Peki2 Posté(e) 26 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 février 2022 (modifié) Tn -2,4°C et Tx 7,3°C ici sous un beau soleil de blanc et un beau ciel bleu du matin au soir. Pratiquement aucume nébulosité. Journée donc bien hivernale, fraiche et lumineuse, avec du vent pour rafraichir encore un peu plus le ressenti. Ta 1,0°C (19h15). Modifié 26 février 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2022 Bonsoir, Quelle activité sur le forum... 😅 Bon, même pas capable de décrocher une gelée sous abris ici ce matin avec une Tn de 0.6°C... Sinon une Tx de 10,2°C. D'après ma femme pas de vent du tout et une journée très très agréable. De mon coté, j'étais à la chasse (en tant que traqueur) dans l'Allier à Agonges (centre nord Allier) et il y a eu un vent très très désagréable toute la journée qui pour le coup m'a tenu bien habillé toute la journée ! En sous bois, les bourgeons des charmes sont déjà bien avancés. Bon les chênes par contre rien à l'horizon. Chez mes parents à Bourbon l'Archambault, les jonquilles sont en fleurs. Ta 5,8°C Bonne soirée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Quelle activité sur le forum... 😅 De mon coté, j'étais à la chasse (en tant que traqueur) dans l'Allier à Agonges (centre nord Allier) et il y a eu un vent très très désagréable toute la journée qui pour le coup m'a tenu bien habillé toute la journée ! En sous bois, les bourgeons des charmes sont déjà bien avancés. Bon les chênes par contre rien à l'horizon. début du HS tu tiens à finir en pâtée pour chien et chat...car il y a de sacrées gâchettes chez les nemrods, même une cantalienne de 17 ans que ses collègues ont qualifiée de quasi professionnelle...qu'est ce que ça doit être les autres... fin du HS sinon on vient de passer dans le négatif avec un ciel clair Ta -0,2° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : voilà enfin quelque chose de sensé ! Oui bon ben hein ça va ! pas la peine d'enfoncer le canif dans l'écorchure.. heu.. le couteau dans la plaie.. béante la plaie... C'est même pas un couteau d'ailleurs, c'est un sabre, une épée, enfin bref quoi.. ahhhhhhhhhhhhhh bordel......... Va falloir tenir des mois et des mois avant l'éventuel retour de l'hiver, et encore, si ça se trouve, c'est terminé.. pour toujours.. Modifié 26 février 2022 par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui bon ben hein ça va ! pas la peine d'enfoncer le canif dans l'écorchure.. heu.. le couteau dans la plaie.. béante la plaie... C'est même pas un couteau d'ailleurs, c'est un sabre, une épée, enfin bref quoi.. ahhhhhhhhhhhhhh bordel......... Va falloir tenir des mois et des mois avant l'éventuel retour de l'hiver, et encore, si ça se trouve, c'est terminé.. pour toujours.. El Psyché! a besoin de mes services? , je fais aussi les hommes^^ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 février 2022 (modifié) Au final, Tx +10,7 °C Une belle journée que j'aurais dû passé dehors à me balader ou tailler le jardin ... Mais bon, en l'absence des furies Fanfoette et Summer, ce fût rangement et tri de paperasse (2 ans de retard ) ... tout en regardant le rugby pour la 1ère fois depuis des années : ce fût un bonheur avec le XV de France face à nos amis Ecossais, puis avec l'ASM face à nos autres amis Perpignanais ! Une bien belle journée donc Modifié 26 février 2022 par Fanfoe63 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 février 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 février 2022 Ici il fait 2°C à mon étage (10m du sol environ). J'imagine qu'il gèle déjà sous abri dans le parc en face. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, papulefer a dit : début du HS tu tiens à finir en pâtée pour chien et chat...car il y a de sacrées gâchettes chez les nemrods, même une cantalienne de 17 ans que ses collègues ont qualifiée de quasi professionnelle...qu'est ce que ça doit être les autres... fin du HS sinon on vient de passer dans le négatif avec un ciel clair Ta -0,2° Bon et bien je ne connaissais pas le mot nemrod ! Merci, maintenant je sais que ce sont des chasseurs passionnés ! Je suis bien conscient que même en étant le meilleur, il suffit de rater une fois sa cible et d'avoir un ricoché malheureux pour que ça finisse avec une très très forte malchance mal. Et sachant que je ne fais que traquer, j'ai en effet déjà entendu une balle siffler. Tant que tu l'entends siffler c'est bon !!! Mais j'y pense quand même à chaque fois ! Mais comme partout il y en a qui respectent bien les règles et les chances que ça finisse mal sont infimes. Après il y a en a qui sont clairement débiles, qui ne sont peut être même plus conscients qu'ils sont dangereux... il faut réussir à les repérer mais bon on peut difficilement les obliger à les faire arrêter. Et enfin je mettrai une dernière catégorie, ceux qui ne respectent pas les règles et qui en sont parfaitement conscients... à claquer... Mais on a beau dire ce qu'on veut, les accidents sont heureusement très très rares. Mais ça marque beaucoup plus les esprits qu'un chauffard (vitesse, alcool, drogue) qui tue quelqu'un qui n'a rien demandé alors que pour le coup c'est du quotidien ! Ah et pour finir sur ma journée, j'ai repris un jeune traqueur de 18 ans qui a jeté son mégo devant moi au milieu de la forêt... Autant dire qu'il a été obligé de le ramasser. Je lui ai fait la morale ! Pas sur qu'il ait bien apprécié ! C'est un truc qui me rend totalement dingue les mégos... Et pour le coup à 18 ans il commence très mal... Sinon la température baisse avec 2,7°C. Modifié 26 février 2022 par damien63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Oui bon ben hein ça va ! pas la peine d'enfoncer le canif dans l'écorchure.. heu.. le couteau dans la plaie.. béante la plaie... C'est même pas un couteau d'ailleurs, c'est un sabre, une épée, enfin bref quoi.. ahhhhhhhhhhhhhh bordel......... Va falloir tenir des mois et des mois avant l'éventuel retour de l'hiver, et encore, si ça se trouve, c'est terminé.. pour toujours.. Vincent, je suis actuellement en train de voir pour des vacances en Côte d'Ivoire en Juillet. Je te prends un billet ?... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février 2022 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Vincent, je suis actuellement en train de voir pour des vacances en Côte d'Ivoire en Juillet. Je te prends un billet ?... Oui, merci, et un Aller suffira Modifié 26 février 2022 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : tout en regardant le rugby pour la 1ère fois depuis des années : ce fût un bonheur avec le XV de France face à nos amis Ecossais Perso, je ne regarde plus trop le rugby depuis des années également ... Sauf les hymnes quand l'Ecosse joue à domicile .... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 26 février 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 26 février 2022 Bonsoir à tous, sublime journée de fin d'hiver à Aurillac sous de forte geler matinal mais avec une après midi agréable. Je viens de découvrir que le site Infoclimat à son siège sociale situé ici à Aurillac ! J'en ai profité pour l'annoncer sur ma page en faisant de la pub au passage pour le forum MC, le meilleur ;)) https://www.facebook.com/meteodu15 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a 2 minutes, couleur du ciel a dit : Bonsoir à tous, sublime journée de fin d'hiver à Aurillac sous de forte geler matinal mais avec une après midi agréable. Je viens de découvrir que le site Infoclimat à son siège sociale situé ici à Aurillac ! J'en ai profité pour l'annoncer sur ma page en faisant de la pub au passage pour le forum MC, le meilleur ;)) https://www.facebook.com/meteodu15 Slt , c'est notre président qui y habite^^ 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 février 2022 Ta -2,3° ciel clair, couette ouverte, good night 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2022 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : La classe, quels athlètes !! (bien cramponnées les chaussures hein ! C'est des chaussures spécial trail hivernal ??) Chaussures running trail mais pas spécialement hivernal. La miss n'a finalement pas eu besoin de plus de crampons (on avait bien lu ton post). Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas se prendre de gadins sérieux sur la glace qui était omniprésente en janvier sur leurs différents parcours ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 février 2022 il y a 43 minutes, papulefer a dit : Ta -2,3° ciel clair, couette ouverte, good night Ciel étoilé, pétole, couette en approche... Ta balcon 2.4°C (23h35) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 février 2022 bon... le plan se déroule sans accro... maintenant que ça fleuri de partout, que les bourgeons s'ouvrent et que les abeilles ont pondu large avec des semaines d'avance...... il nous fait une Tn de -2,2°C chez moi et de -3,7°C à Aubenas... avec un brin de givre pour que ce soit complet. c'est rudement bien fichu quand même ! enfin bon, faut se dire qu'il va faire une belle journée... Il y a 10 heures, damien63 a dit : Mais on a beau dire ce qu'on veut, les accidents sont heureusement très très rares. Mais ça marque beaucoup plus les esprits qu'un chauffard (vitesse, alcool, drogue) qui tue quelqu'un qui n'a rien demandé alors que pour le coup c'est du quotidien ! tu oublis les chasseurs de la même catégorie : vitesse, alcool, drogue (sachant que l'alcool c'est de la drogue aussi) j'en ai déjà vu partir avec la bombone de pastaga... après c'est pas tant les accidents que l'ambiance qui règne dans les bois. les balles qui sifflent quand tu es traqueur c'est une chose, quand tu te promène c'en est une autre... ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire agresser par une meute de chiens hurlants alors que je m'occupais de mes ruches et derrière les types déboulent avec leurs kalachnikovs et même pas un mot d'excuse... sans parler de la fois où ils ont flingué un sanglier sur mon terrain, j'entendais siffler les balles de ma terrasse. c'est comme ça qu'un de mes voisins s'est pris une balle dans le buffet en rangeant son bois de chauffage au fond de son jardin, il y a 6 ou 7 ans. qu'on chasse en pleine nature, après avoir mis des panneaux pour prévenir à l'entrée des chemins, OK. mais ceux qui s'approchent des zones habitées et qui ne se soucient pas de partager l'espace et des faire attention aux autres, là ça passe pas. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2022 Forte gelée ce matin avec *4.2°C à 10m du sol, donc moins de -5°C à 2m du sol. Actuellement il fait beau, température de 2°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 février 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 février 2022 Le 24/02/2022 à 21:11, sylver19 a dit : Slt ,quelqu'un a des nouvelles de Jeremy le Mistigri de la photo? Ton inquiétude me touche mon bichon 😂 t’inquiète pas tout vas bien juste je prends moins le temps de venir poster du temps qu’il fait mais je viens de temps à autre vous lire et la preuve j’ai vu une notification je rapplique illico donc 😜 Le 24/02/2022 à 21:19, Fanfoe63 a dit : Il attend les orages, comme d'autres la neige ou la pluie N'est ce pas @mistigri07 ? Oui on peu dire ça, même si j’aimerai que les cieux me laisse le temps de finir de bâtir mon barbecue car le Fin Gras a débuté 🥰 mais je ne suis pas opérationnel et habituellement j’ai déjà fait griller une paire de pièces sur la grille. Pour parler météo (car c’est le but ici et je veux pas me faire striker 😬) grand soleil et gelée matinale pour ce matin avec -1.6°C. J’ai vu que la station de Lucas (@Vedasien) était resté largement dans le positif alors qu’il a gelé à mon avis à quelques encablures de Malbosc. Je parle de ça car dans le Sud Ardèche, les fruitiers à priori sont bien avancé 😔. Bonne journée à tous sous le soleil et je tacherai d’être plis régulier 🙋🏼♂️ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 février 2022 Grand soleil ce matin. Pas de vent notable. Légère gelée blanche. Ta 2.9°C (9h45). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 février 2022 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 février 2022 Il y a de la neige au sol à Chappes ? -9.0 °C ce matin ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2022 (modifié) Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : Oui, merci, et un Aller suffira Tu as tord, au retour m^me un mois de novembre passablement tiède te semblerait hivernal et quelle joie de voir trois flocons .... A part ça RAS, gelée blanche et belle gelée ce matin, hausse fulgurante de la température sous un ciel uniformement bleu. (Ta 3.8°C 4.1°C). La station et GFS s'allient pour vendre du rêve : la station annonce de la pluie et GFS Modifié 27 février 2022 par metre3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 27 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 27 février 2022 Bonjour Petite gelée ce matin, -2°c, et petit vent de Sud Est, avec des nuages qui effleurent parfois les sommets Sud de L'Aubrac Vue de dessus, hier;. C'est tres maigre, surtout en allant vers le Sud a priori. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 février 2022 (modifié) retour à la météo et ses inversions -2.6°C aux Estables, -5.2°C ici et -9.4°C plus bas à Lantriac Ailleurs sur le 43: -7.0°C au Puy-Loudes, -7.7°C à Saugues, -8.1°C à Félines, -8.4°C à Riotord et -8.5°C à Chomélix et pour les TAFs -10.2°C à St-Alban et --11.3°C à Mas-St-Chély Modifié 27 février 2022 par bill43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 février 2022 Bonjour, Tn: -3.2 °C au lever du jour, actuellement le soleil brille sans partage, Ta: 4.9 °C. Dans les fonds, il a fait plus froid et la gelée blanche attendait tranquillement les rayons du soleil: Guéret Saint Laurent, Tn: -6.4 °C Aubusson, Tn: -7.2 °C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés