Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Décembre 2021


mistigri07

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les amis, je vous partage mon sunrise sorti tout droit de Mars l'Aigoual hier matin ! Route vitrifiée (merci le salage...) durant la montée par Valleraugue (un chasse neige avec les chaines a te

Salut,   Le redoux est là, le vent de sud s'est levé et la pluie est arrivée. 2.6 mm pour l'instant. 0.1° au plus bas et 5.9° de Tx à 15h30, 5.4° actu.   La visibilité était e

Folle ambiance ce matin entre Puys et Combrailles...   La mer de nuage n'est pas remontée, mais a regressé en se retractant dans son cocon Limagnesque, en arrivant avec la pleine lune, ambia

Images postées

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 4 minutes, Ffred a dit :

 

 "tellement mieux de glisser plutôt que de rouler 😉 "

 

 

 

Dans mes bras ! 😗

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Toujours de belles éclaircies au coucher du soleil, la température baisse rapidement après être passé dans le positif, Ta -1.2°C

 

Une dernière salve pour les éclaircies de fin de journée 😅

P1020073EZ1.JPG

P1020074EZ2.JPG

P1020076EZ4.JPG

P1020077EZ5.JPG

Modifié par mestron
  • J'aime 18
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, laburle07 a dit :

Un vrai régal de rouler sur la neige (bien entendu avec l'équipement nécessaire)

 

il y a 31 minutes, Ffred a dit :

tellement mieux de glisser plutôt que de rouler

 

vous êtes des grands malades xD

la neige sur la route c'est l'horreur ! l'équipement nécessaire je ne l'ai pas, vu que la neige qui tient sur le bitume, par chez moi, ça doit représenter 1 ou 2 matinée par an. 

alors investir dans des équipements... j'ai même pas de pneus neige.

bon faut dire aussi que j'ai appris à conduire en Guyane et que Boubouette a passé son permis à Bamako...   

j'ai conduit sur neige pour la 1ère fois après 7 ou 8 ans de permis (en rentrant de Guyane j'étais à Montpellier, très moyen aussi pour la poudreuse...)

je m'en souviens car j'avais fait la toupie en sortie de virage et fini dans le décor !  

 

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 

La vraie vie, quoi ! 😁

 

la vraie vie pour moi c'est quand on peut se balader en caleçon dans le jardin :D

 

bref, bref, bref, profitez en bien en tous cas !

ici Tx de 8,7°C comme hier. du soleil, quelques nuages, une petite douceur fugace entre 13h et 15h...

une petite virée plus au sud en garrigue avec un peu de vent mais 10°C au thermo voiture.

ce soir le ciel est clair et ça pèle, 5°C à 18h.

  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 8 minutes, boubou07 a dit :

la vraie vie pour moi c'est quand on peut se balader en caleçon dans le jardin :D

 

 

ben apres tout rien ne t'y empeche de le faire toute l'année, à moins que tes voisins s'en plaignent  😁😁

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Bien rentré de la Loire mais A89 coupée et donc détour par Boen Sur Lignon pour la reprendre au niveau de Noiretable. Déjà merci à mon Waze de m'avoir fait sortir à celle-ci car sinon c'était sortie au niveau de Saint Germain Laval et c'était l'enfer niveau bouchon !

 

Après une courte recherche, voila pourquoi c'était encore fermé dans l'aprem

https://www.lamontagne.fr/souternon-42260/actualites/deux-morts-dans-un-terrible-face-a-face-sur-l-a89-entre-le-puy-de-dome-et-la-loire_14056291/

 

J'y suis passé ce matin 30 min avant... C'est le genre de truc que tu ne préfères pas croiser !

 

Ici 2,7 et 5,8°C pour les extrêmes et Ta 4,4°C.

 

Bonne soirée

  • Surprise 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx de la journée : +0,8°C.

À 18h25 -0,1°C. Le paysage reste pleinement hivernal avec des arbres toujours chargés et une couche de 11/12cm sur la table (couche qui s'est logiquement tassée avec le petit dégel). 

Actu, les loulous, qui viennent de rentrer de l'école, font de la luge dans la descente (non déneigée) de la maison.

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Actu, les loulous, qui viennent de rentrer de l'école, font de la luge dans la descente (non déneigée de la maison).

 

 

Tu vois @boubou07 ?

Voilà, c'est ça la vraie vie : rentrer de l'école en luge !

Tu peux même luger en caleçon ...

🤣🤣

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 45 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Bien rentré de la Loire mais A89 coupée et donc détour par Boen Sur Lignon pour la reprendre au niveau de Noiretable. Déjà merci à mon Waze de m'avoir fait sortir à celle-ci car sinon c'était sortie au niveau de Saint Germain Laval et c'était l'enfer niveau bouchon !

 

Après une courte recherche, voila pourquoi c'était encore fermé dans l'aprem

https://www.lamontagne.fr/souternon-42260/actualites/deux-morts-dans-un-terrible-face-a-face-sur-l-a89-entre-le-puy-de-dome-et-la-loire_14056291/

 

J'y suis passé ce matin 30 min avant... C'est le genre de truc que tu ne préfères pas croiser !

 

Ici 2,7 et 5,8°C pour les extrêmes et Ta 4,4°C.

 

Bonne soirée

T'aurais du passer par St Bonnet le Château, St Anthème et Ambert, c'est plus beau, aussi ou plus enneigé et moins encombré...

 

image.png.33f86a97296a69ae2112badb60bb7b69.png

 

Pour les prochaines chutes de neige... ;)

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Voilà, c'est ça la vraie vie : rentrer de l'école en luge !

 

l'école est largement 50m plus bas que la maison, va falloir pousser... xD

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 53 minutes, Peki2 a dit :

T'aurais du passer par St Bonnet le Château, St Anthème et Ambert, c'est plus beau, aussi ou plus enneigé et moins encombré...

 

image.png.33f86a97296a69ae2112badb60bb7b69.png

 

Pour les prochaines chutes de neige... ;)

 

Afin d'éviter d'éventuels PL en vrac entre Planfoy et Sainté Rd Point Vélocio, je le ferais plutôt passer par St Romain les Atheux : les petites routes pour descendre sur la Ric' ou le Chambon sont bien sympas et peu encombrées ! surtout sous la neige ... 😇

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un petit vent de Sud s'est levé. Du coup, mon adret ressort du gel avec +0,4°C à 19h45.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En rentrant ce soir, j'ai été surpris de retrouver un paysage encore bien blanc. 

Si les arbres, hors conifères, ont totalement déchargé, les pelouses sont encore bien blanches dans ma résidence (3 à 4cm de neige, certes pourrie, mais bel et bien encore là !).

Sur les trottoirs, ce n'est pas dégagé non plus. Hormis les parties sous les arbres où avec l'égouttage, tout a fondu. Méfiance demain matin, si regel il y a cette nuit !...

Ta balcon Ta 2.7°C (19h45).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dans le 19/20 de France 3 : reportage sur les difficultés à recruter des saisonniers à Chalmazel ...

2019 : manque de neige

2020 : Covid

2021 : neige mais manque de ... saisonniers !

 

Je ne sais pas quand a été tourné le reportage ...C'était plein soleil.

Et on voit, à la toute fin, un gus qui monte à ski de rando vers Pierre sur Haute : Vincent @un_Mauzunois tu faisais quoi ce jour là ??...

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il commence à neiger. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Tx +5,7 °C

Il vient de tomber une sorte de grésil fondant sous +3,2 °C.

 

Fondant ou fondu ?...

Quand il est fondant sous une petite croûte moelleuse, c'est là qu'il est le meilleur ! 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

Dans le 19/20 de France 3 : reportage sur les difficultés à recruter des saisonniers à Chalmazel ...

2019 : manque de neige

2020 : Covid

2021 : neige mais manque de ... saisonniers !

 

Je ne sais pas quand a été tourné le reportage ...C'était plein soleil.

Et on voit, à la toute fin, un gus qui monte à ski de rando vers Pierre sur Haute : Vincent @un_Mauzunois tu faisais quoi ce jour là ??...

 

Me faudrait la date exacte pour répondre :)

Sinon, j'irai bosser l'année prochaine à Chalmazel alors :) (s'ils veulent bien des quinquas 1/2 et s'ils ont une petite salle hors sac où je puisse installer de quoi dormir...)

 

Petite pluie froide ici à Mauzun. Tx de 5°C et Ta 2°C.

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit :

Il commence à neiger. 

 

En bas, c'est de la pleige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, martine50 a dit :

Et bien,3 pages à lire  ,le temps que j'aille faire mon shopping ...Ah cette belle neige pour certains..Ici,c'est pluie,vent.

Bon A-M et faites de jolis bonhommes de neige.😇

Et 9 pages depuis samedi matin. Pour 20 cm de neige lourde et bleue ici. M^me déneigement que lundi dernier mais moins sympa car bcp de manoeuvre à cause du poids mais au moins pas besoin de repasser toutes les 2 h.

 

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai croiser @Matt54 avec sa famille hier au marché de Noël de SRd. Il va bien mais entre le boulot (à son compte) et les enfants, il est moins présent sur le forum.

 

Et -1.6°C actu ( Arome modelisait -4°c !) avant la fonte dès demain ?

  • J'aime 4
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les routes repassent au blanc sous une neige modérée. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Un petit vent de Sud s'est levé. Du coup, mon adret ressort du gel avec +0,4°C à 19h45.

Même chose ici, ou le thermo était passé au dessous de 0°C en début de soirée, pour repasser nettement au dessus depuis 19h-19h30.

Ta 2,0°C (20h40), après une Tn -0,4°C et Tx 5,0°C.

Pleige actu.

 

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...