Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le centre-ouest - septembre 2022


Matpo

Messages recommandés

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Pas aussi bien que Tarbes, mais belle prestation quand même

 

 

 

Ouais dingue....battre un record mensuel avant 2003 était un véritable événement pour une station météo, qui n'arrivait qu'une à 2 fois tous les 10 ans (et encore).

 

Depuis 2015 cela arrive quasiment tous les ans et même plusieurs fois par an (pour Nancy, 2 fois en 2015, 2 fois en 2017, 3 fois  en 2019, 2 fois en 2020, 1 fois en 2021...) .

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique soirée hier dans le Poitou           Les 2 derniers orages vont sauver ma chasse. Elle avait mal commencé (voir récit photolive)

Ah ça je voulai profiter de peut être cette dernière possibilité orageuse de la saison la nuit dernière et bien ce fût chose faite et j'en suis bien content, une bonne nuit blanche orageuse plus que c

J'avais un peu oublié ce que c'était les chemins de terre redevenus gras hier soir dans le 86 principalement là où le défilé des orages est passé depuis la soirée car y en a eu !  J'ai manqué d'a

Images postées

33.6°c la levée du vent de SE depuis 1 h a fait clairement accélérer la hausse malgré l'arrivée d'un voile par le SO. 

33.9°c Poitiers et jusqu'à 36.6°c Brive où ça va encore péter un record dans cette cuvette de l'horreur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran Ta 34.8°C.... (à 1°C de mon record mensuel en date du 14/09/2020 (que je pensais inatteignable mais on se demande)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et beh quelle année pour Nantes décidément. Incroyable ! 

Angers un peu en retrait pour le moment même si ça remonte pas mal depuis le milieu d'aprèm. 32,8° de Tx provisoire. Record inatteignable en revanche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°4 ici pour le moment mais là ça plafonne davantage, 34°5 Poitiers... 

sinon dans le SO vu que ça se redégage sur les Pyrénées Tarbes ou Pau continuent leur festival... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

34°4 ici pour le moment mais là ça plafonne davantage, 34°5 Poitiers... 

sinon dans le SO vu que ça se redégage sur les Pyrénées Tarbes ou Pau continuent leur festival... 

 

Ouaip, la nébulosité m'a fait perdre un degré et loupé d'un dixième (pour le moment) le seuil de très forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

35°C sur Troche avec un grand ciel bleu.

37,5°C à Brive qui bat son record du 13 septembre 1987 de 37°C....

Quand je vois que Belin béliet en Gironde fait 40,9°C un mois de septembre ça craint....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

le seuil de très forte chaleur

 

Atteint à l'instant!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Pas de record mensuel à Cognac, mais avec 35,5°C on en est au 15e jour de très fortes chaleurs cette année, ce qui fait tomber le record de 2003 (14 jours).

Le constat est d'ailleurs identique pour les fortes chaleurs (51 jours cette année contre 50 en 2003 qui détenait aussi ce record).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour la Roche/Yon le record est de 34,2 en septembre 2021.

Va-t-on le dépasser aujourd’hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Pas très fortes chaleurs ici, mais dingue quand-même, puisque le record du 14 septembre 2020 est battu d'un dixième, avec une tx de 33,4°C!

Le ciel est devenu laiteux en cours d'après-midi, avec même quelques gouttes sous un passage plus épais.

Depuis hier, le ciel est plein d'hirondelles qui volent dans tous les sens du matin au soir, la bande compte plusieurs centaines d'individus. Ça sent le départ, mais le coup de chaud n'a pas précipité l'affaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 33,1° sur Angers, le record absolu de journées sous fortes chaleurs est a priori battu avec 33 jours ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Atteint à l'instant!

 

Pour la 9ème fois de l'année. Du coup c'est un record de journées de très fortes chaleurs qui est battu.

39ème jour de forte chaleur, là aussi record depuis 2012.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record déjà hors norme Anto atteint en Septembre 2020 qui avait tout fait péter, 35°0 pile aujourd'hui c'est déjà hallucinant ici un 12 Septembre. 

Pour ma aucun record non plus sur mes stations avec 33°8 la Chapelle, 34°2 Mirebeau et 34°4 Cernay. 

Sinon 33°9 à Monts et 34°9 Loudun. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , 

A noter record mensuel pointe de chassiron (mf) avec 33,4°c battant de  1,2°c celui de l'année dernière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore une journée atroce  ...... pour ma part record d'inconfort, humidex à plus de 37. Beaucoup plus en salle de classe avec une HR hyper élevée.

Un mot me vient à l'esprit BEURK. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Et rebelote demain, en atmosphère encore plus humide. Ça va suer, et coller 🙁

Bah... au moins, si les 6èmes boivent comme des trous, ils ne demandent pas à aller faire pipi 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

2 mm sous un orage à Sousmoulins toute à l'heure (j'étais sur le chemin retour de la plage donc je n'ai vu que le sol mouillé en rentrant et la moiteur...)

 

37,2°C de tx à Chepniers aujourd'hui... effaçant les 36,3°C du 14 septembre 2020

Records battus à St Germain de Lusignan : 36,7°C au lieu de 36,3°C même date

Passirac : 36,5°C au lieu de 35,5°C même date

La Couronne : 36,7°C au lieu de 36,3°C le 17 septembre 1987 !!

Tusson : 36,2°C, au lieu de 35,7°C le 3 septembre 2005 

Égalé à Rioux Martin (16) : 36,3°C, tout comme le 3 septembre 2005

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Actu gros vent de galerne ! Pluie en approche selon le radar, espérons que ça ne soit pas que du virga… 

La température est remontée de 21 à 25 degrés à Chepniers, et même de 23 à 28 degrés à Montlieu ! 

Rafales à 70 km/h à Bordeaux et St Emilion, ça doit être ça ici aussi ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs en cours sur Angers, et pas pour excès de vitesse à première vue. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...