ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 janvier 2022 https://www.leprogres.fr/environnement/2022/01/05/meteorologie-une-annee-2021-qui-rentre-(enfin)-dans-les-normes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 12 heures, papulefer a dit : Moi j'ai décidé qu'à partir de cette année je remets le calendrier 2020, l'année prochaine 2019 etc etc comme ça je me sens rajeunir, non mais!! [...] Tiens, très bonne idée ça! Tu me diras quand il faudra que je me réveille le matin du dimanche ou on votera la sortie de Maastricht, je veux pas louper ça, hein!... Ça doit être dans 28 ans ou qq chose comme ça si mes calculs sont pas foireux... Pas de gel sur ma position ce matin. Pas de neige... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : https://www.leprogres.fr/environnement/2022/01/05/meteorologie-une-annee-2021-qui-rentre-(enfin)-dans-les-normes Normes... Tout de suite les gros mots! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Anecdotique : il est bien tombé des flocons sur ma position puisque l'on observe des restes de cadavres sur certaines surfaces froides (voitures, tables par exemple). Et 9mm dans le pluvio. Avec le jour qui s'est levé et le brouillard qui est un peu remonté, on peut noter dans la vallée que le sol est grisé à partir de 900m d'altitude, blanc à partir de 950m d'altitude. Modifié 5 janvier 2022 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Je me demande s'il n'y a pas une ou 2 traces blanches sur le bout de ma voiture... J'irais voir ça en partant 🤣. Bon sinon maintenant l'objectif va être de choper 1, 2 voir 3 gelées sous abris pour cet épisode hivernal classique. Mais finalement avec les nuages ça ne va pas être si simple non plus. Autant dire qu'il n'y aura rien de fou en plaine... Avec un peu de chance un saupoudrage avant la pluie vendredi matin ! Ca serait cool pour le réveil. En montagne c'est blanc mais c'est de l'ordre de quelques cm ! Fallait pas trop espérer mieux ! - Quasi -6 à Super Besse ce matin. C'est monté à 8 cm de neige vers 1h du matin et ça indique 1 ce matin... Bon le vent a du être de la partie mais au regardant la webcam c'est du saupoudrage puisque ça doit fondre par dessous. - Chastreix est à -7 ce matin avec 7 cm au sol à la station mais pareil, en regardant la webcam, on a l'impression qu'ils sont loin les 7 cm ! Autant dire que ce n'est pas demain que Chastreix va réouvrir... Les autres infos ici : https://www.sancy.com/pratique/webcams/ Ici la température c'est rapproché du 0 avec 0,3°C de Tn et 0,4°C de Ta. Ca semble bien raté pour la gelée sous abris. A suivre il reste jusqu'à 19h ! 5,8 mm depuis hier soir. Bonne journée Modifié 5 janvier 2022 par damien63 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Retour d'un peu de neige et de froid ici depuis hier soir où la température baisse en continu: Il fait actuellement -3.0° tout rond à 8h42, la neige a grisé les surfaces ici et il a du tomber quelques centimètres plus haut en altitude comme l'atteste les deux clichés pris ce matin montrant le Cantal puis le Cézallier: 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Ta -0,2 … et miracle ! Modifié 5 janvier 2022 par Fanfoe63 11 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Finalement on s'en sort pas si mal sur clermont 😂 5 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 janvier 2022 5 cm au compteur ce matin. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 janvier 2022 il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit : Avec le jour qui s'est levé et le brouillard qui est un peu remonté, on peut noter dans la vallée que le sol est grisé à partir de 900m d'altitude, blanc à partir de 950m d'altitude. Même constat : Comme on le voit sur la photo, ça se dégage un peu vers l'E/NE. Les autres horizons restent encore bien nuageux. Tn toujours en cours à 9h05 : 0.9°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Neige faible ce matin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 janvier 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 De retour ici après mon hibernation estivale, isolé à la maison car cas contact.. petite averse de neige actu qui commence à tenir Température négative (tn en cours) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) -1°C actuellement à Mauzun. 9,4 mm depuis hier soir. De la pluie donc. (Pour être honnête, un peu de neige là maintenant pourquoi pas, mais c'est surtout ce week-end que ça va compter pour les domaines nordiques. Comme les choses sont encore indécises et que la LPN varient selon les runs et les modèles pour samedi et dimanche, le suspense vient de là : pour les stations les plus hautes, on va dire vers 1400m, ça devrait pas être un gros souci, mais en-dessous, c'est chaud. Le scénario cauchemar, c'est 10 cm d'ici samedi et ensuite tout qui passe en flotte. On repart de zéro hein.. et quand on voit certains modèles à long terme..) Modifié 5 janvier 2022 par un_Mauzunois 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Retour du soleil et les versant est des Monts se dégagent, Ta -3.6° à 9h19 On va pouvoir profiter convenablement de cette petite séquence hivernale, maxi cluster à la maison, on reste au coin du poêle pour le reste de la semaine....❄️ Modifié 5 janvier 2022 par Le Cèpe 17 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 janvier 2022 ici comme prévu c'est soleil et vent de nord musclé ! du coup masse d'air bien brassée et pas de gel. Tn de 5,3°C à Aubenas et 4,8°C chez moi. quelques plaques de nuages sur l'horizon ouest, ailleurs c'est tout bleu. Ta 6,1°C on revient vers la normale... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Bonjour tout le monde Saupoudrage par ici cette nuit avec une tn de -3.1°C -4.4°C Saint GGermain l'Herm -3°C Félines -1.9°C Chomelix Ta 9h45 -2.4 °C Modifié 5 janvier 2022 par mestron 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Retour au blanc (léger) ici avec surtout une bise franche et fraiche et -3.5°c au thermo 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Comme le prévoyait Alain hier soir la neige n'a pas vraiment perduré après le passage de la température dans le négatif et la fonte (avec des surfaces chaudes) s'est enclenchée rapidement et il ne reste ce matin qu'un petit cm verglacé sur la terrasse, les routes sont au noir. L'ambiance est tout de même hivernale -1.4°C ici -5.6°C aux Estables et -7.3°C au Mézenc...... en fait juste des normes hivernales qui se sont faites attendre. Plus haut Modifié 5 janvier 2022 par bill43 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Le ciel s'est un peu dégagé depuis ce matin. Certes, il reste encore des nuages (très mobiles du N au S), mais on a parfois le droit à quelques beaux rayons de soleil. Mon thermo balcon n'a pas encore stoppé sa baisse : Tn toujours en cours à 10h05 avec 0.5°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 quelques traces sur le terrain de la neige tombée cette nuit, il neigeotte par moment, vent NW Tn -1,9° Ta -1,6°. Quelques éclaircies. C'est bien blanc au dessus de 1000m - 1100m 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 2022 il y a une heure, mestron a dit : Bonjour tout le monde Saupoudrage par ici cette nuit avec une tn de -3.1°C -4.4°C Saint GGermain l'Herm -3°C Félines -1.9°C Chomelix Ta 9h45 -2.4 °C ça y est, il recommence Bon si ça continue, j'installe une station de ski nordique chez @mestronl'hiver prochain moi ! 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 janvier 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Le froid s'installe sur le plateau ardéchois, je ne sais pas si cette webcam a déjà été mentionnée ici (très intéressante en tout cas): 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Bonjour, Un peu de pisse de chat ce matin à la maison, genre 6mm de pluie 0,5 cm de neige en fin de nuit😂. Tn: -1,6 tx: 4,6 (00h41) et ta qui vient de passer dans le positif hausse rapide, ta: 0,5 le vent s’est calmé durant la nuit avec la baisse des températures. bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 janvier 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Bonjour à tous et meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite. Retour des flocons ce matin après une rincée nocturne notable pour la saison : 8 mm. Tn de -0,6 °C, retour à la normalité... 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Sainté sud, ce midi : Le temps s'est à nouveau couvert après le milieu de matinée. Le vent de N est toujours bien présent (et wouiwouifiant !) Tn balcon définitive : 0.4°C (vers 10h30). Ta 1.2°C (12h05). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés