Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

 

Ca sent la dépression tout ca...😅

On l'aurait préférée sur les modèles...😄

 

Tx en cours 1,3° et 6,3mm au pluvio. Ca fond...

 

alright.gif

Un electrochoc du :p;dr Lothski  s'impose là,

)=(attention âmes sensibles s'abstenir !!!!

 risque de réaction grave   ;q:

 

https://lawine-steiermark.at/content/stationen/chart/grafik1T/Tamischbachturm

ceux là sont  plus sages mais bon ... 

https://lawine-steiermark.at/content/stationen/chart/grafik3T/Palfau.png

https://lawine-steiermark.at/content/stationen/chart/grafik1T/Hinterwildalpen.png

https://lawine-steiermark.at/content/stationen/chart/grafik1T/Hopfgarten.png

etc... là dedans http://www.lawine-steiermark.at/aktuelles/ereignisse-lawis 

PS les costauds du secteur,  Tauplitz - loser et ce qui est plus du coté ouest prennent moins ce coup là 

Mais ce n'est que le debut qu'on voit là , ça va donner  .. https://www.lawine-steiermark.at/images/uploads/news/5331/hoesskogel_hs_eps.png

Modifié par lothski
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, lothski a dit :

Merci Doc mais je suis pas certain que ça me remonte la moral ! 😆

  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça n’aura cessé de fondre ici finalement même pas un petit apport ni quoi que ce soit. Plantage royal des mailles fines. 
Si on ajoute à cela que la moitié du mois est quasiment pliée ça sent encore l’hiver nul à ch*** qui devient la norme. 
Bon il reste Mars qui nous a régulièrement apporté de gros épisodes, mais bon on repousse on repousse et on connaît la chanson ….. 

 

l’ambiance reste toutefois agréable au dessus de 900m sur les domaines avec une végétation encore plâtrée. 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 32 minutes, Joe-88 a dit :

Si on ajoute à cela que la moitié du mois est quasiment pliée ça sent encore l’hiver nul à ch*** qui devient la norme. 
Bon il reste Mars qui nous a régulièrement apporté de gros épisodes, mais bon on repousse on repousse et on connaît la chanson ….. 

Je ne serais pas si défaitiste.  L'éclosion de la goutte froide dans le golfe de Gênes nous fait sortir du blocage avant même qu'il ne débute et c'est pas une mauvaise chose sinon on pouvait prendre pour 15 jours de HP. Là, au moins, on a une belle situation propice à des retours d'est, même si ils ne favorisent pas ton trou gérômois, c'est vrai. :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Enneigement encore continu (>50% des surfaces) avec 7 cm en moyenne, mais à mon altitude sur les secteurs moins abrités, ce n'est plus le cas.

A 600 m d'altitude, il n'y a plus rien du tout. 

Tx de 2.8°C ici et 3.8°C à Geishouse MF 618 m

 

41 cm au Ballon d'Alsace à 17h (-0.5°C)

 

19 cm à Vagney (88) 805 m

15 cm à La Bresse (88) 772 m 

1 cm à Bussang (88) 615 m

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 41 minutes, Count a dit :

Je ne serais pas si défaitiste.  L'éclosion de la goutte froide dans le golfe de Gênes nous fait sortir du blocage avant même qu'il ne débute et c'est pas une mauvaise chose sinon on pouvait prendre pour 15 jours de HP. Là, au moins, on a une belle situation propice à des retours d'est, même si ils ne favorisent pas ton trou gérômois, c'est vrai. :D 

 

Mouais a mon avis il ne faut pas trop esperer décrocher des retours d'est, on a certes bien la possibilité de la circulation de petites anomalies mais c'est encore loin en échéance et c'est plutôt le sud est du pays qui pourrait avoir de l'humidité, classique dans cette situation. Pour le coup je pense que c'est plié déjà jusqu'a minima le week end prochain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Déneigement de la neige tombée cette semaine ce soir ! Reste 10 cm après dégel aujourd'hui et légère fonte. 

25 à 30 cm au sol 

Actu 0.8 deg

IMG_20230202_181405.jpg

IMG_20230202_181558.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn 0,4°

Tx 1,6°

Ta 1,2°

Il neige mais on n'est pas loin de la pluie, c'est trèès humide.

9,4mm de fonte au pluvio aujourd'hui

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

Mais coupez lui internet 😂

En plus tu as vu ce qui se réactive derrière ? C'est du lourd. Bon il est dans le positif ça va être dur de bien cumuler. Mais bon lui il voit de la neige tomber, nous rien. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 25 minutes, Benji25 a dit :

Il neige à nouveau

on limitera la casse cette nuit déjà... 

Température en baisse lente

0.6 degIMG_20230202_193036.thumb.jpg.bc0a47d0edf65f12828b8498fb172e55.jpg

Mais t'habites dans une boule à neige, c'est pas vrai ça ? Arrête de la secouer...ta boule... à neige hein ! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quand on est dans le positif pas de doute y aura des PP, une bonne bruine ce soir.

On sera pas loin du vert d’ici dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Big-Winter a dit :

Mais t'habites dans une boule à neige, c'est pas vrai ça ? Arrête de la secouer...ta boule... à neige hein ! 

Faut arreter de le titiller, sinon il va nous montrer sa réserve d'arrière cours obtenue en qq coups de pelle pour dégager sa terrasse 

 image.png.d8a33c60bb10124cb43260ab4ae54a9a.png

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 2 heures, Benji25 a dit :

Il neige à nouveau

on limitera la casse cette nuit déjà... 

Température en baisse lente

0.6 degIMG_20230202_193036.thumb.jpg.bc0a47d0edf65f12828b8498fb172e55.jpg

 

Maiiis bon sang :@xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

0.2 deg  

Neige et grésil  par moment

Pas de fonte cette nuit 

 

 

 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une petite poudrée cette nuit de l'ordre du demi cm, Ta de -1,1°

 

Screenshot_2023-02-03-07-53-14-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de -1.6°C. On arrive à continuer la série de gelées entamée le 16 janvier, c'est le seul truc qu'il me reste, plus de neige autrement xD

 

Je rêve tellement un gros flux de NO/NNO... Mais bon, on va juste manger des patates pour ce mois de février apparemment, gare à l'indigestion :P ! Allez on va espérer un petit saupoudrage dimanche ^_^

 

Modifié par Tim39
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de brocotte cette nuit à partir de 900m.

Bruine toujours d'actualité jusqu'à 950m mini.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Saupoudrage cette nuit et regel ce matin sous une belle éclaircie.

Encore une grosse 10aine de centimètres sur ma position, 5/8 au village et sur Pontarlier c’est même plutôt 2/5cm le retour au vert majoritaire d’ici ce soir pour cette zone?

Cette neige est très dense, à voir si j’arrive à en garder avant le regel de la nuit de samedi dimanche avec l’absence de vent pour le redoux humide de demain. On peut espérer un petit regel ce soir aussi.

Dimanche possible petit apport en fin de journée mais qui fait débat sur les modèles.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...