laburle07 Posté(e) 2 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Pour Sylver999😁, c'est bien le conservatoire de l'environnement qui est propriétaire des installations en place. Niveau précipitations d'octobre 2021, j'ai mesuré 286 mm à Sagnes et goudoulet soit un total mensuel de 640 mm. Retour de quelques bruines 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Ce matin chez moi 13 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 2 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 2 novembre 2021 par vent de SE. Pas de neige pour le moment de notre côté; peut être au sortir du passage perturbé de la nuit prochaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 33 minutes, papulefer a dit : journée normale d'automne Tn 4,4° Tx 9,4° Ta 7,4°, vent, nuages et quelques gouttes 0,2mm. Une cigogne aperçue cet après midi en train de se restaurer dans les prairies au pied de la garde de Tallobre pris au vol en voiture avec mon smartphone d'où la qualité de l'image, d'autant que quelques secondes plus tard j'ai croisé six 4cognes en duster!!! l'était temps.... Quel délinquant ce commandant !!! T'avais ton équipement loi montagne, au moins ?!... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Grosses intensités en approche par le sud ouest, avec même des orages sur l'ouest Cantal, sur les sommets ça va cumuler sévère ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Le vent de sud est, à nouveau, bien présent ce soir. Un moment en début de soirée, au vu du radar, on s'était autorisé à penser qu'il allait pleuvoir ... Au final, ça c'est "évaporé" en arrivant sur ma position et rien n'est finalement tombé : bien artonnisés sur ce coup là ! ...On verra sur la suite qui est actu au SO. Ta balcon 10.7°C (20h20). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Bonsoir, Ici c'est tombé des cordes (arrête de rêver en écrivant non de diou...) gouttes. Soit 1,8 mm pour aujourd'hui et depuis 16h30. A priori rien d'autre à attendre. Ce qui remonte devrait au mieux me frôler. 6,7 et 13°C pour les extrêmes. Ta 8,9°C. C'est parti pour 4-5 jours de fraicheur un peu plus marqués ! 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Quel délinquant ce commandant !!! T'avais ton équipement loi montagne, au moins ?!... Nan je roule en michelin 4 saisons croosclimate, parait qu'ils ne sont pas bons, mais tolérés jusqu'en 2024. J'ai 4 michelin alpin tout neufs dans le garage mais pour les faire monter, c'est pas tout de suite, m'en fous suis pas pressé!! 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Nan je roule en michelin 4 saisons croosclimate, parait qu'ils ne sont pas bons, mais tolérés jusqu'en 2024. J'ai 4 michelin alpin tout neufs dans le garage mais pour les faire monter, c'est pas tout de suite, m'en fous suis pas pressé!! Quel punk ! (moi j'ai des 4 saisons lowprice, mais bon, vu que c'était un poil limite l'hiver dernier sur la route du Ché, vais sans doute ajouter deux vrais pneus neige à l'avant, parce que bon, ce sera un peu plus confort sur ce genre de route - là c'était avec mon ancienne tuture, ma saxo tout terrain SUV - j'étais tanké avant Lescure - de toutes façons, 50 m plus loin, y'avait un mur de 4 mètres de neige donc.. 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 De toutes façons y'a une règle et une seule qui vaille ! Tant qu' @ecirn'est pas de retour sur le forum avec ses photos de je fais n'importe quoi en bagnole dans des routes congérées, c'est pas la peine de mettre des pneus neige ! 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) Le vent du Midi est monté en puissance durant l'après-midi et depuis la tombée de la nuit il est devenu bruyant avec ses fortes rafales qui nous amènent par moments quelques gouttes. Malgré un thermomètre qui affiche +7,5°C le ressenti au vent est bien plus froid. Édit : les coups de boutoirs s'enchaînent contre la maison. Modifié 2 novembre 2021 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 novembre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 (suite) Grosses intensités pluvieuses depuis le début de soirée à Pessade (> 30 mm ce jour) - On est dans le "bon" rail - avec des flocons mouillés qui réapparaissent sur les velux. La T flirte avec 0°C à la station du Sancy. Donc gros cumuls à prévoir près des sommets comme l'indiquait ci-dessus @snow63. Bonne soirée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 En effet le sancy ramasse mais alors que dire du cantal ! Hâte de voir les webcams demain matin 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) On voit que ça tombe bien sur la webcam du puy mary. Il y a des traits blancs dans tous les sens 😁 Modifié 2 novembre 2021 par mic Rectif 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 10 minutes, mic a dit : On voit que ça tombe bien sur la webcam du puy mary. Il y a des traits blancs dans tous les sens 😁 Ce sont les confettis pour cet événement 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 novembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Il neige à la station du Lioran et ça tient (webcam). https://www.lelioran.com/webcams 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 6 minutes, Thundik81 a dit : Ce sont les confettis pour cet événement Alors Joyeux Anniv Blanc à @mic 🥂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) En effet des 1195m ça pose bien, gros gros cumul sur le sommet à prévoir ! Modifié 2 novembre 2021 par snow63 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 novembre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 16 minutes, snow63 a dit : En effet des 1195m ça pose bien, gros gros cumul sur le sommet à prévoir ! L’Alagnon et la Cère vont prendre du volume! Ici nous avons quelques gouttes de temps en temps. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Ici 3,1 mm de plus ce soir ! Ta +8,7 °C (neige liquide donc, bô rêves pour les concernés ) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Pluie légère et vent soutenu sur le Mauzunois ce soir, 3,4 mm de cumul. Ta 6,5°C 0,4°C à Prat-de-Bouc (1400 m) Vu le radar, ça doit envoyer un peu là-haut... et du blanc ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 novembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Je suis en train de baver devant les cams du Lioran... La station MF De Prat de Bouc indique 7 cm à minuit. Les cumuls vont être intéressant voui 🥰 @papulefer, moi je m'en plains pas de ces pneus (les crossclimate de Michelin), je change les 2 pneus avant de ma 206 jeudi et ils ont 45 000 dans la tronche et je ne suis pas encore tout à fait sur le témoin. Bonne tenue sur neige ! ça accroche bien, j'ai poussé jusqu'à 70 km/h du côté de Mérens (09) en descente, pour freiner tout doux (en caressant la pédale) et aucun dérapage. Bonne accroche en montée. Enfin voilà, après ça ne vaudra jamais un Alpin6, qui est un pneu neige, le top du top, là tu peux y aller les yeux fermés 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 3 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2021 9cm à prat de Bouc. Au Puy Mary ça l'air pas mal 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour, Il ne fallait pas trop s'enflammer quand même pour le Sancy ! Rien en station pour Super Besse (alors que ça avait blanchi hier matin), un micro saupoudrage à l'arrivée des pistes pour le Mont-Dore et c'est tout vert à la webcam du bas de Chastreix. Tout ça entre 1300 et 1400m d'altitude si je ne me trompe pas. Un peu plus haut, on voit quelques cm vers 1500 m sur Super Besse et par contre on voit que la couche est un peu plus épaisse encore plus haut du coté du Mont Dore. En image avec Super Besse bas : On y voit les premiers tas qui se forment de neige avec les canons qui fabriquent par températures positives. A suivre mais ces tas devraient grossir jusqu'à l'ouverture ! Super Besse un peu plus haut (vers 1500m) : Mont-Dore en bas des pistes et son micro saupoudrage : En haut du Mont-Dore où la la couche est plus sympa !! Et pour finir Chastreix qui est au vert en bas : Chez moi, 0,6 mm de plus depuis 00h. Soit 4,4 mm pour Novembre. 6,9°C. Bonne journée 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 32 minutes, damien63 a dit : Il ne fallait pas trop s'enflammer quand même pour le Sancy ! Au final au vu du radar c'est le cantal qui était parfaitement positionné, néanmoins les cumuls étaient prévus surtout au dessus de 1700m, comme on peux le voir à la webcam la terrasse du mont dore à l'air d'avoir bien ramassé, je ne serais pas surpris de retrouver 20/30 cm sur le sommet. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés