Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel se dégage plus franchement, les nuages font encore de la résistance à l’Est.

La température en profite pour passer dans le positif. 0.3 degré actu, le givre ne va pas résister bien longtemps.

0B7680D7-1445-475E-AAC3-A408C4A30F30.thumb.jpeg.fd457b9d089e9af1f423c4bc2f9f16fd.jpeg

On en est réduit à commenter bien peu de choses 😂

• J'aime 2
  • Haha 1

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu température de-0,4°C et tn de -3,4°C. Pression de 1032 hpa en hausse. Taux d'humidité de 94%. Vent faible de SO. La pression remonte apres une baisse hier. Le ciel est bien gris et pas de givre ce matin. Temps bien morose et apparemment c'est parti pour durer. 

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 26 minutes, Gawo a dit :

Mertzwiller est quant à elle sans doute déjà au soleil au vu des relevés : +1,0°C actuellement. Tn -1,9°C.

Pas de soleil du tout dans le secteur, temps toujours brumeux et bien couvert. la température est rapidement remontée avec le renforcement du vent. +0.6°C à Dauendorf, avec une tn de -2.4°C. 

Ça goutte de partout puisque tout était bien givré après 2j de gros brouillard givrant. 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 52 minutes, Gawo a dit :

Mertzwiller est quant à elle sans doute déjà au soleil au vu des relevés : +1,0°C actuellement. Tn -1,9°C.

Pas de soleil à Mertzwiller je viens d’y passer pour aller à Niederbronn. 
Par contre il faisait plus chaud on avait 0,5/1° au thermo voiture en partant de Seltz avec même de la neige en grains puis 2,5° en traversant Mertzwiller avant de redescendre à 1,5° ensuite. 
Actu 0,9° ici à Niederbronn-Sud et ciel bien bouché. 

F37CDAC0-DC2E-403D-80B8-E1C2E79CFB92.jpeg

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Plein soleil sur le tarmac de Basel✈, avec par moment le passage d'Altocumulus un peu bas ou de Stratus un peu hauts, je ne sais pas bien 😁.  +3 présentement.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On ne dépasse pas -3.1°C pour le moment à Langres (52) sous le brouillard, avec encore -3.6°C à 13h30 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Effectivement Mertzwiller reste bien sous la grisaille selon les images satellites... au temps pour moi et merci @Mart67 et @alex67 😉

+1,8°C sous abri actuellement dans la bourgade bas-rhinoise, plutôt stable.

Beau soleil actuellement par contre sur Bennwihr malgré un ciel encore très laiteux. Le mercure est donc repassé dans le positif, +0,8°C actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bouché ici à Niederbronn, les montagnes ne sont pas visibles. 
Froid toujours même si en hausse lente: 

0,9° à Niederbronn-Nord

1,3° ici au sud de la vallée. 

Sinon près du Rhin 1,3° à Scheibenhard (Tn -1,6°) et 2,2° à Haguenau-MF (Tn -2,0°). 

PS: @Matt67 sais-tu quand le lien pour le logo 2022 sera dispo? 🙂 Merci. 
Car j’ai enlevé celui de 2021 en mettant à jour ma signature et je n’arrive plus à le remettre…

Modifié par alex67

42 minutes ago, Higurashi said:

Faibles précipitations neigeuses actuellement.

Idem ici à l'ouest de Nancy, des flocons tombent depuis peu par une température proche de 1 °C.

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'ai pu tout juste profité du temps de "plein soleil" pour faire un aller-retour à la nécropole de Sigolsheim (350 m d'altitude), ressenti agréable 🙂 . Ambiance laiteuse, rendant les couleurs superbes !

Ambiance depuis là-haut (à part un peu d'HDR, pas de filtre appliqué) :

image.thumb.png.d2d132c9fd02f5baca305869b58de5f8.png

Le ciel se couvre à nouveau en cette fin d'après-midi sur le vignoble. Le ressenti est plus frisquet. +2,1°C actuellement.

Ambiance la semaine dernière entre le Markstein et le Grand-Ballon :

image.thumb.png.19a1d706203fb8a4e546a08e55746b71.png image.thumb.png.3f8ecc1540342704e99ff2a833588dea.png

• J'aime 8

• Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

Ciel toujours bouché ici à Niederbronn, les montagnes ne sont pas visibles. 
Froid toujours même si en hausse lente: 

0,9° à Niederbronn-Nord

1,3° ici au sud de la vallée. 

Sinon près du Rhin 1,3° à Scheibenhard (Tn -1,6°) et 2,2° à Haguenau-MF (Tn -2,0°). 

PS: @Matt67 sais-tu quand le lien pour le logo 2022 sera dispo? 🙂 Merci. 
Car j’ai enlevé celui de 2021 en mettant à jour ma signature et je n’arrive plus à le remettre…

Bientôt, il a été réalisé par @Damia il faut "juste" que @Fred59_s'en occupe :) 

il y a 2 minutes, Jul67 a dit :

Il est malin ! 

Ne t'inquiète pas je vais le faire, mais pas pour l'espace des photos haha !

Temps nuageux et triste à Strasbourg plus de neige bien évidemment.

Disons que c'était une manière déguisée de proposer une adhésion :) 

On ne vas pas se le cacher l'année 2022 est une année charnière pour Infoclimat :) 

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour.

Gris et froid ce jour avec de bonnes averses de neige depuis 16h (accrochant directement sur toutes les surfaces mais pas de couche néanmoins).

Tn : -1.7°C et Tx : 0,8°C.

Actu : 0,3°C avec de gros flocons de temps à autres.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-5.7/ 1.9°c cette après midi avant que le ciel se couvre, belle tx à >Besançon avec -2.5°c. A noter quelques flocons annecdotiques cette nuit prochaine.

Modifié par du 25
  • J'aime 1

Posté(e)

Il tombait une petite bruine neigeuse en partant de Niederbronn vers 16h15, ici au bord du Rhin c’est plus de la pluie mais avec quelques flocons dans la masse. 
Actu 1,9° sous abri (Tx 2,6°). 

Et à Niederbronn: 

0,9° au nord (Tx 1,1°

1,6° au sud (Tx en cours). 

Posté(e)

Temps gris toute la journée  et la température n'a pas dépassé 0,7°C cet après-midi 

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Encore très frais ce matin avec une Tn de -4,1°C, Tx temporaire à 0,0°C tout pile, reste à savoir si elle tiendra jusqu'à 7h avec le redoux attendu cette nuit, Ta de -1,2°C.

Une photo prise hier...

20220115_093621.thumb.jpg.b6d7436eab3bb1f69a77da05fecaf6ae.jpg

... et aujourd'hui des beaux paysages givrés qui ont quand même bien degardé par quelques minutes de soleil seulement.

20220116_122426.thumb.jpg.07cb251379d55045495119622a86b021.jpg

Les deux ondes de choc sont bien passé ici aussi, la première la plus intense vers 21h30 et la deuxième moins intense à 2h, la courbe de pression atmosphérique a mit un peu de temps à retrouver sont cour, comme on peut le voir à la StatIC de Thurey :

unknown.png

Modifié par matheo7125
  • J'aime 6

Posté(e)

Actu température de 0,6°C temps ressenti de -2,1°C, il pleut et le vent se lève. Je ne sais pas ce que ça va donner sur le sol si la température baisse sous 0°C cette nuit mais ce n'est pas prévu apparemment 

Modifié par boam

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn= -3.2°C, tx = 0.2°C, léger dégel.

Ta= -0.2°C

Et il neige faiblement, très faiblement:

100_3143.thumb.JPG.76a2c70bf9fbc79b820ebeb0e6c0c1c3.JPG

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...