paparazzi Posté(e) 5 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Même pas de gel ici, avec une minimale de 0.1° ! Ciel couvert de nuages élevés, on sent qu'on passe à autre chose. La neige, encore présente de manière discontinue, vit ses dernières heures. 2.4° actuellement. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 avril 2022 c'était officiellement la nuit de dimanche à lundi la plus froide, mais ici c'est cette nuit qu'il a fait le plus froid. je le sentais venir, hier soir ça a plongé très vite, je n'ai presque pas dormi de la nuit... ciel sans nuage et aucun vent. ce matin les Tn sont border-line pour les fruitiers et les vignes : -2,2°C à Aubenas, -1,2°C à Lanas (mais là-bas il n'y a pas d'arbres...) -2,3°C à Grospierres, -3,1°C aux Vans et -1,6°C pour chez moi. gelée blanche et pare-brises légèrement pris, pour la première fois depuis le début de l'épisode. la nature est vraiment sadique sur ce coup là, on croyait être passé au travers et puis le dernier jour : tiens prends ça dans ta g....... ! reste plus qu'à attendre pour voir s'il y a du dégât et si oui de quelle ampleur. suspens également pour les effets sur les acacias... heureusement avec le soleil on est déjà sorti du gel, j'ai 1,1°C à 9h. 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 avril 2022 -3,8° de mini, ciel voilé, pas de vent, Ta 3,3° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonjour à tous, Ciel brumeux au lever du jour et une gelée encore conséquente : -3,7 °C. Pas de dégâts sur la vigne qui n'avait pas encore débourré ; les pousses de kiwis (1 à 2 cm) ont quant à elles entièrement gelé, comme tous les ans sans exception. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 avril 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Bonjour , Un peu plus frais que la nuit dernière avec -7,3°C Déjà +7°C à 11h45 Ça fond à vitesse grand V mais pas de surprise à cette époque de l'année et tant mieux , on attend le printemps 🙂 Modifié 5 avril 2022 par mestron 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 avril 2022 Sainté sud, ce midi : Ciel peu nuageux à nuageux, mais ne laissant que très peu de place au soleil. Résultat, la neige fond moins vite que je ne pensais. Pas de vent. Ta balcon 10.4°C (12h40). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Il y a 19 heures, ivoire42 a dit : Tu regardes trop les infos !... Ici c'est plutôt "le retour de Martin Guère"... de neige! Ta 11 à 12°C actu, températures boubouesques sous un ciel couvert mais lumineux... jusqu'à ce que je poste mon message! Vues O-NO (centre-ville et crassiers de Couriot) et N-NE (Monts du Jarez au fond) prises au dessus de Mimard: Modifié 5 avril 2022 par Peki2 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2022 Eh bien ce fut rapide et efficace cette fonte là. Tn de +0,1°C et Tx de 10,8°C sous un ciel gris. Une vue vers l'est.. reste de la neige sur les hauteurs (et dans les creux à congères) Aux étangs c'est évidemment terminé : 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonne fonte cette après-midi, mais il reste encore un peu de neige sur les endroits pas exposés. Le paysage n'est plus complètement hivernal mais pas encore totalement printanier. Ciel un peu nuageux, lumineux mais sans vraiment de soleil. Pas de vent. Ta balcon 13.0°C (18h00). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 avril 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Bonjour, Encore 14 cm de neige gelée ce matin au jalon à Pessade, puis enneigement quasi continu jusque vers 900 m (Briffons), puis paysages verts et blancs sur les plateaux creusois, comme dans le secteur de Mérinchal pas très loin de chez @paparazzi, jusqu'à Aubusson, puis plus grand chose. Il y a 21 heures, clem11 a dit : @Ffred on aurait pu se croiser on était au même endroit avec @Dralfot cette après midi ! Voici d'ailleurs quelques photos, la neige à l'ombre a bien tenu mais au soleil la claque a été rapide. Malgré tout quelle ambiance, quel bonheur de pouvoir prendre le soleil sous cette neige d'avril. Merci à Mike d'avoir posé haha ! Cliquez dessus pour la HD Salut @clem11 et @Dralfot, Merci pour le partage. Un peu plus (doux) et vous ameniez le maillot de bain pour piquer une tête dans le Guéry ! Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 avril 2022 il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit : Eh bien ce fut rapide et efficace cette fonte là. Tn de +0,1°C et Tx de 10,8°C sous un ciel gris. Une vue vers l'est.. reste de la neige sur les hauteurs (et dans les creux à congères) Tant qu'il en reste, il y a l'espoir qu'elle attende la prochaine.🤩 Et puis, j'ai pas entendu le coucou encore ! Ta 7.0°c (gloup !) sous un ciel redevenu majoritairement bleu après avoir été largement gris une partie de la journée. Ambiance de début de printemps en altitude : neige agonisante dans la douceur de l'air et le chant des oiseaux. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 avril 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 avril 2022 il y a 39 minutes, metre3 a dit : Tant qu'il en reste, il y a l'espoir qu'elle attende la prochaine.🤩 Et puis, j'ai pas entendu le coucou encore ! Ta 7.0°c (gloup !) sous un ciel redevenu majoritairement bleu après avoir été largement gris une partie de la journée. Ambiance de début de printemps en altitude : neige agonisante dans la douceur de l'air et le chant des oiseaux. Sauvée ! https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/04/05/bloquee-dans-la-neige-en-hypothermie-mon-voisin-m-a-sauve-la-vie 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 avril 2022 ouf finalement les fleurs ont l'air intactes ! les abeilles faisaient du miel normalement aujourd'hui il y a juste mes patates qui venaient de sortir de terre qui ont les pousses noires... le reste semble ok. journée printanière avec un ciel sans nuage et une Tx de 19,5°C. pas ou peu de vent et un soleil qui commence a bien chauffer. lézards de sortie sur les façades exposées des ruches (quoi de mieux que de prendre le soleil en croquant quelques abeilles ?) quelques papillons et bourdons... par contre, j'imagine que les frelons asiatiques ont du prendre cher avec ce coup de froid. les gelées tardives sont en train de les éradiquer on dirait. toujours ça de pris... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Thundik81 a dit : Magiques vos clichés @clem11 et @Dralfot Du grand art ! France 2 en ouverture de son journal météo de ce soir est bien de ton avis et de celui des Icéens en diffusant la première photo postée hier, de @clem11 et la première de @Dralfot...ou inversement Compliqué de les départager nos deux artistes ! Modifié 5 avril 2022 par bill43 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Hello, Tn +1,0 et Tx +14,0 °C Sur l'épisode, la mini a été de -1,9° à voir pour les fruitiers, il y avait un peu de vent quand même ... Réponse un peu plus tard mais les feuilles du kiwi ont peu gelé, ce qui est bon signe ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 avril 2022 Tn -1,5°C et Tx 14,6°C pour les extrêmes du jour. Nuageux mais ensoleillé aussi, au gré du passage des nuages. Deux beaux passages bien ensoleillés en début et fin d'aprem. Ta 9,6°C (20h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Eh bien ce fut rapide et efficace cette fonte là. Tn de +0,1°C et Tx de 10,8°C sous un ciel gris z'éxagèrent toujours ces hivernophiles de 50cm de poudreuse tôt lundi matin ... à... cm un peu plus de 24h plus tard 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 5 avril 2022 (modifié) il y a une heure, bill43 a dit : France 2 en ouverture de son journal météo de ce soir est bien de ton avis et de celui des Icéens en diffusant la première photo postée hier, de @clem11 et la première de @Dralfot...ou inversement Compliqué de les départager nos deux artistes ! ah bah dis donc tu viens de m’en apprendre une si tu as la capture 😁 merci pour tous ces bons retours c’est aussi à ça que ça sert la photo : retransmettre des ambiances et des émotions ! Et toujours un plaisir d’arpenter les massifs avec le mike @Dralfot 😎 EDIT : je l'ai trouvé, c'est bien ce bon vieux Mike qui a fait l'ouverture Modifié 5 avril 2022 par clem11 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 avril 2022 Il y avait encore de beaux restes ce midi, ici sur la commune du Montel-de-Gelat (63) Particulièrement dans les bois : Et dans les chemins à congères : Puis avec la douceur, ça s'est réduit à peau de chagrin, particulièrement dans les prés comme ici à Crocq (23) en fin de journée : Pas vu le soleil de la journée ici. En revanche, ça semblait plus lumineux ce soir en direction du Sancy, qui gardait malgré tout des pudeurs de gazelle : 0.1° / 8.9° pour ce mardi. Je ferai un point demain sur le gel et la végétation. C'est pas si dramatique que ça en avait l'air... A+ ! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 avril 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 avril 2022 Enfin cet intermède hivernal est terminé. Non pas que je n'aime pas la neige et le froid mais j'y préfère au mois de Janvier/Février. Mon cerisier s'en souvient malgré une protection de fortune 😔 5cm de poudreuse au mieux de l'épisode et une Tnn de -2.0°C hier matin. Le 04/04/2022 à 07:52, mickael26 a dit : Tôt ce matin, on voit sur ma webcam les chaufferettes des arboriculteurs voisins afin de lutter contre le gel. Croisons les doigts pour qu'ils aient réussi à limiter les dégâts... -3°C ce matin sur Thorrenc. Je suis aller dans les vergers hier matin pour assister au "spectacle" de désolation. -3°C au thermo de la voiture sur des parcelles de Colombier le Cardinal vers 7h00. Ca va être compliqué.... Aujourd'hui très faible gelée avec -0.4°C et une belle petite Tx de 15.6°C sous un soleil parfois caché par des nuage d'altitude. 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 avril 2022 douceur et quelques bandes de nuages bas à l'est ce matin, Tn de 4,6°C à Aubenas et de 5,8°C sur ma colline. je croise les doigts pour que les averses annoncées aient lieu... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2022 (modifié) Temps couvert ce matin. Pas de vent. Côté enneigement c'est la misère : Sur le balcon, la Tn a été atteinte il y a une dizaine de minutes : 7.8°C. Ta 8.0°C (8h35). Modifié 6 avril 2022 par ivoire42 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 avril 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour, Même observation que chez boubou, le soleil sort sur le village, et bande nuageuse en direction de l'est et la vallée du Rhône. Tn de 7.7°C ce matin sur le village et actuellement nous approchons 10°C. Tx d'hier de 18.1°C bien agréable. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour à tous, Le ciel est en train de se dégager après une matinée grise mais lumineuse, la température est de 14°C, un temps idéal pour aller faire un tour ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2022 Sainté sud, ce midi : Après une matinée grise, mais sèche, le temps s'éclaircit depuis midi. De plus en plus de bleu et de rayons de soleil. Pas de vent. Ta balcon 13.6°C (13h10). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés