Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée toujours dans un brouillard givrant avec quelques brindilles qui tombent (peut-on parler de flocons quand il n'y a qu'une fine barre ?)

En tous les cas ça sent la journée sans dégel avec à 12h45 -2,2°C (Tx en cours).

• J'aime 6

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Guère de forum possible là-bas et aucune perspective hivernale 20°c le matin et 30°C l'après-midi comme une constante répétée de jours en jours. Course du soleil similaire de bout en bout de l'année. Couché et levé toujours au même endroit et toujours à la même heure quelle que soit la saison. Toujours une impression de se balader à midi (seuls les métros se baladaient d'ailleurs à midi sous l'hilarité générale) : d'avoir le soleil en plein au dessus de soi et 0 ombre. Pour le matin et le soir : 6 h nuit noire et 20°C ; 6 h 30 grand jour et 30°C. Inverse le soir. Tu partais te doucher (pas d'eau chaude mais ça passe là-bas) en plein jour et tu ressortais en pleine nuit. Expériences qu'on n'imagine pas ici.

Il pouvait pleuvoir à sauts (comme un orage ici) pendant des jours voire des semaines. L'avantage c'est qu'il n'y avait alors pas de moustiques. Et inversement. Ambiance humide qu'on ne peut imaginer non plus par chez nous : si tu laissais un morceau de sucre sur ta table, quand tu revenais il était envahi de grosses fourmis processionnant (d'où sortaient-elles ?) et surtout tout mouillé et se dissolavant. Idem pour les habits. Pas de fenêtres non plus, juste des barreaux. Et pour ceux qui n'avaient pas de climatisation (je n'en n'avait pas ; mais ça aurait été idiot sans fenêtres) il fallait laisser les appareils photos dans le frigo sous peine de voir lhumidité entrée à l'dans la lentille (côté intérieur s'entend) et le foutre en l'air. J'imagine que ça doit être pareil désormais avec les téléphones et les ordinateurs portables.

excellente description !

la plupart des gens pensent chaleur extrême quand on leur parle de la Guyane, mais à vivre, c'est bien l'humidité extrême qui est marquante. tout est mouillé en permanence, tout moisi sur place... on ouvre un paquet de cigarette le matin et le soir elles sont marrons, molles et incapables de se consumer... 

pour l'animal qui tue le plus je ne sais pas, les moustiques ? les anaconda tuent parfois aussi, il y a eu des cas lorsque j'y étais. les caïmans noirs il n'en reste plus beaucoup, à part dans les marais de Kaw... les jaguars, ça tue les poules et les chiens. en fait je dirais homo sapiens armé d'un fusil ou d'une machette :/

en tous cas, la forêt guyanaise reste pour moi l'endroit le plus beau, le plus impressionnant et le plus magique que j'ai jamais arpenté 😍 (et j'ai quand même pas mal voyagé...)

Sinon, journée ensoleillée, fraîche, sèche et ventée (tout l'inverse de la Guyane quoi xD

Ta 8,1°C, ciel sans nuage, ressentit juste correct au soleil et à l'abri du vent. 

• J'aime 4
  • Merci 5
  • Haha 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Sylane a dit :

.... Couché et levé toujours au même endroit et toujours à la même heure quelle que soit la saison. Toujours une impression de se balader à midi.... Pour le matin et le soir : 6 h nuit noire et 20°C ; 6 h 30 grand jour et 30°C. 

Il pouvait pleuvoir à sauts (comme un orage ici).... Ambiance humide qu'on ne peut imaginer non plus par chez nous : si tu laissais un morceau de sucre sur ta table, quand tu revenais il était envahi de grosses fourmis processionnant (d'où sortaient-elles ?) et surtout tout mouillé et se dissolvant. Idem pour les habits. Pas de fenêtres non plus, juste des barreaux..... il fallait laisser les appareils photos dans le frigo sous peine de voir l'humidité entrée dans la lentille (côté intérieur s'entend) et le foutre en l'air. J'imagine que ça doit être pareil désormais avec les téléphones et les ordinateurs portables.

Bref une période que j'ai beaucoup apprécié.

Et enfin une question à la communauté : quel est l'animal le plus dangereux de Guyane....

De 1979 à 2014 j'ai beaucoup fréquenté la Martinique (où habitait ma soeur) la Désirade (où habitait ma nièce) la Guadeloupe.... c'était à chaque fois un cauchemar de subir ce climat, insupportable !

En fait ce que tu énonces ce sont tous les trucs qui m'interdisaient d'envisager d'habiter l'une de ces îles. J'ai un souvenir inénarrable (1984/85?) de mon fils en pleurs trempé-guené en descendant vers le tarmak sous une pluie battante et me demandant pourquoi on avait passé 9h serrés dans un zinc pour se taper un temps pareil (ce n'était pas vraiment l'image idéalisée que se faisait un jeune z'oreille de base sur le climat local et puis après les moustiques en ont remis une sacrée couche ! ) Bref une trentaine de voyages là-bas ne m'ont jamais donné l'envie d'y résider.

Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?

Pour l'animal le plus dangereux : les moustiques, le serpent fer-de-lance, le tapirus ?.... bon, depuis le Covid a dû largement dépasser le plus mortel des animaux

Modifié par bill43
  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur Sainté Sud ... congelés ! (un seul mot).

Pffwouah, ce matin ça se méritait le plateau pilatois du côté de St Régis et des Chaumasses !

On était pas trop mal en forêt, mais alors dès qu'on en sortait et qu'on retrouvait le vent de N fort, là c'était une autre paire de manches moufles ! 

01.thumb.jpg.b9cc11bc115242b592bf0828ac10f379.jpg

Le manteau neigeux n'a pas trop évolué en épaisseur depuis la semaine dernière. Il est un peu plus dur et crouté.

20220122_111935.thumb.jpg.dba33f6b74a02d17b4a14be1063558a5.jpg

Le manteau glaciaire n'a pas bougé d'un poil ! (Personne au fossé en voiture :rolleyes:, mais une belle gamelle chez les canicrosseurs, heureusement sans gravité).

Côté brouillard : visibilité très moyenne sur Prélager et les Chaumasses, mais bien plus grande que sur certains secteurs entre le col de la République et Planfoy.

Rentrés sur Sainté vers 13h, on est sorti du brouillard à l'entrée de la ville (650m environ) et il faisait -0.5°C.

Actu, temps très bouché et brouillardeux. 

Pas de vent notable (ça fait du bien ça !)

Ta balcon 0.0°C (14h05).

Et pour finir, Maeva vous présente le ptit dernier de la meute ... 

02.jpg.085720d9bed950d1ab9f8b61737f8572.jpg

03.thumb.jpg.f3b112db0f9f7433f5e5094b90c9d6ed.jpg

(Non Maeva, tu ne m'auras pas et je ne prendrais pas le chiot ! ... un husky en appart, jamais avec moi !)

• J'aime 10
  • Merci 4
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ressenti frais et rafraichissant ce matin pour le rappel... 😒 :dodgy: (qui n'était pas celui de la forêt! :P).

Actu il ferait même chaud, avec une Ta de 1,5°C, sans vent sensible.

Le brouillard est descendu de 100m environ depuis ce matin, il est désormais présent dès 700m sur les pentes du Pilat.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On a une bonne approximation de ce à quoi devrait ressembler le forum dans une vingtaine d'années, quand les changements climatiques auront définitivement ruiné tous les hivers. Sur le topic LT, on se remémore déjà les hivers passés, on ressort les stats des vagues de froid, etc. Et sur le topic MC, on se balade dans les Tropiques et en Équateur, on cause Jaguar, Moustiques, clopes mouillées et Caïmans.

Bon. Preuve qu'on est tout de même encore en 2022, Maeva court avec les huskis dans la neige (et son pôpa se caille les miches !)

Et je mate du biathlon on TV sur de la neige fraîche.

Mais voilà..

Le compte à rebours est commencé quoi :)

(bon, faut relativiser, comme je dis souvent, faut pas un froid intense pour la neige tombe, 0°C suffit.. Il y a aura encore des épisodes neigeux dans le futur en altitude, sans aucun doute. Et de la fraîcheur en basse couche. Mais moins souvent, et moins longtemps.)

C'était la minute quotidienne, bordel qu'est-ce que j'en ai marre de cette patate là :)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Haha 10

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Temps couvert, 1 degrés sur clermont. 

Temps déprimant, confiné depuis 4 jours on peux même pas aller s'acheter de quoi faire une raclette histoire de ce remonter le moral, manquerai plus que l'asm soit éliminé de la coupe d'Europe ce soir tiens. 

• J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

hello

Le vent de N a bien baissé par rapport à hier, Tn -7,2°  Ta -1,4° plafond entre 1200m et 1300m. Journée hivernale.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

excellente description !

la plupart des gens pensent chaleur extrême quand on leur parle de la Guyane, mais à vivre, c'est bien l'humidité extrême qui est marquante. tout est mouillé en permanence, tout moisi sur place... on ouvre un paquet de cigarette le matin et le soir elles sont marrons, molles et incapables de se consumer... 

pour l'animal qui tue le plus je ne sais pas, les moustiques ? les anaconda tuent parfois aussi, il y a eu des cas lorsque j'y étais. les caïmans noirs il n'en reste plus beaucoup, à part dans les marais de Kaw... les jaguars, ça tue les poules et les chiens. en fait je dirais homo sapiens armé d'un fusil ou d'une machette :/

en tous cas, la forêt guyanaise reste pour moi l'endroit le plus beau, le plus impressionnant et le plus magique que j'ai jamais arpenté 😍 (et j'ai quand même pas mal voyagé...)

Sinon, journée ensoleillée, fraîche, sèche et ventée (tout l'inverse de la Guyane quoi xD

Ta 8,1°C, ciel sans nuage, ressentit juste correct au soleil et à l'abri du vent. 

et oui le copain en revenant en vacances en métropole en avait profité pour acheter des graines de tomates et haricots....mais une fois replantées en Guyane il a eu la surprise d'avoir des plants de tomates de 3 à 4 m de haut et des haricots un peu moins hauts, des fleurs mais jamais de fruits, sauf quelques haricots....:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
  • Haha 4

Posté(e)
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

On a une bonne approximation de ce à quoi devrait ressembler le forum dans une vingtaine d'années, quand les changements climatiques auront définitivement ruiné tous les hivers. Sur le topic LT, on se remémore déjà les hivers passés, on ressort les stats des vagues de froid, etc. Et sur le topic MC, on se balade dans les Tropiques et en Équateur, on cause Jaguar, Moustiques, clopes mouillées et Caïmans.

[...]

o.O Si tu veux et quand tu voudras, fais moi signe et je te donnerai des contacts pour aller faire des recherches sur les sociétés indigènes avec des anthropologues brésiliens en Amazonie (Bientôt Bozo n'y sera plus président!).

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

(Non Maeva, tu ne m'auras pas et je ne prendrais pas le chiot ! ... un husky en appart, jamais avec moi !)

Quelque chose me dit que son père va craquer...

• Haha 7

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

une faible gelée ce matin, Tn: -0.7 °C.

Des éclaircies dans la matinée, puis les nuages bas ont vite repris le dessus pour donner le ton de la journée, Ta: 1.5 °C et un petit souffle de nord-est.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Trois points en rapport avec des points déjà abordés :

- Arrivée au Bessat sous de fortes averses de neige (en fait non c'est simplement le givre qui tombe des arbres mais l'impression est la même). Et au final ces chutes apportent sur la piste 1 à 2 cm de plus de poudre blanche (qui n'est ni de la neige ni de la glace ni de la cocaïne). Une forme d'intermédiaire très agréable à skier. D'ailleurs par rapport à la semaine dernière pistes bien meilleures grâce justement à ces minichutes de la semaine et au givre qui ont permis de travailler les pistes. Quasi plus de glace et presque pas de cailloux (2-3 sur les retours).

Pas grand monde en début d'après-midi. Un peu plus en fin notamment les cours pour les petits. Bien sûr -5°C, vent fort et brouillard mais en forêt excellente visibilité. La Webcam n'est pas représentative. Couche peu épaisse. Pas plus de 15 cm au Creux du Loup. 

Courage et bravo à tous ceux qui vont faire la course ce soir.

- Bien d'accord avec @boubou07 sur l'humidité extrême comme marqueur du climat guyanais. C'est quelque chose qu'on ne peut ressentir ici sauf parfois dans sa salle de bain. Et aussi sur la magie et l'appel de la forêt équatoriale. Difficile de décrire mais on est happés par cette forêt envahissante et omniprésente comme d'autres sont attirés par la montagne ou le désert. Et pourtant il ne faut pas y aller (en tout cas seul ni surtout s'égarer hors des chemins car elle vous fait disparaître le moindre métro en 24-48 h). Et en plus on ne vous retrouvera jamais. 

Et enfin la caractéristique la plus prenante de la forêt amazonienne est le bruit qu'elle fait. À l'inverse des bois de chez nous qui sont plutôt calmes, là-bas tout n'est que ruissellement, craquements et bruits d'animaux : singes un peu mais surtouts oiseaux hurleurs avec leur sons si caractéristiques Bruits dans la forêt amazonienne le soir et à la nuit - Puerto Maldonado - Pérou - Bing video. Ca me rappelle une scene de Garde à vue.

Pour l'animal de plus dangereux à l'époque on disait le moustique avec une dizaine de morts annuels par malaria (accès pernicieux à falciparum). J'exclut l'homme comme animal dangereux mais c'est vrai qu'à l'époque la Guyane détenait le plus fort taux d'homicide français. Pas sûr que ça ait changé.

Les petits caïmans rouges du Maroni (1 m) ne mangeait que des rongeurs tandis que les caïmans noirs (4 m ou plus) des marais de Kaw mangeait quelqu'un tous les 10 ans. À l'inverse les requins, anacondas... (voire singes !) c'est nous qui les mangions.

- MétéoFrance dont on a souligné la justesse il y a peu a remplacé tous ses pictos grand soleil par des pictos pluie pour début février. À voir donc.

Modifié par Sylane
  • J'aime 8
  • Merci 2

Bonsoir,

Pas eu le courage de passer par dessus les stratus, la fatigue m'a emporté, pourtant grand soleil au sommet du Puy de Dôme par exemple.

En complément des photos de la semaine dernière secteur Cézallier Chamaroux en voilà d'autres.

Le lac d'en haut, avec un Dralfot sauvage, encore en pyjama pour ne pas rater ces couleurs pastelles.

DSC_8713.jpg.b93017215fbcb3cfc20428ae0963f327.jpg

DSC_8718.jpg.c454298bf3fe5f1f61688b9bef14ac6e.jpg

DSC_8734.jpg.67b0d69c6756d6c470eba4ee63d02df7.jpg

Dans l'ascension du Chamaroux, le phare du 63

DSC_8743.jpg.03f1a91564717c2dfbff4edc09be1ab8.jpg

Des immensités du Cézallier, doit pas être bon de se trainer la haut par gros temps, pour reprendre les propos du Mauzunois, boussole obligatoire si visibilité faible.

DSC_8747.jpg.8b70e5ab9ce375fdf7ac23b6048dd03d.jpg

Le Sancy

DSC_8750.jpg.c85040b0fcdf6696c2f6b5ec0bfe9dfe.jpg

Le signal du Luguet

DSC_8756.jpg.22dc09d90b47fe7473089f9e180d69ed.jpg

Bonne soirée.

• J'aime 15
  • Merci 7

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, Sylane a dit :

Quelque chose me dit que son père va craquer...

Non, ça ne risque pas. 

J'aime bien les chiens. Mais je considère que leur place n'est pas en appartement. Surtout pour les "formats" de toutous que ma fille côtoie 😉🐺

• J'aime 11

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 54 minutes, Sylane a dit :

Et enfin la caractéristique la plus prenante de la forêt amazonienne est le bruit qu'elle fait.

quand je rentrait en métropole pour voir la famille, je n'arrivait pas à dormir à cause du silence dans la chambre. l'angoisse... 

trop habitué à m'endormir en lisière de forêt, bercé par le brouhaha de la forêt (où les animaux sont bien plus actifs la nuit) et le matin à l'aube, réveillé par les cris des singes hurleurs (j'étais pas loin du fleuve Kourou) 

nostalgie, nostalgie... :/

Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

dans une vingtaine d'années, quand les changements climatiques auront définitivement ruiné tous les hivers. Sur le topic LT, on se remémore déjà les hivers passés,

ne me fait pas rêver... j'imagine déjà le verger d'agrume dans mon jardin, les litchis, les maracuja sur la treille au dessus de la terrasse :D

bon, peut-être que les 48°C à l'ombre de l'été tueront tous ces jolies plantes mais bon, faut voir le verre à moitié plein B|

bref, toujours de la douceur au soleil et un froid vif qui vous tombe dessus dès la tombée de la nuit.

Tx 8,6°C

Ta 5,2°C       

• J'aime 9

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , vu vers le Nord (Creuse) , ici plein soleil, un peu de vent de Nord Est 🤣

20220122_142319.jpg

• J'aime 5
  • Merci 4

Posté(e)

comme @bill43 nous racontait ses séjours à la Guadeloupe, voici le temps qu'il y fait aujourd'hui, photo prise  ce matin du thermo extérieur....

facebook_1642871832621_6890703899052729412.thumb.jpg.57e3be4d20fed924d9055517dbfe99b6.jpg

et cela fait une semaine que la T descend tous les jours en dessous de -20°.... et 18° dans la maison à cause du blizzard et une couche de neige non mesurable à cause de ce dernier.

Ici Tx -1,3°  Ta -2,3°   finalement ça fait du bien une virgule entre deux chiffres...:cool:

Ah le village de la Guadeloupe est au Québec où un pote a posé ses valises voici quelques années!! ancien hockeyeur semi-pro il aime le froid mais avec l'âge il commence à trouver les hivers un peu longuets...mais bon marié à une québécoise il ne reviendra plus...  :P

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon.

Promenade dans la boue froide et collante autour du petit Turluron. T'as les chaussures qui pèsent trois tonnes chacune. Génial.

Tn de -0,7°C (pas de dégel donc)

Ciel brumeux.

Je boude. Je râle même plus. Je boude. Même pas envie d'aller me taper 1 heure de bagnole pour aller skier je ne sais où. Ça me fatigue. Ouiiiiiiin.

Comme la statue de la Vierge à la chapelle en somme (mais bon j'ai fait un peu de musique alors ça console un peu)

Petit Turluron

Petit Turluron

Petit Turluron

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 5

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

....

ne me fait pas rêver... j'imagine déjà le verger d'agrume dans mon jardin, les litchis, les maracuja sur la treille au dessus de la terrasse :D

bon, peut-être que les 48°C à l'ombre de l'été tueront tous ces jolies plantes    

Tiens j'ai trouvé la petite ville (6500 habitants) juste pour toi, on est pas loin des 48°C hein ? et puis tous commerces à pied (de toute façon tu ne démarreras pas le diesel xD )

La question: passeront ils sous la barre des 50°C aujourd'hui ?

Capture-d-cran-871.png

Bon l'été est trop chaud pour moi (et pour @un_Mauzunois)  +33.5 °C le 28.06.2021 ! et ce n'est pas le record : maxi +35.2°C en juillet 89 et pour le mini -60.6°C en janvier 82

je crois que le seul coin habité ayant eu une amplitude > à 100°C (toutes années confondues) est dans le même district à Oïmiakon (+34.6°C juillet 2006 et -67.8°C février 1933)

il y a 59 minutes, papulefer a dit :

comme @bill43 nous racontait ses séjours à la Guadeloupe, voici le temps qu'il y fait aujourd'hui, photo prise  ce matin du thermo extérieur....

facebook-1642871832621-68907038990527294

Je ne voyais pas ce qui clochait...mais ça y est j'y suis, simple inversion des chiffres : c'est pas 49% d'humidité mais 94%, hein ?

on ne le couillonne pas facilement le Bill

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

De retour sur Sainté Sud ... congelés ! (un seul mot).

Pffwouah, ce matin ça se méritait le plateau pilatois du côté de St Régis et des Chaumasses !

On était pas trop mal en forêt, mais alors dès qu'on en sortait et qu'on retrouvait le vent de N fort, là c'était une autre paire de manches moufles [...]

T'es pas allé à la Pierre des 3 évêques, haut lieu historique du coin?

Il fait moins froid ce soir par rapport aux jours précédents, Ta +0,6°C (19h55).

Tx de la journée +2,5°C.

• J'aime 3

Vu sur la carte WeatherLink :
Mazirat (03 ; 46.20580006,2.528419873) - le gué de Sellat depuis le 22/01/2022 19:30 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/dece3413-7fc3-4432-a1b8-85eb467310fa
>
https://www.weatherlink.com/bulletin/dece3413-7fc3-4432-a1b8-85eb467310fa
[pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire]

Edit: pour reprendre, à l'échelle mondiale sur la carte :

211218 : 53163 (+ 179)

211219 : 53308 (+ 145)
211220 : 53505 (+ 197)
211221 : 53680 (+ 175)
211222 : 53852 (+ 172)
211223 : 53992 (+ 140)
211224 : 54104 (+ 112)
211225 : 54264 (+ 160)
211226 : 54440 (+ 176)
211227 : 54599 (+ 159)
211228 : 54766 (+ 167)
211229 : 54936 (+ 170)
211230 : 55068 (+ 132)
211231 : 55200 (+ 132)
220101 : 55326 (+ 126)
220102 : 55416 (+ 90)
220103 : 55541 (+ 125)
220104 : 55652 (+ 111)
220105 : 55775 (+ 123)
220106 : 55902 (+ 127)
220107 : 56016 (+ 114)
220108 : 56094 (+ 78)
220109 : 56168 (+ 74)
220110 : 56278 (+ 110)
220111 : 56412 (+ 134)
220112 : 56538 (+ 126)
220113 : 56648 (+ 110)
220114 : 56777 (+ 129)
220115 : 56873 (+ 96)
220116 : 56975 (+ 102)
220117 : 57111 (+ 136)
220118 : 57247 (+ 136)
220119 : 57365 (+ 118)
...

Modifié par Thundik81

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Surtout pour les "formats" de toutous que ma fille côtoie 😉🐺

Mais que va-t-il dire quand il parlera de gendre? :ph34r:

Toujours sous le stratus où il ne gèle pas, Ta: 1.2 °C.

• Haha 10

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, snow63 a dit :

Temps couvert, 1 degrés sur clermont. 

Temps déprimant, confiné depuis 4 jours on peux même pas aller s'acheter de quoi faire une raclette histoire de ce remonter le moral, manquerai plus que l'asm soit éliminé de la coupe d'Europe ce soir tiens. 

Pas de delivroo dans le 63 ?

!belle après midiu finalement, avec un petit passage à 0.0°C sous un franc soleil. Ta -2.8°C mais le calme règne (par rapport à hier soir)

• J'aime 2
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...