Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

 

il y a 36 minutes, grecale2b a dit :

à Oletta, 19.7°C de tn, et 32.7°C de tx provisoire. C'est la 103ème tx > 30°C de l'année et la 93éme tx > 30°C consécutive. La série devrait se poursuivre les prochains jours...

 

Je me demande si une série de 100 Tx >30°C consécutives s'est déjà produite par le passé, en France... 

 

Cela pourrait constituer une première... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

il y a 14 minutes, ToNy06 a dit :

 

 

Je me demande si une série de 100 Tx >30°C consécutives s'est déjà produite par le passé, en France... 

 

Cela pourrait constituer une première... 

J'ai cherché, mais sans trouver. Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse. Je ne sais même pas quels sont les records.
Je poke encore @CFR mais en ce moment il répond pas 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

15.4/27.3 pour hier

Actu 15.9°C et 75% d'Hr avec un vent faible de N.O.

 

5.7 au Mas de la Barque

7.2 à La Lèque

9.9 à l'Aigoual

10.4 à Rosis

 

Plus doux en bord de mer

 

20.6 au Cap Béar

20 à Sète

18.4 à Leucate

 

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien frais ce matin à Pertuis avec une Tn de 7.3°C ! 
 

L’hiver arrive :D 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour, 

C'est vrai que cette fin de nuit sous un ciel clair , peu de vent NW faible a vu les Tn descendre encore d'un cran , Peyrolles passe sous la barre des 10°C avec +09.1°C 

Pour Marseille , même le bord de mer échappe à la barre des 20°C → +18.5°C pour Marseille-Corniche ,+15.4°C aux Vaudrans, +17.2°C à l'Observatoire 

Ta: +18.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, MP84120 a dit :

Bien frais ce matin à Pertuis avec une Tn de 7.3°C ! 
 

L’hiver arrive :D 

Même sur le littoral, la relative fraicheur fait du bien. Tn de 16.6°C hier et 17,2°C ce matin. Le mistral n'a pas encore totalement calé ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Fraîcheur ce matin aussi avec 17°C au plus bas, il faut remonter au 14 juin dernier pour trouver plus frais.

 

Enfin la fin du mistral qui souffle depuis 3 jours, le vent est tombé dans la nuit, ciel bleu très limpide et 25°C actuellement, journée agréable en vue.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn plutôt fraîche ce matin à Oletta (2B) avec 14.2°C.
Actu 29.1°C. On va surveiller la tx aujourdh'ui et demain, où les 30°C seront plus difficiles à atteindre que les jours précédents, pour voir si la série continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Grand ciel bleu par ici. Presque aucun nuage à l'horizon. Même en montagne, sur l'Est du département 66, je doute qu'il y ait le moindre nuage menaçant aujourd'hui.

 

Mais qu'est-ce que vous voulez....ça me fera toujours autant sourire d'avoir ça sur mon PC.

Est-ce qu'on peut faire plus mauvais en terme  de météo ?

 

1.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Coucher de soleil sur les reste de l'unique petit orage s'étant formé en soirée dans le Vallespir.

Une vision fort jolie, mais habituelle... comme il y en eut des dizaines cet été dans le 66.

IMGP6913.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 18 minutes, Ericatalan a dit :

Coucher de soleil sur les reste de l'unique petit orage s'étant formé en soirée dans le Vallespir.

Une vision fort jolie, mais habituelle... comme il y en eut des dizaines cet été dans le 66.

IMGP6913.jpg

Cb bien visible tout à l'heure deshauts de mon bled du montpelliérain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 22 minutes, Ericatalan a dit :

Coucher de soleil sur les reste de l'unique petit orage s'étant formé en soirée dans le Vallespir.

Une vision fort jolie, mais habituelle... comme il y en eut des dizaines cet été dans le 66.

IMGP6913.jpg

Visible depuis l’ouest de la corse également au coucher du soleil ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Michael3489 a dit :

Très belle journée. 15.7/30 pour aujourd'hui.

Actu 24.3°C et 63% d'HR.

 

35.3°c pour Quillan égalise sa TXX de 2016

32 à Carcassonne

31.4°C pour le Vigan, Vic le Fesc et Soumont 

Et 30,3° à Collias, déjà quelques jours que l'on n'avait pas passé la barrière des 30°, ça manquait pas vraiment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume de l'orage des PO était visible depuis l'E13, je me demandais où il se trouvait, je savais que je trouverai la réponse ici 😁

 

Sinon RAS niveau météo ici, beau avec un mistral a l'agonie, douceur sans excès après une petite fraîcheur matinale.

 

La lourdeur devrait toutefois revenir quelques jours à partir de demain. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuits fraîche, même si l'air n'est pas aussi froid que dans les vignes où la station MF a relevé la Tn, il caillait dans la chambre fenêtres ouvertes vers 5h du matin 🥶

 

11,6°c / 27,6°c à Donzère 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah oui quand même, je m'attendais à une Tn "fraiche" mais pas 13.8°C quand même, ça surprend un peu à 7h du mat' 😆

 

Ciel bleu, vent nul. 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...