Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2022


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui,    Suresnes aussi surchauffe avec 40,2°C à 14h18.   C'est fou le nombre de stations qui surchauffent quand même. 

Oui, enfin, la station de Suresnes est sur une ile au beau milieu de la Seine.    Je remets le plan:     D'un côté il y a Suresnes, de l'autre le camping du bois de Boul

Seuil de la "chaleur" (Tx>=25°C) passé à Montsouris. On est donc rendu à 27 occurrences en 2022, ce qui dépasse nettement les 15 jours observés pour l'entièreté de l'année 1972 ! (record de l'

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

41,2° à Saint-Maur à 15h47

 

Surchauffe évidente vu le site, Joinville est à 40,2° de maxi

 

41,5° à 16h05

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire de 40,5 °C à Paris-Montsouris (à 16h), ce qui constitue la deuxième valeur la plus élevée de la station devant celle relevée le 28 juillet 1947 (40,4 °C).

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

 

@Alpha_MasCela laisse songeur sur ce que l'avenir nous réserve...

Ce qui me questionne encore plus c'est les 40°C atteint pour la 1ère fois en Angleterre (Sujet UK InfoClimat).

Ah oui, il y a aussi le record absolu pulvérisé de plus de 4°C à Brest hier.

De quoi donner le migraine 🤕

Modifié par Papusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Papusa a dit :

 

@Alpha_MasCela laisse songeur sur ce que l'avenir nous réserve...

Ce qui me questionne encore plus c'est les 40°C atteint pour la 1ère fois en Angleterre (Sujet UK InfoClimat).

Ah oui, il y a aussi le record absolu pulvérisé de plus de 4°C à Brest hier.

De quoi donner le migraine 🤕

Sans oublier les 39,4°C de la pointe de Chassiron sur l'île d'Oléron.

 

Pour en revenir sur les classes des stations, celle du Pecq est classe 4 et je la trouve plutôt bien dégagé, mais pas loin de la Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valeur provisoire de 40.5°c à la station Montsouris. C’est la 3ème fois que ce seuil est atteint depuis le début des mesures.

 

A7D29126-6071-48D8-A487-BEEA30EBEDBB.thumb.jpeg.ca616f6e2cb9f50124778ab3d7caedf6.jpeg

F.Jobard.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet, l'air plus frais est au porte de la région...

D'ici 3h à 4h, le pire sera passé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ça brûle entre Vélizy et Versailles sud... Photo prise à Viroflay rive droite vers le sud-ouest.

image.thumb.jpeg.033a59ea01b61edb1af9eb792d2e61b3.jpeg

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

38 ici comme prévu et 25 degrés d'amplitude. 

On est au niveau des canicules de 2020 ici. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de préciser que l'ancien record journalier du terrible juillet 2006 (37,4°C) est pulvérisé à Montsouris et sur toutes les stations d'IDF.

 

Juillet 2022 se classe déjà à la 4éme place des mois de juillet les plus chauds jamais enregistrés à Paris alors qu'un nouveau pic de chaleur est déjà en vue vers le 25 juillet 🤢

 

 

 

Modifié par logos
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 10 minutes, logos a dit :

Juillet 2022 se classe déjà à la 4éme place des mois de juillet les plus chauds jamais enregistrés à Paris alors qu'un nouveau pic de chaleur est déjà en vue vers le 25 juillet 🤢

 

Et il prend la deuxième place pour la moyenne mensuelle des maximales avec 29,7°C après juillet 2006 et ses 30,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 25 minutes, edel a dit :

Ça brûle entre Vélizy et Versailles sud... Photo prise à Viroflay rive droite vers le sud-ouest.

image.thumb.jpeg.033a59ea01b61edb1af9eb792d2e61b3.jpeg

Peut être le même incendie évoqué dans ce tweet ?

 

Edit : A priori il s'agirait de cet incendie à Mareil-le-Guyon (78490)

https://actu.fr/ile-de-france/mareil-le-guyon_78366/mareil-le-guyon-un-feu-de-chaume-se-declare-au-bord-de-la-rd191_52567773.html

"A la jonction de la route départementale 191 et 912, un important feu de chaume s'est déclaré au bord de la route, brûlant en partie les champs environnant."

Modifié par Papusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX très tôt de tigery donc qui ne fera pas lieux que 39.1 degrés. Cela reste en dessous des stations voisines : 40.1 à Orly et 39.7 à Melun. 

 

Conforme à ma prévisions de 39 pour Tigery et logiquement plutôt 40 dans les secteurs plus urbanisés

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 25 minutes, Papusa a dit :

Edit : A priori il s'agirait de cet incendie à Mareil-le-Guyon (78490)

https://actu.fr/ile-de-france/mareil-le-guyon_78366/mareil-le-guyon-un-feu-de-chaume-se-declare-au-bord-de-la-rd191_52567773.html

"A la jonction de la route départementale 191 et 912, un important feu de chaume s'est déclaré au bord de la route, brûlant en partie les champs environnant."

Ça m'a l'air d'être trop à l'ouest en trop loin en distance. À Viroflay je suis sous le panache de fumée...

Mais tant mieux si c'est ça, ce ne serait pas de la forêt qui brûle.

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris

Resté bloqué à 39°7 sur Herblay, un peu rangeant. 40° peut être dans 15 jours. 😂😂😂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

c'est a quel moment  que le vent tourne sur paris ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait « plus » que 35/36 degres sur le centre Yvelines (Trappes, Villacoublay). On apercoit au loin quelques nuages élevés mais aucun signe de convection pour l’instant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...