Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Un dernier point avant de prendre la route de la Normandie en espérant qu'à mon retour lundi les pluies orageuses prévues aient été vraiment bénéfiques :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/direct-incendies-en-bretagne-dans-le-morbihan-tous-les-feux-fixes-08-08-2022-13141525.php

Effectivement depuis ce midi on voit qu'avec le vent d'ENE qui s'est levé et une température qui atteint déjà 35°C il y a des reprises qui semblent contenues pour l'instant, la présence de fumées peu visibles à droite qui se situent proches de Campénéac là où est parti l'incendie montre l'étendue la zone impactée  :

DSC08656_inPixio_InPixio.thumb.jpg.28e4ef49a803821b8cf2d2ca2261a002.jpg

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, twobody a dit :

Le feu peut prendre partout... même là où on l'attend le moins. Tritesse... (heureusement, ça devrait pas "faire grand chose" mais l'image d'un feu à presque 1800m dans l'un des massifs les plus humides des Alpes peut nous questionner...)

Ma question, comment un feu peux prendre ici ?? 

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_1153.JPG.b27167657f527e179136cc03529a67f6.JPG

Reprise du feu de forêt dans le Jura en ce début d'AM, fumée conséquente visible depuis ici en Bresse à 25km.

32.7° actuellement ici, idem hier, avec une bise jusqu'à 26km/h et 18% d'HR oui 18%😱😱😱

• Triste 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 1 heure, twobody a dit :

Le feu peut prendre partout... même là où on l'attend le moins. Tritesse... (heureusement, ça devrait pas "faire grand chose" mais l'image d'un feu à presque 1800m dans l'un des massifs les plus humides des Alpes peut nous questionner...)

Ça fait 2 jours d'affilée que ça brûle à plus de 2000m dans les Pyrénées au pied du Mont Valier

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, quentinrey a dit :

Nouveau départ de feu en Ardèche (07) :

A suivre aujourd’hui.

L'incendie c'est déclaré au bord de la départementale https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/13/depart-de-feu-signale-a-lamastre-les-sapeurs-pompiers-engages

Ça sent le mégot jeté au bord de la route :@...

Visiblement, actuellement 16 hectares brulée :(...

• Triste 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, Météodu37 a dit :

Des amis qui sont en vacances près des gorges du Tarn et qui observe un gros incendie près de Millau 

Peut être une image de feu et plein air

Ce ne serait-ce pas celui de Mostuéjouls, trés a l'est de Millau?

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

Ce ne serait-ce pas celui de Mostuéjouls, trés a l'est de Millau?

C'est bien ça, j'ai eu confirmation de leur part. 

• Merci 1

il y a 59 minutes, Météodu37 a dit :

C'est bien ça, j'ai eu confirmation de leur part. 

Yep

Pas mal de départs et reprises cette après-midi 😔

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vu la cagne qu'il règne encore aujourd'hui et l'air sec ventilé qui domine, rien de surprenant hélas...

205471981_Capturedcran2022-08-1316_53_39.thumb.png.d8394adf8ea59b515e1592007324df20.png

Le Facebook du sdis12 était un peu trop optimiste (ou pas a jour, ce qui peut se comprendre ils ont autre chose a penser)

Modifié par cédric du Lot

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 1 heure, Palaja11 a dit :

Ça fait 2 jours d'affilée que ça brûle à plus de 2000m dans les Pyrénées au pied du Mont Valier

Au Vallier ça peut être la foudre (plusieurs cellules dans le secteur cette semaine), et si c'est vraiment sur le massif, à plus de 2000m, peu de chance que ce soit intentionnel (faut se peler une belle bambe quel que soit l'itinéraire.

En revanche col de la charmette, si je me souviens bien c'est l'itinéraire pour la dent de Crolles (à confirmer) et la route monte assez haut.

Modifié par pene-r
  • J'aime 3

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Incendies dans le 41 

Entre Blois et Saint-Gervais-la-Forêt ce matin ou 2000m² de jardins sont en cendres.

Un autre à Souesmes dans la Sologne 3 hectares de broussailles détruit et coupure de courant à cause de l’incendie.

Le feu vient d’être stoppé et le courant est revenu.

Édit nouvel incendie cette fois à Blois-nord pas plus d’info ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/les-sapeurs-pompiers-de-loir-et-cher-mobilises-sur-des-incendies-a-souesmes-et-blois

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 6 heures, ABO VOLO a dit :

Merci au Dauphiné pour ces infos ( et à toi) car le moins que l'on puisse dire est que la pref 26 aussi bien que le sdis 26 ne sont pas des as de la communication sur leurs supports respectifs contrairement à d'autres départements.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme tous les jours maintenant encore des incendies près de chez moi. La vallée de la Loire (au sens large) me semble particulièrement affectée entre St Nazaire et Tours sur cette 4eme vague de chaleur

Carte du Monde rétrospective sinon (daté du 12 aout matin, car il manque Brocéliande)

299414158_10166900830305717_8172373171958773661_n.thumb.jpg.39fbbb166d551d93e0f63f0c2632d581.jpg

• J'aime 3
  • Merci 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, comme tout les jours en ce moment plusieurs feux actif dans les Vosges, 3 en ce moment même, dont un qui semble sérieux près du Thillot (88) ... Photos sur Facebook (isa bubu (c))

Sur les photos visible, il semble être parti en bordure des habitations .. 

119790291_299411793_10209581814897872_7875079170481808614_n(1).thumb.jpg.2ee86975f5f0ba5b3482528f38e7dfee.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 4

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Ma question, comment un feu peux prendre ici ?? 

Il suffit de lire : il n’y a pas une page de ce fil ou ce n’est pas indiqué (soir directement, soit dans les liens mis par les uns et les autres). C’est déjà le 9eme jour pour ce feu qui a été provoqué par la foudre.

Un feu dans ce secteur de la drome, meme un peu en altitude, n’a rien de surprenant au regard du climat local (et je ne parle pas de météo). Bien moins surprenant que tous les deux se produisant hors climat méditerranéen. 

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ca devient très compliqué une nouvelle fois dans le Jura, avec désormais 3 feux en cours. Le préfet vient d'interdire l'accès aux forêts de toute une moitié centrale du département, là où c'est le plus exposé aux feux.

• J'aime 1

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Depuis le haut de Saulxure sur Moselotte (Vosges) ! Actuellement.

Édit : point de vue direction Le Ménil

PXL_20220813_161005740.MP.jpg

Modifié par Olivier25
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...