Yannou Posté(e) 14 décembre 2022 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ici toujours de la pluie par -2/-3, sur la webcam du Gaschney neige / pluie neige à 1000m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Ta de 4,4°C. De bonnes averses se succèdent depuis peu il est tombé à peine 2mm. On repasse au vert d'ici l'après-midi. Edit 5,2°C c'est de mieux en mieux!!! Si rayon de soleil je mange dehors!!! Modifié 14 décembre 2022 par castres 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Oui, secteur la Bresse, il neige à 1000m, on va voir comment ça évolue sous le gros paquet qui vient. Plus au sud LPN certainement plutôt vers 1200. température en baisse, plus que 0.7 au Markstein, 1.2 au ballon d'Alsace un peu plus au sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 14 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Amis des Vosges… n’oubliez pas les pneus neige en venant faire des rando dans l’Est 54… y’en a marre chaque année c’est la même !! J’en rigole car il vaut mieux mais pour le coup le pèlerinage de la neige est inversé là… les magnifiques paysages vosgiens en moins ! Force à vous dans cette épreuve (j’ai 2cm sur ma position je fais pas le fou non plus ahah). En espérant que vous ramassiez un peu ce soir et cette nuit 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 14 décembre 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 6 degrés, petit soleil entre coupé de pluie, quelques cadavres neigeux par ci par là, une bonne journée d’hiver dans notre beau massif 🤡 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a une heure, castres a dit : Bonjour à tous, Ta de 4,4°C. De bonnes averses se succèdent depuis peu il est tombé à peine 2mm. On repasse au vert d'ici l'après-midi. Edit 5,2°C c'est de mieux en mieux!!! Si rayon de soleil je mange dehors!!! Si ca peut te consoler, c'est la loose totale ici, +2,9° et 5,3mm de pluie, alors qu'a quelques dizaines de kilomètres de là il neige en plaine avec des températures négatives...🤪 Quand on n'a pas de bol... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 41 minutes, Sach54 a dit : Amis des Vosges… n’oubliez pas les pneus neige en venant faire des rando dans l’Est 54… y’en a marre chaque année c’est la même !! J’en rigole car il vaut mieux mais pour le coup le pèlerinage de la neige est inversé là… les magnifiques paysages vosgiens en moins ! Force à vous dans cette épreuve (j’ai 2cm sur ma position je fais pas le fou non plus ahah). En espérant que vous ramassiez un peu ce soir et cette nuit Haha, je savais qu'on allait se faire chambrer et encore j'ose même pas faire un tour sur le forum du Nord-Est (ou alors j'irai de facon anonyme avec une cagoule 😅). Bon ca va sinon dans vos steppes du nord? c'est pas trop le bordel sur la route? vous êtes pas trop habitués...😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 14 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : Haha, je savais qu'on allait se faire chambrer et encore j'ose même pas faire un tour sur le forum du Nord-Est (ou alors j'irai de facon anonyme avec une cagoule 😅). Bon ca va sinon dans vos steppes du nord? c'est pas trop le bordel sur la route? vous êtes pas trop habitués...😁 J’espère que t’as pas regardé le radar vu le rouge à l’Est 54… du mal à penser que c’est passé en neige cette affaire… donc oui ça a pas dû être facile sur les routes j’imagine ! À Nancy ça va avec 1-2cm y’a pas trop de galère 😂 C’est un peu + sud que prévu donc finalement cette nuit vous aurez peut-être une petite couche aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Sach54 a dit : C’est un peu + sud que prévu donc finalement cette nuit vous aurez peut-être une petite couche aussi ! Tu nous vends du rêve là 😅 Modifié 14 décembre 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Nunbora a dit : Si ca peut te consoler, c'est la loose totale ici, +2,9° et 5,3mm de pluie, alors qu'a quelques dizaines de kilomètres de là il neige en plaine avec des températures négatives...🤪 Quand on n'a pas de bol... J'avoue que c'est assez indécent ce début de saison dans vos massifs, habituellement les plainards de la petite andalousie, on vient monter pour chercher de la neige, aujourd'hui je vais faire ma première ballade neigeuse... à domicile, j'ai 5 cm au sol. Mais clairement niveau photo, monter dans les Vosges c'est mieux. Modifié 14 décembre 2022 par -Airi- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 14 décembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Moi,c'est même la grande douceur avec +de 7°C ! Bientôt les tulipes ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 décembre 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Première fois de la journée où on a l’impression que ça commence à mélanger, corroboré par une baisse de la température. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Aller, je mets un petit message histoire de vous dire que tout va bien. Ben non justement, rien ne va, c'est horrible, c'est vert de chez vert, vent de M, plus température tropical le tout saupoudré de bonnes averses de flotte. Vous en voulez encore? Il y a du brouillard. Je me console en me disant que de toute manière il n'y avait pas grand chose à faire fondre. Et dire que les canons à neige ont tournés comme des malades pour un résultat minable. Nous verrons des tas de neige sur les pistes (s'ils résistent au cocktail dévastateur qui sévit dehors.) Ça sera joli à voir. Ta de 5,2°C 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 14 minutes, frodon88 a dit : Première fois de la journée où on a l’impression que ça commence à mélanger, corroboré par une baisse de la température. Ton impression est bonne, la neige est de retour à 1100 mètres dans le secteur. La soirée pourrait être intéressante avec le front qui va remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 14 décembre 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 14 décembre 2022 On attends les averses de la fin d'après-midi Entre 10et 15cm selon les surfaces 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, nicololo a dit : On attends les averses de la fin d'après-midi Entre 10et 15cm selon les surfaces Désolé de te dire cela, mais quand on habite la plaine on poste dans le topic prévu à cet effet, et on arrête de narguer ceux qui sont en montagne dans des conditions Subtropicales!!! Ok?🙏 Non je déconne. quoique.🤣 Belle chute en tout cas profitez bien de ces paysages. Nous il est prévu demain soir mais rien n'est sur encore. On s'est fait tellement avoir que bon je ne m'attends à rien. Modifié 14 décembre 2022 par castres 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Etat des lieux dans le coin... Il faut aller là où les enneigeurs ont travaillé pour trouver du blanc dans le coin vers 800-900m: Sinon, à Strasbourg, 150m d'altitude: il y a 3 minutes, castres a dit : Désolé de te dire cela, mais quand on habite la plaine on poste dans le topic prévu à cet effet, et on arrête de narguer ceux qui sont en montagne dans des conditions Subtropicales!!! Ok?🙏 Non je déconne. quoique.🤣 Belle chute en tout cas profitez bien de ces paysages. Nous il est prévu demain soir mais rien n'est sur encore. On s'est fait tellement avoir que bon je ne m'attends à rien. A cran le Castres...🤣 T'es dur, 360m c'est pas la plaine, surtout dans les Vosges, c'est déjà à mi-pente...😅 Modifié 14 décembre 2022 par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 décembre 2022 bon ben 7 degré ici après une tx de 7.9 à midi. On se croirait à Castres, euh chez Castres 😂 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 décembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 https://www.kaikowetter.ch/jura.html c'est un peu n'imp l'enneigement coté Jura suisse Sans parler du nord encore au frais avec neige à 500 m le bien peu neigeux Vallorbe est encore 100 % blanc à 750m pendant que 30 km plus au nord-est la Brévine est passée au vert au lac et guère mieux au village plus de 25 ° de hausse en 48 H font mal entre les 2 , vue de de 1200 à 1380 m à La robella ( à1 km de son mal enneigé crêt de la neige ) c'est déja peu reluisant ********** A Métabief ça va guère mieux aux longevilles à 1200 m (une des 4 webcams de métabief là https://www.station-metabief.com/fr/webcam ) Cret monniot et Morteau meix musy :cata prévisible https://m.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm c'est déja aussi déneigé au pré poncet ce qui est rare https://www.bergfex.fr/chaux-neuve/webcams/c14045/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 décembre 2022 En fait 8.3 de tx à 11h30, j'avais pas fait attention et plus que 6.8 actuellement 😂, on va remettre les blousons 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 9 minutes, David25300 a dit : En fait 8.3 de tx à 11h30, j'avais pas fait attention et plus que 6.8 actuellement 😂, on va remettre les blousons Moi aussi ça baisse. je viens de passer sous les 5°C Ta de 4,7°C et 6mm. On croise les doigts pour demain soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 décembre 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La température baisse sensiblement. De la neige sous le paquet qui arrive ? 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Joe-88 a dit : La température baisse sensiblement. De la neige sous le paquet qui arrive ? 🧐 Puisse Chioné, déesse de la neige, de la glace et du froid, t'entendre...🙏 Quant aux modèles, ils sont d'accord qu'il devrait neiger en fin d'épisode, mais ils divergent énormément sur les quantités... WRF très généreux, Arome super radin et GFS plus modéré. bon on compare différents types de modèles là, mais curieusement les mailles fines ne sont pas forcément plus fiables à mon avis... bon on verra cette nuit si on prend 2cm, 10cm ou 15cm. Modifié 14 décembre 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 décembre 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je confirme il reste plus que des traces sur Metabief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés