Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

ici aussi le mur de nuages bas brumeux vient de remonter le rhone sur la 1/2 ouest de la vallée en l'espace de 10 mns.

coté Est le bleu resiste encore

Edit : 17h on est dans la nasse!

Modifié par serge26
  • J'aime 2

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes thermiques ces derniers jours dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ce week-end j’en ai profité pour me balader dans la plaine de Londres pour vivre pleinement ces conditions hiv

Pour le 83, 10 à 15cm sur Canjuers (Comps, Trigance, La Bastide, La Roque-Esclapon, La Martre...). Et une belle image sat (mi-journée).  

Je me suis fais violence pour me lever après une nuit quasi inexistante et immortaliser le premier sunrise de 2022 depuis les hauteurs de Montpellier. Superbe mer de nuages de faible épaisseur qu

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 14 minutes, bru a dit :

15,2°C de Tx au sommet du Mont Ventoux soit le record du mois de janvier mais aussi décembre, février et mars 😆

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/mont-ventoux-sommet/valeurs/VENTOUX.html

Et Seulement 6,4°c à Carpentras sous la purée

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Rien a changer depuis ce matin, 10.9°C actu Tx 11.5°C Tn 9.3°C , vent nul.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Un couvercle nuageux pour commencer l'année sur le littoral azuréen avant de remonter du côté de la Loire.

À noter la Tn définitive de 11.4° à Péone (06, 1780m). On ne doit pas être loin d'une Tnx remarquable ?

À basse altitude, proche des valeurs de saison. Toujours plus doux sur les hauteurs côtières au niveau du flux de la masse d'air chaud.

• J'aime 1

à l’instant, Fred06 a dit :

Un couvercle nuageux pour commencer l'année sur le littoral azuréen avant de remonter du côté de la Loire.

À noter la Tn définitive de 11.4° à Péone (06, 1780m). On ne doit pas être loin d'une Tnx remarquable ?

À basse altitude, proche des valeurs de saison. Toujours plus doux sur les hauteurs côtières au niveau du flux de la masse d'air chaud.

780 m

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le grand classique des inversions avec une belle mer de nuage en cette fin de journée. D'abord épargné durant une bonne partie de la journée avec un soleil insolant, l'arrière pays de Montpellier a par la suite subi les assauts stratifiés dans l'après-midi, le brouillard est alors très tenace depuis avec une visibilité localement nulle à proximité d'Arboras. Il suffit pourtant de s'élever un peu pour retrouver le soleil et admirer cette belle mer de nuage... Néanmoins ambiance plus frisquette qu'hier, pas plus de 11°C au meilleur de la journée après 2°C au petit matin sur St Félix de Lodez à la VP2.

DSC_9549.thumb.jpg.83f50545cc772fef788e971cc0ba9a88.jpg

DSC_9555.thumb.jpg.8f275a5bfa125a15ca3d108c7a36fef6.jpg

• J'aime 13

15.3 °C de Tx à l'Aigoual, tout baigne.

Magnifique spectacle cet aprèm avec la mer de nuages qui dégueulait entre le pic Saint-Loup et l'Hortus tel un tsunami ! En 2km on passait de 7 à 17 °C.

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le Tricastin était en limite du couvercle nuageux mais avec la brise venant du sud les tx ont eu du mal à grimper malgré le soleil. Les nuages étaient visibles et cachaient le massif entre St-Paul-3-Châteaux et Bollène, pour finir par remonter jusqu'à chez nous en fin d'aprem.

2,9°c / 11,7°c à Donzère

Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Le grand classique des inversions avec une belle mer de nuage en cette fin de journée. D'abord épargné durant une bonne partie de la journée avec un soleil insolant, l'arrière pays de Montpellier a par la suite subi les assauts stratifiés dans l'après-midi, le brouillard est alors très tenace depuis avec une visibilité localement nulle à proximité d'Arboras. Il suffit pourtant de s'élever un peu pour retrouver le soleil et admirer cette belle mer de nuage... Néanmoins ambiance plus frisquette qu'hier, pas plus de 11°C au meilleur de la journée après 2°C au petit matin sur St Félix de Lodez à la VP2.

J'étais un peu dégouté d'avoir loupé la mer de nuages vers le 20 décembre mais c'était sans compter sur cette période hors-normes qui nous en offre une XXL à l'échelle du bassin méditerranéen. J'ai pu l'admirer in-extremis en retour du séjour en IDF, quel somptueux accueil de nos régions 🤩 On devait pas être très loin !

cieletnuages1649.jpg

(Le rocher des Vierges)

Profitons avant le retour de "l'hiver" et de son temps plus morose et ennuyeux. Par l'occasion, mes meilleurs voeux à tous, et une année excessivement kéraunique je l'espère 😛

• J'aime 11

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

toujours couvert 11.4°C / 10.8°C vent faible. 85% hr

Disparition du Brouillard ici, mais le ciel est encore nuageux ☁️ ce matin, toutefois, à  l'inverse des jours précédents, monts toulonnais, rade et littoral sont visibles en tous points. Les minimales restent douces pour la période. Hormis au Revest, avec une  Tn de 7.4° cette nuit, les valeurs minimales enregistrées ailleurs sont supérieures à  10°c ( la Valette, Toulon, Bandol, Sanary, Six-Fours, etc).

Actu pas de vent et 11.3° à Toulon-le Baou 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

couvert, brumeux, bruineux par moment. c'est quand meme mal parti pour voir le soleil aujourdhui

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2022 !

Nous restons à Saint-Jean dans les nuages bas, et la brume bien évidemment, fortement présente comme souligné par certains vendredi soir et samedi matin.

Tx de seulement 9.4°C hier ! Mais pendant ce temps là plus de 17°C à Malbosc en basse Ardèche.

Tn ce matin de 7.2°C à Saint-Jean et 2.4°C à Malbosc.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 56 minutes, anecdote a dit :

Non, l'altitude du village

Bonjour,

Le station est bien à 1780m d'altitude au-dessus de Valberg.

• C'est corrigé 1

Encore un superbe lever de soleil sur mer de nuages depuis la Sérane ! Actuellement la limite de la mer se trouve à environ 600m, seul le sommet du pic Saint Loup émerge.

17°C sur les pentes avec les guêpes qui rappliquent tandis qu’il fait 7°C un peu plus bas.

Posté(e)

Le soleil a enfin percé aujourd'hui en début d'après-midi et pour le reste de la journée, ne permettant pas au mercure de monter bien haut à fortiori.

Tx de 13.7°C / 14°C chez MF BAN.

12°C actu 85% Hr vent nul.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite gelée de justesse tardive sur Pertuis avec 0°C peu avant 8h ce matin, (Tn du jour) sous un ciel dégagé au lever du jour. 

La température ne progresse pas énormément avec l’arrivée des nuages, 6°C actuellement, petit vent de SSE.

L’hiver reprend peu à peu ses quartiers après une période de fêtes particulièrement douce.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore une belle tartine de nuages bas le long du littoral entre Estérel et Toulonnais, les plus hauts sommets sont dans les nuages. Il bruinait même légèrement tout à l'heure sur Cannes. J'avais 9° à 10h30.

Hier, le ciel était un peu plus dégagé, laissant la part belle aux cirrus, j'ai fait une petite course dans les gorges de la Siagne :

20220103_151454.thumb.jpg.1c9fbe29c2af380fefff65fc246860f5.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...