des paysages ! Je viens de regarder en replay. Pas mal fait et pas trop racoleur, merci ! https://www.rmcbfmplay.com/ Sinon Tx +16,1 °C sous un ciel variable toute l'après-midi. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Bel après-midi automnal au lac d'Aubusson. Balade autour du lac aux eaux assez basses (le bassin a été en partie vidé), et sur les hauteurs alentours. Quelques familles près des jeux pour enfants, quelques promeneurs, et des couples sur les bancs contemplant.. leur téléphone portable (si ça se trouve ils regardent même des images de forêt automnale qui sait ?) Dans les bois et les prairies plus haut, c'était moins people quand même Un bon 15°C au plus chaud. Ciel nuageux et contrasté avec de rares éclaircies) 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 octobre 2021 (modifié) Tn 9,0°C et Tx 17,1°C pour les extrêmes ici, avec un ciel complètement gris jusqu'à 15h30, puis alternance de soleil et de nuages, de moins en moins nombreux. Actu soleil et une nebulosité modeste. 13,0°C à 18h10, plus que 10,8°C à 18h40. Modifié 26 octobre 2021 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Légère colorisation vers l’Ouest ce soir : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 octobre 2021 la station de Lanas a ENCORE buggué ... elle a eu le temps d'arriver à une Tx de 20°C tout rond entre 14 et 15h Tx de 20,4°C chez moi. les quelques nuages de ce midi n'ont pas fait long feu, un rapide coup de vent a tout nettoyé et ensuite chaud soleil... ce soir il fait encore 15°C à 19h. cueillette de thym en garrigue cet après-midi pour refaire les stocks avant l'hiver, avec un peu plus de vent là-bas mais qui na pas empêché le port du tee-shirt. et on dirait qu'on s'achemine vers un nouvel épisode cévenol ce W-E, chose logique puisqu'avec Boubouette qui est en congé on a démonté les volets pour les poncer et les repeindre... 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 (modifié) Le 25/10/2021 à 16:33, bill43 a dit : Je répond un peu tardivement mais plus sérieusement à tes questions auxquelles j'aurai répondu NON pour la première et Oui-Mais pour la seconde Il a de beaux TAFs dans des combes sèches et une tourbière peut être un beau TAF mais..... dans certaines conditions, les seules vraies conditions initiales sont pour moi la topographie du "trou enclavé", sa situation dans un massif et son orientation. Un article intéressant de JP. AUGER sur la particularité des TAF/tourbières (TAF Heureusement que j'avais demandé de ne pas faire surchauffer les méninges. Vous pourriez avoir pitié, je reviens de 2 1/2 journées de rencontre sur le paturage (entrecoupée d'une soirée particulièrement festive et donc d'une nuit assez courte) à la limite sud de la montagne ardéchoise où il a fait beau malgré un temps couvert ce matin. Qu'est ce que c'est beau et vallonné (voir un peu plus) avec en plus une belle dynamique démographique (maisons rénovées et habitées y compris les isolées visibles de la route, école réouverte,...) ! Un coin que je ne connaissais pas mais je ne regrette pas le déplacement même si je reviens sans miel. Bref Ta 7.6°c en baisse sensible et merci pour ces explications @bill43 et @Sylane . Pour moi pas de tourbière sans TAF car il faut des conditions thermiques bien précises pour que le comblement du lac soit lent et forme une tourbière (enfin il me semble) et pas un marais. Modifié 26 octobre 2021 par metre3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Le 25/10/2021 à 21:11, Peki2 a dit : Tn 6,0°C et Tx 17,8°C pour les extrêmes sur ma position. Belle journée bien ensoleillée, sans nuages. Perso je suis monté à pied par les chemins et sentiers jusqu'à Salvaris, belle grimpette par le Regard et la Croix de Plagneux, pas grand monde évidemment un lundi en fin d'aprem. La prochaine fois, si tu peux faire une photo (très) zoomée du Breuil (en montant tu dois pouvoir le voir, il me semble), c'est juste pour savoir si il faut que je déplace les 4 HC qui sont sous le hameau. Merci d'avance. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 octobre 2021 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Bonsoir, La journée a débuté sous le brouillard. Les éclaircies sont devenues majoritaires en milieu de journée. Quelques illustrations depuis le causse de Changefège : 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 octobre 2021 6h45 : ce matin je suis en limite de 2 temps bien différents. Depuis mon adret quand je regarde vers le bas c'est ambiance "brouillardeuse", quand je regarde vers le haut c'est ciel étoilé et luné. +6,5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Ciel relativement nuageux ce matin. Sur le Pilat, certaines hauteurs sont prises par les nuages, au-dessus de 900m env. Ailleurs, il y a un peu plus de trouées. Pas de vent notable. A 7h45, la Tn est toujours en cours avec 8.2°C sur mon thermo balcon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 octobre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Quelques images de chaudefour samedi sous un temps incroyable ! 12 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés