Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - Novembre 2022


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Tn 4,8 et Tx 12,5 °C sans plus.

 

 

Summer dit que si elle ne fait que 17 kg c'est qu'elle a pas assez à manger par rapport à Kirov ... et voudrait aller en vacances à Fournols ! 9_9

Si c'est bien une femelle Kirov sera le plus doux des nounours ! si c'est un mâle Kirov se transforme en " Kadyrov" 🤐( en faite j'en sais rien je ne connais pas ce monsieur mais la légende raconte.. et Kirov confirme ! ) 

 

Ta 19h30 +2.9°C

Modifié par mestron
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour rebondir sur les gorges du Tarn, les gorges jumelles, de la Jonte, en début de semaine dernière. Ambiances automnales à souhait, personne, du sauvage, de la nature :

Bonsoir,   Retour imagé sur la sortie de dimanche qui est déjà un lointain souvenir au vu des conditions météorologiques, au coeur du Sancy :   Le cadre de la rando,  

Soleil ce matin avec une gelée à-2°C environ.  Puis le ciel s'est couvert très vite vers 13h pour donner quelques pluies en fin d'après-midi. Neige vers 1300 m environ.   Photo en fin d

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 36 minutes, Vincent_L a dit :

y a de l'espoir. On signe où ?

 

j'ai bien regardé la carte et je signe aussi ;)

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben Smarties du bas de ses 5kg ne dit rien non plus... Avec ses petites pattes de rat elle va aller creuser un trou en espérant que Kirov ne la trouve pas ! 😁

Je dis ça mais en fait elle essaierait de jouer avec lui et de lui lécher la gueule ! C'est son kiff de lécher les gueules des chiens !

 

Bon sinon 3,5 et 11,9°C pour les extrêmes du jour. Encore 8,7°C. 0 mm pour aujourd'hui.

 

Bonne nuit

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel un peu nuageux ce matin. 

Pas de vent. 

Pb de piles : pas de Tn dispo...

Ta balcon 9.5°C (8h30).

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ciel clair au village et mercure toujours plus doux sur les pentes, avec une minimale de 7.4°C alors qu'il faisait de nouveau 3°C en descendant au thermo voiture.

Tx d'hier de 13.3°C finalement, donc bien agréable !

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel couvert, pas de vent, Tn 3,3°. Ta 4,7°.

Vallées amont Loire et Allier restent en vigilance jaune sécheresse alors que le N 43 est passé en bleu..

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un début de matinée relativement ensoleillé sur ma position, le ciel s'assombri de plus en plus du SO au N...

Ta balcon 11.6°C (11h10).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Pluie fine et relativement faible depuis 11h30 env. (à peine 1 petit mm pour l'instant à la station de la Purinière).

Pas de vent.

Ta balcon en baisse : 9.2°C (12h15).

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

L'eau sonne ....sur les tuiles (ça faisait un moment que j'attendais pour la faire celle-là -_-) mais aujourd'hui c'est bien parti avec déjà 6mm dépassés sur la dernière heure,

c'était pas vraiment prévu par les modèles (prévis entre 0 et 2mm à 13h)

Pour les températures, Tn de 1.6°C Tx du matin de 9.9°C avant la pluie et désormais 5.7°C

  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici c'était stable 😉...

Mais l'eau tombe plus fort actuellement, genre sonnante mais pas trébuchante...

Ta balcon toujours en baisse : 8.4°C (12h50).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici aussi grosse surprise avec un rideau de pluie qui nous est arrivé dessus d'un seul coup vers 12h45.

on est passé du ciel bleu à la flotte en moins d'une heure ! 

il faisait 12,1°C à midi, ça a du bien baissé depuis...  

l'intensité est un cran en dessous à présent mais pendant 10 minutes c'était vraiment la grosse drache.

et coté ouest on ne voit plus rien...

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 18:07, Thundik81 a dit :

Vue (pourquoi ?) sur le département de l'Aveyron avec le moulin du Gayran :S

 

Le 23/11/2022 à 22:59, Thundik81 a dit :

Je ne réagirai pas sur l'histoire européenne des genettes mais [...]

 

 

Hier gros coup de blues :(
Je fais toujours, pour moi, quelques vérif rapides (aller à la source), vais là où la curiosité m'emmène, prends quelques notes ('fin y'a toujours une bonne page min), et puis je passe à autre chose.
Mais là j'ai éprouvé cette tristesse : quel dommage que cela ne serve à personne d'autre :cry:
Désolé d'étaler mes états d'âmes :$ mais cela fait du bien [même pas besoin d'avoir à filer des ronds à @un_Mauzunois :P]

  • Haha 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 35 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

 

Hier gros coup de blues :(
Je fais toujours, pour moi, quelques vérif rapides (aller à la source), vais là où la curiosité m'emmène, prends quelques notes ('fin y'a toujours une bonne page min), et puis je passe à autre chose.
Mais là j'ai éprouvé cette tristesse : quel dommage que cela ne serve à personne d'autre :cry:
Désolé d'étaler mes états d'âmes :$ mais cela fait du bien [même pas besoin d'avoir à filer des ronds à @un_Mauzunois :P]

Fait un blog ou un site !

 

Si tu tries un peu par grand thème, c'est une source de données inépuisable (enfin tant qu'il y a de l'électricité).

 

A part ça, Ta 5.1°c, le vent a repris le nord mais toujours avec des rafales > 30 km/h (mazis il est faible en moyen) et  mm pour l'épisode de la mi journée.

Un petit coup d'oeil à l'ITN nous apprend que depuis le  octobre, il n'y a eu qu'un seul jour sous la référence 1991 - 2020 et 0 sous la référence 1981 - 2010. 🥴

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Salut,

 

Un peu de pluie depuis la mi-journée, autour de 5mm à la clé. Température de 4.5°C, pas vraiment doux, mais pas vraiment frais non plus.

 

La série de gelées a été stoppée aujourd'hui, avec une Tn de 1.1°C.

 

Voilà. Vivement l'hiver. S'il arrive un jour. Après tout, ça ne fait jamais que 10 ans qu'on l'attend.

 

A plus.

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

3.2mm dans le pluvio de la Purinière lors des pluies de milieu de journée. 

Ensuite, l'après-midi a été bien nuageuse. 

Un rayon de soleil qui s'était égaré m'a quand même rendu visite. Mais pas plus de 2 minutes... fô pas abuser non plus, hein ! 

Ta balcon 8.3°C (17h45).

 

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

alternance d'averses costaudes et d'éclaircies cet après-midi. 

Tx de 14,3°C et 8,8mm au compteur.

ce soir c'est couvert et brumeux 

 

et tiens pour vous qui aimez bien causer animaux de compagnie :

j'ai emmené ma chatte se faire vacciner aujourd'hui.

elle a réussit à sortir de son carton pendant le trajet et elle m'a sauté sur la tête pendant que je conduisait... 

puis le classique "je me blotti sous les pédales de frein et d'embrayage"

sympa

Modifié par boubou07
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

Un rayon de soleil qui s'était égaré m'a quand même rendu visite. Mais pas plus de 2 minutes... fô pas abuser non plus, hein !

 

Oui, c'était Jean-Michel Sun, il est passé nous voir aussi vers 15h45, il faisait la tournée des Vincent, et devait enchaîner avec, je cite, "celui du 42" (sic)

(désolé, la sinusite, ça commence à avoir des conséquences assez notables sur mon appareil psychique je crois)

  • Haha 10
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

Summer dit que si elle ne fait que 17 kg c'est qu'elle a pas assez à manger par rapport à Kirov ... et voudrait aller en vacances à Fournols ! 9_9

Tu n'as jamais pensé à rebaptiser ton chien Winter.

On ne sait jamais, au point où on en est...

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Tu n'as jamais pensé à rebaptiser ton chien Winter.

On ne sait jamais, au point où on en est...

 

On peut essayer, de toute façon elle écoute rien ... :P

 

Sinon ! Hé oui 1 mm cet aprèm ! youhou !!!!

Tn 4,2 et Tx 10,1 °C

Ta 5,9° ça pèle (et encore c'est en train de remonter).

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Encore un peu d'eau aujourd'hui : 2.0 mm depuis minuit. petit passage pluvieux en début de matinée, puis de rares averses en journée avant une éclaircie au crépuscule.

Températures bâtardes : 3.8° / 7.3° pour les extrêmes, pas de froid - normal - mais pas de grande douceur non plus. C'est toujours ça.

 

Ce matin peu avant 09h00, les petites pluies laissent place à des bancs de brumes rampantes sur la D206 entre Dontreix et Montel-de-Gelat. À droite de la route, la Creuse, à gauche, le Puy-de-Dôme :

 

20221125_085256copie.thumb.jpg.1a554549b93c8c92666e3d3a90c64701.jpg

 

 

À 21h20 : 4.9° et 97% Hr, léger souffle d'ouest.

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages et étoiles ce soir sur le sud stéphanie, avec des nuages bas accrochant par endroits les contreforts pilatois.

Pas de vent.

Ta balcon 7.0°C (21h55).

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...