bill43 Posté(e) 2 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Ta de -0.1°C, il neige faiblement et le cm en ligne de mire....à demain soir pour du plus sérieux en terme de cumul 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 2 décembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Neige ici aussi avec -1.1° à 00h20et 2cm environ. Les petites chutes de la soirée viennent de cesser. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Il neige actuellement sur ma position. Pas de tenue, à part sur quelques voitures. Le brouillard est dense. Pas de vent. Ta balcon 1.7°C (00h40). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Neige modérée. Ca commence à blanchir hors bitume. Allez hop, mise sous couette ... avec des rêves de blanc plein la tête ☺️ 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 3 décembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Sympa au Puy-en-velay Bonne nuit )) 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonjour,je vois qu'il y a de l'ambiance sur le forum,peut être que c'est grâce à la météo 😁,surtout profitez bien de cette neige ❄️enfin pour ceux qui aiment 😇..Moi,aussi,j'aime mais la Normandie en a de moins en moins souvent alors de regarde les belles images que vous allez prendre avec les toutous ou sans car il y des bébés et des toutous un peu plus âgés et là ,il faire attention.😊 Bonne journée à tous 🥰 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Léger saupoudrage ce matin (quand je suis parti me coucher, c'était plus blanc). Brouillard relativement dense. Pas de vent. Tn balcon 1.1°C. Ta 1.6°C (8h05). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 décembre 2022 C'est mou du genou pour l'instant, y compris sur les Cévennes. Je m'y attendais vu les dernières sorties... on a vraiment du mal à avoir de véritables précipitations consistantes cette année c'est fou. Mais attendons la suite du week-end... Paysage blanchi ici mais à peine 1 cm de neige gorgée d'eau. Les arbres ont l'air plus chargés au dessus de 1100 m sur le Mont Lozère. 1.2°C au thermo, tout dégouline. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 4 heures, couleur du ciel a dit : Sympa au Puy-en-velay Bonne nuit )) Qui a dit que l'électricité était chère ? Ta -0.1°c, je donne pas chère du cm (ou 2) de neige au sol et du givre qui recouvre uniformément les arbres. Par contre à l'étage au dessus ça sera plus long -1.2°c à Graix et route bien gelée sur Tarentaize. Bon week end 4 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Comme prévu par les modèles, un simple saupoudrage (1cm) humide ce matin, saupoudrage qui devrait tirer sa révérence dans les heures à venir avec le redoux et la pluie. A 8h, zéro pointé (0,0°C) dans un brouillard dense. Édit : mon altitude passe juste au dessus du brouillard, ce qui permet d'apercevoir le ciel (couvert). Modifié 3 décembre 2022 par Thoupie42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonjour, Je suppose qu'il a du tomber en fin de nuit une neige pourrie comme hier soir. La température n'a pas beaucoup bougé mais a baissé ce matin après les dernières averses. C'est monté à 1,6°C vers 3h30 juste avant l'arrivée des précipitations puis ça n'a fait que baisser pour atteindre 0,3°C il n'y a pas longtemps. Ta 0,5°C. 1,2 mm hier et 0,6 mm depuis 00h. Bonne journée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 décembre 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 23 minutes, Vincent_L a dit : C'est mou du genou pour l'instant, y compris sur les Cévennes. Je m'y attendais vu les dernières sorties... on a vraiment du mal à avoir de véritables précipitations consistantes cette année c'est fou. Mais attendons la suite du week-end... Paysage blanchi ici mais à peine 1 cm de neige gorgée d'eau. Les arbres ont l'air plus chargés au dessus de 1100 m sur le Mont Lozère. 1.2°C au thermo, tout dégouline. Bonjour, même constat, à peine un cm cette nuit et quasi plus rien ce matin ici, les épisodes cevenols ne atteignent plus et même chose pour le flux océanique du coup le déficit pluviométrique devient énorme. TA de 1 °c 8 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 décembre 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonjour à tous, Ce matin, à Pessade, temps couvert, sans vent. T négative (-2,3,°). Il a neigé un peu cette nuit et je mesure ce matin 5 cm au sol - Photo rapide tél portable ci-dessous. La neige est poudreuse. Les cumuls sont conformes aux prévisions. D'après les stations MF, on reste < 10 cm à 1400 m dans les monts d'Auvergne. Pour les habitants du sud du Massif, il faut garder espoir le WE n'est pas fini... A suivre... 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Réveil blanc, 4 cm sur le capot du composteur. Tn : - 0,8°C. Ta : -0,7°C. Une ou deux photos à venir pour ne pas encombrer le forum ... Excusez-moi pour la qualité des photos, buée sur l'objectif ? Modifié 3 décembre 2022 par Altitude600 18 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 décembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Ambiance blanche ce matin avec le centimètre attendu par les modèles. Une neige froide et très légère. Beaucoup plus blanc au dessus du Bessat, schématiquement >1200 m. On ne voit pas côté Mézenc. Stéphane 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Paysage blanchi légèrement à Mauzun. Toits et quelques bouts de prairies. Nuages fort bas. 0°C actu (-0,2°C cette nuit) 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 décembre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Petit saupoudrage ici aussi, même pas un centimètre, probablement tombé en fin de nuit. Les toits sont blancs et l'herbe est grisée. Ce matin le soleil n'est pas loin derrière un voile d'altitude assez dense. Tn : -1.0° et -0.3° à presque 10h00. Bon weekend ! 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Nouveau saupoudrage avec 1 cm cette fois ci, averse de neige roulée en cours, 0.3 degrés au thermomètre. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Mou également ici avec 1.5cm et une petite neige qui reprend timidement (Tn -1.1°C et Ta -0.3°C) Plus haut aux Estables où la quatrième journée sans dégel est en cours on relève sur les 48 dernières heures: neige--> 3mm en équivalent eau (station MF) Le plateau ardéchois comme prévu ramasse mieux (à 10h RR et Tx depuis 48h 22h hier soir).... plus de correspondant là-bas mais une nouvelle station très intéressante Bauzon avec une Tx de -0.7°C affiche un cumul neige en équivalent eau de 9.6mm Lachamp Raphaël avec une Tx de -0.4°C affiche un cumul neige en équivalent eau de 10mm (merci @sylver19) EDIT Enfin quelques belles averses de neige à cette heure Modifié 3 décembre 2022 par bill43 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Je suis au col de Finiels. Seulement 5 à 7 cm de neige. Ça floconne doucement. Vous pouvez faire coucou à ma voiture sur la webcam, je suis le seul pour l'instant 9 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonjour, toujours dans la grisaille en Creuse. Petit vent de nord-est, j'ai aperçu quelques flocons pendant que la chienne farfouillait sur les le haut des collines. Ta: 2.4 °C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonjour, saupoudrage ici aussi ce matin... Tn de 0.4°c pour Ta de 1.5°c sous un ciel bien couvert. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Reprise d'une neige faible, -0,1°C, toujours aussi bouché. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Un petit retour d'est ? C'est pas prévu que ça pose des cms et des cms mais en tout cas il neigeotte de nouveau ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Saupoudrage cette nuit avec 1cm, ciel bouché, la neige a repris vers 10h30 Tn -0,7°. Ta 0,4° 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés