Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 14 heures, Max1996 a dit :

Merci pour les explications, Julien !

 

ça me surprend quand même qu'on a le maximum de température pendant le changement de la direction du vent de sud à sud-est (alors venant entièrement de la mer ?!) vers 2h30. Aussi, le vent diminue à ce moment-là. Peut-on expliquer ça ?

 

Il y a 12 heures, Ventdautan a dit :

Faudrait regarder les données minutes pour bien comprendre en surface tout ce qui s'est passé. Je le ferais ce soir.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit résumé de ce heatburst ici :

 

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Marengo a tlse est monté a 37,9°c...

Saint Cyprien encore a 29,4°c...a 1 h du mat...quand est-ce qu on dort ?

 

@Ventdautan, c'est pas une static, n empêche je me demande si l icu ce soir a pas fait les 30°c a minuit ici...

Si demain ça baisse pas plus vite, et vendredi aussi, les 30 a minuit on va être larges

Merci pour les stats que tu as compilées la dessus, une pièce que tu va pouvoir les mettre à jour, peut être même bien je pense la première place d'ici samedi soir 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

21,3 au plus frais ce matin. Le thermomètre est de nouveau à la hausse. 

 

3ème jour annoncé de très fortes chaleurs à Toulouse avec 37 mardi, 36,9 mercredi. Pas de vent pour faire baisser les températures dans l'appartement ou la chaleur s'accumule. 

 

Ce matin avant de partir travailler le thermostat indiquait 26,5 à l'intérieur. 

 

Et vous amis du Sud-ouest avez-vous trouvé un peu de repos ? 

Modifié par Minimes31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Minimes31 a dit :

Bonjour à tous, 

 

21,3 au plus frais ce matin. Le thermomètre est de nouveau à la hausse. 

 

3ème jour annoncé de très fortes chaleurs à Toulouse avec 37 mardi, 36,9 mercredi. Pas de vent pour faire baisser les températures dans l'appartement ou la chaleur s'accumule. 

 

Ce matin avant de partir travailler le thermostat indiquait 26,5 à l'intérieur. 

 

Et vous amis du Sud-ouest avez-vous trouvé un peu de repos ? 

Compliqué aussi... Levé tôt mais autre soucis.. 

Mais oui, 30°c dans l appart 

Mon record, 2019, 32°c

Ca promet d être passé la 

ITN (Intérieur de Ton Nappartement) 

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

20.7° ce matin, le jour est levé mais le ciel dégueulasse donne l'impression d'une couverture nuageuse, la lumière est blafarde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous 😎

 

Hier Tx de 34,9 ° ça a bien chauffé avec des couleurs atypiques au couché de soleil signe de la présence d'un peu de sable au dessus de nos tête. 

 

Tn de 18,7°, actu déjà 24,4° avec un ciel bien voilé on va voir comment évolue le mercure aujourd'hui !

 

Sinon Tx(ITN) hier à 29,1° on est descendu à 25,4° degrés ce matin les trois jours à venir vont être un véritable plaisir.....pour les amateurs du thermostat 6 cuisson longue durée 😂

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

@Sebaas Salut.

Et voilà qu'aujourd'hui les données de J-1 n'apparaissent même plus.

Penses-tu qu'il y a un risque de pertes de données pour aujourd'hui et les jours suivants? Ça serait horrible..

 

À Carcassonne, ciel bleu, 28°C en très forte hausse.

 

Edit: Pile j'envoie le message, les données J-1 sont apparues 😄

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Palaja11 a dit :

Et voilà qu'aujourd'hui les données de J-1 n'apparaissent même plus.

 

Elles sont bien chargées non, même s'il manque quelques heures de la matinée? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

28 °c déjà a 10 h, Td 19°x, humide a 34.6...ça commence deja bien fort cette journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

A 11h, 26,5°C à Mont-de-Marsan, 28 à Bordeaux, ça semble compliqué pour aller chercher les pointes à 40°C prévus de ce côté-là... Arome n'aurait-il pas un biais chaud, plus marqué dans les Landes et la Gironde ?

En revanche on atteint souvent les 30°C sur une grande ligne Agen-Marseille, sans doute le secteur le plus exposé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Le voile semble devenir moins épais sur l'ouest de la gironde et depuis une vingtaine de minutes la hausse du mercure s'accélère 

 

Actu 31° 

Modifié par Girondin33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble être durablement dans une trouée du voile de cirrus, du coup ça tabasse bien. 33°C à midi, humidex 39 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Hola,

Quand j'étais petit je pensais que The Floor Is Lava n'était qu'un jeu, quelle erreur ! 33 degrés atteint par Toulouse-Blagnac à 12h18. Il y a une petite brise de Nord-Nord Ouest sur mon secteur, mais elle est assez dérisoire. 

L'Aude semble aujourd'hui très bien partie pour passer le seuil des 35 degrés, cette fois-ci c'est un vent d'ouest qui remplace l'autan. 

On notera aussi de cette nuit un bon gros humidex de 35 à 23h30 qui aura sans doute posé problème à bien nombre d'heures de sommeil sur la ville rose... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m

33°C et une petite brise NNO mais qui, en terme d'impact, est l'équivalent du rapport du GIEC pendant la présidentielle 2022 !

Modifié par Al Poussac
Faute de frappe
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit :

36.9 chez moi et humidex de 46…

Quand je vois la hausse des températures ici j'ai l'impression de rêver.

On va monter très haut c'est pas possible. Ça prend 3°C chaque heure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour info passage en risques sévères feux de foret pour le département 40 (Circulation en foret, travaux et pratique du sport ou autres activités interdits de 14h00 à 22h00).

http://www.landes.gouv.fr/passage-en-vigilance-orange-feux-de-foret-a8308.html?fbclid=IwAR3CqyZ6ditbCy0hvdnqpPQDyDfhITv9d7j7kzfVniwxGJqEj6IckEkohxc

Modifié par PATOCHELELANDAIS
Rajout du lien préfectoral
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

J’approche les  35°c, les 38°c seront atteints voir dépassés,

 

A priori passage en vigilance rouge pour une bonne partie du SO à 16h, avec les spectacles de fin d’année (école) et autres événements sportifs, je ne sais pas quel en sera l’impact !?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m
il y a 2 minutes, TwisterC a dit :

A priori passage en vigilance rouge pour une bonne partie du SO à 16h, avec les spectacles de fin d’année (école) et autres événements sportifs, je ne sais pas quel en sera l’impact !?

Il y eu ce matin, dans le Tarn, des discussions à la Préfecture pour fermer plusieurs établissements scolaires demain.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir passer les décisions.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sawano a dit :

A 11h, 26,5°C à Mont-de-Marsan, 28 à Bordeaux, ça semble compliqué pour aller chercher les pointes à 40°C prévus de ce côté-là... Arome n'aurait-il pas un biais chaud, plus marqué dans les Landes et la Gironde ?

En revanche on atteint souvent les 30°C sur une grande ligne Agen-Marseille, sans doute le secteur le plus exposé aujourd'hui.

 

36 à Cazaux et ça monte de 2 par heure... Pas dit qu'on soit si loin des 40°c dans 3heures...D'autant plus que c'est pas l'humidité (Td = 10°c) qui risque de contrarier l'envolée du thermomètre

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...