Pat39 Posté(e) 2 décembre 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 2 décembre 2021 N'en déplaise à AROME qui prévoyait du sec toute la journée, nombreuses averses cet après-midi, de pluie, puis de pleige, puis de neige. Jusqu'à présent ça ne tenait pas mais la donne a changé avec le passage en-dessous de zéro. Ca tient au sol, sur les toits et les voitures. Pas grand-chose en quantité, mais ça suffit pour changer le paysage 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 8 minutes, Dralfot a dit : C'est blanc a gannat 🤣 Tu peux rigoler oui ! Et bien je compte prendre ma revanche sur Gannat ! Blanchiment en cours ici et plus que 1,4°C ! 😁 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : Demain, c'est la grande journée : on attend le réparateur de poêle - là ça devient urgent, on parle que de ça à la maison, que ça caille trop ! Delphine commence à envisager sérieusement de se prendre un B&B (avec l'angoisse que finalement : ou bien 1. il n'ait pas le temps de passer 2. il n'ait pas la pièce pour réparer.) Vous saurez la suite au prochain épisode ! le comble, ce serait qu'il ne puisse pas venir à cause de la neige 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Heuuuuu je vous assure que je n’ai pas croisé de licorne mais par contre je suis dehors pour donner à manger aux oiseaux et ça vient de peter un coup de tonnerre !!!!!! Et même un 2eme au moment où j’ecris !! 😂😂. Là ça tombe à bloc ! Modifié 2 décembre 2021 par damien63 11 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2021 De retour sur Rochetaillée. Ta (18h20) : -1,0°C. Les flocons ont repoudré les surfaces sur mon adret (sauf bitume). Presque anecdotique. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Il tombe des pizzas désormais au cheix sur morge. Tout passe au blanc. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Premiers flocons sur clermont ! Je suis monté à espinasse aujourd'hui je vous ferez un retour ce soir ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Voilà pour ici c’est finit ! Mais j’ai la joie d’annoncer mon 1er cm de neige de la saison ! (Bon c’est plutôt 1,5 mais on va arrondir en dessous !). 0,9°c 16 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Neige forte sur volvic 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Ca fait plaisir. 19 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit : Ah oui quand même !! Moi j'aurais dit Östersund 2021 mais bon 0,6°C actu à Mauzun, on est fin prêt pour attendre le paquet neigeux. (tu vas voir qu'il va glisser un peu plus au nord, espiègle comme il est !) Demain, c'est la grande journée : on attend le réparateur de poêle - là ça devient urgent, on parle que de ça à la maison, que ça caille trop ! Delphine commence à envisager sérieusement de se prendre un B&B (avec l'angoisse que finalement : ou bien 1. il n'ait pas le temps de passer 2. il n'ait pas la pièce pour réparer.) Vous saurez la suite au prochain épisode ! sinon soirée bien ventée de NW avec une Ta -1,8° après une Tx 1,7°. petite floconade en cours 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Le forum du massif central 3 flocons à 500m et déjà en surchauffe..😂 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : @Ffred Photos dans La Montagne, mon œil a été attiré par un truc blanc (pas au sol, hein) : [...] @Ffred La suivante était pas mal non plus : 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 2 décembre 2021 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Bonsoir, maintenant que les 19 cm de lundi matin ont quasi disparu , il se met à neiger à nouveau!!! Tout reblanchi également... Tn en cours : - 0,7°c - Tx : 3,7 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Neige à toc ici également. Blanchiment immédiat ! J'avais de superbes photos en tête à faire depuis le château. On y est monté avec Mamzelle Iris. Imaginez, cette averse de neige sur les remparts avec vue sur les lumières de Clermont à l'arrière-plan. Mais j'ai oublié l'appareil. Gros fail 3 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 décembre 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Bonsoir, un peu de neige en grain ce soir et cet après midi avec blanchiment à Grèzes. Ta de -1 ° c L'actualité méteo par ici à était des routes quasi impraticables hier matin (A 75 coupée un moment à la circulation) et de nombreux carembolages sur le bassin Marvejolais ainsi que des chutes de piètons. En effet sols : gelés plus pluie et températures négatives du coup verglas noir très sournois! Ce matin c'était pas beaucoup mieux pour circuler , après les pluies d'hier , il a gelé en fin de nuit et cela glissait fortement aussi. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Ouiiiiiiiiii c’est tout blanc à Clermont 😍😍😍 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 décembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Neige forte sur Orcet, tout est blanchi, ça vole et ça souffle! Quelle surprise ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Je confirme ! Ta +1,0 °C et ça tient bien ... sur la voiture de Fanfoette Bon ok, y'a un loup pour les photos, mais en vrai ça cumule ! Modifié 2 décembre 2021 par Fanfoe63 4 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Très grosse intensité sur clermont même les routes sont blanches bientôt 2 cm sur le salon de jardin ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 décembre 2021 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Mon père vient de m'envoyer ca depuis Clermont-Ferrand 🤣 Vous allez avoir plus de neige qu'une partie du Québec a ce rythme 🤣 3 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 10 minutes, clem11 a dit : Ouiiiiiiiiii c’est tout blanc à Clermont 😍😍😍 C'est le moment d'aller shooter a Jaude 😋 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Belle chute de neige Sur Clermont d'un paquet de précipitation s'étant formé plus au Nord avec des intensités modérées à fortes. 1 à 2 cm par endroit (possible petite isotherme) Ta : 1°. Je suis partie de St Ours la route commençait à blanchir comme il faut avec des endroits totalement verglacés. Il aurait pas fallu que je reste 15 min de plus au risque d'avoir une descente sur Clermont compliquée. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés