NIKO34 Posté(e) 16 juillet 2022 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Hello, oui comme je le précisais j'estime que l'emplacement équivaut une classe 3/4, j'ai respectivement +0.8°C et +0.5°C d'écart à la Txm entre MF St André de Sangonis et ta Static à Aniane ça me semble plutôt honnête vu les conditions ultra cramantes et radiatives ^^ Pour la candidature StatIC je pense que c'est limite (même si y'a des statIC pire en emplacement), et de toute façon la VP2 n'est pas chez moi mais chez ma belle famille, elle bougera probablement plus tard sur un vrai beau terrain normalisé quand je le pourrai (sur Nice actu je suis en appart, donc encore pire pour du relevé normalisé ^^). Deux petite photo de l'environnement tout de même, tout n'est pas à jeter malgré quelques ombres portées ^^ Actu 33.9°C 30% HR à la VP2 sur St Félix, sur Nice 28°C 83% HR à la Netatmo (pas le même monde ni ambiance ^^). Oui effectivement l’environnement n’est pas au top ! De fait, l’air ne doit pas bien circuler (cloisonnement) avec beaucoup d’obstacles environnants. Je penserais plus à une classe 5. Par contre il faudrait tout de même rehausser l’ISS. 2 m au-dessus du sol me semblerait un minimum. La mienne est à 1m70 malgré que je sois dégagé a 360°C. 36.2°C actu, bien moins chaud qu’hier à la même heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juillet 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 37.0°C à Montpellier-Fréjorgues. Plus qu'à 0.5°C du record mensuel, sachant que celui de juin (38.6°C) a été atteint cette année. EDIT : le vent marin vient subitement d'entrer, chute à 34.9°C désormais. Ce n'est pas passé loin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 16 juillet 2022 Le Crès (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 La brise marine est rentrée sur le littoral gardois et est héraultais, la baisse est en cours, baisse déjà sérieuse vers le Grau du Roi. Fréjorgues est également passé en brise, le record de Tx de juillet n'y sera pas battu aujourd'hui sauf grosse surprise. Progressivement l'air va devenir moins chaud mais plus humide sur les plaines littorales environnantes alors que la température va encore monter quelques heures dans l'intérieur où les 39/40° vont être approchés. Nîmes va-t-il franchir de nouveau les 40° pour la 2nde journée consécutive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 16 juillet 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Rageant cette brise marine qui s'en mèle à quelques dixièmes près du record mensuel pour Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Quelques Tx actuellement Siran 41.1°C ( pas d'historique) Durban 40.2°C (dépasse sa Txx d'hier 39.4°C) Rouvières 39.3°C Argeliers 39.3°C Moulès et Baucels 39.2°C Luc sur Orbieu 39.2°C Soumont 38.9°C Lézignan les Corbières 38.8°C Laroque 38.8°C Prades le Lez 38.4°C Marsillargues 38.3°C Villevieille 38.3°C Saint Quentin de la Poterie 38.2°C Saint Jean de Védas 37.7°C ici, après avoir atteint 37.2°C, la brise s'est levée. Actu 36.1°C. De l'autre côté du Vidourle, Galargues est sous le Mistral avec 38.1°C A noter que Quillan vient de dépasser son record absolu pour la deuxième fois cette année avec 39.7°C (Tx en cours) 14 Juillet 2022 : 39.6°C 17 Juin 2022 : 39.5°C moyenne mensuelle actuelle : 34°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 16 juillet 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Petit vent marin bien agréable ca change de la chaleur ecrasante d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 16 juillet 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 38.4° à Nîmes Courbessac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 39.4ºC à Nîmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 juillet 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Si vous cherchez le coin anti-canicule par excellence, venez à Pertuis près de la Durance avec ses 12°C de Tn ce matin !! 🥶 Qui dit mieux dans la région ? La chaleur est biensur bien revenue depuis avec actuellement près de 35°C; mais depuis hier on profite d’un air bien sec ce qui rend la chaleur supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 40.9°C à 16H à Luc sur Orbieu. Probablement qu'on va devoir s'habituer à voir ce genre de carte et vivre avec les conséquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juillet 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Michael3489 a dit : 40.9°C à 16H à Luc sur Orbieu. Probablement qu'on va devoir s'habituer à voir ce genre de carte et vivre avec les conséquences. 42.3° a Siran 41.8° a Rieux minervois 41.6° a Lagrasse 41° à Luc sur orbieu 40 °a Lezignan Mais belle vigi jaune.. Modifié 16 juillet 2022 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2022 à l’instant, Météo Roussillon a dit : 42.3° a Siran 41.8° a Rieux minervois 41.4 a Lagrasse 41° à Luc sur orbieu 40.0 a Lezignan Mais belle vigi jaune.. Oui c’est n’importe quoi ces seuils ! On a beau avoir 18 le matin les journées c’est hyper dangereux pour les organismes et on a beau être du sud on est pas habitué à ces extrêmes depuis maintenant une semaine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Record absolu pour la station Static de Quillan avec 39.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juillet 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 9 minutes, clem11 a dit : Oui c’est n’importe quoi ces seuils ! On a beau avoir 18 le matin les journées c’est hyper dangereux pour les organismes et on a beau être du sud on est pas habitué à ces extrêmes depuis maintenant une semaine Et encore.. sur l’est du département on enchaine les Tn tropicale depuis +10 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 juillet 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour, petite question aux plus expert que moi. Comment cela se fait t'il que le Gard et les PO soit en vigilance orange canicule et pas l'Aude et l'Hérault ou je réside ?. Je peu vous assuré que dans l'arrière pays on crame littéralement depuis plusieurs jours.. pendant que sur la côte le vent marin tempère la fournaise. J'en viens à regretter la côte où j'ai résidé plus de 30 ans avant de déménager à soubės. Ces seuils sont incohérent selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 juillet 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 25 minutes, Michael3489 a dit : Record absolu pour la station Static de Quillan avec 39.9°C 40.2° même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juillet 2022 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 13 minutes, damdeprade a dit : Bonjour, petite question aux plus expert que moi. Comment cela se fait t'il que le Gard et les PO soit en vigilance orange canicule et pas l'Aude et l'Hérault ou je réside ?. Je peu vous assuré que dans l'arrière pays on crame littéralement depuis plusieurs jours.. pendant que sur la côte le vent marin tempère la fournaise. J'en viens à regretter la côte où j'ai résidé plus de 30 ans avant de déménager à soubės. Ces seuils sont incohérent selon moi. Pour la simple est bonne raison que les seuils ne sont pas atteints. Puis ces seuils sont valables pour le poste météorologique référence qui est celui Montpellier-Fréjorgues (aéroport). Dans l’intérieur, les 35°C sont dépassés depuis près de 15 jours… mais les nuits la température passe sous les 20°C… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Soumont vient dépasser sa Txx d'hier de 40.4°C avec 41.5°C🔥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju13300 Posté(e) 16 juillet 2022 Lançon Provence ( 13 ) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 La nuit dernière a été éprouvante ici avec 28,5° a 1h du mat' 🥵 il aura fallu attendre 5h du matin pour descendre légèrement en dessous des 20° Actu 34.8° moins chaud qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 16 juillet 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Record mensuel au Mont-Aigoual avec 28.2°c dépassant les 28°c du 30 juillet 1942. Modifié 16 juillet 2022 par Serge L 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 16 juillet 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 39.5° pour Nîmes Courbessac soit la deuxième valeur la plus élevée pour un mois de juillet (record 40.3° datant d'hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 16 juillet 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 19 heures, marouane a dit : La commune de Moulès-et-Baucels se situe au pied (côté sud) de la montagne des Cagnasses justement (cette montagne ne doit pas son nom au hasard je pense). Elle est coincée entre ce massif montagneux et le massif du Thaurac un peu plus au sud et semble se trouver dans une situation géographique favorable à l'envolé du mercure notamment l'été. De plus le versant sud de la montagne des Cagnasses est très aride et rocailleux il est possible que cela influe sur les températures de la plaine de Moules située en contrebas. Effectivement ce sillon entre Ganges et Sauve inséré entre les petits massifs du nord du causse de Londres et le début des Cévennes schisteuses semble être un pôle de chaleur, c'est ici que se situait la fameuse station de Conqueyrac qui détenait le record de chaleur hexagonal jusqu'à récemment. (c'est également une coin à méditerranéen-cévenol d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 juillet 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonsoir, L'Aude et les Corbières ont cramé cet après-midi encore : 41,1° à Luc-sur-Orbieu Un petit 40,9° à Durban-Corbières 40,8° à Lézignan-Corbières 40,3° à Ferrals-les-Corbières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 juillet 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonsoir tout le monde. Je tiens à rappeler que nous sommes sur un forum de passionnés de météo. Le suivi de records peut donc faire partir de l’intérêt pour certains passionnés. Au même titre qu’un chasseur d’orage ne suit pas une tornade pour voyeurisme des dégâts, il n’y a pas de jugement de valeur à apporter en cas de suivi de canicule et des records associés. Critiquer les observations et suivis ne changera pas les conditions météorologiques. En revanche cela nuira à la lisibilité et la convivialité du forum. J’ai donc déjà supprimé beaucoup de messages en ce sens, et continuerais à le faire. Merci pour votre compréhension. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 25.4/37.4 pour aujourd'hui. La brise a limité la hausse en milieu d'après midi. Elle n'est pas entrée bien loin dans les terres. Actu 28.3°C et 58% d'Hr. 32.5°C à Nîmes toujours avec un peu Mistral . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés