Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2022


neige84

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il suffit de prendre la moyenne sur 6 mois, que du rouge 🙂 On bat le précédent record (de 2003) de 1.2°C, sur une moyenne semestrielle. Une paille 😂       Ah, et puisque

Vivement de la pluie  ...   Lac des Saints-Peyres dans le Tarn, situé dans les gorges de l'Arn 😢  

Merci Arkus pour tous ces graphiques comme toujours très parlant ! On vit une année et plus généralement une époque météorologique exceptionnelle et dramatique je trouve. On va droit dans le mur et je

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Journée ensoleillée pour ce mardi.

Tn 9,7°. Tx 26,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

9.6/26.0 magnifique journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Après un week-end prolongé chez nos amis bretons (où j'ai bien pu vérifier, de vendredi à lundi, qu'il y fait beau plusieurs fois par jour 😏 ), me voici de retour. La journée a démarré dans le brouillard, par moment assez dense, et une Tn de 8,9°.

Je suis allé faire une petite visite à Mimizan, où, comme à ma station, le brouillard a cédé la place à un beau ciel bleu. A ma station la Tx est montée à 24,2°, à Mimizan je pense que c'est monté vers 25°, par contre au niveau de la plage on était plus proche des 20/21° (températures du capteur du rétro de ma voiture, donc pas de garantie de précision), avec quelques cumulus d'entrées maritimes.

 

20221004_155444_resized.thumb.jpg.755d9d092531979d8cc4d2ba705dca8f.jpg

 

Au retour je suis passé par Belin-Béliet et Sainte-Magne. C'est vraiment une catastrophe, la forêt est détruite sur des km, et à voir des maisons isolées dans la forêt intactes, on se rend compte du travail des pompiers !!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Comme les copains, beau temps, 26°c, soleil et été indien quoi ! 

Possibilité peut-être pour demain, d'après les prévisions, d'accrocher une belle température estivale.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillée. Pas de brouillard (hier, il y en a eu le matin mais il s'est dissipé rapidement).

Tn : 7°C

Tx : 22°C

Bref, journée très agréable. Ça devrait être interdit de travailler quand il fait ce temps-là xD

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, rcnm a dit :

9.6/26.0 magnifique journée 

C est sympa quand tu ajoutes un petit com comme là, merci :D;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 19 heures, cédric du Lot a dit :

Du plein soleil dans un ciel bleu, octobre démarre fort et ça va certainement durer une bonne semaine avec un pic thermique demain ou le thermomètre devrait franchir aisément les 25° sur une partie de la région, 20° a midi avec un léger vent de sud-est, Tn de 11.2°.

 

Septembre s'est achevé avec 118mms, au demeurant pas mal j'ai donc été faire un tour dans les bois et pas un champignon (en dehors de quelques non comestibles), en grattant sous le tapis de feuilles déja épais(été oblige) la terre est a peine humide jusqu'a 10cms, et ça reste bien sec en dessous, je ne suis pas certains que cela soit suffisant pour avoir une saison "normale" du coté de la cueillette, l'espoir fait vivre...

 Bonjour à tous, 

 

Heureusement que l'espoir fait vivre il reste encore un moment avant la fin de la saison, rien ne dit qu'elle ne peut pas être exceptionnelles en fin octobre ou en novembre ;) Pour rappel l'année dernière la saison c'est terminé très tardivement, on trouvait encore des champignons à fin décembre du moins en Gironde. De plus la rosée c'est accentuée sur les derniers jours je sais que sur certains spots ça peut aider à la pouce comme en octobre dernier, mois très sec et pourtant de belles cueillettes en fin de mois :) 

 

Ce matin beaucoup d'humidité avec du brouillard (ça fait 3 jours que Mérignac relève des traces de rosée le matin, aujourd'hui 0.4 mm) Tn de 13,3 degrés à la maison et 12,8° à Mérignac. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut ! 

 

Tn 8° et Tx 25,8°, le vent d'autan s'est levé à la mi-journée et souffle faiblement cet après-midi. Le ressenti au soleil est vraiment chaud, en témoigne l'humidex qui atteignait 30 vers 15h

 

Quelques Tx remarquables dans le Sud-Ouest :

30,5° à Bustince (64)

30,2° à Navarrenx (64)

29,6° à Maubourguet (65)

29,5° à Bénéjacq (64)

29,4° à Bélis (40), Captieux (33), Mendive (64) et Oloron (64)

29,3° à Mont de Marsan (40), Asson (64) et Lasseube (64)

29,2° à Sauternes (33), Lomné (65) et Pomps (64)

29,1° à Pau Uzein (64) et Trois-Villes (64)

29° à Bégaar (40)

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée pour ce mercredi.

Tn 9,4°. Tx 26,8°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée chaude et ensoleillée, à part que depuis cette fin d'après-midi je trouve le ciel un peu voilé et jaunâtre. Y aurait-il des sables sahariens ?

Le vent de sud ce matin a tourné à l'W cet après-midi en se renforçant un peu.

Tn 9,2°, Tx 26,9°, Ta 18,9°

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 25 minutes, Organon65 a dit :

Ciel très voilé sur les Pyrénées

Surpris !!

 

En Val d'Aran aujourd'hui ciel limpide (Bleu assez profond), T° très agréable (Vingtaine de degré Thermo voiture). Vu quelques sommets de cumulus sur les sommets du Luchonais. Faible brise de vallée. Plafond Thermique vers 3300m.

 

Par contre en direction de la plaine ce soir (vu depuis l'Est du 31 en piémont), une couche humide arrive en basse couche (ce qui corrobore vos observations, bascule à l'Ouest, et ciel moins clair dans le 65)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel uniformément gris ce matin mais sans précipitations, en contrepartie Tn trés douce qui est tout juste passée sous les 15° avec 14.7°, pas un souffle d'air.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite bruine ici ce matin, innatendu, enfin pour ma part

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Matinée assez nuageuse, puis des éclaircies se sont développées l'après-midi.

Tn : 12°C

Tx : 23°C

Photos : Sousceyrac-en-Quercy

20221006_155738.thumb.jpg.3329a9e0dbd2745060383a74622383a7.jpg

 

20221006_164914.thumb.jpg.934619bd03a07fc0b65ad6692b47712d.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello :) 

 

Journée douce. Beaucoup de grisaille jusqu'à 16h avec même un petit crachin en tout début de matinée. Le soleil a percé franchement ensuite, le ciel s'est dégagé et la Tx a atteint 22,1°. Aucun vent dans le fond de vallée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

¡Hola!

 

Matinée couverte et douce avec des averses de bruine locales jusque vers 11 h. Quelques éclaircies se sont développées cet après-midi.

 

Tn 14,2°, Tx 20° tout rond

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Résumé de la journée d'hier (panne réseau)

Matinée sous un ciel couvert mais Tn agréable 16,1°.

Dans l'apm  pas mal de nuages et quelques éclaircies. Tx 24,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...