mathias Posté(e) 21 juillet 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Bonjour les voisins du massif central! Me rendant dans 2 semaines dans l'Aubrac, je voulais savoir où en était l'état des cours d'eau/cascades dans ce coin là. Les pâturages doivent y être bien jaunes avec cette sécheresse exceptionnelle? Merci pour vos réponses. Sinon à partir de demain, je vais pouvoir commenter la météo de la plaine du Forez pour 2 semaines. A bientôt. Modifié 21 juillet 2022 par mathias 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Depuis le temps que je dis qu'il faut s'adapter ... T'es au frais mais bonjour la tendinite surtout avec les canicules qui durent et qui durent ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juillet 2022 les jours se suivent et se ressemblent, même Tx qu'hier avec 36,4°C. la brise de nord est retombé et le soleil est plus chaud que jamais ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) il y a 16 minutes, mathias a dit : [...] Me rendant dans 2 semaines dans l'Aubrac, je voulais savoir où en était l'état des cours d'eau/cascades dans ce coin là. Les pâturages doivent y être bien jaunes avec cette sécheresse exceptionnelle? Merci pour vos réponses. [...] Voir les messages d'@Aubracois Modifié 21 juillet 2022 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juillet 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Voir les messages d'@Aubracois Oui merci, je les avais déjà lus. Modifié 21 juillet 2022 par mathias 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Bonjour. Heu Où suis-je ? Qui suis-je ? Quelle journée !! L'équipe a été fantastique. Enfin, si on oublie les cyborgs devant évidemment. Sinon : Tx de 29,8°C, à peu près dans les clous des prévis. ça devrait re-chauffer un peu plus demain. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2022 On rentre dans le dur niveau sécheresse ici... Alerte renforcée sur tous les cours d'eau avec les premières mortalités piscicoles constatées. Premières coupures d'eau potable et approvisionnement par camion également dans certains coins. Niveau végétation on est également à un tournant : ça commence à virer au rouge sur certains arbres situés dans les fortes pentes où le sol est superficiel, je pense que d'ici 10 jours ça va être très très visible dans le paysage comme en 2003. Bref ça cagne ! 34.7°C pour la maxi du jour à Mende et cigales sur le Causse (pas encore entendues en ville mais ça ne saurait tarder). Pour répondre à @mathias : ne t'attends pas à voir de vertes prairies sur l'Aubrac, tout est jaune et d'ici 2 semaines ça sera bien pire. Pour les cours d'eau je l'ai dit au-dessus, étiage très sévère, on va droit vers des assecs y compris sur certaines rivières principales vu comme c'est parti. 4 4 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : ... Et on est reparti pour une bonne chaleur : 28°C à 14h. La suite, niveau températures pour cette fin juillet paraît épuisante.. GFS du matin, chagrin. J'avoue avoir flippé en voyant ça GFS du soir, espoir. La sortie de ce soir, bien que chaude, est heureusement plus dans les normes 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Tx 31,8°C ici aujourd'hui... Ta 31,2°C (18h50). On se prépare psychologiquement pour demain... Mais bon... quand on voit la nature, le pire n'est pas la chaleur, c'est évidemment la sécheresse!... Et le pire pour la nature, c'est bien sûr d'enchaîner les années de sécheresse ou de déficit hydrique... Bordel!... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 1 heure, bill43 a dit : 1 Tibo, 2Tibo, 3 Tibo...ça va Vincent ? ça va être quand même compliqué Beau rafraîchissement cette nuit (Tn de 10.7°C) et là à 17h le thermomètre passe tout juste les 30 avec 30.1°C Bon même même en changeant de patronyme et en modifiant grossièrement son prénom, il ne trompe personne EDIT les "plainards" du 63 vont être contents L'arrêté rendant les pneus d'hiver obligatoires retoqué dans le Puy-de-Dôme (msn.com) Bonne nouvelle. Des pneus été, si possible en fin de parcours, c'est la garantie d'épisodes neigeux. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Encore une journée bien chaude..seules les tomates semblent "profiter" de cette situation, première cueillette prévue la semaine prochaine alors qu'à mon arrivée à tallobre en 1979 et jusqu'au début des années 2000 je ne cultivais pas de tomates elles murissaient trop tardivement, en septembre...si on continue sur cette courbe, dans 10 ans on les mangera fin mai début juin... Tx 32,1° Ta 28°!! 5 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 36 minutes, papulefer a dit : si on continue sur cette courbe, dans 10 ans on les mangera fin mai début juin... Bonsoir, ici on a gouté les premières le 5 juillet, un monde par rapport à ce que j'ai toujours connu. On a déjà mangé des aubergines... ( j'ai une serre mais quand même, avant c'était au mois d'août ). Journée estivale, ensoleillée et pas trop chaude si j'ose dire, Tx: 28.6 °C. 5 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juillet 2022 et bien ici où l'on avait jusqu'ici des tomates à partir de mi-juillet (sans serre), maintenant les pieds ont tellement chaud qu'ils ne donnent plus grand chose... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Tx de 34.6°C aujourd'hui à Malbosc, la série de journée très chaudes persiste, et est loin d'être achevée. En regardant les données climato, on arrive à ce jour sur une Txm de 33.0°C, c'est un truc de fou... En comparatif, l'an dernier la Txm du mois de juillet était de 27.5°C et si l'on veut comparer avec 2019 celle-ci était de 31.5°C (déjà excessivement haute!). Et pas la moindre goutte d'eau depuis plus de 25/30 jours. Le mois de juillet est totalement à sec, et pourrait le demeurer... Plus de 29°C encore en ce moment, énième minimale >20°C à venir ! Modifié 21 juillet 2022 par Vedasien 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juillet 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Salut, Retour à la routine, donc... 12h20 d'ensoleillement précédées d'une nuit fraiche qui a permis de bien faire baisser la T° intérieure. Petite brise variable en journée, qui s'est orientée plein nord à partir de 17h00. Tn : 11.9°, Tx : 27.0° Encore un peu de fatigue mais je pense en avoir bientôt fini avec cette cochonnerie de covid... À part ça, rien à dire de plus, c'est calme, très calme ! 20.8° et 71% Hr à 22h00. A+ 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Soirée agréable après une Tx de 29,9°C. 21,8°C à 22h, l'eau des étangs était fort agréable, on a fait la sortie du soir avec une copine à Iris qui a squatté une bonne partie de l'après-midi à la maison (et partagé le repas du soir Au coin baignade un héron prenait ses aises au bord de l'eau. Comme l'autre jour, il n'a pas eu l'air de nous craindre particulièrement. Pourtant Iris était bien décidé à goûter le héron, mais bon, un petit coup d'aile, et hop, dans l'eau, Iris a pas suivi. J'ai nagé jusqu'à me retrouver à un mètre devant lui, sur la berge, il n'a pas bougé, m'a regardé apparemment tranquillement. Je n'ai pas vu de blessure particulière. C'est bizarre quand même à quel point il n'était pas du tout effrayé : est-ce un jeune ? Modifié 21 juillet 2022 par un_Mauzunois 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Par ici Tx 32,7 °C ... Bref j'ai juste planté quelques haricots pour la suite ! Mais Summer adore les framboises (du côté du lac Servières) ! Modifié 21 juillet 2022 par Fanfoe63 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 2 heures, tao a dit : Bonsoir, ici on a gouté les premières le 5 juillet, un monde par rapport à ce que j'ai toujours connu. On a déjà mangé des aubergines... ( j'ai une serre mais quand même, avant c'était au mois d'août ). Journée estivale, ensoleillée et pas trop chaude si j'ose dire, Tx: 28.6 °C. A vrai dire j’ai fait un carré potager qui prend à plein le soleil et j’ai mis cette année des aubergines et poivrons très tôt (deb avril me semble). Je me suis dis je peux tenter ! Au final il a fait très doux et on mange des aubergines et poivrons depuis déjà 2 semaines ! Et donc c’est en plein air pas en serre. Et on vient de manger ce soir nos premiers melons qui viennent de ce même carré potager. Super sucré. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit : Au coin baignade un héron prenait ses aises au bord de l'eau. Comme l'autre jour, il n'a pas eu l'air de nous craindre particulièrement. Pourtant Iris était bien décidé à goûter le héron, mais bon, un petit coup d'aile, et hop, dans l'eau, Iris a pas suivi. J'ai nagé jusqu'à me retrouver à un mètre devant lui, sur la berge, il n'a pas bougé, m'a regardé apparemment tranquillement. Je n'ai pas vu de blessure particulière. C'est bizarre quand même à quel point il n'était pas du tout effrayé : est-ce un jeune ? une vraie fable de La Fontaine le psy et le héron par un beau soir d'été, trop chaud à son gout, un psy un peu dérangé , voir même beaucoup, vint un soir faire "d'héron" dans l'eau de l'étang. Dérangée la cane Icule s'envola sous le vent, laissant la place à son compère le bel héron qui entonna aussitôt héron héron petit patapon. Le psy surpris par les paroles de ce bel échassier lui répondit tout de go "il eusse phalus que vous sachiez que d'héron dans l'eau depuis tout à l'heure je puis le faire" et que tant de conneries écrites sur ce forum par papulefer à mon égard me semblent un brin trop dithyrambiques voir même oserai je le dire , tibopino, excentriques! moralité c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule son clavier A part ça il fait bien doux ce soir, pas de vent ciel clair (comme mes idées Ta 18,4°. Cette canicule, ce RC, rendent fous, non? 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 14 minutes, papulefer a dit : une vraie fable de La Fontaine le psy et le héron par un beau soir d'été, trop chaud à son gout, un psy un peu dérangé , voir même beaucoup, vint un soir faire "d'héron" dans l'eau de l'étang. Dérangée la cane Icule s'envola sous le vent, laissant la place à son compère le bel héron qui entonna aussitôt héron héron petit patapon. Le psy surpris par les paroles de ce bel échassier lui répondit tout de go "il eusse phalus que vous sachiez que d'héron dans l'eau depuis tout à l'heure je puis le faire" et que tant de conneries écrites sur ce forum par papulefer à mon égard me semblent un brin trop dithyrambiques voir même oserai je le dire , tibopino, excentriques! moralité c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule son clavier A part ça il fait bien doux ce soir, pas de vent ciel clair (comme mes idées Ta 18,4°. Cette canicule, ce RC, rendent fous, non? C'est un forum (enfin, particulièrement ce topic) de cinglés finis. Et on n'est que le 21 juillet. On passera pas l'été je vous le dis. 🥳 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Nuit presque fraîche Tn 12,1° pas de vent et.....pas un nuage, grand soleil... ça en devient lassant. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet 2022 un peu plus frais cette nuit avec une Tn de 17,8°C. l'effet "fenêtre ouverte" a bien fonctionné à tel point que Boubouette s'est enroulée dans le drap vers le milieu de la nuit ce matin 21,4°C à 8h, confort... mais on est reparti pour la même chose aujourd'hui, 1° de + prévu par MF ce qui devrait nous amener entre 37 et 38°C. encore 2 ou 3 jours comme ça et la Txm de juillet atteindra la barre des 35°C l'Andalousie quoi... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 22 juillet 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 juillet 2022 (modifié) Il y a 12 heures, boubou07 a dit : et bien ici où l'on avait jusqu'ici des tomates à partir de mi-juillet (sans serre), maintenant les pieds ont tellement chaud qu'ils ne donnent plus grand chose... confirmation ici aussi, depuis 3 semaines tomates et aubergines ne produisent plus rien, l'arrosage est utilisé par la plante pour survivre et pas pour produire. (et 1ere grappe de raisin à maturité un 20 juillet, un truc de dingo!) Modifié 22 juillet 2022 par serge26 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2022 16,2°C au plus bas cette nuit. 22,7°C à 9h30 : ça va chauffer aujourd'hui. Ciel as usual, pas de nuage. Végétation en souffrance. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Bonjour à tous, Tn respirable ce matin avec 15.3 (mais supérieure de 2 degrés à la normale), grand ciel bleu actu et la température affiche déjà de 23.9 Pour la journée d'hier, petite pause "fraicheur" avec seulement 29.6 de tx soit 5 degrés au dessus des normales On devrait tourner autour des 35/36 cet aprem avant les développements nuageux qui devraient accentuer la sensation de lourdeur. A plus tard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés