Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - Novembre 2022


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 8,0 et Tx 16,7 °C

2 mm récoltés en fin d'aprèm ...

 

Pour ma part, arrivé à Lille vers 17h : brouillard et 5° clio O.o

(j'ai dû remettre le chauffage ...)

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour rebondir sur les gorges du Tarn, les gorges jumelles, de la Jonte, en début de semaine dernière. Ambiances automnales à souhait, personne, du sauvage, de la nature :

Bonsoir,   Retour imagé sur la sortie de dimanche qui est déjà un lointain souvenir au vu des conditions météorologiques, au coeur du Sancy :   Le cadre de la rando,  

Soleil ce matin avec une gelée à-2°C environ.  Puis le ciel s'est couvert très vite vers 13h pour donner quelques pluies en fin d'après-midi. Neige vers 1300 m environ.   Photo en fin d

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Bon après le bonus en début de perturbation et le pas grand chose quand il devait se passer quelque chose, on a eu le droit au bonus du milieu de nuit avec 2 mm entre 23h et 2h30. Bon ça a du être une sorte de bruine forte je suppose.

 

Au final, 6,4 mm entre hier et ce matin ce qui correspond en gros à ce que mettaient les modèles. 

 

Pour cet aprem, 2 à 7 mm selon les modèles.

 

Tn 9°C et Ta 9,2°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Tn 8,0 et Tx 16,7 °C

2 mm récoltés en fin d'aprèm ...

 

Pour ma part, arrivé à Lille vers 17h : brouillard et 5° clio O.o

(j'ai dû remettre le chauffage ...)

C'est pas Lille ici, 12°c ce matin à 5h à Annonay, sous une ambiance humide mais seulement 2.6 mm pour la journée d'hier.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin. 

Sols humides : il a donc plu un peu.

Vent faible à modéré (semblant reprendre de la puissance depuis quelques minutes).

Tn balcon 9.8°C.

Ta 11.5°C (7h45).

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le temps demeure humide et gris, quelques gouttes de temps à autre (1.4mm depuis minuit, mais 27.4mm sur l'épisode) sur le village.

Tn de 10.4°C en début de nuit et il fait 11°C actuellement.

 

A noter que la station VP2 à Bauzon n'est plus réactualisée depuis hier ?

Modifié par Vedasien
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

Slt , il y a un truc bizarre avec la Burzet  depuis 14h/15h elle envoie des données erronées et absentes , à voir quand il refera jour.

 

quelqu'un a du verser de la marquisette dans le pluvio, elle est pompette...

 

sinon, visibilité très très faible ce matin avec une brume épaisse qui masque complètement le paysage. 

petite pluie fine toute la nuit qui a donné 6mm à Aubenas.

Tn de 11,2°C sous un ciel bas qui se fond avec la purée de pois ambiante.

vent nul et ressentit tout doux.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

Slt , il y a un truc bizarre avec la Burzet  depuis 14h/15h elle envoie des données erronées et absentes , à voir quand il refera jour.

Bonjour,

 

Ben oui, je vois cela! La station indique 14.2°C actuellement! alors qu'il fait 11.2°C à Aubenas et 6.4 à Lachamps et les pluies d'hier soir et de la nuit n'ont pas été comptabilisées...!?

Pour @metre3 : c'est paradoxal mais la pêche de loisir défend les milieux aquatiques. Certes pas aussi bien que les "aménageurs" les détruisent! C'est pas honteux mais juste logique! Pour avoir de belles rivières et de beaux poissons, il faut les protéger! Comme pour avoir de la bonne viande, il faut des bons près. Tu les aimes tes vaches hein? ben nous aussi même en charcuterie😜... fin du HS.

 

Quelques pluies et du brouillard en montagne 07 avec près de 7°C vers 1200m. 26.4 mm à Lachamps Raphaël !

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, laburle07 a dit :

Bonjour,

 

Ben oui, je vois cela! La station indique 14.2°C actuellement! alors qu'il fait 11.2°C à Aubenas et 6.4 à Lachamps et les pluies d'hier soir et de la nuit n'ont pas été comptabilisées...!?

Pour @metre3 : c'est paradoxal mais la pêche de loisir défend les milieux aquatiques. Certes pas aussi bien que les "aménageurs" les détruisent! C'est pas honteux mais juste logique! Pour avoir de belles rivières et de beaux poissons, il faut les protéger! Comme pour avoir de la bonne viande, il faut des bons près. Tu les aimes tes vaches hein? ben nous aussi même en charcuterie😜... fin du HS.

 

Quelques pluies et du brouillard en montagne 07 avec près de 7°C vers 1200m. 26.4 mm à Lachamps Raphaël !

Slt , je t'ai envoyé un SMS ce matin 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 27 minutes, laburle07 a dit :

Pour @metre3 : c'est paradoxal mais la pêche de loisir défend les milieux aquatiques. Certes pas aussi bien que les "aménageurs" les détruisent! C'est pas honteux mais juste logique! Pour avoir de belles rivières et de beaux poissons, il faut les protéger! Comme pour avoir de la bonne viande, il faut des bons près. Tu les aimes tes vaches hein? ben nous aussi même en charcuterie😜... fin du HS.

C'était en mode Troll, mais pour moi, seuils et biodiversité  sont moins incompatibles (même si il y a des conséquences) qu'empoissonnement et biodiversité. Et ici, les pécheurs sont juste bon à démonter des clôtures. Mais là où il n'y a pas d'élevage, c'est vite la forêt vierge et des cours d'eau qui dérivent.

Hier c'étaient les faisans qui trainaient en bord de route, 4 spécimens qui devaient sortir d'un élevage et faire des proies faciles pour la chasse de loisir, au moins pas de risque que ce soit invasifs. C'est le même combat en élevage, tout le monde te dit qu'il fait de la bonne viande (par ex : label rouge) que ce soit avec du maïs-soja, des prairies temporaires cultivées au gaz (ammonitrate)  et aux produits phyto pharmaceutiques ou ceux qui utilisent principalement les ressources fourragères naturelles. Je te laisse deviner celui qui gagne le plus aujourd'hui !

Modifié par metre3
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 15 heures, sylver19 a dit :

Slt , il y a un truc bizarre avec la Burzet  depuis 14h/15h elle envoie des données erronées et absentes , à voir quand il refera jour.

oui des zéros sur IC pour vitesse vent/pluvio et T° erronées ...?

Il y a 4 heures, Vedasien a dit :

...

A noter que la station VP2 à Bauzon n'est plus réactualisée depuis hier ?

Retour de Bauzon ce matin à 11h

Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

 

quelqu'un a du verser de la marquisette dans le pluvio, elle est pompette...

c'est LE problème de nos stations ardéchoises, entre la marquisette pour l'une et l'étalonnage au pineau pour l'autre elles peuvent avoir quelquefois des hics 

 

Ici finalement des RR qui tiennent la route avec 4.4mm sur 48h  Tn de 8.4°C et Ta de 11.9°C à 13h, ciel 100% couvert à cette heure.

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Aux frustrés qui maudissent les flux océaniques, rassurez-vous, c'est la dèche ici aussi (comme prévu !) : 2 mm... Tn 8,3 °C (🤢), ciel couvert, nuages stériles, contemplateur écœuré...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

oui des zéros sur IC pour vitesse vent/pluvio et T° erronées ...?

Retour de Bauzon ce matin à 11h

c'est LE problème de nos stations ardéchoises, entre la marquisette pour l'une et l'étalonnage au pineau pour l'autre elles peuvent avoir quelquefois des hics 

 

Ici finalement des RR qui tiennent la route avec 4.4mm sur 48h  Tn de 8.4°C et Ta de 11.9°C à 13h, ciel 100% couvert à cette heure.

Slt, soit c'est le condo qui lâché,  soit l'antenne qui a pris l'eau , il me semble que la station a 11 ans .Je n'ai vérifié le condo Samedi...

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viewsurf vient d'assimiler que Valleraugue est désormais Val-d'Aigoual :

https://viewsurf.com/

>

Webcam de Val-d'Aigoual - l'Espérou - Situation des routes - Live :

https://pv.viewsurf.com/2250/Val-d-Aigoual

[tous les bâtiments visibles sont sur la commune de Dourbies]

 

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

5 mm hier.

Gris avec vent de sud-ouest depuis ce matin avec quelques gouttes mais pas de quoi affoler les compteurs.

Les pluies de font plus franches depuis 15 h 30, Ta: 12.1 °C, en baisse.

 

Modifié par tao
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous,

Un peu de pluie hier soir et cette nuit (3.6 au total). Sensation bien automnale aujourd'hui, ciel très couvert et sans réelles apparitions du soleil.

Ces 15 premiers jours sont très doux (tn moyenne de 6.5 et tx moyenne de 14.2), mais finalement moins que les 15 premiers jours de novembre 2020 (je n'ai pas de données plus anciennes pour mon coin).

 

A plus

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel sombre  dans une certaine douceur (Tx de 14,6°C)

Un peu de pluie cette nuit (cumul de 7,6 mm pour l'épisode)

 

ça commence à se rafraîchir inside : 17°C dans la cuisine;, 18°C à l'étage.

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai des infos de la Burzet , elle est actuellement à Lyon dans un garage  , elle s'est envolé  lundi  vers 14h30 😪 , dommage je l'avais remise en ligne , heureusement que la Lachamp est là pour prendre le relais .

  • J'aime 3
  • Surprise 8
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

même Tx qu'hier avec 13,2°C.

temps de novembre +++ brume, pluie, crachin, pluie, grisaille, brouillard, bruine, etc... 🤢

amplitude de 2°C (Tn de 11,2°C)

12,7°C à 18h. actu il pleut.

un temps à faire....... bah rien, sinon un apéro.

  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , j'ai des infos de la Burzet , elle est actuellement à Lyon dans un garage  , elle s'est envolé  lundi  vers 14h30 😪 , dommage je l'avais remise en ligne , heureusement que la Lachamp est là pour prendre le relais .

ben dis donc 18.6°C à cette heure (18h) dans le garage ....se font pas ch..r les lyonnais ! je textote l'info à Elisabeth 

EDIT

@papulefer dis-moi Alain tu casses la baraque  xD je veux bien en récupérer pour les 2 plus jeunes de mes petites filles 

En quittant la vogue du Puy, un forain perd son manège à peluches à Cussac-sur-Loire - Cussac-sur-Loire (43370) (leveil.fr)

Modifié par bill43
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Les petites pluies de cette soirée viennent d'apporter 1,8 mm de plus que ce matin soit 3,2 mm depuis 00h. On attend maintenant la suite, le radar est bien chargé.

 

Tx 14,1°C et Ta 12,3°C.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ah, enfin un temps de novembre!!... Enfin, c'est vite dit, avec cette douceur ambiante...

Ici une première quinzaine de novembre environ 4°C au dessus des dites "normales"...

Brume légère, pluie fine, crachin, brouillard diffus et épars sur une partie de la vallée du Gier mais pas sur la Stéphanie ce matin vers les 5h, ciel bien couvert, mais peu de vent et très peu de pluie au final pour aujourd'hui...

Même pas 3 malheureux mm depuis hier soir.

Tn 9,5°C et Tx 16,8°C pour les extrêmes du jour.

Ta 15,1°C (19h25), sous une pluie fine, je verrai le cumul de main soir!

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Viewsurf vient d'assimiler que Valleraugue est désormais Val-d'Aigoual :

https://viewsurf.com/

>

Webcam de Val-d'Aigoual - l'Espérou - Situation des routes - Live :

https://pv.viewsurf.com/2250/Val-d-Aigoual

[tous les bâtiments visibles sont sur la commune de Dourbies]

 

 

A noter aussi chez les voisins : sur le site Inforoute48 plusieurs nouvelles webcams intéressantes, dans de beaux coins à congères en plus, (dotées d'une sonde température dont je nai pas analysé la fiabilité) sont en ligne dont col de Finiels (1541 m), route de Charpal (1384 m), col des Tribes, col de Perjuret, Causse Méjean, causse de Sauveterre, etc... 

 

Bien quadrillé pour surveiller la neige (s'il en tombe un jour !).

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 39 minutes, bill43 a dit :

ben dis donc 18.6°C à cette heure (18h) dans le garage ....se font pas ch..r les lyonnais ! je textote l'info à Elisabeth 

EDIT

@papulefer dis-moi Alain tu casses la barraque  xD

En quittant la vogue du Puy, un forain perd son manège à peluches à Cussac-sur-Loire - Cussac-sur-Loire (43370) (leveil.fr)

"Personne n’a été blessé." qu'il est dit dans l'article...

Ouai, enfin... les peluches ont dû avoir une sacrée peur quand même sur ce coup! :cry:

 

La pluie fine est déjà finie. Plus au prochain épisode!

Modifié par Peki2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...