Sylane Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Un moins de neige ici qu'à Rochetaillée : l'effet @Thoupie42. Plutôt 7 cm d'une neige légère et douce, facile à pelleter. Bonnes chutes actu ; sans vent. On chausse les baskets et on part au poteau en courant. Ca nous fera notre petite SaintéLyon. Puis quelques balles dans la cour histoire de bien préparer le match de tout à l'heure. Modifié 28 novembre 2021 par Sylane 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 28 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, il a neigé à Volvic et la neige tombe toujours, photo ce matin voiture contre le mur, donc un côté protégé. Le benjamin c’est l’authenticité de la photographie😂. Bonne journée 5 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Salut snow63, comme demandé en m.p, ici à fontfreyde (830m) je mesure 17 cm dans ma rue. Mais attention vu comme ça souffle autour et sur les toits, je dois bien surestimer. Forcement sur les routes ca doit pas etre genial (vent). Pas encore sortie de ma rue, je te dirais après ce que ca donne. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 novembre 2021 attention ça ne rigole plus ! première gelée de la saison chez moi ! Tn de -0,6°C 🥶 -2°C à Aubenas. ce matin le ciel est coupé en 2 : au dessus de mon secteur et coté est c'est bleu alors que le tiers ouest est blanc. au réveil, tout le relief coté ouest était pris dans dans des nuées blanches de neige/grésil (du genre que quand Boubouette et moi on regarde ça par la fenêtre on se dit holala, on aimerai pas être là-bas ) actu ça se dégage et on aperçoit les montagnes avec un léger saupoudrage, à vue de nez à partir de 1000m. seule les crêtes ont l'air vraiment blanches mais c'est loin, pas facile à voir... (faut bien que je vous parle de neige hein, par les temps qui courent...) sinon 2,8°C à 10h avec le soleil mais les rafales de vent du nord donnent un ressentit atroce ! le poele tourne à plein régime !!! (et je ne m'en éloigne pas trop...) 7 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, Pas grand chose au sol a 330m chez mais dès que l'on monte ça cumule. Tactu 1.2° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Re, il neige toujours sous une température qui ne bouge pas, Ta: 0.2 °C. La neige est grasse mais, pour certaine c'est une découverte: 21 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 novembre 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Bonjour tout le monde ! ( plus de "j'aime" !! ) Bon !! Ça tombe bien depuis hier soir 21h45 non stop !!! Tn -2.5°C Ta -2.1°C Un bon 25cm mesuré à 8h30 et pas loin des 30cm de suite 10h00 !! Magnifique !! Et c'est pas fini AROME a prolonger jusque lundi soir sur ma position alors qu'hier c’était plutôt fin de matinée ! A tt à l'heure 😅 Modifié 28 novembre 2021 par mestron 22 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Sa rigole pas sur Thiers entoucas sa tombe toujours aussi fort 19 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 28 novembre 2021 Commentry (03) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 L allier aurait pu etre en orange également. Neige depuis hier soir, et ça tient parfaitement.... entre 5 et 10 cm selon altitude... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Les 10cm sont atteints. Toutefois cela cumule doucement car les intensités sont très variables parfois modérées à fortes pendant 5 minutes puis éparses à faibles les 5 minutes suivantes et ainsi de suite. A l'approche de 10h30 -0,8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Rebonjour Et 14cm a courpière. Pendant ce temps là, le centre limagne sous quelques rafales de vent et quelques flocons sporadiques profite meme du ciel bleu de foehn. Tous les reliefs alentours sont bouchés des les premières pentes, par les rideaux neigeux. D'Est en Ouest et du Nord au Sud. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 7 minutes, Jonanovathan a dit : Sa rigole pas sur Thiers entoucas sa tombe toujours aussi fort c’est à quelle altitude ? D’après la photo c’est le haut de Thiers ? il y a 6 minutes, Guillaume0383 a dit : L allier aurait pu etre en orange également. Neige depuis hier soir, et ça tient parfaitement.... entre 5 et 10 cm selon altitude... Idem c’est où qu’il y a 5 à 10 cm ? Car en tout cas à Bourbon l’Archambault ou moulins il n’y a rien. Juste un peu de neige la nuit mais en grand max un saupoudrage qui avait disparu ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 28 novembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Bonjour, il neige encore ce matin, la couche est de 8cm sur la table et 10 dans la pelouse. 🥶😁 Ta -0.4 °C Modifié 28 novembre 2021 par toon15 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Rebonjour Et 14cm a courpière. Pendant ce temps là, le centre limagne sous quelques rafales de vent et quelques flocons sporadiques profite meme du ciel bleu de foehn. Tous les reliefs alentours sont bouchés des les premières pentes, par les rideaux neigeux. D'Est en Ouest et du Nord au Sud. La nivose de courpiere est à quelle altitude ? Rdvs demain matin là-bas à 10h ça va être cool si ça se refroidi un peu plus d’ici là ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 28 novembre 2021 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 On arrive à 30 cm ! Et ça tombe toujours aussi fort. -3°C actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige non stop depuis mon message de 06h30, pas le gros blizzard mais c'est assez régulier. J'ai mesuré de 15 à 22 cm il y a une heure environ. Enneigement irrégulier qui varie pas mal d'un coin à l'autre. Balade matinale dans un ambiance "seul au monde" Dans les coins où l'on dépasse les 20 cm, ça devient limite pour Harley ! La miss fête d'ailleurs ses 9 ans , en ce 28 novembre neigeux 🎂 Il neige encore mais ça semble faiblir, la visibilité s'améliore un peu. J'attends encore avant d'aller pelleter, y'a pas le feu ! -1.5° actu 21 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 28 novembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Grosse averse de neige a l'instant ça cumul 🥶 Modifié 28 novembre 2021 par toon15 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 15 minutes, damien63 a dit : La nivose de courpiere est à quelle altitude ? Rdvs demain matin là-bas à 10h ça va être cool si ça se refroidi un peu plus d’ici là ! 450m a priori. Ah oui, petit retard ; @Thundik81 je n'expose pas mes photos 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 24 minutes, damien63 a dit : c’est à quelle altitude ? D’après la photo c’est le haut de Thiers ? Idem c’est où qu’il y a 5 à 10 cm ? Car en tout cas à Bourbon l’Archambault ou moulins il n’y a rien. Juste un peu de neige la nuit mais en grand max un saupoudrage qui avait disparu ce matin. Je suis aux alentour 530 550m d'altitude je suis un peux plus que le centre ville de ville de Thiers la route vers St Rémy sur durolle à l’instant, Jonanovathan a dit : Je suis aux alentour 530 550m d'altitude je suis un peux plus que le centre ville de ville de Thiers la route vers St Rémy sur durolle Avec la vue sur toute la Limagne 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 54 minutes, Petit-insecte a dit : Salut snow63, comme demandé en m.p, ici à fontfreyde (830m) je mesure 17 cm dans ma rue. Mais attention vu comme ça souffle autour et sur les toits, je dois bien surestimer. Forcement sur les routes ca doit pas etre genial (vent). Pas encore sortie de ma rue, je te dirais après ce que ca donne. Merci pour le retour, j'essayerai d'y monter dans l'après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, hildifons43 a dit : Ici à St Julien Chapteuil quelques cm. Le chasse neige vient de passer pour la première fois de la saison. comme ici environ 7cm sur la table étalon du jardin et Ta -0,5° et vent NW et un reportage sur la neige dans l'éveil :https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/la-neige-bien-au-rendez-vous-sur-le-mezenc-dimanche-matin_14051991/ Modifié 28 novembre 2021 par papulefer 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a 1 heure, Peki2 a dit : Idem ici. Il neige actu. La couche atteint environ 1 cm, a peine un peu plus sur les surfaces froides... Ta 0,5°C (9h00). Seulement 1cm ??... 😲 Je ne suis pas descendu mesurer, mais ici on est plutôt sur 7/8 cm d'une neige très humide, qui se tasse et a du mal à rester sur le bitume. Les arbres déchargent un peu également. Il neige/neigeote depuis ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 0.3°C. Ta 0.9°C (11h05). 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Si la chute ne s'est jamais arrêtée depuis mon réveil, elle semble toutefois perdre en consistance à l'approche de la fin de matinée avec le plus souvent des intensités éparses à faibles. Par moments le ciel devient lumineux comme si le soleil n'était pas loin derrière. Dans ces conditions et avec un thermomètre qui se rapproche du dégel (-0,4°C actu) et bien cela ne cumule plus avec toujours +/- 10cm sur les surfaces froides. Le flux n'est certes pas totalement défavorable au Pilat mais loin d'être optimal d'où un cumul modeste sur ma position mais également sur le Haut-Pilat. En parlant de flux, alors que le versant auvergnat des monts du Forez semble bien ramasser en neige, le versant opposé (versant rhône-alpin, ligérien donc) n'est pas aussi bien loti comme le montre la webcam de Bard (810m) avec un paysage qui dévoile au sol un peu de vert sous la couche de neige preuve que celle-ci ne doit pas être bien épaisse : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Seulement 1cm ??... 😲 Je ne suis pas descendu mesurer, mais ici on est plutôt sur 7/8 cm d'une neige très humide, qui se tasse et a du mal à rester sur le bitume. Les arbres déchargent un peu également. Il neige/neigeote depuis ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 0.3°C. Ta 0.9°C (11h05). Brrrrr pas un temps à mettre un qatari dehors....j'espère que ce ne sera pas un quatre à rien... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 28 novembre 2021 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 seulement quelques centimètres à 500m sur les monts du beaujolais, les modèles tablaient plus sur une dizaine de cm en fin de matinée, il ne fait que 0/1 degrés en fonction, c’est surtout le vent ici qui pose problème 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés