Vedasien Posté(e) 16 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 février 2022 C'est pas terrible aujourd'hui, les nuages persistent et le mercure ne grimpe guère... Ainsi il ne fait que 7.7°C actuellement sur le village (pointe de 8.1°C). Le soleil devrait mieux se montrer demain, l'on espère ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 Régime de fœhn ! Vue plein Sud, à gauche nuages et à droite soleil voilé : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 53 minutes, Vedasien a dit : C'est pas terrible aujourd'hui, les nuages persistent et le mercure ne grimpe guère... Ainsi il ne fait que 7.7°C actuellement sur le village (pointe de 8.1°C). Le soleil devrait mieux se montrer demain, l'on espère ! Effectivement, pas très chaud pour le sud 07, le sud 42 fait aussi bien : 7.7°C actu et 8.3°C de Tx, sous un ciel majoritairement gris. Episode pluvieux limité mais on cumule 27 mm depuis le début du mois, c'est déjà mieux que janvier. Malgré le passage progressif à un ressenti printanier (retrait progressif des tas de vieille neige et pas de jour de gel), le début du mois garde un coté hivernal avec 13 gelées sur 16 j. Les premiers barabans pointent. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonjour, de la pluie faible dans la nuit, puis de la bruine tout le jour le tout dans la douceur. Ta: 11.6 °C et 14 mm. Il bruine toujours faiblement avec un vent d'ouest. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 Wahou le fœhn ce soir ! 12 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) slt , poursuite de l'épisode toujours avec de la bruine toute la journée : ici : 40.8 mm depuis 00h et 88.6 mm pour l'épisode Mandailles: 61 mm depuis 00h et 119.2 mm pour l'épisode Modifié 16 février 2022 par sylver19 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Wahou le fœhn ce soir ! Purée t'as mis quoi dans l'insert...ah du pin sylvestre de Corrèze..je comprends mieux le tirage... Oups un revenant @rvbo Hello comment va? Depuis le temps. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 février 2022 Douceur, c'est le mot pour cette journée ici... Encore une journée bien nuageuse, avec parfois un peu de soleil. Parti d'une minimale de 6,5°C ce matin, on a atteint une Tx de 14,7°C, avec un vent modéré de dominante sud toute la journée. On a eu quelques mm ce matin, entre 2 et 3, et à peine quelques rares gouttes cette aprem. Ta 11,8°C (20h25). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2022 En attendant l'épisode tempétueux plus au nord (et surtout en GB, Allemagne, Pologne etc) Journée bien calme ici. Ça a dû lessiver pas mal en montagne par contre vu la douceur. (Tx de 8°C par exemple à Prat-de-Bouc et 13mm depuis ce matin, sans parler de cette nuit où la neige devait être très très humide) Un peu moins doux au col de la Loge en Forez : Tx de 5,5°C (à 20h !) 12 mm dans la journée, mais sans doute de la neige cette nuit (Tn -0,9°C) Quelques vues depuis le château en fin de journée : Côté Forez (ça dévale aussi sur les crêtes) côté ouest : Et pis voilà. Les deux jours et nuits à venir (sans parler de la suite) vont être terribles pour l'enneigement) Des températures bien positives à 1500 m pendant des plombes, avec du vent et quelques averses éparses. Fameux cocktail. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 16 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonsoir Ambiance automnale douce , avec peu de pluie et beaucoup de vent de Sud Ouest a ouest. Cumul minable de 3 mm depuis hier soir, sous forme de bruine principalement. Mercure en hausse constante, 1,5°c ce matin, mais plus de 6°c ce soir. Malgré tout, quelques belles trouées en cours de journée, la bruine s'accrochant seulement a la ligne sommitale en cours d'après midi, mais retour de la bruine ce soir. Quelques vestiges quasi-archéologiques; Plus rien aux autres endroits. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2022 je viens de lire cet article ça fait froid dans le dos....en attendant pire et en espérant qu'ils se trompent!! @boubou07se frottent les mains, @un_Mauzunois commande une chambre froide... https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/climat-un-printemps-chaud-et-sec-se-profile-en-europe-faut-il-craindre-un-ete-caniculaire-f11cf8d2-8f3f-11ec-ad29-306d7d897d7d 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 3 minutes, papulefer a dit : je viens de lire cet article ça fait froid dans le dos....en attendant pire et en espérant qu'ils se trompent!! @boubou07se frottent les mains, @un_Mauzunois commande une chambre froide... https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/climat-un-printemps-chaud-et-sec-se-profile-en-europe-faut-il-craindre-un-ete-caniculaire-f11cf8d2-8f3f-11ec-ad29-306d7d897d7d Alors autant enterrer le Général Hiver dans la bonne humeur Ta +11,6 °C à 21h : une chose est certaine, il n'y a aura plus pas de neige demain matin ... 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février 2022 Une petite demande d'info ! Ma fille compte aller skier soit à Superbesse soit au Lioran ce samedi : où vaudrait t'il mieux aller, si vous avez une idée de ce qu'il restera ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) il y a 37 minutes, papulefer a dit : je viens de lire cet article ça fait froid dans le dos....en attendant pire et en espérant qu'ils se trompent!! @boubou07se frottent les mains, @un_Mauzunois commande une chambre froide... https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/climat-un-printemps-chaud-et-sec-se-profile-en-europe-faut-il-craindre-un-ete-caniculaire-f11cf8d2-8f3f-11ec-ad29-306d7d897d7d Ce sont des infos qui circulent depuis les sorties de prévis saisonnières chez C. Cassou et F. Delacour notamment. (et sur tweeter, ça donne parfois lieu à n'importe nawak, de la part de gens qui n'ont pas compris le sens des mots "probabilité", "moyenne", ou "anomalies" (sans parler de Z500 Christophe Cassou en vient toutefois à espérer que son propre outil de travail (de modélisation) soit mauvais et se plante. Cf. sur IC : Quoiqu'il en soit, même pour le ski de printemps (le top en ski de rando habituellement, quand tous les touristes se sont fait la malle, ben c'est pas très engageant.. Modifié 16 février 2022 par un_Mauzunois 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonsoir, Peu de mots, une vidéo. 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Peu de mots, une vidéo. Ah je viens de me rappeler que Cieux-Volcaniques sur Tweeter, c'est Dralfot Je l'ai su pourtant quand je t'ai ajouté dans ma liste de gens à suivre, pis j'ai oublié - mais ce matin, je me disais, tiens y'a un gars qui poste une chtite vidéo déprimante sur le Sancy.. Ok Modifié 16 février 2022 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février 2022 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Ah je viens de me rappeler que Cieux-Volcaniques sur Tweeter, c'est Dralfot Je l'ai su pourtant quand je t'ai ajouté dans ma liste de gens à suivre, pis j'ai oublié - mais ce matin, je me disais, tiens y'a un gars qui poste une chtite vidéo déprimante sur le Sancy.. Ok Pas que sur Twitter 😁 Je te rassure j'aurai préfère montrer de la poudre à gogo.... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2022 Temps mitigé ce soir avec un ciel luné, étoilé mais aussi nuagé et un peu venté. Ta balcon 11.5°C (23h00). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février 2022 Et revoilà la grande douceur ! Ça faisait longtemps... Un peu moins de 5 mm sont tombés la nuit dernière, avec les dernières gouttes à l'aube. Ensuite, contrairement à ceux de l'ouest, le temps est resté sec toute la journée, sans bruine, mais le ciel est resté bien gris, dans un air de plus en plus doux. Glauque à souhait, donc. 3.6° / 10.1°, Tx atteinte vers 18h00. 8.9° actu, vent de sud-ouest sensible depuis cet après-midi, qui semble se renforcer ce soir. 😴 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2022 douceur ce soir Ta 8,8° et vent WSW qui tape dans les murs 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2022 slt , poursuite de l'épisode toujours avec de la bruine toute la journée : ici : 45.8 mm depuis 00h et 93.6 mm pour l'épisode Mandailles: 67.8 mm depuis 00h et 126 mm pour l'épisode Normalement demain encore pluie ou bruine ^^ 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 février 2022 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Une petite demande d'info ! Ma fille compte aller skier soit à Superbesse soit au Lioran ce samedi : où vaudrait t'il mieux aller, si vous avez une idée de ce qu'il restera ? Ben Super Besse... c’est quoi cette question? Il y aura au moins de quoi skier sur le bas des pistes pour les débutants ! 😬😬 Pour le reste tu verras bien ! 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) Temps nuageux ce matin, mais sec. Le vent de SO est présent, mais faible. Douceur remarquable et constante depuis hier après-midi avec un encéphalo plat pour le thermo : entre 11°C et 11.5°C depuis 14h. Tn balcon 11.0°C. Ta 11.3°C (7h55). Modifié 17 février 2022 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) Sur le Puy, ciel très nuageux et grande douceur avec déjà 10°C. Modifié 17 février 2022 par snowman43 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2022 Si ça dure comme ça 48 h, je pense que le psy du forum va avoir du boulot, quoique il risque bien d'être un des plus gravement atteint. C'est le temps du climat équatorial de moyenne montagne (un peu moins chaud que le vrai équatorial) mais aussi peu variable, le bonheur des moyennophiles. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés