Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps automne/hiver 2022/2023 dans les Alpes

Timok13

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour à tous!

Joli réveil ici dans le massif de l'Arvan, même si ce n'est pas la couche du siècle, le paysage est redevenu hivernal. Il fait -2.5°c à 1430m d'alt et -3° près du torrent juste en bas. Je viens de mesurer 11cm, c'est juste un début, enfin croisons les doigts  🤞❄️🤞

IMG_4780.jpg

• J'aime 20

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises aujourd'hui à Saint Sorlin D'arves Environ 60cm de neige fraiche vers 2200m, Quelques Sympathiques lenticulaires cet AM après le Beau temps de la matinée.

LTN 1650 m ce matin dans le vallon des Ayes, j'y suis allé avant la foule des vacanciers. 5 cm au lac de l'Orceyrette à 1930m, qui commence à geler. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu

En effet c'était l'enfer de tracer la voie en raquettes aujourd'hui, j'ai mis 5h à faire une rando de 9kms et +400m de dénivelé au puy jaumar et puy du cros, ça fait travailler le mental 😅 Heureusemen

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 6 minutes, Michael3489 a dit :

Estenc ce matin 😍

En l'occurence c'était hier matin ;)

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Bonne chute de neige en cours, enfin une neige légère d'hiver 😇❄️😇

T act -0.9°c à 1430m d'altitude.

• J'aime 2

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Saupoudrage ce matin à partir de 1100m dans le Gapençais. Ciel dégagé aujourd’hui bien que des nuages tentent une entrée par le Nord Ouest, ils sont dissipés par vent. 

• J'aime 1

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ce matin, avant l’arrivée des averses on relevait en Tarentaise :

10cm Courchevel (1850m)

15cm La Rosière (1850m)

20cm La Plagne (1970m)

23cm les Arcs (2000m)

26cm Tignes (2100m)

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Reprise d'une belle chute sur la Rosière, 17cm relevé il y a 5min, on prends, et pourvu que ça continue ! 

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Un petit point sur les cumuls a 13h :

Megeve 0 cm

Chamonix 0 cm

Contamines 0 cm 

:D 

Il va falloir une belle soirée pour rattraper les prévisions ! On croise les doigts ;) Pour l’instant la limite du blanchiment vers 1200/1250m

Le radar s’active bien désormais et la neige se mêle à la pluie jusqu’à St Gervais a 810 m.

A toute !

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)
il y a 6 minutes, nicolass a dit :

Bonjour,

Un petit point sur les cumuls a 13h :

Megeve 0 cm

Chamonix 0 cm

Contamines 0 cm 

:D 

Il va falloir une belle soirée pour rattraper les prévisions ! On croise les doigts ;) Pour l’instant la limite du blanchiment vers 1200/1250m

Le radar s’active bien désormais et la neige se mêle à la pluie jusqu’à St Gervais a 810 m.

A toute !

Bonjour,

Etant sur Samoëns (74) pour la semaine, la neige est même descendue jusqu'au village (700m) ce midi pendant 30/45 minutes. 

Parfois accompagnée de pluie bien sûr, mais il y a eu quelques passages avec de beaux flocons. De bon augure pour cet aprem et ce soir ?

• J'aime 2

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

Début ENFIN des précipitations ici aux Gets à 1400m après de (trop) longues semaines d’abstinence.

Pour mesurer les quantités de l’épisode, c’est facile on part de zéro donc c’est pas compliqué !

je vous transmets une photo prise ce we (mes jalons sont espacés de 20cm) on verra bien ce que cela donne au final 

F1143FC1-7632-4E99-A296-D2B2B0E9EFCD.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)

Gros passage neigeux avec une neige très serrée, il est tombé pas loin de 7-8cm en une heure! 

Accalmie pour l'instant.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Villar saint pancrace

C'est reparti sur briancon avec 3-4 cms pour le moment avec de petits flocons et des températures bien négatives.. 

Situation moins favorable cette fois mais on prend quand même...

Modifié par fafa0305

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je ne comprends pas trop pourquoi mais on évite largement le plus gros ici comme sur une bonne partie du 74.

Bon on peut pas être gagnant à tous les coups 

• J'aime 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 17 minutes, metbeziers a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi mais on évite largement le plus gros ici comme sur une bonne partie du 74.

Il n'y a pas trop de gagnants pour l'instant malheureusement...

• J'aime 1

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)
il y a 41 minutes, metbeziers a dit :

Même combat ici. 3,5mm à la féclaz depuis ce matin.  

De visu sur la webcam, moins de 5 cm... il n'y avait rien à 13h. 

Mais ici, on savait dès le départ qu'on serait parmi les moins servis...donc 0 surprise.

On espère que la soirée permettra de doubler la mise...

Modifié par pg73

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Episode famélique pour le moment, quelques cm seulement...

En espérant que les averses soient plus nombreuses et dynamiques dans les heures à venir sinon ce sera un jolie flop niveau quantité.

Seule bonne nouvelle le retour d'un froid glacial avec -5,4°C et une ambiance enfin hivernale.

• Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...