Arkus Posté(e) 28 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 28 août 2022 il y a 56 minutes, Ventdautan a dit : Jusqu'à Portet sur Garonne, les débits sont revenus au niveau d'avant les orages sur l'Ariège de jeudi dernier. Oui, comme fin juillet, le bénéfice de ces pluies orageuses aura été de moins de 48h. Cela montre bien que seules des pluies durables permettent de sortir de l'étiage. Certaines années, cela n'arrive pas avant le mois de novembre. Si on regarde le mois écoulé, avec un soutien d'étiage réduit, on a eu un débit moyen de 44.4 m3/s, soit le 7ème le plus bas depuis le début des mesures il y a 110 ans (dont 80 sans soutien d'étiage). il y a 56 minutes, Ventdautan a dit : Sinon allons nous atteindre les 35.0°C à Blagnac aujourd'hui, afin de battre le record du nombre de Tx>=35.0°C? Jouable en effet pour aujourd'hui ou demain. Concernant le seuil des 30°C, les jours de forte chaleur s’égrènent, insensibles à l'approche de l'automne météo. On part probablement jusqu'à mercredi, ce qui nous amènerait 1 jour sous le record de 2003 pour le cumul annuel (66 jours). Autant dire que celui là aussi a de grandes chances d'être battu. Déjà bientôt 4 mois de plein été, et ce n'est pas fini ... 🤔 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 août 2022 au vu des dernières prévisions.je crois qu'on va reprendre la grêle sur la gueule demain soir.....😓😩 mon secteur est maudit c'est pas possible.... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Ventdautan a dit : Sinon allons nous atteindre les 35.0°C à Blagnac aujourd'hui, afin de battre le record du nombre de Tx>=35.0°C? Nope, Toulousade de niveau 3 aujourd'hui 😂 34,9 devient donc la valeur la plus fréquemment atteinte en Tx cette année 😂 Modifié 28 août 2022 par romèze01 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) il y a 54 minutes, romèze01 a dit : Nope, Toulousade de niveau 3 aujourd'hui 😂 34,9 devient donc la valeur la plus fréquemment atteinte en Tx cette année 😂 On vient de doubler le record du nombre de journée avec une Tx=34,9°C. Plus que la chaleur, l'été 2022 aura surtout été marqué par le nombre record de 34,9°C.😂 Modifié 28 août 2022 par Ventdautan 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 août 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonsoir Journée passée au Pays Basque pour ma part, entre Hendaye et Hondarribia (Pays Basque espagnol !). Un ressenti tout simplement caniculaire, une Tx d'environ 33° à Hondarribia mais surtout un humidex qui a atteint les 41 au milieu de l'après-midi 🥵 Sur Pau, Tx 34,7° mais humidex plus "sage" à 38 en pointe. Quelques photos de Hondarribia, du côté espagnol de la Bidassoa (On voit Hendaye sur la 3eme photo, donc j'ai le droit de les poster ici !! ) Le centre-ville fortifié et ses maisons typiques du Pays Basque, aux volets et balcons colorés : Le très joli clocher de l'iglesia Santa Maria de l'Asuncion (très photogénique depuis Hendaye également) : La vue sur la Rhune depuis le bas des fortifications du vieux village (avec le centre-ville de Hendaye, de l'autre côté de la Baie de Txingudi) : 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonsoir a tous Ensoleillé pour ce dimanche, avec une chaleur écrasante cet apm. Tn 13,8°. Tx 35,1° (sacré amplitude) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 28 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 28 août 2022 Sur Agen aussi, belle amplitudeet forte chaleur, Tn 13,3°c Tx 34,6°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 août 2022 Dax (40) Partager Posté(e) 28 août 2022 Hossegor ce soir après une nouvelle journée caniculaire, coucher de soleil sous l'enclume et éclairs vers l'Espagne 😍 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonsoir, Journée estivale. Tn 14,4°, Tx 32,1°, mais plutôt supportable, l'humidex n'ayant pas dépassé les 35 Ta 26,8° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 28 août 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 28 août 2022 Il y a 3 heures, titou12 a dit : au vu des dernières prévisions.je crois qu'on va reprendre la grêle sur la gueule demain soir.....😓😩 mon secteur est maudit c'est pas possible.... C’est vrai que c’est vraiment pénible et sans nuance ces derniers temps: soit on a droit à un gros cagnard, soit un pilonnage de grêle ou des barriques de flotte… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 28 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 28 août 2022 Yop ! pourquoi lorsque je veut poster une photo de ma galerie cela me met le message comme quoi ont ne peut pas partager un ficher de plus de 1mo🤨 1mo c’est très très peu et avant aujourd’hui zéro soucis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2022 Il y a 9 heures, TreizeVents a dit : Hossegor ce soir après une nouvelle journée caniculaire, coucher de soleil sous l'enclume et éclairs vers l'Espagne 😍 Orage d'intra nuageux depuis hier sur la côte, c'est juste magnifique... Dommage pas eu le temps pour les photos !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2022 Je suis persuadé que nous allons arriver à garder cette instabilité toute la journée avec des orages au large... Et j'espère 😁, je vais finir à 14h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 29 août 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Salut, Orage en cours avec un beau spectacle keraunique à l'ouest de ma position. Pluie modérée avec les Pyrénées dégagées, les orages sévissant sur le piémont pour l'instant. Les modèles me semblent un peu dans les choux concernant cette salve orageuse... Modifié 29 août 2022 par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 août 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 août 2022 Bonjour à tous levé de soleil splendide sur Bordeaux ce matin quelques précipitations vers l'est, et comme le mentionne @BRAZILman64 la situation est déjà bien chaotique plus au sud à voir ce qu'il se passe en cours de journée ! Tn de 21.3° à Merignac ce matin, 19.8 ° à la maison sur Pessac il fait déjà bien lourd ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 août 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Bonjour, Ambiance particulière ce matin. Ligne d'orages stationnaire entre le Pays Basque et la Bigorre. Spectacle keraunique en cours depuis Pau Est mais très peu de pluie. Pyrénées totalement dégagée et baignées de soleil c'est vraiment magnifique ! EDIT : c'est parti avec un énorme positif qui vient de tomber sur la ville. Même les oiseaux ont eu peur 😅 Modifié 29 août 2022 par MidiPy 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Fait plus que notable également ce matin, ce sont ces températures minimales extrêmement élevées pour une toute fin de mois d’août. Alors que nous devrions tourner autour des 15° à cette époque de l’année, nous sommes entre 20° et 25° sur la vallée de la Garonne puis entre Bordeaux et Biarritz ainsi qu’aux pieds des Pyrénées (Pau - Tarbes)… De plus, il ne s’agit pas d’effet de fœhn, juste une masse d’air encore bien chaude, des sols très chauds qui font que ça a du mal à baisser. On tourne autour des 20° depuis plusieurs semaines sauf vers le 15/08 ou on a eu droit à une petite baisse… Bref…espérons une journée généreuse en orages, pour le moment le 64-40 sont bien servis voire plus que prévu. Modifié 29 août 2022 par Run999H 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2022 Voilà le "petit" cb 😜😜... Magnifique Vu depuis moliets et maa Encore une photo Vu depuis moliets et maa 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2022 Développement rapide sur la côte !!! Deuxième orage arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 août 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a une heure, 970hPa a dit : Voilà le "petit" cb 😜😜... Magnifique Vu depuis moliets et maa Encore une photo Vu depuis moliets et maa Si ils pouvaient venir jusqu’à Toulouse… 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 29 août 2022 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 29 août 2022 Très gros orage à Socoa cette nuit entre 5 et 6 heures, enfin de mon ressenti audio de « je viens de me réveiller » et aussi grâce au radar. Pluie forte pendant 30 minutes et lumières incessantes. Vers la fin, fort coup de vent. La station de Socoa n’a pas relevé entre 5 et 9 heures… 15 mm au château d’Abbadie sur ce laps de temps. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2022 Les cellules deviennent bien actives entre Bayonne et Dax, la grêle pourrait éventuellement s’inviter par ci par là à en croire les radars… le risque est relativement important 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 29 août 2022 Bonjour le topic SO 😁 Pour mes études en agronomie je déménage aujourd'hui à Toulouse, quartier St-Cyprien, normalement pour les 5 ans à venir, j'ai donc l'honneur de rejoindre votre topic ! Ne vous inquiétez pas, je suis habitué de la région, une partie de ma famille étant toulousaine et venant dans le SO tout les ans, je connais donc (au moins un peu) le climat local, les toulousades, les flops orageux et neigeux et le traditionnel orage annuel, bref je suis pas dépaysé 😂 Ce matin temps déjà lourd avec de nombreux altocumulus et stratocumulus dans le ciel et une température qui atteint déjà 29,8°c à Blagnac (habituel cette année me direz vous..). Quelques cb au loin vers le Nord-Nord-Est et Pyrénées bien visibles, à voir si les orages nous concerneront ce soir.. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 13 minutes, 13008 a dit : Bonjour le topic SO 😁 Pour mes études en agronomie je déménage aujourd'hui à Toulouse, quartier St-Cyprien, normalement pour les 5 ans à venir, j'ai donc l'honneur de rejoindre votre topic ! Ne vous inquiétez pas, je suis habitué de la région, une partie de ma famille étant toulousaine et venant dans le SO tout les ans, je connais donc (au moins un peu) le climat local, les toulousades, les flops orageux et neigeux et le traditionnel orage annuel, bref je suis pas dépaysé 😂 Ce matin temps déjà lourd avec de nombreux altocumulus et stratocumulus dans le ciel et une température qui atteint déjà 29,8°c à Blagnac (habituel cette année me direz vous..). Quelques cb au loin vers le Nord-Nord-Est et Pyrénées bien visibles, à voir si les orages nous concerneront ce soir.. Bienvenue à toi! Tu as donc dû voir hier la quatrième toulousade de niveau 3 de l'été sur les Tx (34,9°C), un record absolu. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2022 Il y a 13 heures, Steven a dit : Yop ! pourquoi lorsque je veut poster une photo de ma galerie cela me met le message comme quoi ont ne peut pas partager un ficher de plus de 1mo🤨 1mo c’est très très peu et avant aujourd’hui zéro soucis ? Tu as sans doute rempli tout ton espace de stockage de photos :). Pour en supprimer (et donc pouvoir en poster de nouvelles), il te faut aller dans "compte" puis "pièces jointes" et en supprimer. Sinon, hier, journée ensoleillée. 14/31 pour les extrêmes. Aujourd'hui, c'était majoritairement ensoleillé tôt ce matin, puis ça c'est couvert. Ambiance plutôt instable avec 2 ou 3 gouttes de temps à autre. Pas de nuit tropicale ici Tn : 13°C Ta : 28,2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés