Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2022

Juju4795

Messages recommandés

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ici vidéo du fort d'Ambleteuse, impressionnant!  

171 km/h au gris-nez 😳😱

MISE A JOUR 18h : Point sur les rafales maximales >80km/h observées depuis le début de la tempête :   Pas-de-Calais (62) : - 176km/h au Cap Griz-Nez. - 152km/h à Boulogne-sur-Mer. -

Images postées

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine
La tempête est bien là sur la côte Picarde, sur la côte d'Albâtre et sur la côte d'Opale, quelques relevés entre 13h et 14h 

161 km/h au Cap-Gris-Nez (62)
136 km/h à Fécamp (76)
130 km/h à Fort-Mahon-Plage (80)
128 km/h Vinnemerville (76)
127 km/h à Boulogne-sur-Mer (62)
117 km/h à Cayeux-sur-Mer (80)

Dans les terres du 80/62/59, ça commence doucement à se renforcer ... 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 6 minutes, Nico 14 a dit :

Je crains une zone de fortes rafales dans les terres cet après-midi sur 62,59,les observations sont déjà élevées. 

Calme plat sur Valenciennes même pas 15km/h mdr

• Haha 1

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Superbe carte des valeurs relevées sur le Royaume-Uni et le NO de la France cette après-midi :

vent_rafales_2022-2-18_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.6b3728f1a3dd71432dba50bdc40745ae.png

Ici le front froid passe avec un net renforcement du vent, mais rien d'exceptionnel. 

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

128 km/h (!) Steenvoorde (59)

120 km/h à Lilliers et Radinghem (62)

107 km/h à Lille.

Edit : 152 km/h à Boulogne.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 5 minutes, Normand dit a dit :

164 km/h au Cap Gris-Nez

Et à l'instant même : 152 km/h à Boulogne-sur-mer (plus très loin des 100 km/h en moyen).

Record mensuel largement battu... plus très loin du record absolu pour cette station.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Dans le Pas-de-Calais :

174km/h au Cap Gris-Nez.

152km/h à Boulogne.

138km/h à Calais. 

120km/h à Radinghem et Lillers. 

100km/h à Mazinghem et au Touquet. 

Dans le Nord :

128km/h à Steenvoorde.

115km/h à Dunkerque. 

109km/h à Lille. 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, on rentre dans le dur désormais avec une tempête très active ici sur Abbeville. A 14h00, on a dépassé les 100 km/h à la station MF et à 14h15 ma VP2 a frisé les 60 km/h à 4 m de hauteur en terrain clos, c'est équivalent à du 120 km/h sur les plateaux

• J'aime 1

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 5 minutes, sommeteo a dit :

Oui, on rentre dans le dur désormais avec une tempête très active ici sur Abbeville. A 14h00, on a dépassé les 100 km/h à la station MF et à 14h15 ma VP2 a frisé les 60 km/h à 4 m de hauteur en terrain clos, c'est équivalent à du 120 km/h sur les plateaux

Y a une formule pour ramener approximativement à 10 M ?

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Et je ne vois pas au delà de 166km/h à Boulogne-sur-Mer lors de la tempête de 1987. On tient peut-être le nouveau record absolu régional (même si j'imagine qu'une station au Gris-Nez à l'époque, ça devait approcher les 200).

• J'aime 2

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Le ressenti sur Guînes est dantesque, je n'ai pas souvenir d'avoir vécu des rafales si puissantes. Bon par contre pas d'anémo fiable chez moi donc tant pis pour la mesure, je pense qu'on se rapproche des 138 km/h de Calais qui sont une valeur... Détonante 😳

Les valeurs en provenance de la côte sont délirantes...

Ici en ville (Dunkerque), on ressent vraiment des "vagues". Quelques minutes de calme apparent, puis une succession de rafales très puissantes avec un bruit sourd en approche (+ le bruit des sirènes de pompiers...).
En comparaison d'épisodes précédents, je dirais qu'on est aux alentours de 120 km/h en rafales en ce moment. Quel dommage que la station MF de Dunkerque, idéalement située en front de mer soit HS depuis la fin de matinée (anémo).

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 1 minute, Virgile a dit :

pas loin de l'alerte rouge quand même comme on l'avait prévu sur le forum.

Tout à fait et le risque de rafales atteignant les 130km/h dans les terres n est pas du tout encore écarté,c était le sens de mon message tout à l'heure,on semble être dans la fourchette haute de ce qu'avait prévu les modèles.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...