JOJO_KERMIT Posté(e) 29 août 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 août 2022 L'orange va-t-il sortir? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 août 2022 34 Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Sebaas a dit : J'ai pas souvenir d'avoir vu une activité électrique exploser ainsi en un quart d'heure 😦 C'était d'une violence inouïe, honnêtement entre Vias et Pézenas on a vécu l'explosion de la cellule orageuse, c'était très très impressionnant, pile électrique, et surtout des positifs qui se sont enchainés pendant presque 1h dans un fracas assourdissant, accompagnée de pluie modérée à forte. Ce qui m'a impressionné avec cette cellule, c'est vraiment l'activité électrique, pour ma part c'est du jamais vu. Modifié 29 août 2022 par Méditerranéendu13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 29 août 2022 Montpellier Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Accentuation également de l'instabilité à l'avant de l'orage avec premières averses qui se déclenchent Les reserves de MUCAPE étaient vues élevées sur la frange littorale Est Héraultaise, a voir s'il y aura concomitance avec le passage de l'anomalie d'altitude pour garantir le maintien son intensité actuelle Modifié 29 août 2022 par joremifasol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 29 août 2022 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Agde est un peu passé à côté (comme d'habitude) mais avec les flashs stroboscopiques, le tonnerre sec et les rafales descendantes régulières et fortes, je pouvais deviner la puissance de l'orage distant de quelques kilomètres. A l'arrière, quelques extras et petits spiders noyés dans les différents rideaux de pluie. Bilan : autour de 5mm pour 30mn d'intempéries, perte de 4°C et pas de levée de vent à l'arrière. Bof. Modifié 29 août 2022 par Just1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmb_3 Posté(e) 29 août 2022 Grenoble Partager Posté(e) 29 août 2022 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2022 (tombée du camion, chuttt) 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 août 2022 34 Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) La cellule orageuse semble se régénérer un peu par l'arrière (Saint-Thibéry (34), la pluie fait son retour, bourrasques de vent, flashs et tonnerre à nouveau bien audible... Modifié 29 août 2022 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 août 2022 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Méditerranéendu13 a dit : C'était d'une violence inouïe, honnêtement entre Vias et Pézenas on a vécu l'explosion de la cellule orageuse, c'était très très impressionnant, pile électrique, et surtout des positifs qui se sont enchainés pendant presque 1h dans un fracas assourdissant, accompagnée de pluie modérée à forte. Ce qui m'a impressionné avec cette cellule, c'est vraiment l'activité électrique, pour ma part c'est du jamais vu. On dirait que la ligne est passée avec pile poil le bon axe d'alimentation pour que la vallée de l'Hérault et la baie de Vias draine un max d'humidité en provenance d'une mer très chaude en ce moment. Ajoutez à cela le fait que la cellule néoformée juste au nord de Narbonne était déjà dans une phase de développement avec une espèce de forme en arc révélatrice a minima d'une forte propension à s'étendre rapidement, et ça a donné un joli cocktail, avec les glaçons... Et on voit qu'une fois sortie de la vallée de l'Hérault, c'est plus la même. Modifié 29 août 2022 par yo34 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 29 août 2022 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 29 août 2022 Je pense que cellule s'est faite flasher sur la A9 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : (tombée du camion, chuttt) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 août 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 11 minutes, nmb_3 a dit : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2022 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 août 2022 34 Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Je ne suis pas étonné... Une explosion pyrotechnique c'est le cas de le dire ! Modifié 29 août 2022 par Méditerranéendu13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 29 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 Ça approche du Montpelliérain ! A voir si ça tient le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 1 minute, GrandMottois a dit : Ça approche du Montpelliérain ! A voir si ça tient le coup ! L'activité a baissé significativement. Le plus gros noyau passe au Nord de Montpellier d'ailleurs, un classique Grabels --> Clapiers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 29 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 Yes. Ça tonne par ici mais à priori les littoraux Palavas - Grande Motte resteront en marge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 29 août 2022 Montpellier Partager Posté(e) 29 août 2022 Et oui, la cellule a amorcé une trajectoire plus en direction du Nord Est Le couplage avec l'instabilité et l'énergie disponibles aurait été presque parfait A Castelnau, on profite des decharges de plus en plus esthétiques désormais Fortes rafales descendantes à l'instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 29 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 Malgré qu’on reste en marge par ici, à l’instant un gros flash et gros coup de canon. Un apéro en attendant septembre 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 août 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Il y a une minute au Grau un coup de tonnerre d'une force rarement entendue (un positif j'imagine, on est sous l'enclume), au milieu d'un roulement déjà puissant faisant bien trembler les vitres, un "clap" très sec qui m'a fait penser au son des explosions entendues en Russie lors de la chute d'une météorite il y a quelques années. Pas de vitres brisées hein faut pas exagérer non plus 😄 mais je n'ai que peu de souvenirs d'un bruit d'explosion aussi fort causé par un orage. Joli spiders par moments aussi, et trois gouttes histoire de... Sinon, ça pègue sévère depuis hier soir, on dégouline :/ Modifié 29 août 2022 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 29 août 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 Et ça continue! Ca bombarde! Quelle ambiance il y a 4 minutes, LMK a dit : Sinon, ça pègue sévère depuis hier soir, on dégouline :/ Je confirme ambiance horrible niveau ressenti 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 29 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 La cellule est venue mourir à mon balcon 🙃 Bon je vais pas me plaindre, j’ai quelques photos sympathiques dans le lot 👌 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 30 août 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Finalement l'orage s'est arrêter au Montpellierain mais quelques coups de canon dont celui du Grau/de la Grande Motte🙂il n'a pas fait semblant. Nuit difficile avec un temps pareil. Actu 23.8°C, 93% d'Hr et une Td de 22.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 30 août 2022 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 30 août 2022 Encore bien tombé ici, 14.8 mm hier soir et pas mal d'électricité ... on avait dit de la sobriété pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 30 août 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 30 août 2022 Quelques gouttes sous un ciel bien nébuleux ce matin , humidité au plus haut > à 80% , le vent est faible d'ESE , évidement avec ces conditions température élevée : +22.7°C à +25.7°C de l'intérieur vers le bord de mer, +24.4°C pour Marseille-Observatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 30 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Bonjour, temps très nuageux avec quelques petites averses ce matin et une température de 22°. Hier 17,6°c / 32,8°c à Hyères Insérer une pièce jointe existante Modifié 30 août 2022 par Fabien83400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 30 août 2022 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 30 août 2022 Retour d'une Tn tropicale cette nuit à Simiane, 20,9°C au minimum, 15ème Tn>20°C de la saison (record pour ma station depuis 2018). En cause, une couverture nuageuse et une atmosphère bien plus humide que ces derniers jours. Pas mal d'entrées maritimes d'ailleurs sur la cote bleue hier soir. Ciel toujours couvert ce matin, 23,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés