Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Novembre 2021

ivoire42

Messages recommandés

il y a 4 minutes, boubou07 a dit :

ne leur dit pas ça à cette heure-ci malheureux !

ils vont prendre la route en catastrophe, certains sous omelette aux champignons rouges et blancs, d'autres sous whisky à 59°, avec le chien sur les genoux et en scrutant le radar des précipitations sur le téléphone !!!

on risque de les retrouver la voiture plantée dans une congère, en slip dans la neige en train de faire des mouvements natatoires en hurlant sous la lune...

à part ça le ciel s'est recouvert ici et limite la chute du thermomètre, 7°C à 20h30 

Que celui qui n'a jamais admiré la neige fraîche en slip sur le balcon jette la première pierre. Programme télé du soir web cam du Mary et radars!

• J'aime 2
  • Haha 9

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Voici donc une journée et un lieu que j'avais rêvé de photographier dans ces conditions, un cas d'école de la tenue de la neige au sol. De 20 à 0cm en 100m de distance et 200

Bonjour à tous,   Des nouvelles "d'en haut". Au Mont-Dore entre 35 cm à 1200 m et 110 cm à 1700 m. Ce sont des valeurs qu'on observe moins d'une année sur quatre à cette date. A 1700 m, deux

Salut,   Dernière journée vraiment belle sous 1000 m, il fallait en profiter un peu...   Ce  matin le ciel était déjà voilé, avec une belle ambiance en direction du Sancy :  

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Dites donc, qu'est ce qui vous arrive ce soir?? c'est un nouveau virus qui vous fait péter les plombs? ou la victoire magique du XV et et celle de sainté??😄

• J'aime 3
  • Haha 9

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, serge26 a dit :

Dites donc, qu'est ce qui vous arrive ce soir?? c'est un nouveau virus qui vous fait péter les plombs? ou la victoire magique du XV et et celle de sainté??😄

Bonsoir Serge, je pense que certains membres de cette partie du forum présentent des symptômes de neigite aigüe neuronale.

Mais bon je ne suis pas médecin et je vais très bien pour ma part, j'ai mangé des cailloux cet aprèm :S

Autrement Ta +2,6 °C avec un brouillard light légèrement précipitant  ... mais liquide :cry:

En plus je viens de voir ça…

3C637192-FD53-43AA-A864-8D105CFA696F.jpeg.7fe27e37346b3feca730a20ea1d8c836.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 10

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 11 minutes, serge26 a dit :

Vu le niveau ça doit être la victoire de Sainté conjuguée à la défaite de CF... à moins que ce soit une sombre histoire de neige et de licorne!

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir Serge, je pense que certains membres de cette partie du forum présentent des symptômes de neigite aigüe neuronale.

Mais bon je ne suis pas médecin et je vais très bien pour ma part, j'ai mangé des cailloux cet aprèm :S

Autrement Ta +2,6 °C avec un brouillard light légèrement précipitant  ... mais liquide :cry:

aie! merde! un peu comme l'an dernier alors! 

Je les invite à venir un peu plus dans le sud, voila pas mal d'années maintenant qu'on ne se pose plus cette question ici! la neigite aigue est un bien lointain souvenir

• J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

2.5 degrés sur clermont, à l'affût des webcams plus haut, impossible de savoir si c'est du brouillard ou des flocons.. Réponse demain matin ! 

D'ici là fin de semaine ça va envoyer du lourd en altitude ! 

• J'aime 4

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Paraît qu'il tombe du solide vers Lyon... un ptit retour d'est dans la nuit ?...

PS : une vieille connaissance (Dimitri P) me signale que le solide ne serait pas de la neige... donc on garde not' calme ... 😂)

• J'aime 1
  • Haha 12

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Le 15/11/2021 à 13:15, jej42400 a dit :

Salut tout le monde, 

relevé de 24 mm ce matin, avec 4 qui étaient déjà dans le pluvio que je n'avais pas vidé. Un total donc de 20 mm pour cet épisode, pas mal par rapport aux 2/3 mm prévus... 

pas de yoyo de température chez moi non plus... Figée autour de 6°C depuis minuit. Maxi de 6.4°C cette nuit et mini à 5.6°C ce matin. Là il fait 6.0°C ! quel changement... et c'est parti pour la semaine ;) 

Bonsoir à tous, 

je m'autocite simplement pour dire qu'entre mardi et mercredi il est tombé 7 mm supplémentaire sous une bruine quasiment persistante ;)

Brouillard ce week end au gré des altitudes. Il faisait un poil meilleur aujourd'hui sous un temps couvert mais le brouillard est revenu ce soir avec 2.5°C 

A noter une grosse gelée blanche cette nuit malgré une Tn à -0.2°C sans doute dû à du givre déposer par les aller retours du brouillard :)

• J'aime 7
  • Haha 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

A y est ils ont fondu les plombs sur le forum IC MC..Suis allé passer la journée sur Royat sous un ciel magnifique...pas un rayon de soleil, pas vu le machin truc chose et son antenne, pas entendu les cloches de ceyrat, pas vu de Rolland, de François de Beaumont, bref une journée ordinaire dans ce coin paumé de France.

• J'aime 2
  • Haha 11
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

A y est ils ont fondu les plombs sur le forum IC MC..Suis allé passer la journée sur Royat sous un ciel magnifique...pas un rayon de soleil, pas vu le machin truc chose et son antenne, pas entendu les cloches de ceyrat, pas vu de Rolland, de François de Beaumont, bref une journée ordinaire dans ce coin paumé de France.

T'aurais dû te signaler mon cher Alain, on t'aurait amené aux champignons ! 9_9

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)

Toujours dans un brouillard épais et qui devient légèrement précipitant. 

Ta 3.3°C (22h35).

• J'aime 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

lastsnowradar_seutu3.gifDu bon vieux rouge sur la carte au dessus de la maison.👀 même moi je regarde les webcams… mais y’a du brouillard qui gâche la vue.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Hello les Icéens, la météo a été clémente pour un gars comme moi passionné par la photo. 

Mer de nuage par ici comme a beaucoup d'endroit je vous partage quelques images faites entre le Pilat et le Nord Ardèche.

NIK_1296.thumb.jpg.37f0980420477281d821bcb72bb7f01f.jpg

DSC_1851.thumb.jpg.8be00d87dd8af177f9c60984a01bf65d.jpg

DSC_2181.thumb.jpg.b839c043a63f7bf8bc024d6c997be4f1.jpg

DJI_0007.thumb.jpg.a5af9ebe2fee14d2a57301065c3a6d1f.jpg

Concernant ma station se trouvant dessous et bien il n'y a pas fait chaud tandis que qu'au dessus je flirtait avec les 10°C à 900m.
Aujourd'hui le stratus nous a quité pour laisser un plafond bien bien plus haut et aussi mois dense.
Première gelé sous abris avec -0.6°C!

Tx: 7.1°C

• J'aime 15
  • Merci 6
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, mistigri07 a dit :

Hello les Icéens, la météo a été clémente pour un gars comme moi passionné par la photo. 

Mer de nuage par ici comme a beaucoup d'endroit je vous partage quelques images faites entre le Pilat et le Nord Ardèche.

NIK_1296.thumb.jpg.37f0980420477281d821bcb72bb7f01f.jpg

DSC_1851.thumb.jpg.8be00d87dd8af177f9c60984a01bf65d.jpg

DSC_2181.thumb.jpg.b839c043a63f7bf8bc024d6c997be4f1.jpg

DJI_0007.thumb.jpg.a5af9ebe2fee14d2a57301065c3a6d1f.jpg

Concernant ma station se trouvant dessous et bien il n'y a pas fait chaud tandis que qu'au dessus je flirtait avec les 10°C à 900m.
Aujourd'hui le stratus nous a quité pour laisser un plafond bien bien plus haut et aussi mois dense.
Première gelé sous abris avec -0.6°C!

Tx: 7.1°C

Mais qu'est-ce que c'est beau nom d'une douille !!

Pffff

Enfin, y'a pas de mot, beau n'est pas assez...

T'es un oiseau avec ton drone là.

SINON

Les températures sont bien descendues mais restent bloquées à 0,8°C depuis deux heures

Et il s'est évidemment arrêté de pleuvoir avant que ça se transforme en neige, forcément, ce serait pas drôle sinon.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 12

il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Mais qu'est-ce que c'est beau nom d'une douille !!

Pffff

Enfin, y'a pas de mot, beau n'est pas assez...

T'es un oiseau avec ton drone là.

[...]

Y'a un tout petit peu de drone mais pas que !

Joyeux anniversaire à @Ced30 !

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil sous un saupoudrage neigeux (le premier de la saison) et dans le brouillard. Actu, il ne précipite plus. 

IMG_20211122_070538copie.thumb.jpg.91a06f14590618cfb1f8d6be44848950.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 16
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici bruine pluvieuse avec 2,4°C. Mes augets sont encore bloqués par la toile d'araignée... plus de 1mm de récolté depuis hier mais rien à ma VP2. 

Bonne journée !

• J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

-1° tout rond ici, ciel couvert, pas de précipitations significatives si ce ne sont un ou deux flocons sporadiques.

Bonne journée à tous!

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Temps bien bouché ce matin, avec du brouillard non précipitant. 

Humide et froid, je sens que je vais regretter ma couette en sortant !...

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn balcon 1.6°C.

Ta 1.8°C (7h50).

• J'aime 8
  • Haha 3

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Sol un peu grisé au col de Volvic, avant que la webcam plante, et la Moreno un peu plus blanc même si c’est très maigre. 

• J'aime 5

Bonjour à tous !

Je traverse votre région aujourd'hui, du nord ouest au sud est (La Rochelle-Marseille) et je vais y faire une escale d'une nuit avec mon fourgon aménagé.

Par où je peux passer pour me prendre ma petite dose de poudre blanche avant de retourner dans le sud ? 😂

Merci pour votre aide ✌️

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, Matthieu13 a dit :

Bonjour à tous !

Je traverse votre région aujourd'hui, du nord ouest au sud est (La Rochelle-Marseille) et je vais y faire une escale d'une nuit avec mon fourgon aménagé.

Par où je peux passer pour me prendre ma petite dose de poudre blanche avant de retourner dans le sud ? 😂

Merci pour votre aide ✌️

Ben à Marseille ! Il y a de la poudre blanche , de la noire , et de la tablette😂

• J'aime 1
  • Haha 12
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...