Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonjour à tous,

Aujourd'hui l'air est irrespirable au sud de Bordeaux, les panaches sont énormes et vont très haut... Pour preuve j'ai fais ce tweet

Beaucoup de plus ou moins gros PyroCu. Tout a l'heure la mairie du Barp a annoncé que le front semblait être contenu mais avec l'énorme reprise depuis 1h je n'y crois pas trop...

Modifié par Vortex33
  • Merci 1
  • Triste 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
1 hour ago, GARLABAN25 said:

Besançon un départ de feux très vite maitriser, près du quartier les Torcols 

effectivement, petite photo depuis Montfaucon

112D12AF-76C6-4545-AC9D-41B87D2C9AFB.thumb.jpeg.21f1cca597658bdffe2ecba1feb707eb.jpeg

• Merci 1

Vidéo récente vers Saint-Magne en Gironde. Le vent a l'air abusé, le tout avec des températures élevées 😢 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 6

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 2 minutes, quentinrey a dit :

Vidéo récente vers Saint-Magne en Gironde. Le vent a l'air abusé, le tout avec des températures élevées 😢 

Ca craint du boudin il y a un second passage instable qui semble se diriger sur la zone .. 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Information relayée par @twobody, nouveau départ de feu près de Grenoble, à Vif (sud de l'agglo) :

https://www.google.com/amp/s/www.ledauphine.com/amp/faits-divers-justice/2022/08/11/isere-important-incendie-de-vegetation-a-la-rivoire

• Merci 2
  • Surprise 1

il y a une heure, Girondin33 a dit :

En effet impressionnant sur l'animation on dirait qu'il c'est formé avec le petit front nuageux remontant du sud, probable grosse reprise là dessous ... :/ 

il y a 48 minutes, quentinrey a dit :

Je pensais que c'était une formation nuageuse, mais force est de constater que ça a l'air du Pyro :/

A voir si des gens ont la vue dessus

C'est peut-être de la condensation qui se forme au passage de la couche humide par-dessus la zone de convection chaude liée à l'incendie. D'ailleurs ça n'a pas la couleur et l'aspect d'un pyrocumulus habituel au sat

• J'aime 2

il y a 1 minute, grecale2b a dit :

C'est peut-être de la condensation qui se forme au passage de la couche humide par-dessus la zone de convection chaude liée à l'incendie. D'ailleurs ça n'a pas la couleur et l'aspect d'un pyrocumulus habituel au sat

En effet sur les dernières images, je pense que tu as raison ! Merci pour les précisions

Concernant le départ de feu à Auriol (13) suite à un coup de foudre, 4 hélicos+ 1 dash, le feu semble avoir perdu en intensité, mais n'est pas éteint.

2,5Ha pour le moment d'après les pompiers.

• J'aime 1

En parlant des départs de feux dus à la foudre, un agent de l'ONF hier en centre Corse m'a confirmé qu'il y avait eu de multiples départs de feux ces derniers jours à cause des orages. Heureusement pour l'instant sans conséquences et tous éteints ou en voie d'extinction. Mais il y a encore des orages en montagne aujourd'hui et probablement les jours prochains.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Girondin33 a dit :

Modif apportée 😅 tu as des photo pour illustrer ce dont tu parlais ce matin ? 

Je n’en n’ai pas prit ( pas grands interêt ) mais en gros c’était une soupe de brouillard comme en hiver avec l’odeur en plus… 

il y a 43 minutes, robi38 a dit :

Information relayée par @twobody, nouveau départ de feu près de Grenoble, à Vif (sud de l'agglo) :

https://www.google.com/amp/s/www.ledauphine.com/amp/faits-divers-justice/2022/08/11/isere-important-incendie-de-vegetation-a-la-rivoire

mAwaem1.png q3Tlz5k.png

Source : Twitter - @BriceVercors

Concernant le feu en Aveyron :

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Merci 1

il y a 11 minutes, Run999H a dit :

L’odeur commence à arriver sur Bordeaux avec un ciel grisâtre orangé. A priori forte reprise sur Hostens d’après un pompier volontaire… 

16h24 : Grosse reprise de feu entre Saint-Magne et Hostens sur la D3

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/hostens_33202/gironde-landes-incendie-de-saint-magne-le-feu-aux-portes-de-belin-beliet_53063755.html

saint-magne-hostens-reprise-960x640.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 2 minutes, ABO VOLO a dit :

Dame Nature pourrait donner un coup de main.

Je confirme qu’ici sur Leognan le ciel s’est enfumé au fur et à mesure de la journée et l’odeur est maintenant bien présente.

effectivement il semble y avoir une grosse reprise sur Saint Magne d’après le Sud Ouest.

Est ce que des gens savent ce qu’il en est des fumées sur le bassin ? Je pensais y faire un tour ce soir pour les éviter et avoir un peu de fraîcheur.

• J'aime 2

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Incendie également en Seine maritime au niveau de la commune de Montigny (76), proche de Rouen.

Photo Rouenlemag

1660231691-569897ba-3d46-4193-a5a5-01ebc

• Surprise 1
  • Triste 3

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Cléry-saint-André (45)

FB_IMG_1660232149353.thumb.jpg.cf027555e22a76c2869595b7630d3c26.jpg

Bouzy-la-Forêt (45)

FB_IMG_1660232077965.thumb.jpg.ffd592d267a747ba51a23df38eb63d12.jpg

Le feu devient incontrôlable à cause du vent.

Source : Info radar Loiret.

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Surprise 10
  • Triste 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...