Peki2 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Tn -4,7°C, Tx +5,5°C, journée bien ensoleillée. Comme chez @damien63 ou @boubou07, ça baisse vite ce soir. Ta -2,3°C à 19h10. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Hello, On fait ce qu'on peut: Tn -4,7 et Tx +8,4 °C C'était presque agréable au soleil à la mi-journée ! Ta 0,0 °C à 19h30, en baisse, mais une baisse qui ralentit. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Bon petit coup de regel en fin de journée. J'étions sur les skis - et comme j'avais oublié ma frontale et que la nuit tombe vite, j'en ai été quitte pour une virée dans l'obscurité en forêt. évidemment, ça n'a pas raté : un petit gadin dans la super descente brève mais raide, en dérapant sur une plaque de verglas sous un sapin. Gadin auquel j'étais préparé cela dit, donc j'ai même pas eu bobo, j'ai fait mon judoka, et visé la neige fraiche sur le côté. Après-midi bien douce donc, et chute légère des températures, sans plus. Températures toujours positives à Prat-de-Bouc (2°C actu) après une Tx de 6,5°C. Le petit point brillant, un peu à gauche des deux burons, juste sous la crête, c'est FREDO dans sa dameuse ! (sur les plateaux) - on s'est causé en direct live avec nos radios. J'adore ce moment-là quand on se croise là-haut le soir ou au petit matin et qu'on discute à la radio Modifié 14 janvier 2022 par un_Mauzunois 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) Sur le forum "Evolution à plus long terme", on se croirait sur le suivi MC Si vous avez un moment ça vaut le coup ! il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon petit coup de regel en fin de journée. J'étions sur les skis - et comme j'avais oublié ma frontale et que la nuit tombe vite, j'en ai été quitte pour une virée dans l'obscurité en forêt. évidemment, ça n'a pas raté : un petit gadin dans la super descente brève mais raide, en dérapant sur une plaque de verglas sous un sapin. Gadin auquel j'éta ... et donc ? Là tu viens de tomber de ta chaise ? Modifié 14 janvier 2022 par Fanfoe63 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 34 minutes, papulefer a dit : Madame Damienette ne va pas être bien contente ni satisfaite ce soir. Ici ça baisse tout doucement, mais alors tout doux tout doux avec Ta 2,4°. Tx 9,4° à 15h30, grand soleil et voile de pollution sur le bassin du puy Tu as vraiment l'esprit mal placé pour aller jusqu'à modifier ce que j'ai écrit 🤣. D'un autre coté si je veux chopper son covid va falloir qu'"elle" ne baisse pas trop... 😅. Ta -0,3°C. 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Sur le forum "Evolution à plus long terme", on se croirait sur le suivi MC Si vous avez un moment ça vaut le coup ! ... et donc ? Là tu viens de tomber de ta chaise ? Bordel de xxx yyyy zzzz de touche envoi sur ce clavier que je maitrise pas.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Sur le forum "Evolution à plus long terme", on se croirait sur le suivi MC Si vous avez un moment ça vaut le coup C'est la fête à Monsieur Parmentier encore et toujours, l'anticyclone a la frite..oh purée encore un run gratiné Modifié 14 janvier 2022 par papulefer 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 6 minutes, papulefer a dit : C'est la fête à Monsieur Parmentier encore et toujours, l'anticyclone a la frite..oh purée encore un run gratiné L'occasion de se rappeler ce chef d'oeuvre de Michel Delpech (que j'aime beaucoup cela dit) "Les pommes de terre" Citation Pauvre inventeur que celui de la lampe à pétrole Je paye trois prunes à qui saurait me dire son nom Peut-être même n'est-il plus dans les livres d'école Depuis qu'un plus malin inventa le néon Pauvre savant qui conçut le ballon dirigeable Quel est le fou qui voyage encore en ballon ? Pour un espion ses plans ne sont plus inestimables Depuis qu'un plus rusé construisit un avion Mais monsieur Parmentier on ne l'oubliera jamais On mangera toujours des pommes de terre Y aura toujours des troufions Qui se les éplucheront On mangera toujours des pommes de terre Que l'on soit natif d'Honfleur Ou d'ailleurs On mangera toujours des pommes de terre Au four, en frites et en purée On lancera toujours des pommes de terre Sur les chanteurs et sur la maréchaussée Gloire à celui qui trouva le fil à couper le beurre Il est prouvé que ce n'était pas un idiot Pourtant on ne sait rien de lui, c'est ça la meilleure Être en vedette et malgré tout incognito Bien entendu j'ai du respect, j'ai beaucoup d'estime Pour l'inventeur de la lessive sans bouillir Mais maintenant qu'il y a la lessive aux enzymes Sa découverte n'est qu'un lointain souvenir Mais monsieur Parmentier on ne l'oubliera jamais On mangera toujours des pommes de terre Y aura toujours des troufions Qui se les éplucheront On mangera toujours des pommes de terre Que l'on soit natif d'Honfleur Ou d'ailleurs On mangera toujours des pommes de terre Au four, en frites et en purée On lancera toujours des pommes de terre Sur les chanteurs et sur la maréchaussée {x2} 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 janvier 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à tous, Comme signalé par plusieurs intervenants, les belles conditions en montagne se poursuivent, températures douces, pas de vent, air sec, enneigement présent même si les épaisseurs ne sont pas exceptionnelles. Au-dessus du Mont-Dore en fin d'AM: Le Puy Mary en arrière plan, derrière le Roc de Courlande (au-dessus de Chastreix): Un peu plus tard en début de soirée (la photo est prise à 1200 m en versant sud où il reste une 15zaine de cm): Bonne soirée 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a une heure, boubou07 a dit : j'ai l'impression de tenir une épicerie de nuit au fin fond du Kazakhstan... Perso, j'irais pas gouter les produits locaux kazakh en ce moment ... Et pas sûr que le climat (météorologiquement parlant) soit très "boubouesque" en ce moment ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a une heure, Peki2 a dit : Ta -2,3°C à 19h10. Ah ouais quand même ... Ta balcon +3.1°C (20h20) (Ta Purinière +1.7°C) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 (modifié) il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Ah ouais quand même ... Ta balcon +3.1°C (20h20) (Ta Purinière +1.7°C) Ah ouai, quand même également! Purée, même, puisque on parlait pomme se terre! Ta -3,0°C (20h35). Ici c'est la Stéphanie, mais côté vallée du Gier, petite nuance! 😉 -1,7°C à l'Horme au même moment, je me sent moins stéphanois ce soir!. Modifié 14 janvier 2022 par Peki2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 24 minutes, Ffred a dit : Le Puy Mary en arrière plan, derrière le Roc de Courlande (au-dessus de Chastreix): Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'Everest ? On dirait en tout cas. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 14 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 1 minute, Sylane a dit : Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'Everest ? On dirait en tout cas. L'Everest pour sûr, mais version saucisse truffade! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Et pas sûr que le climat (météorologiquement parlant) soit très "boubouesque" en ce moment ! figures toi que le chauffage est (encore) en panne au magasin ! du coup c'est vraiment l'ambiance ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 janvier 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 18 minutes, Sylane a dit : Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'Everest ? On dirait en tout cas. Salut Stéphane A 7000 mètres prés on est bon ! Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 14 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonsoir Journée très agréable pour la énième fois de l'hiver. C'est fou comme un temps frais et sec sans aucun vent peut être agréable, cela nous change des précédents hivers, ou les séquences de vent de Sud Est violent ( accompagnés de grisaille basse) s'éternisaient parfois des semaines entières. Gelée honorable -8°c , 6°c de maximum, -4°c ce soir, avec un Clair de Lune admirable, une fois de plus cet hiver. Cet hiver laissera au moins la mémoire de belles ambiances hivernales; si les épisodes neigeux restent modestes, le décor demeure sublime aujourd'hui encore; Les rochers conservent leur délicat manteau , fait assez rare: 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Hello, Pas de changement ici non plus, du moins du côté du ciel. Atmosphère une nouvelle fois très pure dès l'aube et pas un nuage jusqu'au soir. Le douceur et la sécheresse de l'air se sont par contre accentuées. Le taux d'humidité, déjà pas bien haut ce matin, s'est abaissé à 27% dans l'après-midi. -3.6° / 11.4° pour les extrêmes. À Auzances, 150 mètres plus bas : -6.4° / 13.7° Sécheresse et Td négatif qui permettent au givre et à la glace de persister à l'ombre malgré le retour des Tx >10° : Cette nuit, il va falloir aller chercher la gelée avec les dents sur les hauteurs ! 3.9° actu et 52 % Hr, ciel dégagé. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 janvier 2022 La douce ambiance du fartage du vendredi soir. Celle qui annonce un weekend skieux ! Quant aux photos elles illustrent une diversité de paysages en quelques kilomètres. Quand on était petit on apprenait que le massif central était la zone de montagne la plus étendue de notre pays. Pas étonnant qu'il soit divers. Mais passer des montagnes (Puy Mary) aux steppes de l'Asie centrale (Aubrac) en passant par les lacs et forêts boréales (Pilat), c'est très intéressant. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Ciel clair et inversions… Ta -1,4° au village. Belle Tx de 11°C tout pile 😎. Ta : -6,6° à St Alban. Bonne soirée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 14 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 La Tx du jour est finalement restée modérée avec +7.1° à 16h, la neige n'a pas tellement bougé depuis ce matin d'après ce que j'en ai vue ce soir de nuit en rentrant de Clermont. La station de Coltines (4,5km de chez moi) indique une Tx de 10° alors qu'il n'y a que 70m d'altitude de différence avec la mienne. Je ne comprends pas vraiment cet écart de 3°... j'ai 1,5° de moins que le Lioran en Tx, comme d'habitude en fait ...Si quelqu'un a une idée.... Le froid revient rapidement avec une Ta de -4.2° à 21h55 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Temps complètement dégagé ce soir, avec lune et étoiles. Pas de vent notable. Ta balcon 1.3°C (22h10). Douce ambiance du vendredi soir avec préparation du matos de canicross pour la miss et du sac de rando/balade pour le père (quelle épaisseur la polaire ?...). Celle qui annonce une (encore) belle matinée dans le coin de Matthieu @Matt54 ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 23 minutes, Le Cèpe a dit : La Tx du jour est finalement restée modérée avec +7.1° à 16h, la neige n'a pas tellement bougé depuis ce matin d'après ce que j'en ai vue ce soir de nuit en rentrant de Clermont. La station de Coltines (4,5km de chez moi) indique une Tx de 10° alors qu'il n'y a que 70m d'altitude de différence avec la mienne. Je ne comprends pas vraiment cet écart de 3°... j'ai 1,5° de moins que le Lioran en Tx, comme d'habitude en fait ...Si quelqu'un a une idée.... Le froid revient rapidement avec une Ta de -4.2° à 21h55 Au Ché, il ne fait pas si froid, on doit être un peu au-dessus de 0°C. ça a gelé tout à l'heure mais les températures sont même remontées à mon avis depuis la fin de journée. Même topo à Prat-de-Bouc, 2,5°C actu, et ça fait un bout de temps que c'est pas allé dans le négatif là-haut. Bref, on est parti pour les mêmes nuits que les précédentes. Le Ché n'est pas mal loti finalement, et c'est pour ça que la couche de neige ne bouge quasiment pas (on perd un peu quand même dans les endroits habituellement humides, sous les sapins, ou bien là où la couche est très fine ou battue par le vent, comme sur les plateaux, mais pour le reste ça tient). ça gèle un peu toutes les nuits, le vent est faible, et la chaleur de l'après-midi ne dure que quelques heures. ça tiendra jusqu'à dimanche, et après.. retour au bercail. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 14 janvier 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 14 janvier 2022 En passant en voiture à Allanche il était noté -5 degrés à 20h. Une dizaine de cm sur les hauteurs. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Joyeux anniversaire à @le-planezard ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés