Ralala78 Posté(e) 30 octobre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 30 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : bah, comme on dit, vaux mieux la sécheresse que l'inondation, au moins la sécheresse, elle, elle reste dehors... Pas tout le temps, dans certains cas, elle lézarde les habitations. Modifié 30 octobre 2021 par Ralala78 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2021 il y a 7 minutes, Ralala78 a dit : Pas tout le temps, dans certains cas, elle lézarde les habitations. Tout à fait. Cas de plus en plus nombreux dans la région (et sûrement ailleurs), d'habitations construites sur des terrains (argileux notamment) qui par manque d'eau, sèchent et s'affaissent ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2021 Il y a 1 heure, bill43 a dit : Le niveau d'eau commence a bien monter ici... Une petite indication du lieu ..... bonjour (bonne nuit peut-être) les centraliens Je vois que Bauzon reste en forme avec les 300mm en ligne de mire (298mm) sur cet épisode vs 250mm à La Souche ! ici une averse avant midi et c'est tout La Rochelle ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2021 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Tout à fait. Cas de plus en plus nombreux dans la région (et sûrement ailleurs), d'habitations construites sur des terrains (argileux notamment) qui par manque d'eau, sèchent et s'affaissent ... ... et par excès d'eau ... les maisons éclatent aussi : les argiles gonflantes c'est génial dans les 2 sens ... Donc bâtissez sur de la roche : basalte, granit par exemple ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 octobre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2021 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Une source régulière de choix de balade, je conseille Eauvergnat ! 👍 (avec .fr à la fin) 😘☺️ Ici quelques gouttes aujourd’hui. À peine 1mm. Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Balade sympa cet aprèm entre Les Martres de Veyre et Longues. Départ des sources de Saladis : ... et une photo spécial forum MC A peine plus loin en bordure de l'Allier, une autre source, mais pas en forme ! Puis un grande boucle dans le secteur. Un petit air de savane où on s'attendait à voir sortir un lion Mais bon, Summer n'a trouvé que des crottes de lapin Puis plus loin la source La Fond de Bleix un peu plus en aval de l'Allier : Sur le retour de belles couleurs sur l'Allier : ... et à priori un faisan qui a fait une mauvaise rencontre ... Un dernier coup d’œil ! Je ne suis jamais allé voir la seconde! À faire!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2021 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Tu l'aurais bien cherché : @Sebaas, le Monsieur il dit du mal de sainte Fanny 😭 Je ne cherche rien moi ... Par contre ceux qui nous parlent du pays Léonard en nous montrant des bobos/gogos en pays malouin ... Rassures-moi, tu n'as aucune intention de venir en pays d'Iroise dans les 15/20 prochaines années ?... parce que là, c'est mort pour toi ! T'es fiché ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 octobre 2021 (modifié) À 7h +12,6°C sous un ciel partagé entre nuages sombres et éclaircies. Il a plu car les sols sont humides mais à priori en très faible quantité car sous les arbres par exemple c'est sec. Le vent de Sud est toujours d'actualité mais bien moins fort qu'hier. Edit : on a le droit par moments à une ambiance brumisateur avec des "vagues" de bruine arrivant par le Sud. Modifié 31 octobre 2021 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 octobre 2021 la pluie s'est arrêté pendant la nuit mais on s'est réveillé en pleine brume et dans l'obscurité. ça vient de reprendre avec du crachin. sinon il fait toujours 13°C (ça fait plus de 24h qu'il fait 13°C en permanence...) ambiance marécage au jardin. pour les cumuls, je ne sais pas comment trouver le total, avec leurs histoires de 6h/6h UTC au final on ne sait pas à quoi s'en tenir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Je ne cherche rien moi ... Par contre ceux qui nous parlent du pays Léonard en nous montrant des bobos/gogos en pays malouin ... Rassures-moi, tu n'as aucune intention de venir en pays d'Iroise dans les 15/20 prochaines années ?... parce que là, c'est mort pour toi ! T'es fiché ! Je t'ai énervé mon Poulet* * Pagus Alet > Pou Alet [Depuis le temps que je voulais le caser celui-là... la réaction était assurée.] 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Temps variable ce matin, avec un peu de soleil et pas mal de nuages. Ces derniers sont très mobiles. Preuve que, plus haut, le vent est toujours d'actualité. Ici bas, il signale sa présence de temps en temps, avec une poussée. Mais sinon, il s'est bien calmé depuis hier fin de soirée. Grande douceur : Ta 15.8°C (9h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Le vent du Midi est remonté d'un cran depuis quelques dizaines de minutes et balance des rafales fortes à violentes. Ciel très contrasté : couvert, sombre, menaçant vers le Sud-Est (vers les crêts du Pilat) mais bleu dans mon dos (vers le Nord). Les nuages filent à grande vitesse. Moins d'1mm dans le pluvio la nuit dernière. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 octobre 2021 slt , Valleraugue 335.8 mm , Vialas 325.4 mm , CdB 334.2 mm 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 octobre 2021 il y a 37 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent du Midi est remonté d'un cran depuis quelques dizaines de minutes et balance des rafales fortes à violentes. Pareil en bas. Ce n'est pas qu'il nous manquait, hein !... Mais ce silence assourdissant devenait pénible... 😎😄😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 31 octobre 2021 Orcet Partager Posté(e) 31 octobre 2021 (modifié) Cumul sub artonnien sur les buttes, avec un vent sec de sud se renforçant. Modifié 31 octobre 2021 par coolidge 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 octobre 2021 le vent de S a soufflé toute la nuit, ciel nuageux avec quelques rayons de soleil, douceur Tn 10,2° Ta 12,1° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Grand bleu actuellement après un début de matinée bien couvert. 0,6 mm durant la nuit et au petit matin. Tn de 11,1°C. (Iris vient de débarquer à mon bureau, il est heu.. 11h15. Quand est-ce qu'on mange ? Pourquoi on va pas manger ? C'est l'heure pourtant non ? Iris est réglée comme du papier à musique. Le changement d'heure, c'est pas un concept très intégré chez les toutous) 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 31 octobre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Avec ces changements d'heure incessants, on ne sait plus quand sortent les modèles... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Bon, changement d'heure ou pas, on prend exactement les mêmes ingrédients qu'hier : soleil sur la Stéphanie et ouragan sur le Pilat ! Ce midi, le vent est à nouveau fort. Le thermo est également en grande forme : Ta 17.6°C (12h05). Le soleil est très présent ici. Les nuages sombres campent sur le haut Pilat : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Matinée passée à jardiner (majoritairement au soleil). Pas de changement notable depuis mon dernier message : vent du Midi violent en rafales (rafale maxi 94km/h sur le balcon). Et côté ciel, toujours ce contraste entre le Sud sous des nuages sombres/menaçants et le Nord sous le ciel bleu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 31 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Ici, pareil... ya du soleil (des nuages et beaucoup de vent) et des ananas! Darla dirladada! Mais pas de pluie évidemment! Tn 13,1°C et Ta 19,5°C (12h40). (Bon, les ananas sont pas du jardin!...) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 octobre 2021 18,4°C actu avec un gros vent de sud. On a les 20°C dans le viseur ici ce qui conclurait adéquatement ce mois d'octobre globalement doux et sec. Maintenant, faudrait commencer à passer à autre chose non ? (ça en prend le chemin d'ailleurs) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Salut, @bill43, tu dois être sous la pluie? Un voyageur à quelques kilomètres plus au sud ... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : slt , Valleraugue 335.8 mm , Vialas 325.4 mm , CdB 334.2 mm Assez homogène tout ça, avec 335,4 mm à Croix de Bauzon : 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 octobre 2021 dernier cumul Valleraugue 336.4 mm ,Vialas 326.2 mm car les 400 mm devrait etre atteint d'ici lundi 12h 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 octobre 2021 Ici 0 mm ... et une grosse douceur ! Tn +11,3 et Ta 20,7 à 13h15 (21,3 à Clermont/Aulnat). Le tout sous un vent de Sud soutenu (rafales 40 à 50 km/h) ... ça décoiffe ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés