Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour en Provence après 4 mois et demi passés à Madagascar pour un stage ingénieur, 

 

J'ai esquivé une majeure partie d'un été historiquement chaud, sur ma station de Simiane-Collongue niveau chiffre ça donne à ce jour déja :

19 Tx >= 35°C

71 Tx >= 30°C

96 Tx >= 25°C

 

Inutile de dire qu'ici aussi la végétation est bien cramée, avec un compteur annuel pluviométrique bloqué à 118,2mm

 

Sinon pour le temps actuel, grosse Tn ce matin avec 21,9°C au minimum, faisant office de 14ème Tn tropicale.

Actuellement ciel bleu et assez dégagé et 25,2°C en forte hausse.

 

En espérant de l'eau ces prochains jours, voire heures, même si pour la dégradation d'aujourd'hui les secteurs en ligne de mire sont plus à l'ouest.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse flotte sur le nord de Montpellier ! Un véritable bonheur. Et ça lache d’énormes impacts proches

Modifié par clem11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quentinrey a dit :

En tout cas ça lache de gros positifs qui se rallument 2 ou 3 fois ! Impressionnant!

Oui joli spectacle vers ne Nord-Ouest avec des impacts magnifiques qui tombent devant le ciel noir de l'orage, le tonnerre commence à s'entendre plus nettement et le vent d'ESE se renforce, signe que le système est en forme. Bon après quand on voit le radar, on se dit pas forcément qu'on va ramasser ici, faudrait que ça descende plus au Sud...

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

D'après Blitzortung, densités de foudroiement impressionnantes (impacts pour 5*5kms, sur les 90 dernières minutes !)

Screenshot_20220814-092445.thumb.jpg.767b259c2c7a57e3a7e300980d648b5a.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La densité de foudre est tout bonnement hallucinante au nord de Montpellier j’y suis dessous. Et pas des intras de vrais gros impacts énormes ! C’est dingue

Modifié par clem11
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Après le véritable bombardement de foudre j’ai pu assister à un départ d’incendie qui avait l’air en ville mais qui depuis à était circoncis par la pluie . 
 

Superbe ambiance ! 
 

La structure orageuse se déchaîne maintenant sur les côtes, l’aéroport va pouvoir enfin scorer . 
 

Attention sa semble se reformer à l’arrière. 

704931AF-02E1-4883-ADAF-A21909314EF8.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluie modérée super bénéfique depuis 1/2 heure pour la nature ca fait vraiment du bien.

Aucun ruissellement constaté.

Modifié par gosto13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne suis pas sur Saint-Jean-de-Védas, mais comme cité plus haut, impacts de dingue et grosses intensités pluvieuses (plus de 190mm/h mesuré à la VP2) ! Résultat 16mm au pluviomètre et 21.6°C sous abri actuellement !

 

Plus mesuré à Malbosc, avec 3.4mm simplement... et 19.4°C au mercure actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle ligne sur l’est de l’Hérault et le Gard, elle semble se diriger vers les Bouches du Rhône et le Vaucluse, croisons les doigts pour que ça tombe un peu et prendre 10/20mm déjà ça ne peut que faire du bien !! 
 

2eme Tn tropicale de l’année ce matin sous un petit vent de sud-est très doux, 20.6°C de minimale. 
 

A voir si au passage du front (a condition qu’il nous atteigne biensur ce qui n’est pas encore fait) la température descendra sous les 20°C pour annuler cette Tn tropicale. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de vent et coup de canon à gogo, déluge depuis 20min ça ruisselle  vraiment, faudrait pas que ça dure des lustres !

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Frontignan il y’a peu ( meteo Languedoc, photo CindyMemspa)

1660465576-78dc6f5c-4b85-42bf-a699-410d9

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...