ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : Joyeux Anniversaire Fabrice @grenouille42 🥂 ... et courage, dans 1 an ce sera le stade ultime de la sagesse Vu les quinquas qui traînent par ci (à part moi bien sûr 😊), il va avoir de gros doutes sur la sagesse version 5.0 🤣🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 A beaune le froid plusieurs averses cette nuit et ce matin ont bien blanchies les sols 3/4cm de neige ce matin, rien sous 800m environ. 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Autrement, Bah rien de bien passionnant : alternance de passages lumineux, voire ensoleillés, et d'autres plus nuageux lâchant parfois 2 ou 3 flocons ou billes de grésil. Ta 4.5°C (15h10). Bon allez, je vous laisse et retourne à mon Monopoly 😁 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 5 décembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 26 minutes, mestron a dit : Bonjour ! Les averses neigeuse de cette nuit et ce matin n'ont pas laisser grand chose par ici ! Tn -1.8°C / -2.1°C Saint Germain l'herm et -1.4°C Félines ! Toujours un bon 15cm au sol voir plus, on pourraient de nouveau se rapprocher des 40/50cm en Livradois à en croire AROME maille fine d'ici demain midi Avec un poêle tout neuf, les filles en or et Jacquelin en tête, ça peut y aller! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 En direct de Fontfreyde à 830m … il neigeouille mais route noire ! 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 décembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonjour Le ciel se charge de plus en plus, quelques averses de gresil/ neige vers midi et il y a quelques minutes également. Pas chaud mais pas froid il fait 2.4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 décembre 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, coolidge a dit : Avec un poêle tout neuf, les filles en or et Jacquelin en tête, ça peut y aller! Surtout avec le jotul diamètre 180 ! quand il se met à tiré... ça pourrait en déculotté plus d'une ! 😶 Ta -0.4°C Le radar se charge par le Nord encore une poignée d'heure et ... ça devrait y aller ! EDIT : dernière sortie AROME ! à voir en live .. Modifié 5 décembre 2021 par mestron 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 décembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Re, belle averse de neige en cours, de gros flocons bien lourds, sans tenue au sol! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 décembre 2021 journée changeante, pas mal de soleil mais des passages nuageux aussi, peu ou pas de vent, Tx de 7,9°C. journée hivernale de base, rien de folichon Ta 5,7°C et ciel dégagé partout sauf à l'ouest. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 32 minutes, tao a dit : Re, belle averse de neige en cours, de gros flocons bien lourds, sans tenue au sol! Pareil ici, sauf que ça tient mais c'est limite limite ! T° : 0.4°. Bon ça se calme déjà. C'est vaguement blanc dehors, on va s'en contenter... Je rentre d'une ballade dans les environs, en mode bourbier intégral, 1° et averses de pluie/neige mêlée/granules de glaces/neige roulée. Un cocktail hivernal assez peu ragoutant finalement, surtout quand on s'est pris une belle mais éphémère bordée il y a tout juste une semaine ! Hameau de Frédeval (620 m) : À suivre... 🤨 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Autrement, Bah rien de bien passionnant : alternance de passages lumineux, voire ensoleillés, et d'autres plus nuageux lâchant parfois 2 ou 3 flocons ou billes de grésil. Ta 4.5°C (15h10). Bon allez, je vous laisse et retourne à mon Monopoly 😁 un conseil si tu prends ta voiture demain retire le BZH à l'arrière car c'est une provoc pour les verts qui en ont pris 5 dans le chaudron... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 De retour à la maison : neige faible de 1000 à 700m, et pluie neige mouillée en-dessous. Les routes sont clean pour l’instant ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Tx de 5,3°C ici, plus haute qu'attendue. Il fait encore 2,3°C. Un peu de grésil tout à l'heure pendant la balade à Fayet-le-Château. Limite pleige au retour. On voit les pans de neige à environ 800 m en altitude. Balade hors sentier par les prairies. C'était comme chez Tao la fête du Quad en slip et de la motocyclette à moteur. Genre y'en avait que 3 mais ils sont passés et repassés 3 fois sur le même sentier. Au bout d'un moment j'ai dit, ok, on passe par les prés, ça me lourde. Le château de Seymier : On est tombé quasiment nez à muffle et museau avec cette joyeuse équipe.. Bon, Iris a jugé bon de faire un petit détours quand même.. Modifié 5 décembre 2021 par un_Mauzunois 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 5 décembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : De retour à la maison : neige faible de 1000 à 700m, et pluie neige mouillée en-dessous. Les routes sont clean pour l’instant ! Entre Pessade et la Garantie ça fumait un peu quand même. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, coolidge a dit : Entre Pessade et la Garantie ça fumait un peu quand même. C'est déjà plus haut Pessade et nous on était dans un autre secteur à Beaune le Chaud (au-dessus de Theix) vers 1000m. Je dirais qu'il y avait 3/4 cm de fraîche au sol, mais avec le vent ... Et il devait en rester du WE dernier vu les congères : Ambiance hivernale quand même avec des averses, soit de billes de glace soit de neige, et parfois des rafales qui gèlent le nez : Et ça fait un bien fou Modifié 5 décembre 2021 par Fanfoe63 21 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 5 décembre 2021 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Pleige actuellement à voir si la température baisse un peut dans la soirée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 30 minutes, papulefer a dit : un conseil si tu prends ta voiture demain retire le BZH à l'arrière car c'est une provoc pour les verts qui en ont pris 5 dans le chaudron... Déjà retiré après la victoire brestoise (la vraie BZH 😋) de mercredi dernier 😊 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 décembre 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Belle averse de neige sur St-Angel (19) 2 cm au sol. Ta 1.6°c 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2021 De retour à la maison après une journée passée à tenir un stand au marché de Noël du village. La neige qui tombe actu a saupoudré/blanchi les surfaces/sols sauf le bitume où la tenue est plus difficile. Ta (18h50) : +0,6°C (Tx de la journée +3,2°C). Peut-être quelques cm d'ici demain soir d'après les modèles. Petite couche qui sera de toutes façons éphémère... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 décembre 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige modérée , le paysage vire à nouveau au blanc . -1.8°c 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 décembre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonjour, Aujourd'hui à Pessade, ambiance hivernale. Temps couvert, averses de neige, vent soulevant la neige, rares éclaircies à la mi-journée. 5 à 10 cm au sol ce matin avant les (faibles) cumuls de la journée. Comme prévu par les modèles, les averses se renforcent ce soir avec tourmente et congères. Ta -1,9°C qui n'a guère évolué dans la journée. A priori, un assez bel épisode à venir cette nuit et des conditions de circulation compliquées demain. La suite est toujours intéressante pour les "hivernophiles", neige lundi, redoux et pluies à toutes altitudes mais pas très longtemps mardi, puis neige mercredi à vendredi. A suivre... Bonne soirée 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 5 décembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonsoir, il commence à neiger ici malgré une température largement positive Ta 1.5°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Petit tour dans les mont du Lyonnais histoire de prendre un peu d'altitude. Bien m'en a pris, puisque, en dehors des jolis paysages et panoramas, j'ai pu y voir de beaux petits restes des dernières chutes de neige (fossés, haies, restes de congères...) que je ne pensais pas voir et que je me suis pris le début des chutes de neige: une très bonne intensité et température entre 0 et 1°C, entre 17h30 et 18h30, entre St Symphorien, Chevrières, Chatelus et Fontanès (les collines y sont situées entre 700 et 900 et quelques m pour les non locaux), avant de revenir au bercail... Pluie à La Talau au retour, neige sur St Jean Bonnefonds, et neige faible au moment de mon arrivée. Depuis ici c'est repassé en pluie. Trop chaud, Ta 2,9°C (19h00)! Juste une photo, avec Pierre sur Haute au fond,... portable déchargé... 😢 Modifié 5 décembre 2021 par Peki2 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ici il s'est rien passé ou peu de choses... Plus rien au sol. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 décembre 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Hello ! Rien à se mettre sous la dent chez moi... Quelques gouttes et 2.5°C ! Pas de quoi fouetter un chat alors on s'occupe comme on peut 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés