Gueute Posté(e) 22 mai 2022 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 22 mai 2022 Pour la Loire, la plaine et Nord du département devraient prendre le plus gros pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Et à la loterie des orages, le gagnant est... la Hte Loire ! Oui ça tonne sans interruption depuis une bonne heure, ici je suis pris en sandwich ou tenaille façon 7eme compagnie ... Ciel noir d'encre au N du puy @pat39 l'a dans le dos par contre côté S ciel bleu. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Pendant ce temps 32,2° à la maison et 31,6° à Aulnat ... ça grimpe en fin d'aprèm ! Il me semble entendre tonner ... EDIT : hé oui c'est juste au Sud Ouest entre Aydat et Fontfreyde. EDIT2 : le machin est passé juste au Sud (genre Romagnat ?), on a eu que 4 grosses gouttes ; mais ça faisait beaucoup de bruit sourd et le radar est violet : grêle ? Modifié 22 mai 2022 par Fanfoe63 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 22 mai 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Ça ne rigole pas en Haute-Loire ! La Vierge semble pour le moment protéger le Puy mais c'est très juste ! Superbe structure . Ce mastodonte orageux semble se décaler vers le NO. Modifié 22 mai 2022 par couleur du ciel 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mai 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2022 Chaleur étouffante. Nouvelle Txx : 31,5 °C. Les orages se font entendre à l'est. Ici, ciel laiteux et... pas d'eau ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Pendant ce temps 32,2° à la maison et 31,6° à Aulnat ... ça grimpe en fin d'aprèm ! Il me semble entendre tonner ... EDIT : hé oui c'est juste au Sud Ouest entre Aydat et Fontfreyde. Tu n’es pas dans la grêle là ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) il y a 7 minutes, damien63 a dit : Tu n’es pas dans la grêle là ? Non c'est passé à peu de choses plus au Sud, ouf ... enfin pas pour les environs de Romagnat ... Par contre nouvelle Txx tardive à 18h02 avec 32,5° ! Modifié 22 mai 2022 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 mai 2022 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 mai 2022 Seulement de l’eau sous cette cellule. Rideau à peine perceptible. C’est vraiment mou pour le moment et je pense que ça n’ira pas plus loin pour cette première salve. Vigi orange, vigi flop… ça semble toujours aussi bien fonctionner ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mai 2022 Petite averse douce et suave sur les étangs alors que j'étais à la baignade. Trop le top de nager sous cette petite pluie. Mais bon, je me disais quand même, faudrait pas que ça passe en grêle 31°C ici, effectivement, Tx tardive, et ça gronde au sud. ce serait bien de ne pas passer à côté d'un bon coup de flotte quand même.. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai 2022 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2022 Bel amas orageux sur l’est de nos régions ! La convection n’était pas forcément organisée mais profonde. C’était impressionnant la lourdeur du côté de Brioude avec 33/34C et une humidité vraiment forte. A surveiller la nuit maintenant mais comme Néant je n’y crois pas trop non plus chez nous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée donc. Ça craque (tonnerre + éclairs) de partout mais pour l'instant ma position reste désespérément au sec. Les modèles promettaient des heureux mais aussi des déçus à quelques km d'écart. Pour l'instant je suis dans la dernière catégorie. Ambiance sombre, le vent se lève, quelques gouttes. À suivre. .. Modifié 22 mai 2022 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2022 En redescendant de St Régis, après Planfoy nous avons vu pas mal d'éclairs à l'ouest, ainsi que des rideaux de précipitations. Arrivés chez nous vers 18h15, en même temps que les 1ères gouttes. Gouttes qui n'ont ensuite pas perduré. Et actuellement ça gronde et il pleut un peu. Ta 26.3°C (18h55). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 22 mai 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 22 mai 2022 Mes parents m'ont signalé un orage de grêle il y a une petite heure sur Précieux dans la plaine du forez à 7km à l'est de Montbrison. Heureusement sans dégât! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 22 mai 2022 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 22 mai 2022 Dans le Nord-Loire, on passe pour le moment totalement à côté, on sent pourtant que les gouttes ne sont pas bien loin ! 🤞 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée donc. Ça craque (tonnerre + éclairs) de partout mais pour l'instant ma position reste désespérément au sec. Les modèles promettaient des heureux mais aussi des déçus à quelques km d'écart. Pour l'instant je suis dans la dernière catégorie. Ambiance sombre, le vent se lève, quelques gouttes. À suivre. .. C'est une habitude depuis un temps certain... d'ici, je les vois bien les orages, arrivant du SO, nous faisant espérer... puis nous narguer en passant au NO puis N 🤬 Ah, là il pleut pour de vrai ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 mai 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 mai 2022 Bonne pluie ici à Saint Rambert, ça fait bizarre... Quelques rafales mais surtout une belle activité électrique . Rainette m'a dit avoir pris des trombes d'eau vers Montrond les bains dans le centre de la plaine en rentrant du Roannais. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : C'est une habitude depuis un temps certain... d'ici, je les vois bien les orages, arrivant du SO, nous faisant espérer... puis nous narguer en passant au NO puis N 🤬 Ah, là il pleut pour de vrai ! Non c'est la loterie. Début mai (le 4) à l'inverse c'était passé sur ma position. En tous les cas RAS ce soir (le radar a pourtant mis pendant quelques minutes de bonnes intensités sur la Rupiscicie mais on ne les a pas vu passer) et le ciel s'éclaircit vers le SO. Ça semble donc râpé pour de la "vraie" pluie. Il va falloir se résoudre à aller arroser le potager. Modifié 22 mai 2022 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mai 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Retour de la pluie ici qui a duré une dizaine de mn mais le cumul reste bien faible avec 2.6mm au compteur journalier, ailleurs sur les plus arrosées du centre 43 : Chomélix 6.3mm Félines 12.6mm Tiranges 19mm et à la clé des T°s qui ont pris un coup dans l'aile, comme ci-dessous de 30.3°C à 14.3°C en 2h Modifié 22 mai 2022 par bill43 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 mai 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mai 2022 Bonjour, De retour du foot au fin fond du Puy de Dôme à la limite avec la Corrèze, on a pris la fin de la pluie vers Ceyrat-Beaumont. Les routes étaient détrempées, il a du bien pleuvoir. Arrivé à Lempdes vers 18h30, le sol était juste humide. Avec le soleil, la sensation de chaleur était horrible (humidex de 39 à Aulnat !). Je suis surpris qu'Aulnat n'est pas eu de traces d'eau d'ailleurs. A Villars, cumul ridicule de 0.9 mm. Pas cher payé vu la tête des radars. Bouthéon s'en tire un peu mieux avec 4.2 mm. Pas de quoi arrêter la sécheresse. A voir demain, mais ça a l'air tout aussi aléatoire. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) il y a 55 minutes, ivoire42 a dit : Ah, là il pleut pour de vrai ! Ca n'a pas duré longtemps. 5 minutes tout au plus ... C'est mouillé mais sans plus. A peine 2 ou 3 petites flaques se sont formées, avec un liseré jaunâtre sur les bords. Tient à ce propos, dans le secteur pilatois de St Régis, ce qui est remarquable (hormis la sécheresse des sols), c'est ces dépôts importants de pollens jaunes un peu partout. Ce soir ma fille fait une bonne crise allergique. Faut dire que nous avons passé la journée chez le musher (à 1180m), pour l'AG du club. Apéro, barbecue puis l'AG sous les arbres. Le soleil était voilé et un petit courant d'air : on était super bien ! On finit un peu à l'arrache pour éviter de finir sous l'orage. Mais il est passé plus loin. Modifié 22 mai 2022 par ivoire42 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 9 minutes, toto42 a dit : Bonjour, De retour du foot au fin fond du Puy de Dôme à la limite avec la Corrèze, on a pris la fin de la pluie vers Ceyrat-Beaumont. Les routes étaient détrempées, il a du bien pleuvoir. Arrivé à Lempdes vers 18h30, le sol était juste humide. Avec le soleil, la sensation de chaleur était horrible (humidex de 39 à Aulnat !). Je suis surpris qu'Aulnat n'est pas eu de traces d'eau d'ailleurs. A Villars, cumul ridicule de 0.9 mm. Pas cher payé vu la tête des radars. Bouthéon s'en tire un peu mieux avec 4.2 mm. Pas de quoi arrêter la sécheresse. A voir demain, mais ça a l'air tout aussi aléatoire. En fait il a plu juste au Sud de Beaumont (Fanfoette étant allée faire une course), et que dalle ici (4 gouttes). D'ailleurs à peine au Sud sur d'autres stations amateur, 3 mm à Ceyrat/Aubière et 5 mm à Romagnat. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2022 vu de chez moi le ciel est coupé en 2 : coté est c'est blanchâtre et coté ouest c'est méchamment chargé couleur gris foncé-violacé. quelques "choux-fleurs" émergent au fin fond de l'horizon. il fait lourd +++ pas un souffle d'air avec encore 29,5°C à 20h. j'ai tellement envie qu'il y ai de l'eau que je serais presque content avec de la grêle... en tous cas, si ça pète pas, la nuit va être étouffante ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 22 mai 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 22 mai 2022 1ere salve terminée sur le MC ... la suivante vers minuit 1 heure pour le nord Auvergne ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai 2022 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : [...] A peine 2 ou 3 petites flaques se sont formées, avec un liseré jaunâtre sur les bords. Tient à ce propos, dans le secteur pilatois de St Régis, ce qui est remarquable (hormis la sécheresse des sols), c'est ces dépôts importants de pollens jaunes un peu partout. Ce soir ma fille fait une bonne crise allergique. Faut dire que nous avons passé la journée chez le musher (à 1180m), pour l'AG du club. [...] Tiens hier je faisais une recherche sur tes mentions de flaques : habituellement tu y mentionnes (à raisons) le problème du pollen. Mais je cherchais cela par rapport à parcours photographié le 17/05/2017 sur Mapillary à la Fontgerouse (chemin des crêtes) : https://www.mapillary.com/app/?lat=45.413126111111&lng=4.4293295833334&z=17&pKey=931324674313102&focus=photo&x=0.09257097078569132&y=0.4317684256647535&zoom=0 [cliquer sur le bouton Play] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mai 2022 Impressionnant : une vingtaine de gouttes et tonnerre mollasson ! A voir autour de minuit pour notre dernière chance de vraie eau ! 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés