Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi printemps et été 2022 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Très peu de vent ici, une température qui s'en donne à coeur joie, déjà 34.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 27,2° à notre station du Champ-du-Feu (1002m), le record d’août, depuis 2018 est en passe d’être battu. 
Le record mensuel est de 29,4° et le record absolu de 30,9°, demain possible qu’il soit atteint, ou au moins que les 30° soient passés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Oui on peut s'attendre à des amplitudes de températures impressionnantes aujourd'hui sur les plateaux. 

Dans le 25 pour l'instant :

*Étalans :  Tn 10,5°C, à 11h 33,0°C. 

*Vaux-et-Chantegrue : Tn 5,3°C, à 11h : 27,8°C.

*Les Pontets : Tn 5,6°C, à 11h 25,7°C.

 

Plus de 25 degrés d'amplitude désormais pour Étalans, Vaux-et-Chantegrue, et aussi à Grand'Combe-Châteleu. 

Tx provisoire 36,1°C à l'instant à Étalans (540m) ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Eh bien finalement ça a flambé comme pas possible jusqu'à 13h... Avant de stagner tout au long de l'après midi. Du coup tx de 34.6°C quand même très chaude, mais pas exceptionnelle. Très léger vent de sud, ta de 32.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

A Andelot, il a fait au plus chaud 34,2°C. L'amplitude thermique a été de 25,3°C.

 

Dans la Combe des Amburnex, les extrêmes du jour sont : 0,6°C et 28,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.2 au max ce jour. 

phénomène exceptionnel pour Fraize il faisait 24.5 vers 23h actu la tp remonte à 27.4° je n ai jamais relevé une telle tp en pleine nuit . le vent s est renforcé et s en est suivi ce record... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de 18.9°C et tx de 33.8°C, une journée plus que provençale sous un vent de SSO déchaîné et très chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de feuillage au sol ce soir par ici. Ca a dû sacrément tabasser les rafales aujourd hui là haut.

Il flotte même ce soir dans l'air un peu de  l'odeur caractéristique de verdure abîmée après une chute de grêle. 

Impressionnant

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, veternat a dit :

Bonsoir, le dernier névé visible à la webcam du sommet du Hohneck a disparu ce jour.

Requiem pour l'enneigement 2021/2022.

Précisément à 15h30 d'après caméra du sommet du Hohneck. On devine un petit point blanc au creux du Schwalbelnnest.

 

2022_06_19_15h30_fonte_schwalbennest.png.dd2bf929bcbe052eaad973255eaf91a0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

PETIT HS :

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser des cols Vosgiens seront interdits aux engins motorisés à certaines date entre Juin et Septembre :

 

https://www.massif-des-vosges.fr/experiences/colattitude/?fbclid=IwAR1cCuVrZeQzsaGkb93ogtXdvsDJVvQPhip-Ch84LSKRt-9q_-BBtf4y1AA

 

Enfin une bonne initiative! J'étais en rando vers le Markstein vendredi et ces centaines milliers de motos c'est juste insupportable, à quand des décisions fortes sur ce sujet. Hélas il y a du business en jeu donc voila....

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MATT_68 a dit :

PETIT HS :

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser des cols Vosgiens seront interdits aux engins motorisés à certaines date entre Juin et Septembre :

 

https://www.massif-des-vosges.fr/experiences/colattitude/?fbclid=IwAR1cCuVrZeQzsaGkb93ogtXdvsDJVvQPhip-Ch84LSKRt-9q_-BBtf4y1AA

 

Enfin une bonne initiative! J'étais en rando vers le Markstein vendredi et ces centaines milliers de motos c'est juste insupportable, à quand des décisions fortes sur ce sujet. Hélas il y a du business en jeu donc voila....

 

Super initiative, il est temps de passer aux actes!

Ces bruits de moteurs incessants et ces dingues qui blindent à tout va, se foutant du respect du code de la route, c'est une des plaies béantes du massif!

Place à la nature !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Encore une journée très chaude, néanmoins plus supportable que les 2 jours précédents. Tn de 18.0°C et tx de 31.3°C. Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter une rafale à 107 km/h la nuit dernière au Markstein avec le phénomène de heat burst.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Assez déçu de l'activité orageuse du jour sur le massif du Jura, quasiment rien.

Une petite cellule mourante tout de même ce soir histoire de "sauver l'honneur".

DSC04503_DxO-Modifier.thumb.jpg.7385ab193d2be591c73328b260181822.jpg

 

Demain semble bien plus prometteur sur le papier.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de consistant, que ce soit niveau orage (on n'en parle même plus bientôt), ou, plus grave, pluie.

Une rincée bien trop brève dans la nuit, associée à du tonnerre au loin, et basta.

Si la canicule s'en est allée sans bruit , peut être que la chaleur actuelle se soldera par un truc du genre "perturbation"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne pluie actuellement ici, pourvue que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

10mm chez moi c'est bon à prendre même s'il en manque beaucoup. La terre est craquelée les plantes souffrent. Il nous en faut bien plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

A peine 4mm ici, et pourtant deux orages sont passés, un hier soir et un vers 5h ce matin ! Mais tous les deux très petits et faibles... L'eau manque vraiment, tout l'amont du Lizon est à sec désormais, et une bonne partie des ruisseaux de la vallée le sont aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...