Bruno55 Posté(e) 26 juin 2022 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2022 Du côté de Sarrebourg aujourd'hui, gros contraste de météo avec le Sud Meuse, en partant et en revenant. Surtout sur le plan thermométrique. Au moins 4 ° C de différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Le soleil brille dans un ciel à nouveau tout bleu ce soir, et encore de la chaleur. On va voir si ça va se former à l’avant du front pluvieux en entrant sur le Bas-Rhin (ça commence tout doucement). Actu 25,5° encore. Modifié 26 juin 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juin 2022 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juin 2022 Ici c'est plutôt couvert et aucune impression de lourdeur. 23 ° Je suis sceptique mais évidemment ça peut vite se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 juin 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Quelques grosses gouttes sous un nuage mais l'axe orageux semble plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 juin 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) On a tout juste dépassé le seuil de chaleur à Herbsheim, avec une tx de 25.2 degrés. Ça baisse à 23.5 degrés actu, avec un petit vent frais. À voir, mais l’ambiance n’est pas à une dégradation orageuse marquée. Le ciel me contredira peut-être, ou pas… Modifié 26 juin 2022 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 26 juin 2022 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit : À ce stade je commence à sérieusement penser qu'il y a une particularité climatologique dans le secteur qui inhibe l'activité orageuse. Une série de 3 ans sans rien c'est beaucoup trop long pour être simplement le fruit du hasard. Honnêtement si quelqu'un a une thèse à faire, je crois qu'on tient là, un bon sujet de recherche. Si il y avait moyen de dénicher la carte de la densité de foudroiement sur les 3 dernières années à mon avis ce serait limpide... On verrait un gros trou sur Nancy. Sur les 3 années que j'ai passé ici, l'intensité orageuse est quasiment toujours restée faible, avec quelques rares cas où on est ponctuellement passé en modéré. J'ai du voir, en totalité sur 3 ans, seulement une dizaine d'impacts de foudre sur la ville. Honnêtement, à part aller vivre sur l'Île-d'Ouessant, je ne vois pas comment c'est techniquement possible de faire pire. Pourtant je trouve bien des traces d'orages sur la ville avant mon arrivée (oui j'ai vraiment étudié la question sérieusement) : C'est très bizarre... Soit faut faire une thèse sur les orages à Nancy, soit faut faire une thèse sur ma poisse, au choix... Pour avoir vécu à Metz, Nancy et maintenant Strasbourg ; Nancy me semble malheureusement la ville avec la climato la moins passionnante, que ça soit été ou hiver. Si ça peut te rassurer c'était également le cas avant 2019 avec cette fameuse disparité locale . Je ne comptais même plus les dégradations où ça s'activait juste à côté vers le Plateau de Haye/Côtes de Meuse ou encore vers Pont-St-Vincent. On avait eu le débat à l'époque, il me semble avec Thib. C'est régulièrement le cas en flux de SO / S . Car en flux Est par exemple ou encore en barais marométrique, j'ai souvenir de quelques orages, mais en plein flux de SO je n'ai pas de situations marquantes qui me viennent à l'esprit . Plutôt que la poisse (également), il y a une explication topographique. La Moselle-Est me semble particulièrement bien placé ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 26 juin 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Déjà le 20ème jour d'orage ici en 2022 mais ce soir on retiendra surtout ce magnifique et très imposant arcus qui a traversé une bonne partie de la Saône-et-Loire dû à une supercellule très arqué ! Pour ma part l'arcus s'étendait environ de mon SSO à mon NNO : Modifié 26 juin 2022 par matheo7125 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 juin 2022 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 juin 2022 Et voilà on termine 1 semaine fortement orageuse de prévu avec......... Rien 😂. Même pas sauvé par la pluie stratiforme. Même ca on est passé en travers. Désespérant. 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 La Vôge ramasse. Deuxième orage en cours. Plombières est de nouveau grêlée un an jour pour jour après avoir évacué la grêle au chasse-neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 juin 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Ciel extrêmement menaçant, devenu très noir sur Gerardmer/Xonrupt accompagné d’un bref coup de vent puis ça s’est éclairci. Par contre plus à l’ouest c’est une autre histoire, il y’a de la grêle sous ces cellules rapporté à l’instant par une connaissance dans un village voisin de Saint-Léonard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 juin 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 à l’instant, Joe-88 a dit : Ciel extrêmement menaçant, devenu très noir sur Gerardmer/Xonrupt accompagné d’un bref coup de vent puis ça s’est éclairci. Par contre plus à l’ouest c’est une autre histoire, il y’a de la grêle sous ces cellules rapporté à l’instant par une connaissance dans un village voisin de Saint-Léonard. Sacré axe orageux en effet de la Haute Saône aux Vosges. Le dernier Icon a bien recalé l'axe et le Bas Rhin est dans la ligne de mire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 11 minutes, Joe-88 a dit : Ciel extrêmement menaçant, devenu très noir sur Gerardmer/Xonrupt accompagné d’un bref coup de vent puis ça s’est éclairci. Par contre plus à l’ouest c’est une autre histoire, il y’a de la grêle sous ces cellules rapporté à l’instant par une connaissance dans un village voisin de Saint-Léonard. Grêle aussi signalée sur Saint Dié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 juin 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Les photos et vidéos commencent à nous parvenir, effectivement sacrée grêle sous ces cellules ! balles de golf à proximité de saint dié Modifié 26 juin 2022 par Joe-88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARLABAN25 Posté(e) 26 juin 2022 Besançon( Doubs ) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Besançon , Orage faible pas de Grêle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 26 juin 2022 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Bonsoir impressionnant à la vitesse a laquelle les orages se sont formés, pluie forte en cours avec une belle activité électrique. ma mère me signale de la grêle sur marchaux Modifié 26 juin 2022 par sochalien 25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 juin 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Bonsoir, Nombreux flashs visibles vers les Vosges depuis chez moi. A première vue, cette cellule va tangenter Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 26 juin 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Impressionnant ciel noir au Nord est d'ici entre Nord ouest 68, Nord est du 88 et Sud Ouest du 67. La cellule semble vigoureuse sur les radars. Quelques éclairs visibles d'ici Modifié 26 juin 2022 par Get 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 26 juin 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 26 juin 2022 C'est du gros là depuis 30min On voit pas très loin Ça flash de partout Grosse rr mais pas de grêle pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 juin 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 7 minutes, GARLABAN25 a dit : Besançon , Orage faible pas de Grêle Quelques grêlons d'1cm perdus dans la masse quartier Montrapon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 juin 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 C’est bien à l’Est d’Épinal que ça se passe, mais trop a l’ouest pour nous as usual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 juin 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 1 minute, nicololo a dit : C'est du gros là depuis 30min On voit pas très loin Ça flash de partout Grosse rr mais pas de grêle pour l'instant ! Où? Signature non renseignée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 On est sur du 4 à 5 cm de diamètre en Déodatie. C'est guère plus petit au nord de Remiremont. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARLABAN25 Posté(e) 26 juin 2022 Besançon( Doubs ) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Info sur la commune d ' Amagney grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juin 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit : Bonsoir, Nombreux flashs visibles vers les Vosges depuis chez moi. A première vue, cette cellule va tangenter Strasbourg. Oui c'est parti pour les flash 🍿 Journée bien plus agréable que je ne le pensais. Bel ensoleillement avant 10h et après 13h (6h au total) Tx bien agréable de 25,9° à Entzheim, Tx tardive On verra maintenant si on a plus de plus qu'hier (seulement 1,2 mm à Entzheim, 3 mm en ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 26 juin 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 6 minutes, Get a dit : Impressionnant ciel noir au Nord est d'ici entre Nord est 68, Nord ouest du 88 et Sud Ouest du 67. La cellule semble vigoureuse sur les radars. Quelques éclairs visibles d'ici Nord Est des Vosges et Nord Ouest du 68 tu veux dire ? Ici c'est de plus en plus couvert par des nuages menaçant remontant par le sud, il est même tombé quelques gouttes. Mais ça reste clame, sans vent ni signe d'instabilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés