Matpo Posté(e) 9 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, 970hPa a dit : 31°c avec une Hr de 62% 😳😳, assez impressionnant !!! 23°c de Td Ta station a toujours des humidex de ouf ! Modifié 9 août 2022 par Matpo (je viens de voir que ce message en haut de page c est pas foufou ça fait un peu succint, pas terrible pour mon image de marque, mais bon au point où on j en suis là) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 9 août 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 9 août 2022 Il y a 1 heure, akiva a dit : arriver à Toulouse il fait 35,2° a la station de l'aéroport. Une température de saison, en 2022... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 août 2022 Il y a 1 heure, ruthénois12 a dit : Non ça n’est pas moi ! Désolé je n’avais pas vu tes photos 😲 c'est pas grave. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 août 2022 Tx quasi définitive de 37,1°C à Daglan et de 36,6°C à St André. Et ici c'est le 4ème jour avec amplitude >20°C, ce qui est assez inhabituel sur notre colline 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2022 Et un bon 37.3 aujourd’hui de Tx à Carcassonne. Après une Tn à 13.7 ça nous fait une sacrée amplitude de 23.6 degrés !! Rang numéro 3 pour un mois d’août. On continue la lancée impressionnante… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 août 2022 Tx banale à Toulouse-Blagnac avec 36.2°C. Par contre, 13% d'humidité à 19h. On évapore donc pas mal d'eau. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 août 2022 Petit histoire d'un nuage durant une chaude après-midi dans le cirque de Lescun: N'ayant pas pu assister à sa naissance, je ne peut que te montrer son état primitif déjà fortement avancé. À la limite du congestus... Ayant subit les aléas de la vie, notre amis se morcelle mais cela semble être une stratégie pour se faire des amis de la même espèce ... Il est 18h et nos amis se sont bien rassasiés de thermiques. Leur obésité ne passe plus inaperçu...Mais bientôt, suite à l'orgie, nos amis entrent dans la force de l'âge. De légères précipitations sont alors décelables , signant déjà l'arrêt de mort de ce congestus virant au cumulonimbus. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 août 2022 L'orage avant qu'il soit passé au rouleau à pâtisserie (s'étalantavec des enclumes géantes) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 9 août 2022 Tx 36,5° soit encore une amplitude de quasiment 23°, comme hier. Taux d'HR qui est descendu jusqu'à 17%. On va maintenant rentrer dans le "dur" de cette nouvelle vague de chaleur à partir de demain. Non pas que ça ait été "mou" jusque là... 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonsoir a tous Idem a hier avec un poil plus fort en Tx qu'hier. HR 20%. Tn 13,8°. Tx 37,0°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2022 Ensoleillé avec quelques cirrus. Pareil que chez @pim82 : semblable à hier mais Tx un peu plus importante. Tn : 14°C Tx : 36°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Bon c'est presque devenu anecdotique tellement c'est prévisible... L'aveyron totalement en vert? je sais que c'est un pays ou il fait bon vivre, ça reste cependant étrange surtout avec de l'orange aux frontières du département... Tx de 35.7°, pas mal de bans de nuages élevés tout de même et un air terriblement sec qui nous rend la chaleur supportable, mais qu'a nous parce que l'eau coule encore au robinet, je ne dirais pas pareil de la flore et surtout de la faune sauvage qui est en perdition... Modifié 9 août 2022 par cédric du Lot 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 9 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 9 août 2022 Un peu peu chaud qu'hier avec 36,5°c. Les fins de nuits fraiches permettent de tenir mais chaque soir dans la maison c'est irrespirable. Comme partout ailleurs, très faible taux d'humidité à 17°/°, assez rare pour ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonsoir, Tx de 35,3° aujourd'hui, avec une Hr min légèrement moins faible qu'hier (21%). Le vent qui était faible ce matin s'est bien levé cet après-midi, toujours de secteur NNE Encore 30,9° asteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 9 août 2022 Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit : Bon c'est presque devenu anecdotique tellement c'est prévisible... L'aveyron totalement en vert? je sais que c'est un pays ou il fait bon vivre, ça reste cependant étrange surtout avec de l'orange aux frontières du département... Tx de 35.7°, pas mal de bans de nuages élevés tout de même et un air terriblement sec qui nous rend la chaleur supportable, mais qu'a nous parce que l'eau coule encore au robinet, je ne dirais pas pareil de la flore et surtout de la faune sauvage qui est en perdition... Notamment lorsque l’on voit les TX dans les vallées Tarn Lot jusqu’à près de 39 …. Ah MF 😩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 9 août 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 9 août 2022 Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : parce que l'eau coule encore au robinet, je ne dirais pas pareil de la flore et surtout de la faune sauvage qui est en perditio Un truc impressionnant c'est le silence en pleine après-midi dans la cambrouze. Pas vu ni entendu bien sûr; un rapace alors qu'il y avait visiblement un peu d'activité thermique (brises de vallées), pas âme qui fasse du bruit. Et à partir de la fin d'AM: grillons, insectes volants, chiens, chats, apérologues, etc.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 août 2022 Salut! Les Tn baissent jour a prés jour. le 8 = 13,9° le 9 = 13,8°. le 10= 13,3°. L'été/ automne seras de bonne heure. Température actuelle 15,6°. HR 74%. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 août 2022 Salut, Contrairement a chez pimpinou je gratte des degrés a la hausse tous les matins, 22.6° de Tn aujourd'hui mais la température n'est passée sous les 24° qu'a 6h du matin, toujours un souffle d'air de nord-est qui a maintenu l'HR sous les 35% toute la nuit, j'ai arrosé le jardin hier soir a la tombée du jour, ce matin c'est comme si j'avais rien fait, désespérant... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 10 août 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 10 août 2022 température Clémente ce matin sur Toulouse proche de l'hippodrome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Un voile légèrement brunâtre recouvre le ciel ce matin, il semblerait que la fumée de l'incendie d'Hostens ait été transportée par le flux de nord-ouest en altitude, tandis que la fumée basse part vers l'océan... Modifié 10 août 2022 par romèze01 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 10 août 2022 Salut ! Ici la Tn se réhausse légèrement à cause/grâce à un autan très faible qui s'est levé. 14,2°. En ville on ne sent pas le vent car bien trop abrité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 août 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 août 2022 Yop Toujours ces nuits fraîches, 12.1°C de mini à Daglan, 17.0°C sur notre colline (ça monte de nuit en nuit). Plein soleil et un air vraiment très sec... J'ai fait du vélo hier en débauchant à 13h00, je suis parti à 32°C, retour à 14h30 à 35°C, et sur les derniers km je commençais a vraiment ressentir la chaleur et la sécheresse de l'air. Avec 2 bidons, je peux faire parfois 100 km quand il ne fait pas trop chaud, là j'ai sifflé 1 bidon et demi sur 40 bornes. J'ai voulu en faire une dernière fois, avant... Un bon moment, étant du matin, et comme je vais chez mes parents sur mes jours de repos, ça me fisait trop de jours sans vélo. Oui oui c'est un drogue Mais au delà de 35°C, c'est vraiment trop chaud et plus agréable. Merci cette foutu cagnasse de m**** 🤬 Le soir on a ramassé les patates au jardin, à 18h30, par 35°C, en plein soleil, et pas une goutte de transpiration... C'est incroyable cet air sec. Quand les Td se rapprocheront des 20°C, le choc sera violent. Actuellement, on est souvent sous les 10°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 août 2022 La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Mode chauffe activé actu 31.6° pour 33.4 % d'Hr à Pessac après une Tn de 17,5°, les 38 sont envisageables aujourd'hui. Hier aprèm sur certains axes proche de Pessac centre le bitume fondait et accrochait au pneus je n'avais jamais vu ça à aussi grande échelle. (Sur la route nouvellement refaite qui mène de Talence Haut Brion à Pessac centre) On note certains secteurs entre Biscarosse et Belin avec des températures actuellement plus basses du fait des fumées. Modifié 10 août 2022 par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 10 août 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 10 août 2022 La chaleur est bien installée. On n'est pas encore passé sous les 20°C depuis le début du mois et la moyenne des Tx s'établit à 35.5°C. Jour | Tn | Tx 30 | 20.4 | 30.7 31 | 19.5 | 33.9 1 | 20.2 | 35.3 2 | 21.0 | 37.1 3 | 20.2 | 37.3 4 | 22.7 | 36.2 5 | 21.8 | 32.9 6 | 20.3 | 34.0 7 | 22.3 | 34.9 8 | 20.8 | 35.9 9 | 20.4 | 36.6 10 | 21.0 | Sur 30 jours glissants, la moyenne des Tx est à 34.3°C. Je pense qu'on est proche du record qui doit dater de 2003 @Arkus non ? Cet été 2022 fera date, mais pour combien de temps ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 août 2022 Déjà 36,4°C à Toulouse Francazal à 13h30 soit plus que la Tx d'hier. Blagnac est complètement à la ramasse avec 35,3°C mais la présence des fumées n'aident pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés