un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Ralala78 a dit : Cela devient pareil pour moi, on va encore se payer un énième Noël au balcon avec de la pustule sur le reste de Décembre, je me dis : l'échéance se rapproche d'années en années où je quitterais cette foutue métropole pour aller au froid et à l'humidité, car ici plus rien à attendre hormis une ou deux journées par an intéressante. Juste une idée comme ça, pour ta destination future : tu connais l'Auvergne et le Massif Central ? 😇 Modifié 8 décembre 2021 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 décembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Juste une idée comme ça, pour ta destination future : tu connais l'Auvergne et le Massif Central ? 😇 Oui, mais d'ici que je sois à la retraite, la France baignera dans la douceur en montagne et la chaleur en plaine ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Le soleil vient de faire son apparition au milieu de la grisaille depuis 13h ici. Le ciel a tendance à s'éclaircir par l'ouest. Pas de vent notable. Ta 9,1°C (13h15). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour Retour d'une tranche de temps hivernal ici, bien que modeste, c'est le tube de ce mois de décembre. Apres environ 10 mm sous forme pluvieuse, une couche fraiche et humide de 6 cm environ se constitue depuis la fin de nuit, visiblement elle repose sur une ruine de la couche précédente, d'environ 2 cm., Les petites averses se suivent. 0°c actuellement. 16 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Juste une idée comme ça, pour ta destination future : tu connais l'Auvergne et le Massif Central ? 😇 T'en as d'autres comme ça ???... Rappelles-toi la tête de certains lors d'un de ses derniers passages !! 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : T'en as d'autres comme ça ???... Rappelles-toi la tête de certains lors d'un de ses derniers passages !! Ouaip, surtout que not' @Ralala78il connaît certainement mieux l'Auvergne que bien des Auvergnats ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Ciel couvert en ce milieu d'après-midi laissant toutefois apparaitre le halo solaire. Actu (14h30) +3,8°C après une Tx de +5,0°C. Contraste entre mon "chaud" adret au vert et le froid versant autour du hameau de la Driguière (950m) exposé au Nord-Ouest : Je dis souvent que tout est une question d'exposition (que ce soit pour le ressenti ou la conservation de la neige au sol). Voici un autre exemple avec le secteur encaissé et froid exposé plein Nord de la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer située à la même altitude que mon domicile (790m) : Modifié 8 décembre 2021 par Thoupie42 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 8 décembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Aubracois a dit : Bonjour Retour d'une tranche de temps hivernal ici, bien que modeste, c'est le tube de ce mois de décembre. Apres environ 10 mm sous forme pluvieuse, une couche fraiche et humide de 6 cm environ se constitue depuis la fin de nuit, visiblement elle repose sur une ruine de la couche précédente, d'environ 2 cm., Les petites averses se suivent. 0°c actuellement. La vue du Cantal depuis le lac de saint andeol gelé dans cette ambiance blanc et argent, ça s'imprime pour toujours. La neige qui vole et la tête dans le ciel. l'Aubrac est une magie. Modifié 8 décembre 2021 par coolidge 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Surtout Drôme-Ardèche cette fois. 7ème webinaire de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes « Forêt et changements climatiques » 07/12/2021 Guide de gestion des peuplements de production vulnérables et dépérissants en zone méditerranéenne https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Foret-et-changements-climatiques,4293 > ROMATIF (ONF) - Présentation du ONF - 2021 - Guide de gestion des peuplements de production vulnérables et dépérissants en zone méditerranéenne BAUBET (DRAAF) - Présentation des méthodes de caractérisation des dépérissements, en prenant l’exemple des sapinières du sud de la Drôme < ONF - 2021 - Guide de gestion des peuplements de production vulnérables et dépérissants en zone méditerranéenne + 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Alors qu'on voit du bleu plus haut, le brouillard semble vouloir passer le col Terrenoire, et vient lécher les quartiers sud-est... @Peki2 dans le fog, @Orange42 peut-être et moi bientôt ?... Ta 5.8°C (15h30). Modifié 8 décembre 2021 par ivoire42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 décembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Grosse averse en cours, tout reblanchit rapidement après la (modeste) fonte de ce début d'après-midi. Ta +0.3° à 15h35. Modifié 8 décembre 2021 par Le Cèpe 25 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Il fait presque nuit sur Unieux. Ligne de forte pluie gresil ? En approche par le nord ouest. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Un mur sombre arrive sur Rochetaillée. Grésil ? Neige ? A suivre... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Absolument rien n'arrive par ici Mini +3,4 et maxi à minuit +8,0 °C pour l'instant. On a eu un peu de soleil en journée ! Modifié 8 décembre 2021 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Forte averse de gresil actu, les voitures sont recouvertes de gresil ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Ici un mur ou un couvercle très sombre et bas. Impressionnant! Je revenait du centre de Sainté et je l'ai précédé de 5 minutes. Une heure auparavant, des nuages aussi bas mais moins gris avaient envahi le bas de la vallée du Janon et collé aux pentes du Pilat, comme observé par notre ami @ivoire42. Ici le mur est arrivé par le nord ouest aussi, accompagné d'une grosse pluie entre 16h30 et 16h40, ça a peu duré, actu pluie modérée. Ambiance gris-bleu au NO et NE et Gribouille au sud, avec brouillard et bonnes pp sur le Pilat! La température vient de chuter à 2,3°C actu (16h50). Modifié 8 décembre 2021 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 8 décembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour, après la neige de ce matin qui à tenue légèrement. Ce soir c'est reparti Ta 0.8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 décembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Tx de +6.4°C simplement aujourd'hui, sous un ciel se dégageant progressivement. Il y a même eu quelques fugaces éclaircies en cours de journée. Sur le terrain ce matin, j'ai pu observer des averses de neiges drues du côté Lozère, ça blanchissait les sommets. +5.4°C actuellement, vent plutôt faible. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 32 minutes, thony42 a dit : Il fait presque nuit sur Unieux. Ligne de forte pluie gresil ? En approche par le nord ouest. il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Un mur sombre arrive sur Rochetaillée. Grésil ? Neige ? A suivre... il y a 14 minutes, Peki2 a dit : Ici un mur ou un couvercle très sombre et bas. Impressionnant! Je revenait du centre de Sainté et je l'ai précédé de 5 minutes. (...) Ici le mur est arrivé par le nord ouest aussi, accompagné d'une grosse pluie entre 16h30 et 16h40, ça a peu duré, actu pluie modérée. Pareil : arrivée soudaine de la nuit vers 16h30. Pluie, grésil, pleige et enfin neige : j'ai fait la totale ! Ta 3.1°C (17h00). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Des températures entre 3 et 4°C cet après-midi. Ciels magnifiques, hyper contrastés, avec de gros nuages sombres en altitude et de belles éclaircies ici et là. Depuis les hauteurs d'Égliseneuve on en prenait plein les mirettes. On voit bien que l'enneigement a été plus costaud, à altitude égale, côté Forez que côté Puys de Dôme. (côté Forez) côté ouest : 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 8 décembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Ta 0.4°C belle averse ce soir  Modifié 8 décembre 2021 par toon15 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Le temps est bien bouché. Il pleige (neige seule ?). Le thermo sur son balcon a pris un bon coup de frais : Ta 2.7°C (17h15). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 décembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour, 16 mm d'hier soir à ce matin. La pluie était grasse vers 6 h 30... Matinée grise et quelques éclaircies dans l'après-midi, elles s'élargissent ce soir pour laisser entrevoir des étoiles, Ta: 4.1 °C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2021 De retour à la maison sous un saupoudrage humide de 3cm sur la table. Le paysage a repris un aspect un tantinet hivernal. Les routes sont enneigées et mauvaises (neige humide/glissante). A 18h05 0,0°C et l'averse semble terminée (plus que quelques flocons). 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 5 heures, Ralala78 a dit : Cela devient pareil pour moi, on va encore se payer un énième Noël au balcon avec de la pustule sur le reste de Décembre, je me dis : l'échéance se rapproche d'années en années où je quitterais cette foutue métropole pour aller au froid et à l'humidité, car ici plus rien à attendre hormis une ou deux journées par an intéressante. viens en Corrèze mon Lapin ^^ il y a de tout et au pire la neige sur la Sancy à une heure de route 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés