Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - Novembre 2022


Peki2

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour rebondir sur les gorges du Tarn, les gorges jumelles, de la Jonte, en début de semaine dernière. Ambiances automnales à souhait, personne, du sauvage, de la nature :

Bonsoir,   Retour imagé sur la sortie de dimanche qui est déjà un lointain souvenir au vu des conditions météorologiques, au coeur du Sancy :   Le cadre de la rando,  

Soleil ce matin avec une gelée à-2°C environ.  Puis le ciel s'est couvert très vite vers 13h pour donner quelques pluies en fin d'après-midi. Neige vers 1300 m environ.   Photo en fin d

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , je viens de recuperer le tank , une petite note de 480e 🤣 , presque le prix d'une demi Vp2  . Ici 58.2mm sur l'épisode , 60 mm à Meyrignac  l'église  et 53.4 mm à Mandailles 😋

Modifié par sylver19
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, une bonne averse actuellement à Veyre Monton... La Vp2 affiche 3.4mm.

 

Chez mes parents en Corrèze, le pluviométre affiche 11mm depuis 00h pour un cumul de 47mm sur l'episode

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici que 3mm pour l'insant avec de belles rafales, pas comme à la Guadeloupe, hier et aujourd'hui chez mon ami Louis....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02MjnGFhVRnEGyz2MxYvrNF4gDqfQ3ptyZaemsD9JVzZzH56j5zfmmCpQUFoLKamNNl&id=540622633

 

euh guadeloupe au ...Québec

 

et aujourd'hui

Peut être une image de neige

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 10,2°C ce soir avant 19h et Tx 17,5°C vers 15h.

Ta 10,1°C à 19h30.

Un peu de pluie, une pluie fine à modérée,même pas 30 minutes, vers 17h30.

Sinon temps nuageux et douceur le matin et plus ensoleillé l'aprem.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonne pluie ici, 2,2 mm depuis une petite heure.

Températures en baisse : la Tx habituelle ces derniers jours de 14,5°C laisse place à des températures un peu en dessous de 10°C.

Et du vent aussi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papulefer a dit :

ici que 3mm pour l'insant avec de belles rafales, pas comme à la Guadeloupe, hier et aujourd'hui chez mon ami Louis....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02MjnGFhVRnEGyz2MxYvrNF4gDqfQ3ptyZaemsD9JVzZzH56j5zfmmCpQUFoLKamNNl&id=540622633

 

euh guadeloupe au ...Québec

 

et aujourd'hui

Peut être une image de neige

Houla,fait attention quand tu postes de photos comme cela;il va y avoir des crises cardiaques.Bises à tous.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

De retour au pays : sur la route depuis Lille j'ai tout eu, du vent fort, du soleil et de fortes averses !

Arrivé ici, un joli ciel foehné et de rares embrums ... qui ont fini par atteindre 1 mm ce jour !

Tn en cours 10,0 et Tx 15,3 °C

 

Il y a 5 heures, Mt Eden a dit :

Le toutou se plaît plutôt bien, en plus ça grouille de femelles ici ( je parle encore des toutous ) ! :D 

1668691634-700020a8-31d3-4bc7-999d-699e4
Belle journée à toutes et tous ! :) 

 

 

Summer demande si elle pourrait avoir son 06 :P

(sa mère est pas au courant, alors discrétion ...)

  • J'aime 2
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Hello,

De retour au pays : sur la route depuis Lille j'ai tout eu, du vent fort, du soleil et de fortes averses !

Arrivé ici, un joli ciel foehné et de rares embrums ... qui ont fini par atteindre 1 mm ce jour !

Tn en cours 10,0 et Tx 15,3 °C

 

 

Summer demande si elle pourrait avoir son 06 :P

(sa mère est pas au courant, alors discrétion ...)

Elle a bon goût ,il est vraiment beau ce toutou.😁

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Peki2 a dit :

Un peu de pluie, une pluie fine à modérée,même pas 30 minutes, vers 17h30.

 

Sortie du bureau arrosée (pluie modérée) vers 17h15 pour aller à Monthieu faire les courses.

Plus rien en ressortant du temple de la grande distribution, 1 grosse heure plus tard ...

Résultat : frigo plein et pluvio (presque ?) vide !

Ta balcon 11.0°C (20h25).

 

PS : j'oubliais ... il n'y a plus de vent ! 🥳

 

PS bis 20h55 : ne jamais parler trop vite à propos du vent ... il n'est pas encore couché !...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, papulefer a dit :

ici que 3mm pour l'insant avec de belles rafales, pas comme à la Guadeloupe, hier et aujourd'hui chez mon ami Louis....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02MjnGFhVRnEGyz2MxYvrNF4gDqfQ3ptyZaemsD9JVzZzH56j5zfmmCpQUFoLKamNNl&id=540622633

 

euh guadeloupe au ...Québec

 

et aujourd'hui

Peut être une image de neige


RAS dans l’autre Guadeloupe d’après mon frère …

 

22BA2FC1-3E1A-4AC6-86E9-7EDD190F253F.thumb.jpeg.2cc144c3f4506f36b8d4ccea87704762.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :


RAS dans l’autre Guadeloupe d’après mon frère …

 

22BA2FC1-3E1A-4AC6-86E9-7EDD190F253F.thumb.jpeg.2cc144c3f4506f36b8d4ccea87704762.jpeg

 

 

Et neige FORTE prévue sur Beaumont pour la nuit de dimanche à lundi !!

 

Capture.JPG.32a455af3468800462b700a66477ff55.JPG

 

 

https://www.meteociel.fr/previsions/27612/beaumont.htm

 

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a une heure, martine50 a dit :

Elle a bon goût ,il est vraiment beau ce toutou.😁

 

Tu m'ôtes les mots du clavier, Martine ! Summer a flairé le bon parti, il est fringant ce pépère xD

 

Une belle journée automnale, pluvieuse, venteuse, grise à souhait mais toujours dans la douceur.

8.8 mm pour ce jeudi, le temps plutôt calme du matin a laissé place à un régime d'averses parfois soutenues dans l'après-midi.

8.1° / 10.7° côté températures, Tx correcte mais la minimale reste scandaleuse. À quand la première gelée ici ? Avant Noël peut-être ?

 

Balade vers 16h00 dans les bois autour du village, puis aux étangs :

 

20221117_153341copie.thumb.jpg.239cc95e2a77d25314a89f051d00237e.jpg

 

 

On profite des couleurs car ça ne traine pas. Les bois exposés aux vent de cette nuit sont déjà presque déplumés.

 

20221117_153624copie.thumb.jpg.18a3357c1786a13eda077f324566507d.jpg

 

 

20221117_153703copie.thumb.jpg.1174146461fb944391ba90f5f9ee7308.jpg

 

 

On s'est pris une bonne drache aux étangs.

Je suis rentré trempé car l'imperméable c'est sympa, ça protège bien le haut, mais si t'as pas le bas, ben ça fait gouttière jusqu'à ton pantalon !

 

20221117_155443copie.jpg.919f9fec35acb08b7e216e17019fb8d5.jpg

 

 

6.9° à 21h30, plus que 6 ou 7 degrés et il pourrait neiger ... Insane 😆

❄️❄️❄️

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, bill43 a dit :

et pourtant les stocks chez les fabricants sont pleins  !:S

Beaucoup de revendeurs ici ne délivrent qu'un max de 15 sacs par acheteur, le fabricant Cogra à Craponne sur Arzon vend le sac 5.50€.... mais seulement à ses anciens clients

Du coup avec ma PAC géothermique je n'ai brûlé qu'un seul sac depuis septembre.

 

Tiens ça me rappelle un DS de gestion auto surveillé en BTS ?

En gros, ce serait combien de sacs faudrait-il transporter de Craponne à Mauzun pour que le voyage vaille le cout sachant que le km coute x et que chaque sac transporté inclut un supplément de coût de y ?

 

Vous avez 30 min. ça avait fait un gros ramdam, il manquait une donnée et on avait pas pu faire l'exercice (je me rappelle qu'on avait pas très envie ce jour là, ce devait être un lendemain de bringue)

 

Bien sur, le calcul ne prend pas en compte l'éventuel plaisir d'une excursion en Haute Loire. 

 

Sinon, tjs dans la douceur 7.8°c/12.6°c et 0.6 mm à SRLA, 5.5°c/10.5°c et 1 mm à Graix avec une traverse bien installée (71 km/h en rafale et 40 faiblissant 30 km/h en moyen)

 

ça plonge ce soir, plus que 5°c à Graix et -0.2 de ressenti

 

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin un peu de fraîcheur matinale de saison avec une Tn en cours de +4,0°C (+1,6°C sur les hauteurs du village à 1070m d'altitude et -0,4°C sur les crêts à 1400m). Car il faut noter que depuis plusieurs semaines la norme sur mon adret c'était plutôt des Tn à 2 chiffres... 

Côté ciel, c'est grand bleu et le vent de Sud a enfin disparu (lui qui soufflait depuis dimanche...).

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel assez bien dégagé ce matin, avec quelques nuages ici ou là. 

PAS DE VENT !!

La Tn est en cours à 7h55 : 6.3°C.

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Passage hier en cours de soirée d'une petite averse, laissant à peine 1mm sur le village.

Ce matin le ciel est nuageux, mais ça semble prendre le même chemin qu'hier à savoir un dégagement progressif des nuages au profit du soleil. Tn ce matin de 9.0°C sous abri, le vent est pour l'heure bien discret.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tn de 7,4°C sous un ciel bleu agrémenté de quelques morceaux de nuages blancs. 

toujours pas de vent vu que celui ci nous a déserté depuis un bon moment et a désormais élu domicile du coté de Saint-Etienne 😋

nous voila donc tranquilles.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ciel assez bien dégagé ce matin, avec quelques nuages ici ou là. 

PAS DE VENT !!

La Tn est en cours à 7h55 : 6.3°C.

 

 

Tn définitive : 6.2°C peu après 8h.

Le ciel s'est ennuagé depuis tout à l'heure, et actuellement, les plages bleues se font rares.

Ambiance donc plus sombre que ce matin : je suis à la limite d'allumer la lumière pour télétravailler ...

Ta balcon 7.9°C (9h30).

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Salut,

 

Petite fraîcheur aujourd'hui, 1°C de Tn et 3.5°C actuellement, sous un ciel plutôt gris. Pas grand chose d'autre à signaler, les précipitations sont restées anecdotiques par ici ces derniers jours, en revanche on a eu droit à pas mal de vent hier. Toujours des fleurs dans le jardin (lupins, certaines marguerites d'automne).

 

Verrons nous quelques flocons ce week-end? P'tet ben, p'tet pas... Dans tous les cas, ce sera juste symbolique, histoire de dire, et surtout très temporaire.

 

Instant nostalgie :
Il y a quelques jours (le 14), nous avons passé la barre des 3 ans sans aucun épisode neigeux particulièrement notable par ici (chute >= 40cm, le terme notable étant bien sûr à relativiser avec ma position). Outre les flux de N/NE relativement occasionnels ces dernières années, ce sont surtout les retours d'E/SE alimentés par un creusement méditerranéen qui sont portés disparus... J'espère qu'ils reviendront bientôt...

 

Édit : le temps de finir de rédiger le post, petite averse pluie + cadavres de flocons (visibles sur les velux). On ne peut toutefois pas encore parler de neige.

 

Bonne journée.

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Beaux ciels d'automne ce matin.

Tn 3,9°C et 9°C à 11h.

Pas de vent.

 

Chateau

 

Nasca est venu squatter à la maison. j'ai l'impression d'être animateur de club vacances pour chien.

 

Chateau

 

Chateau

 

  • J'aime 13
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...