toon15 Posté(e) 5 novembre 2022 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Bonjour, 32.4mm sur les deux derniers jours ici et une Tn 0.3°C. La neige recouvre les sommets Modifié 5 novembre 2022 par toon15 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Hello, 5,3 mm pour hier ... ben on les prend quand même. Tn 2,4 °C brrrrr ! Ta 11,8 °C qui oscille selon les apparitions solaires. Bonne journée Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Vent de nord faible mais semble-t-il bien en place. Pas encore mis ma frimousse dehors, mais je pense que ça va piquer 😁 À 7h45, la Tn balcon est en cours avec 5.7°C. Ça t'apprendra à te lever si tôt 3 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Ciel nuageux, bon vent de N, Tn 1,1° et 0,4mm depuis minuit....Ta 7,6° 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 novembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Retour du soleil sur le Mézenc, permettant de vérifier la présence d'une couche de quelques cm au dessus de 1500m. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 novembre 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, 1ère gelée à Pessade ce matin et -4,5°c à la station du Sancy 1660 m. Près de 70 mm de précipitations sur l'épisode à Chaudefour (toujours ça de pris au regard des déficits), 2 * plus qu'à Pessade, logique en flux océanique. Comme toujours quand il neige + vent, valeurs de précipitations fantaisistes aux stations météos automatiques de Chastreix et Super-Besse. Actuellement, nuages et éclaircies se partagent le ciel. Pour l'enneigement, cf photos ci-dessous. Limite de l'enneigement assez nette, vers 1400 m (un peu plus haute donc par rapport au Cantal): Une 10zaine de cm vers 1500 m, croûte gelée et poudreuse. Davantage près des sommets, les ravines commencent à se combler: Au loin les monts du Cantal: Bonne AM Fred Modifié 5 novembre 2022 par Ffred 13 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2022 De retour du haut Pilat en tout début d'après-midi, sous un temps encore assez nuageux sur le sud Stéphanie mais plus dégagé au nord. Le vent de nord est présent, sans être très virulent, et permet d'avoir, actuellement, de belles éclaircies. Matinée bien froide sur St Régis, avec pas mal de vent, beaucoup de brouillard jusqu'à 11h/11h30. 3 à 4 degrés jusqu'à notre départ peu après midi. Balade vivifiante en suivant les chiens et les canicrosseurs De belles mares d'eau par endroits... je ne pensais pas qu'il avait plu autant... Retour au chenil : on aperçoit enfin le hameau de Prélager : 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Bonjour, Beaucoup de vent la nuit dernière sur le village, avec des rafales soufflant autour de 80km/h. Le résultat est que le mercure ne monte pas tant que ça, avec une Tx de 11.8°C aujourd'hui par exemple. Tn de 8.0°C ce matin. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 5 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Coucou les centraliens , je vous partage ces quelques photo qu’on m’a très gentiment partager sur ma page Météo du Cantal ! Пака 👋🏼 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 5 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 5 novembre 2022 -0,4° ce matin sur Aurillac 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 17 heures, ivoire42 a dit : Sorti de mon canapé par des cris, je suis allé sur le balcon : ça venait du ciel et ressemblait à des grues ou des oies... c'est plausible à 23h30, par temps bouché ??... Bizarre... Hier soir, j'étais surpris par l'horaire très tardif. Moins surpris ce matin, en ré-entendant le même son. Surtout que là, on les a bien vues, Une bonne quarantaine d'individus, arrivant de la vallée du Gier, passant juste à la verticale de l'immeuble, et partant vers la vallée de l'Ondaine. Ca causait fort, on n'a pas compris tout ce qu'elles nous disaient... 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 novembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Faisait pas chaud ce matin pour une visite du parc photovoltaïque de St Genest Malifaux . Un timide rayon de soleil à midi nous a permis d'apprécier le "doux" ronronnement des onduleurs et autres transformateur d'injection. Température étale quasiment tout le jour à Graix, avec 2.8°c d'amplitude (1.1°c/3.9°C), le brouillard n'a pas du lacher beaucoup la place. Ce soir, le ciel se dégage sous la pression d'un flux nord-ouest (une bise de traverse ?) toujours sensible (+/- 30 km/h en rafales), avec peut être une gelée au bout de la nuit (Ta 2.6°C ici, 1.5°C à Graix, -1.0°C au crêt du Rachat). 11.8 mm sur l'épisode, la surface est mouillée mais ça doit pas vraiment descendre profond encore (26.8 mm en octobre vs 110 mm en moyenne 15 ans). Bon on peut espérer que la végétation ralentisse sa consommation avec des jours de plus en plus courts et des températures plus raisonnables. @bill43 tu as trouvé où les séries de jour sans gel à l'Aigoual ? merci d'avance 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Pendant que certains contemplent les sommets enneigés, d'autres ont des occupations beaucoup plus terre à terre, voire carrément marécageuses : Y'a comme une odeur de vase dans c'te maison depuis qu'on est rentré de balade, et j'avais jamais fait gaffe à la couleur des pattes de Riri. (n'empêche qu'elle faisait pas sa fière pour se dégager de la boue : je voyais déjà le moment où je serais contraint de la sortir de là, et.. bon.. ça fait pas trop envie en fait) Lumières d'automne : Une Tx de 10,2°C par ici. ça va se réchauffer sévèrement demain et on sera reparti pour un tour de grande douceur avec très peu de précipitations. j'ai plus de mots pour ça.. 8 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Slt ,Es qu'aux Estables il y aurait un hotel /resto ouvert le soir du 11 novembre? Car je serais le 12 au matin à Lachamp. Car le 11 midi je serais dans l'Aveyron à une sauterie donc je remonterais par Mende et Langogne le soir . Modifié 5 novembre 2022 par sylver19 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 novembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 novembre 2022 grand soleil aujourd'hui avec juste un tout petit peu de vent par moment. malgré tout le fond de l'air était frais. on a hésité à manger dehors et puis finalement non... Tx de 13,8°C et 10,5°C à 18h. les chasseurs ont apprécié le beau temps eux aussi avec de belles pétarades 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 novembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Montée au Col du Béal ce matin pour la première neige (aucune idée de si ça a pu tenir sur les hautes crêtes du Pilat, j'ai préféré assurer le coup et me lancer en terre inconnue dans le Forez ^^). 2-3cm verglacés au col, la tenue débutait juste en dessous vers 1300m. Alternance de brouillards et quelques éclaircies là haut, avec le vent j'ai pas traîné... 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) De retour en Rupiscicie (laissée lundi matin) suite à un séjour en principauté monégasque. Un petit 14°C à l'intérieur de la maison (sans chauffage) pour nous accueillir. La chaudière vient d'être relancée bien évidemment. Côté température extérieure, Tx de la journée +6,9°C et +4,5°C actu à 18h15 sous un ciel peu nuageux à dégagé et sans vent. Au même moment +1,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et -1,0°C sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude. Enfin, 17mm dans le pluvio de mon adret. Modifié 5 novembre 2022 par Thoupie42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) il y a 51 minutes, metre3 a dit : ... @bill43 tu as trouvé où les séries de jour sans gel à l'Aigoual ? merci d'avance Salut Philippe heureusement le lien était encore frais dans le ciboulot... et j'avoue ne pas avoir vérifié tous les historiques de la station, j'avais juste vérifié pour cette année Pas un seul jour de gel au Mont-Aigoual depuis le 26 avril, record en cours (francebleu.fr) Donc je me viens de me coller aux historiques (ce que tu as dû faire ) ..........et oui ça m'apprendra à faire confiance... Températures moyennes mensuelles à l'Aigoual Janvier 2022 3ième position derrière 1993 et 2008 Mai 2022 1ière devant 2003 Juin 2022 2ième derrière 2003 Juillet 2022 1ière devant 2006 Août 2022 2ième derrière 2003 Octobre 2022 1ière devant 2014 Bon c'est quand même pas mal inquiétant ! pas grand-chose comme records datant des années 19xx Météo du jour Soleil relativement présent cet après-midi Tn 2.9°C Tx 7.6°C et là on est parti pour une nuit froide 1.1°C à 18h30 Modifié 5 novembre 2022 par bill43 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 novembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Bonjour, Ambiances ce jour, Val d'Enfer, beau temps, petite couche de neige 5-10cm, et beaucoup (beaucoup beaucoup de rencontres animalières). Donc beaucoup d'autres photos plus tard, parfois certains chamois à 10-15m j'ai tiré le portrait à de nombreux... Avec le nouvel objectif 150-600mm, au 600 a cette distance ça ne passait même plus dans le cadre les chamois 🤣🐐) Pour votre apéro ; Bonne soirée (Raclette ici). 18 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : Slt ,Es qu'aux Estables il y aurait un hotel /resto ouvert le soir du 11 novembre? Car je serais le 12 au matin à Lachamp. Car le 11 midi je serais dans l'Aveyron à une sauterie donc je remonterais par Mende et Langogne le soir . passe par st cirgues en montagne https://www.hotel-lescevennes.com/ devrait y avoir encore des places et pas loin de lachamp raphael. Nous on est pris ce week end là. sinon journée plus ensoleillée dans l'après midi avec un bon vent de N. balade jusqu'aux estables, croix de boutières où il ne faisait qu'un degré? Quelques touristes faisaient une bataille de boule de neige, neige sur alambre, chaulet et Mézenc dans le nuage... très peu de neige à 1500m Modifié 5 novembre 2022 par papulefer 12 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 16 minutes, papulefer a dit : passe par st cirgues en montagne https://www.hotel-lescevennes.com/ devrait y avoir encore des places et pas loin de lachamp raphael. Nous on est pris ce week end là. sinon journée plus ensoleillée dans l'après midi avec un bon vent de N. balade jusqu'aux estables, croix de boutières où il ne faisait qu'un degré? Quelques touristes faisaient une bataille de boule de neige, neige sur alambre, chaulet et Mézenc dans le nuage... très peu de neige à 1500m Slt , j'ai vu que cela fermait à 17h ? le soucis en plus c'est que je ne sais pas à quelle heure je vais arriver cela dépendra de l'heure que je pars du 12 . Je pense que je vais essayer de manger sur la route et je dormirais dans le 4x4 comme l'autre jour . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Slt , j'ai vu que cela fermait à 17h ? le soucis en plus c'est que je ne sais pas à quelle heure je vais arriver cela dépendra de l'heure que je pars du 12 . Je pense que je vais essayer de manger sur la route et je dormirais dans le 4x4 comme l'autre jour . ou alors essaye sur langogne ou l'habitarelle y a des hotels resto sympas Modifié 5 novembre 2022 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 18 minutes, papulefer a dit : ou alors essaye sur langogne ou l'habitarelle y a des hotels resto sympas oui merci ,j'avais regardé sur Langogne aussi , je pense que je m'arreterais vers les 19h30 et s'il y a de la place dans un hotel /resto dans le coin j'y dormirai ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Journée fraîche avec une Tx de 12,2 °C ! Petite balade en fin de journée juste au-dessus à Saint Genes Champanelle . Départ sous l’œil du Géant : Puis descente le long du ruisseau de saint Genes qui se fraye un chemin dans les feuilles ! En chemin de drôles instruments de l’INRAe à faible distance les uns des autres (environ 150m) !? Puis on a repris de la hauteur pour admirer la Lune vers l’Est : … et le Sancy vers le Sud (à l’œil nu on devinait la neige !) : Puis retour bien frais au point de départ ! Un bol d’air malgré ces journées trop courtes … Ta 5,2 soit 2 de moins qu’hier à la même heure : en route vers une première gelée… !? Modifié 5 novembre 2022 par Fanfoe63 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Bonne soirée (Raclette ici). @Dralfot Tu as d'autres images de ce rapace ??? Il m'intrigue fortement ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Bon ben encore une journée ou la Tn est atteinte en fin de période, cad. ce soir... Tn 4,1°C avant 19h ici, et Tx 11,9°C vers 13h30. Le soleil a eu de boulot avec la couverture nuageuse et le brouillard. Je suis allé dans le Pilat entre 10h et 13h, c'était moins nuageux et pris par le brouillard au sud des crêtes qu'au nord. Ta 3,4°C (20h30). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés