Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

34,2°C à midi soit 6 degrés de plus qu'hier à la même heure, là on est parti pour exploser des records sans aucun doute. Paradoxalement, et même si ça tape déjà sévère à cette heure, je trouve cette vague de chaleur plus supportable que celle de juin, et ce grâce au petit vent d'Est qui brasse un peu tout ça.

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ta 34.7

Comme entendu via des reportages, tres dur pour les bretons, les normands car brutal et encore rare(heureusement)... 

Nous Poitevins on commence à bien s y habituer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Point à 12h loc. à Nantes-Atlantique :

 

Ta : 36,1°C

Prévision Arôme : 34°C

18 juin 2022 : 34,6°C (rappel : Tx de 39,1°C mais - il faut le préciser - avec un vent qui a tourné assez précocement au sud puis au SSO en deuxième partie d'après-midi limitant ainsi la hausse du mercure). 

 

Or, le basculement des vents au SO n'est pas prévu avant demain matin. La station MF de Nantes risque bien de battre son record absolu cet après-midi...

 

Nantes-Atlantique est 4e au classement des stations MF les plus chaudes, derrière Biscarosse, Albi et Cazaux-La Teste de Buch.

Modifié par Sant Eler Kaleon
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 10 minutes, anto a dit :

Par contre, la nature est en grande souffrance ! 

Je confirme, le lierre grimpant, pourtant considéré comme une plante robuste, grille littéralement, je n'avais jamais vu ça 😪

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nantes 37,8°
Angers 35,5°

 

Je sens le 39,9° pour Angers, dans la lignée des foirades dernièrement. 

Modifié par dudule
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

La nuit était plus chaude cette fois sur Troche avec une Tn de 17,5°C et la nuit prochaine sera normalement pire...

Actuellement 37,5°C sur Brive, c'est l'enfer et le record de juillet 2019 qui est de 42,1°C ne me paraît néanmoins pas jouable avec 1,1°C de moins en comparaison.

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Le vent était annoncé modéré. Il est faible pour le moment de secteur SudEst

37.7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@Cyrilleb, ta station est à 39⁰C Ta... 😣

Sous mon porche, au nord, deux dizaines de guêpes se sont mises à l'abri de la chaleur. Je n'avais encore jamais vu cela...

Et mon tilleul brunit à vue d'œil.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Température à 14h loc. à Nantes-Atlantique : 39,6°C 

Température conforme aux prévisions d'Arôme qui, je le rappelle, voit une Tx de 41°C en fin d'après-midi.

 

Comme l'indique justement CyrilD44, le record absolu nantais ne va pas encore tenir très longtemps (mais il n'est pas tombé à 14h, l'honneur est sauf^^), ce qui est incroyable.

Le plus incroyable reste la montée en flèche de la température depuis ce matin. On est parti d'une Tn assez haute certes (22,7°C) mais pas tant que cela finalement. Résultat : on frôle la barre des 40°C dès 14h, battant au passage le 39,2°C du 10 août 2003 (qui avait été atteint à 17h, pas 14h...).

 

La station MF de Nantes va très certainement franchir la barre des 40°C dans la prochaine heure, après celles de La Teste de Buch, de la Pointe de Soccoa et de Biscarosse.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca y est, les 40°C sont atteints chez moi, à La Bruffière!

C'est un record absolu depuis la mise en route de la station en février 2014. A voir jusqu'où ça va monter maintenant.

Taux d'humidité de 22% et rafale maxi à 22.5km/h, ça peut encore aller pour ces 2 paramètres...

Il fait autour de 25 ou 26°C dans la maison.

 

38.9°C actuellement à Foussais-Payré, c'est un peu moins chaud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...