Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, CP3 a dit :

Cela fait déjà un moment qu'il se déstructure

 

Même impression, tant au sat qu'au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Grosse pluie pendant 10min sur Calvisson, ruissellement urbain, apparition d'une petite fuite sur le toit parfait 🙃 ça se calme et décale vers l'est. En attendant peut être plus gros plus tard

Modifié par sebelo06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

L'orage a l'air de complètement se déstructuré au radar. Alors stationnaire oui mais ça ne devrait plus duré très longtemps... Soit il va crever, soit il va faire saute mouton et se re renforcer dans le Gard comme ça arrive souvent. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 25 minutes, lubo a dit :

Effectivement, ça fait 1h30 que ça stationne dans le coin, on est à l'arrière maintenant, mais ça continue encore.

Niveau pluie, c'est assez "modéré" avec qqles pics d'intensité. 

39 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

L'orage a l'air de complètement se déstructuré au radar. Alors stationnaire oui mais ça ne devrait plus duré très longtemps... Soit il va crever, soit il va faire saute mouton et se re renforcer dans le Gard comme ça arrive souvent. A suivre.

A priori on s'oriente vers une restructuration sur l'est montpellierain tout doucement. Arome voyait la première salve sur 6h, on a encore un peu de temps ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 25 minutes, Sebaas a dit :

 

Clairement la Mosson qui a déjà ramassé près de 50 mm à source à Montarnaud.

Oui, ou le Coulazou, ruisseau souvent à sec qui passe à Cournonterral et Fabrègues mais prend sa source vers Puéchabon là où y a eu 86,5 mm entre 21 et 22h.

A Grabels 38 mm pour le moment

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pour le moment c'est très semblable avec ce que propose le dernier run d'Arome (15z, avec par contre des intensités plus forte), une stationnairité sur le Montpelliérain jusqu'à 0/1h, puis c'est prevu de se déstructurer plus à l'est ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

L’orage se refait une beauté et atteint enfin l’est de l’agglo Montpelliéraine . 
 

La zone d’alimentation au large de Sète est toujours en place depuis près de 2h !! 
 

Il est possible que ce gros pépère reste dans les parages un bon moment . 
 

Le déluge de foudre continue ici mais essentiellement désormais de l’intra et extra nuageux . 

099C465C-82FB-4B6E-AA71-411C959131DF.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Enorme moissonnage de foudre a proximité de frontignan, j'ai rarement vu autant d'impacts s'acharner sur le même endroit. Y a qu'a cliquer.. Tout est dans le cadre. Mais la forte pluie m'a englouti à présent, je reste à abri. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

25 à 35 mm sur la dernière heure entre le bassin de Thau et l'Ouest de Montpellier, c'est loin d'être monstrueux pour cette région habituée (sur Paris, vous avez vu ce que cela a donné lol) mais la durée pourrait commencer à poser des problèmes tout de même.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Situation d'une banalité affligeante sur Agde. Des noyaux pluvieux circulent tout autour de la ville depuis des heures. C'est joli, il y a des éclairs partout, ça tonne, ça gronde. Résultat des courses : 2mm. Actu : un amas orageux impressionnant longe le littoral du Cap d'Agde, les touristes ont peur mais, pas de panique, ça ne peut que passer à côté !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Just1 a dit :

Situation d'une banalité affligeante sur Agde. Des noyaux pluvieux circulent tout autour de la ville depuis des heures. C'est joli, il y a des éclairs partout, ça tonne, ça gronde. Résultat des courses : 2mm. Actu : un amas orageux impressionnant longe le littoral du Cap d'Agde, les touristes ont peur mais, pas de panique, ça ne peut que passer à côté !

Béziers Agde, même combat et même aéroport toujours au sec😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...