Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

- 135.4 mm à St Clément de Rivière (StatIC)

- 92.3 mm à 132.4 mm à Prades-le-Lez (MF & StatIC)

- 74.7 mm à Lunel

- 66.1 mm à l'aéroport /// rafale maximale de 84.96 km/h 

- 29.7 mm à Montpellier-Nord

- 20.8 mm à St Jean de Védas

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 2 minutes, Sudiste-34 a dit :

- 135.4 mm à St Clément de Rivière (StatIC)

- 92.3 mm à 132.4 mm à Prades-le-Lez (MF & StatIC)

- 74.7 mm à Lunel

- 36.2 mm à l'aéroport (sud de MTP)

- 29.7 mm à Montpellier-Nord

- 20.8 mm à St Jean de Védas

87 mm à Grabels, au plus fort 40 mm en 30 min glissantes mais RAS niveau conséquences comparé à Saint Gely d'après les parents.

Le toît de l'Intermarché de Saint Gely s'est effondré sans faire de blessés.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réactions du Lez montrent que le karst est encore en manque de recharge 

Heureusement car la conjugaison du passage orageux de ce matin sur le bassin hydrogeologique du fleuve avec le phénomène urbain de cet après midi aurait pu engendrer un pic de crue plus marqué avec des conséquences plus dommageables 

Le monstre s'éloigne peu a peu, a quelques km près la situation aurait pu être dramatique 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réaction du Rhony en cours. Il n'a pas fini de monter en amont il devrait prendre encore 1 mètre au village dans la soirée. 

 

A surveiller si d'autres orages stationnent sur la Vaunage. 

 

 

DSC_6039.JPG

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95,5 mm à Villevieille dont 67,5mm en 1h(Station MF), le trajet retour Lunel-Sommières vers 16h30 était très bizzare,  très sombre et pluies diluviennes sur Lunel alors que le soleil faisait son apparition juste après avoir passé l'échangeur à 2km près, la délimitation était très nette au radar et elle l'était aussi en visuel...

 

Pas mal de points bas inondés sur le secteur Lunel/Sommières mais cela reste contenu, les sols ont bien absorbés...

 

Actuellement de petites averses se déclenchent sur Sommières/Lunel et sur le secteur de Saint-Gilles, le dernier run d'Arome est assez évocateur du risque d'averses orageuses près du Vidourle, le contexte reste bien instable, gare aux surprises locales dans les prochaines heures et cette nuit...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Je me suis chauffer pour partir voir le Lez même si le gros de la cru était passé c’est pas souvent qu’on peux aussi rapidement ce déplacer sans danger et sous le soleil après un gros orage Méditerranéen. 
 

Petit reportage ⤵️

 

 

 

089D502B-FD86-4B53-947C-86FB8A433CF5.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Petite note d'humour en constatant les cumuls de pluies, en vous souhaitant une bonne soirée ;) 

 

 

 

 

( c'est Mauguio qui est au centre ^^ )

 

3873D9CF-E8FA-4667-835D-4C188E875383.png

Modifié par couleur du ciel
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, couleur du ciel a dit :

Suite & fin . :) 

 

Merci pour tes photos ! 
C’est dingue tout de même la facilité à laquelle l’agglo de Montpellier et particulièrement ce coin de l’hôtel de ville s’inonde pratiquement chaque année !

 

D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’un Hôtel de Ville se trouve dans une zone aussi souvent inondée… 

Ainsi que l’hyper urbanisation depuis quelques années au sud de la ville de Montpellier où les immeubles fleurissent les uns après les autres dans une zone inondable ou quasi inondable (je parle du sud de la ville car c’est le seul endroit que je vois régulièrement lorsque j’emprunte l’autoroute pour aller en Aveyron depuis la Provence). 
 

Sinon actuellement en Corse, dans la baie de Sagone, ça pegue sévère ici, les Tn sont certainement tropicales (pas de quoi mesurer mais peu de doute vu ma proximité avec la plage) sûrement du 21/22°C en Tn et les Tx aux environs de 30/31°C avec Td élevé, difficile à supporter pour quelqu’un de non côtier comme moi… 

Heureusement les paysages sont magnifiques dans cette île splendide qu’est la corse ! 
 

DEE73490-9602-4C63-A09F-0BF75913EFD8.thumb.jpeg.72fa3cbfdf96c558262155fe37dc499c.jpeg8AAE3002-F0C4-4195-A980-30B4A3CF8ECB.thumb.jpeg.7f7c37fb112602d17e32c82db942f501.jpeg9EC35F3E-56E2-4A2A-9D68-584E4F9DBE9F.thumb.jpeg.5d18c4e21a4142ca1ecff6aa1b30d8eb.jpeg

Modifié par MP84120
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ca ne doit pas faire rire entre Quillan et Axat. Je suis à Empuriabrava et d'ici le spectacle est impressionnant malgré la distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rcnm a dit :

Ca ne doit pas faire rire entre Quillan et Axat. Je suis à Empuriabrava et d'ici le spectacle est impressionnant malgré la distance

En effet, depuis Perpignan spectacle stroboscopique, la cellule à l’air costaud 

Modifié par nek
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Attention, nouvelle possibilité d’orage stationnaire ce soir et cette nuit sur les mêmes secteurs que cet après-midi !


Ça me fait vraiment penser à la situation des 6 et 8 septembre 2005, sur les mêmes secteurs. À suivre de près les prochaines 24h! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...