ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Temps encore bien bouché ce matin, avec un plafond vers 750/800m. Pas de vent notable. Tn en cours avec 2.4°C à 7h45. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ce matin, vers l'aval de la Rupiscicie le ciel est bouché avec du brouillard. Celui-ci se désagrège petit à petit en direction de l'amont (le plateau de la République est par exemple visible). Malgré une température légèrement négative, aucune trace de gel (les voitures qui étaient "prises" hier soir ne le sont plus ce matin). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Ca gelé ce matin. Vue dégagée qui permet de voir les monts du cantal et le plateau du Limon (à droite) encore blanc de givre je pense 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Bonjour, Tn ce matin de 4.4°C avant que les nuages ne débarquent en masse, il y a même eu quelques gouttes ce matin sur mon trajet quotidien. Actuellement 4.6°C sous abri. Tx d'hier de 10.5°C, ça reste encore tenable (sans vent). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) changement de temps complet pour chez nous, un peu de pluie en fin de nuit et ce matin ambiance grise et mouillée. du coup encore un scénario avec Tn à minuit (1°C tout rond à Aubenas) puis hausse de la température toute la nuit pour arriver à 7h à 3,6°C à Aubenas et 3,9°C chez moi. bref, c'est pas jojo tout ça... j'hésite toujours à rentrer les citronniers, c'est limite... je me demande s'il vaux mieux le froid humide de dehors ou les mouches blanches de la véranda Modifié 24 novembre 2021 par boubou07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Le soleil tente une percée mais c'est pas gagné, Tn de -0.9°C au lever du jour. Plus haut aux Estables la T° est passée dans le positif vers 20h après un très bref passage < 0°C et le Mézenc est dans la positif depuis 24h Les Tnn de ce matin sont sans surprise : -4.5°C à St-Alban et -3.4°C à Sagne Redonde 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Y'en a un qui est de retour ce matin : le bulletin d'enneigement du Pilat ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : Salut Vincent,, t'es gonflé quand même, tu nous laisses une photo avec des canards en vol, pas communs dans les terres sans nous en dire plus... Des tadornes? Gelées en Creuse, le ciel est partagé entre nuages d'altitudes et parts de ciel bleu. Le vent est tombé. Tn: -2.4 °C à Guéret Saint Laurent. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, tao a dit : Salut Vincent,, t'es gonflé quand même, tu nous laisses une photo avec des canards en vol, pas communs dans les terres sans nous en dire plus... Des tadornes? héhé.. Pas de jumelles et le zoom de l'appareil photo est ce qu'il est. Et je suis pas vraiment ornithorynque ornithologue. c'est que j'ai pas osé me lancer dans une hypothèse - et surtout j'ai pas croisé d'observateurs de la LPO pour me dire à quel zozio j'avais affaire En tous cas y'avait du monde sur les étangs et dans les arbres tout autour. Une belle société piaillant & voletant. Sinon. Nuit blanche. Pas qu'il ait neigé. Mais arthrose de hanche du genre qui vous empêche de trouver une position adéquate pour dormir. Fais deux fois le tour du village vers 4h histoire de. Belle galère. Tn de 0,1°C en fin de nuit. Tn la plus basse depuis le.. 17 avril. Hé oui, pas encore de température négative depuis avril donc sur la station de Fayet. Du soleil ce matin ! Modifié 24 novembre 2021 par un_Mauzunois 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Toujours la purée de poids, et voui car ici c'est du lourd depuis 4 jours....Tn 0,2°. Que dire de plus...bah rien Si après mûre réflexion un fog à faire pâlir les rosbeefs Modifié 24 novembre 2021 par papulefer 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 24 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Bonjour, La pluie revient doucement avec quelques gouttes en montagne sous un ciel bien gris arrivé en fin de nuit. En fond de vallée les brumes sont toujours présentes sauf au Sud comme toujours très souvent🤭 Pas de vent notable mais un flux de SE. Il fait doux : 5.2°C à 5h00 et 4.8°C actuellement aux Estables (1380 m), les TAF aussi se réchauffent et approchent les 3°C. Pour la neige demain par flux de SE (favorable pour les quantités) çà sent "la bouillasse" plif plaf plof... M'enfin sur un malentendu, aux niveau des sucs vers 1500 m on pourrait avoir une belle petite croûte d'ici vendredi. Plus bas si le paysage blanchi complètement d'ici vendredi avant les possibles 5 jours de "burle" Pour Sylver : bon tu m'a rassuré😁! Je connais quelques élus du coin pour leur en parler aussi... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) De l'ordre du détail : à la croix de Chaubouret (Pilat - 1201m), le givre tombé des arbres s'est accumulé au pied de ceux-ci : Capture et crop de la webcam Modifié 24 novembre 2021 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a une heure, Thundik81 a dit : Y'en a un qui est de retour ce matin : le bulletin d'enneigement du Pilat ! Privilégier les skis cailloux quand même, nonobstant l'image de @Thoupie42. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a une heure, Sylane a dit : Privilégier les skis cailloux quand même, nonobstant l'image de @Thoupie42. Ouaip, il risque d'y avoir pas mal de "portage" comme on dit en ski de rando Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Si le soleil a réussi à percer de plus en plus le brouillard au fur et à mesure de la matinée (entre 11h et midi on parlait même d'une belle plage de ciel bleu au dessus de ma position), depuis quelques minutes les nuages méditerranéens remontent (du Sud bien évidemment) et concurrencent de nouveau le soleil. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Hello, Tn +0,3 et Ta +6,2 °C sous le soleil. PS : je ne regarde plus les prévisions météo de fin de semaine, je verrai en live 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Sainté sud, ce midi : en quittant le centre à midi, il y avait un peu de soleil (voilé). Arrivé chez moi, c'est toujours assez bouché, même si relativement lumineux. Pas de vent. Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Tn en cours avec 2.4°C à 7h45. Cela a finalement été la Tn définitive. Ta 5.3°C (12h30). ÉDIT 12h40 : le soleil perce. Modifié 24 novembre 2021 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : PS : je ne regarde plus les prévisions météo de fin de semaine Pourquoi ? Il y aurait des choses à voir ? 🤔 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +0,3 et Ta +6,2 °C sous le soleil. PS : je ne regarde plus les prévisions météo de fin de semaine, je verrai en live Ouaip, ça va ça vient, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits riens. ça se décale et ça se recale y'a de quoi tourner bourrique. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Tiens un bref rayon de soleil frappe la porte fenêtre du salon. A noter qu'en allant à costaros ce matin le brouillard s'arrêtait juste après Bizac, et on voyait un ciel bien nuageux vers l'Ardèche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Tn -0,1°C hier soir, puis la température n'a fait qu'augmenter peu a peu pendant la nuit. Thermo de 3°C environ au réveil avant 7h, avec un temps bouché et du brouillard vers 700m. Ta 6,4°C (13h15), le ciel est plus dégagé et actu même un peu de soleil pour le déjeuner. Le brouillard, bien présent sur les pentes du Pilat toute la matinée, est en train de se dissiper progressivement, actu présent légèrement vers 800 à 900m. Modifié 24 novembre 2021 par Peki2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Si le soleil a réussi à percer de plus en plus le brouillard au fur et à mesure de la matinée (entre 11h et midi on parlait même d'une belle plage de ciel bleu au dessus de ma position), depuis quelques minutes les nuages méditerranéens remontent (du Sud bien évidemment) et concurrencent de nouveau le soleil. Vers 11h30 les nuages méditerranéens en approche au dessus des nappes de brouillard en dissipation : Actu, cache-cache entre le soleil et ces mêmes nuages méditerranéens, la couche d'inversion thermique étant visible vers le sommet du Frioul : 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 24 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Je vous informe que d'ici 1 ans grosso modo, nos amis Jul 63 et FFred vont avoir un nouveau voisin.. Un mec plutôt sympa mais qui risque d'envoyer 9999 messages par jour durant la période hivernale haha. En effet compromis signé pour un terrain à Espinasse 1045m d'altitude à 2km de chez jul et 4 km de chez FFred. D'ailleurs du terrain j'ai une vue dégagée sur pessade, Ffred me fera coucou de chez lui 😂 Je risque d'être légèrement excessif au début, à chaques flocons 😂 en même temps je viens d'une commune qui a la même renommée que artonne pour son altitude ! Modifié 24 novembre 2021 par snow63 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 novembre 2021 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Vers 11h30 les nuages méditerranéens en approche au dessus des nappes de brouillard en dissipation : ici ils sont là depuis ce matin les nuages méditerranéens... et le bas soleil de 4 semaines avant le solstice ne donne guère de lumière à travers cette couche de crasse. Ta 10°C dans une ambiance légèrement brumeuse. avec ça la nuit dès 16h est assurée. bref, un temps taillé sur mesure pour la déprime, la morosité et l'ennui... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 24 novembre 2021 Aurillac Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Le début de journée prometteur a comme prévu laissé la place aux nuages sudistes qui laissent échapper quelques gouttes dans une ambiance relativement douce (10°). Il reste quelques jours au mois de novembre pour rattraper ou au moins combler le retard pluviométrique (40 mm actuellement pour une normale de 108 mm). A suivre l'intensité des précipitations de ce week-end... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés