ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Je file me réfugier sous la couette ... A demain normalement Couette itou. Demain, y'a canicross dans le Pilat ! On verra dans quel état on va retrouver nos terrains de jeux, après une coupure samedi dernier pour cause de tempête ... hivernale ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2022 Debout là dedans !! Temps calme ce matin, avec un ciel nuageux mais avec quelques trouées. Le plafond enveloppe les contreforts pilatois au-dessus de 800m env. Il est tombé quelques gouttes, si l'on en croit les traces d'humidité au sol. Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours à 8h00 : 2.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il tombe ce matin par moments une neige fine et faible. A 8h30 Tn en cours avec +0,9°C. Le paysage est plombé par le brouillard dense à partir de 850/900m d'altitude. Édit 8h40 : averse neigeuse un peu plus marquée actu Modifié 9 avril 2022 par Thoupie42 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 avril 2022 Bonjour, retour d'une certaine fraicheur ce matin TN de 3 ° c Le vent s'est orienté au nord ouest et il est modéré, le ciel alterne passages nuageux et ensoleilles. Retour du risque de gelées pour demain matin. Bonne journée à tous! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2022 Bonjour, Quel calme en effet !! La température a bien chuté pour atteindre 1,4°C vers 7h45. Finalement le plus fort de l'épisode venteux aura été entre 23h et 1h pour ce qui est du vent moyen. Bon par contre 2,4 mm sur 3 jours... mouais... tout juste 90 mm pour ce début d'année. C'est pas hyper bien barré d'un point de vue hydrique ! Ta 2,9°C Bonne journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 12 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Quel calme en effet !! La température a bien chuté pour atteindre 1,4°C vers 7h45. Finalement le plus fort de l'épisode venteux aura été entre 23h et 1h pour ce qui est du vent moyen. Bon par contre 2,4 mm sur 3 jours... mouais... tout juste 90 mm pour ce début d'année. C'est pas hyper bien barré d'un point de vue hydrique ! Ta 2,9°C Bonne journée Slt El Secos! ici 93 mm pour le mois d'avril 🤣 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Salut, retour au calme, en effet, avec un ciel qui s'éclaircit en cours de nuit et une température qui plonge! Tn: 1 °C et gelée blanche au sol. Les plants de tomates dans la serre ... Guéret Saint Laurent, Tn: -1.1 °C. Modifié 9 avril 2022 par tao 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2022 Quelques flocons virevoltent. Tn / Ta 2.6°C (8h55). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 avril 2022 c'est l'hiver chez vous ! ici Tn de 8,7°C avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. un peu de vent du nord frisquet mais qui permet au soleil de se faufiler. cette nuit pas de bruit de tempête ou alors je dormais trop bien (en vrai je me suis réveillé 2 fois mais c'était très calme, Diego doit préférer les tortillas à la caillette...) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 avril 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) 1 à 2cm de neige ici avec une Tn de -0.4° à 6h30. Je pense que cette toute petite couche va rapidement disparaître malgré une petite averse floconneuse en cours, Ta +0.9° à 9h30 Modifié 9 avril 2022 par Le Cèpe 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 avril 2022 Montée sur St Régis : saupoudrage à partir de 850m environ. Pareil pour le brouillard. Vent modéré glacial. -1°C thermo pijeot. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 49 minutes, sylver19 a dit : Slt El Secos! ici 93 mm pour le mois d'avril 🤣 Salut, Tu n'a pas besoin d'être rassuré comme çà mon grand ,on sait tous ici que c'est toi qui a la plus grosse................................................................... pluviométrie du coin. Cette année pour le moment c'est moi qui est la plus petite...... largement derrière ARTONNE avec moins de 100 mm depuis décembre 2021 . 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2022 Bonjour Le transport de terre a été maximale hier en début de nuit. Bilan des fossés rempli par 1m de terre sur de large distance et autres cultures enlisées. Déroutant 7 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il y a 12 heures, krorica a dit : Coupures électriques massives sur le secteur, probablement des lignes hta de touchées.. Ici aussi mais ça a duré 3-4 min et c'est revenu. Il y a 11 heures, Dralfot a dit : Voilà désormais 5h qu'on essuie du 110km/h et plus, le vent continue son oeuvre, vacarme non stop. (courant revenu). La désertique Limagne cet après midi : conjoncture de la sortie de sécheresse hivernale (plus prononcée que d'habitude), et juste avant les pluies printannières qui font éclater la végétation = tempête de terre/sable. Une vision que je ne pensais pas voir un jour? De la poussière en Limagne, j'en avais vu se soulever à faire de la brume il y a 30 ans, mais pas dans ces proportions. Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Certes mais ici c'est vent fort + pluie + ciel étoilé ! Qui dit mieux ! Pour la neige, on attend Août ... Pas besoin c'est de nouveau bien gris ici ce matin. il y a 23 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Le transport de terre a été maximale hier en début de nuit. Bilan des fossés rempli par 1m de terre sur de large distance et autres cultures enlisées. Déroutant Ce seront des terres riches et profondes, pas de souci à MT. Si ça fait pareil ici tu te retrouves au rocher ! Il va falloir qu'ils achètent des semoirs semis direct et oublient un peu la charrue. Avec le prix du blé et du maïs cette année, ça va être assez simple. Et puis ça aidera peut être au retour des haies en bordure et en intra parcellaire. Bref, si ils ne travaillaient pas comme des saguoins, ça n'arriverait pas. Bref c'est le printemps : -4.5°c ce matin sur les crêts (avant que le holfuy se mette en pose) mais seulement 90 km/h en rafales hier soir, mais 112 km/h à Graix et aussi à la Jasserie (et -4.0°c, holfuy en pose aussi), givre certainement. ça n'a pas duré (rafales > 80 km/h de 19h à 1 h à la Jasserie et guère plus de 60 km/h en vent moyen) Source Club SVP Holfuy de la Jasserie Ici Ta -1.3°c en hausse légère, et neige régulière et modérée qui a blanchi les surfaces froides mais sans cumuler outre mesure. Ciel lumineux et vent calme. 79.2 mm depuis le 1er janvier, il y a de la place même dans nos sols à faible réserve. Modifié 9 avril 2022 par metre3 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Nous avons été moins exposés coté vent, environ 60km/h au maxi sur mon secteur (le maxi a été atteint comme d'habitude sur le "spot" du Mazet Volamont avec 100km/h) Nous avons été également un peu moins exposés coté précipitations : 0.1mm ici et déluge aux Estables avec 0.3mm Petite Tn ce matin avec 0.9°C et petit coup de froid en altitude avec -3.4°C aux Estables et -5.8°C au Mézenc. Le soleil joue à cache cache.... EDIT Tiens voila une info qui ne va pas plaire à beaucoup dont @boubou07 ....lamentable Nord. Un vol de ruches cause la mort de près d’un million d’abeilles à Ostricourt, une enquête ouverte (msn.com) Modifié 9 avril 2022 par bill43 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 30 minutes, JPGrèzes48 a dit : Salut, Tu n'a pas besoin d'être rassuré comme çà mon grand ,on sait tous ici que c'est toi qui a la plus grosse................................................................... pluviométrie du coin. Cette année pour le moment c'est moi qui est la plus petite...... largement derrière ARTONNE avec moins de 100 mm depuis décembre 2021 . Slt El Gévaudan , ben non c'est Mandailles 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 avril 2022 à l’instant, sylver19 a dit : Slt El Gévaudan , ben non c'est Mandailles 🤣 Ben , c'est un peu ta station aussi! sinon ta de 5 °c 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 avril 2022 à l’instant, sylver19 a dit : Slt El Gévaudan , ben non c'est Mandailles 🤣 Heureusement, elle a été raisonnable et n'affiche que 98 mm en 24 h. Pour le grand jeu des seuils, j'ai plutôt parié pour un cévenol pour les 100 mm et le Cantal pour le plus gros cumul de la saison. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2022 Bonjour à tous, Peu de vent comme mentionné par @bill43. Après quelques gouttes sous une averse ce matin, les éclaircies sont de plus en plus larges. Il fait toutefois assez frais avec une température de 7°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, Petite fraîcheur après la violente secouée d'hier soir - coups de boutoirs jusqu'en milieu de nuit. La Traverse n'a pas failli à sa renommée, c'est ici le vent le plus fourbe. J'aurai à disposition beaucoup de bois mort pour l'hiver prochain... Tn 0,9 °C. Premier chant du Coucou ce matin dans une ambiance frisquette et humide, sous un ciel partagé entre le bleu et le gris ! Edit : les quelques rares hirondelles rustiques vues il y a une quinzaine de jours n'auront pas survécu au méchant coup d'hiver, je ne les ai pas revues depuis. Modifié 9 avril 2022 par Altitude600 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2022 Tn de 1°C et ,5°C à 10h45. De belles éclaircies ce matin. 0,8 mm de pluie ces deux derniers jours.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 16 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Petite fraîcheur après la violente secouée d'hier soir - coups de boutoirs jusqu'en milieu de nuit. La Traverse n'a pas failli à sa renommée, c'est ici le vent le plus fourbe. J'aurai à disposition beaucoup de bois mort pour l'hiver prochain... Tn 0,9 °C. Premier chant du Coucou ce matin dans une ambiance frisquette et humide, sous un ciel partagé entre le bleu et le gris ! Plus qu'a attendre la neige associée.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 11 heures, papulefer a dit : Comme dirait @Sebaasphotolive!!! Avant de poster sur le forum c'est partagé sur photolive. Je dois montrer l'exemple. C'est donc fait 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 avril 2022 Hello. Tn 0,4°. Ta 3,8° nuageux, un peu de vent de NW et 0,00mm......!! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Bonjour Le transport de terre a été maximale hier en début de nuit. Bilan des fossés rempli par 1m de terre sur de large distance et autres cultures enlisées. Déroutant J’avais aussi vu ce phénomène il y a quelques années dans la Limagne. J’avais d’ailleurs mis quelques photos il me semble. La terre traversait la route c’était très impressionnant. Par contre je n’avais jamais vu les effets réels comme sur tes photos ! C’est impressionnant ! Et c’est vrai que ça a duré en plus. Sinon il vient de tomber une averse très bizarre avec un espèce de grésil neigeux car ça volait quand même malgré l’absence de vent et avec 8°c... C’est maintenant terminé et je peux reprendre mes semis de courges ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés