Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022

Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bel orage sur Troche. Ça c'est bien activité comme prévu par Arome en arrivant sur le Limousin pour une fois avec une belle ligne de dégradation qui va jusqu'au Pays de Loire. Grosses rafales et petites grêles et maintenant de bonnes pluies

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2

• Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

gros orage chez moi avec fortes pluies et très électrique et gros tonnerre 

belles lignes qui remontent 

déjà 6.2 mm en 30 minutes

enfin !!  après 23 jours sans pluie et un 37.9° cet aprèm 

EDIT à 3h : 45 minutes d'orage avec un total de 8mm  😃

orage 2022_aout_14a2h.JPG

Modifié par yoyo44
  • J'aime 5

Bon petit orage bon rien d'extraordinaire les impact furent assez rare souvent beaucoup d'intra. 

Sur Cernay 1 mm seulement on est passé à côté du plus gros par contre bonne nouvelle pour Mirebeau qui a pris 9 mm, 6 mm Monts et 6 mm la Chapelle pour le moment. 

Vent jusqu'à 52.6 km/h à Mirebeau et 64 km/h Monts. 

• J'aime 1

peu de temps après un nouveau noyau actif s'est reformé dans le paquet pluvieux quelques bons coups de canon de bons positifs et bonne pluie ! 

• J'aime 1

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Après un début en fanfare de déluge sous artifices incessants, puis une pluie modérée qui s’est achevée il y a 1/4 d’heure à la faveur d’une accalmie (passagère) au radar, 13mm au compteur depuis le début de la dégradation et 19.3C actuellement, j’en avais oublié la sensation de fraîcheur pluvieuse, incroyablement jouissif ! 🥰

Modifié par BulleDeSavon

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour 12,0 mm ce matin c'est inespéré en ce moment le ciel est gris avec quelques gouttes en cours Ta +19,0°C

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Bon bien que ça fait plaisir cette pluie, donc chez moi 9.5 mm tombé à Cernay, c'est toujours ça :) 

Monts 13 mm, La Chapelle 16.5 mm et Mirebeau 19.5 mm !

ça fait clairement du bien au moral et ça remplis un peu les réserves d'eau de pluie pour finir la saison qui pour moi quoi qu'il en soit se termine rapidement cette année côté potager. 

Bon par contre j'ai actu une seconde ISS davis avec pluvio donc en test à Mirebeau au jardin pour encore 1 semaine chez mes grands parents et il se trouve que le mono auguet de cette ISS a totalement déconné cette nuit. 

Je pense mais j'irai voir sur place qu'un brin de paille ou un truc s'est coincé dans la cuillère de mono auguet, provoquant une mesure de millimètre de manière continuelle en laissant la cuillère surement vers le bas.

Ce qui fait que ce matin leur console VP2 est rendu à 750 mm de basculement en continu lol avec des intensités de 300 mm/h de quoi faire ronfler la console se mettant en mode alarme, je vous raconte pas le bordel que ça doit faire et le remu ménage que ça a dû engendrer chez mes grands parents ! 

Je crois que ca va se traduire par des crises de fou rire ce matin quand je vais aller les voir sur place en attendant je leur ai dit de la débrancher la seconde console car ça doit juste être horrible cette sirène davis 😛

L'an dernier c'était leur portail qui s'ouvrait et se fermait tout seul suite à l'installation du sonique... c'était pas triste non plus. 

• Haha 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10mm ici.

Que du bonheur !

Modifié par F85
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, je relève en ce dimanche matin, un cumul de pluie de 9 mm, avec une eau vraiment très sale dans le pluviomètre. Un tel cumul journalier n'avait plus été observé depuis plus de 2 mois, et l'ambiance fraiche, humide, et nuageuse de ce matin fait presque bizarre, tant cela contraste avec la période chaude et sèche que l'on vient de subir.

Modifié par Aldébaran

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Au final, 13 mm pour cette nuit et ici l'orage a fait peu de bruit.

Ta de 18.3 °C (9h10) sous un ciel couvert et un vent de 3 km/h.

• J'aime 1

Bonjour, on est resté à 2mm, mieux que rien mais bon très largement insuffisant.

La charnière temporelle du 15 août est d'actualité cette année semble-t-il.

Bonne journée, je vais aller arroser mon potager avec le fond de la cuve du récupérateur.

• Triste 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Merci pour toutes vos nouvelles! (Je ne peux plus réagir). 

Torfou, 1mm. 😑

Zen. Restons zen. Et on attend la réactivation du paquet qui devrait revenir par chez nous par le nord ouest...

• Triste 3

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 2 minutes, Flora a dit :

Merci pour toutes vos nouvelles! (Je ne peux plus réagir). 

Torfou, 1mm. 😑

Zen. Restons zen. Et on attend la réactivation du paquet qui devrait revenir par chez nous par le nord ouest...

A peine 1mm sur Saint-Herblain aussi. On va attendre la réactivation en milieu d’après-midi, si elle a lieu… 

• J'aime 1
  • Triste 2

Ce qui est bien, c'est que je n'attends aucune réactivation! 

Pas de doute, les 2 mm resteront le total de cette méga perturbation pluvio-orageuse pour le nord 17.

• Triste 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

5.6 mm à Ciran, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris.

Un orage qui n'aura malheureusement pas duré vers 1h00 du matin, 5,1 mm.

On respire comme partout dans la région, 18,8°C actu.

Encore beaucoup de trous dans la raquette, en gros entre 0 et 40mm sur la région, avec une médiane qui ne doit pas atteindre les 10mm, je dirais de visuel plutôt autour de 6 mm, en espérant une dégradation plus sérieuse au cours des prochains jours ce qui n'est pas du tout acquis.

pluie_24h_2022-8-14_8Z_infoclimat_fr.thumb.png.ec9879ee06910d1f38d7918169c045ae.png

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

9mm au pluvio  et 7.2mm sur Courcelles de T°

T° respirable Ta 21,1°

Pression 1010,50 hpa

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour, après avoir été réveillé, vers 1h30, par le vent qui s'engouffrait dans la maison, j'ai aperçu quelque éclairs au loin;

2 heures plus tard, le vent a presque disparu mais remplacé par une petite pluie.

Ce matin 4,4mm.

Actu 22,1°C et temps couvert. On respire mieux.

• J'aime 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Flop constaté ici, 3 mms seulement ! Alors que tout est grillé 😪

Arome et Arpège ciblaient pourtant l'Ouest du 49 et c'est l'Est qui a ramassé davantage, comme quoi les orages...

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Seulement 2mm de pluie à La Bruffière, pas mieux à Foussais-Payré avec 1.4mm.

Par contre on respire, 22°C actuellement à La Bruffière après 2 journées où la température a atteint 36.9°C!

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...