un_Mauzunois Posté(e) 9 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Bon. Tx 0,8°C (amplitude Tn-Tx de 1,3°C Brouillard. Évidemment, il fait un peu plus "doux" en altitude (+ 2°C à 1200/1400 m), d'où cette espèce de bruine incertaine à l'étage en-dessous bien qu'il fasse 0°C et quelques. Et IconD2 avait raison (Arome et tous les autres avaient tort) : 0 flocon. Iris adore ce temps je crois !! Et pis après ça !! Dodo !! Je sens qu'on va se taper du froid, pas de neige, mais de la pluie à l'occasion des brefs redoux. Génial. Modifié 9 décembre 2022 par un_Mauzunois 15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Ta 3,3°, temps bouché au dessus de 1000m, 3,6mm poiur l'instant et on surprise ma pompe dans le vide sanitaire située environ 2m sous le niveau du terrain fionctionne depuis aujourd'hui...l'eau est revenue en sous-sol ...pour combien de temps au rythme où vont les précipitations...le ruisseau toujours à sec dans le village. c'est vrai qu'avec 441mm depuis le 1er janvier le déficit doit être énorme...il doit manquer 200 à 250mm sur une année normale (pifomètre du papu) le puy loudes à 10km à vol d'oiseau pour la periode période 1970 - 2000 : 784mm 1980 2010 moyenne de 678mm période 1991 - 2020 : 682mm Modifié 9 décembre 2022 par papulefer 8 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir, le ciel cherche à s'éclaircir après une journée grisouille. Il y avait quelques plaques de verglas ce matin mais rien de généralisé. Ta: -0.1 °C , Tx: 1.2 °C, Tn: -0.7 °C, belle amplitude! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Je sens qu'on va se taper du froid, pas de neige, mais de la pluie à l'occasion des brefs redoux. Génial. Mouais… du froid jusqu’à lundi sans neige puis de la pluie à l’occasion du redoux tout court je dirais même… soupe à la grimace ce soir. Tn -0,6 et Tx 0,8. Ta 0,3°c Le brouillard lâche des bricoles. Direction Super Besse histoire d’en profiter avant le retour au vert ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 décembre 2022 et ben ! chez nous le ciel s'est progressivement dégagé tout au long de la journée et le soleil a brillé à partir de 15h. Tx de 11,4°C, vent nul. ce soir on dirait que ça se voile un peu, on voit mal les étoiles. mais pas de brouillard. 7,8°C à 18h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Salut, Ici on est resté du côté froid de la force, mais pour que dalle vu que même avec du gel on se tape de la flotte 🙃 Bon petit verglas ce matin, j'étais bien content de ne pas avoir à sortir de bonne heure. La belle fille des voisins, elle, a planté le camion du boulanger dans le fossé... Heureusement sans gravité. Quand je suis sorti en fin de matinée les routes avaient été traitées à la pouzzolane et ça roulait bien. Seul avantage de ce type de temps, la prudence redoublée des automobilistes, pas de dépassement énervé ni de zozo qui vous colle au cul ! Brouillard très dense toute la journée ici à 700 m, à peine moins à l'étage inférieur, comme ici à Auzances ce midi, où la visibilité n'excédait 150/200 m : Vers 16h00 aux étangs, sous une petite pluie glaciale parfaitement immonde : Et en rentrant vers 16h30, avec la tempé qui baisse et la glace qui reprend vigueur : Tn en cours avec -2.3° actuellement, Tx de -0.4° à 08h00 ce matin. La température a navigué toute la journée autour de -1°. AROME me colle de petites chutes de neige quasi toute la nuit ! Ahah ! On verra ça... il y a 23 minutes, damien63 a dit : Mouais… du froid jusqu’à lundi sans neige puis de la pluie à l’occasion du redoux tout court je dirais même… soupe à la grimace ce soir. Oui, cette année 2022 semble vouloir être une purge intégrale... Quand je pense que vers le 25 novembre, on envisageait l'arrivée en fanfare de l'hiver vers le 4-5 décembre, puis ce fut l'échéance d'aujourd'hui et demain, avec la potentielle tempête de neige suivie de grand froid qui s'est muée en une pissette verglaçante pour les "mieux lotis" et carrément un redoux plus au sud ! Et pour finir, le dernier rendez-vous manqué se précise pour le 13, avec de plus en plus la certitude que le MC se situera dans l'advection douce, avec flotte pour tout le monde et potentiellement la fin de cette période un peu froide. Ça peut encore évoluer moins défavorablement mais on empile tellement d'hivers nullissimes depuis 10 ans que j'ai de plus en plus de mal à garder un peu d'optimisme... À défaut de froid et de neige, espérons au moins de la flotte pour le début d'année car le spectre d'un été 2023 catastrophique plane toujours. A+ 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2022 C(est touy juste si j'arribe à boir les toucjes de mon clavier tellemeny le brouillarf est dense ! Températures du jour : -1 °C, 1,1 °C, Ta -0,6 °C, pluie faible en cours. Lætitia est morte, un de mes plus vieux chats ; elle aura (bien) mangé jusqu'à la veille de son décès, une mort paisible qui m'apaise. 3 2 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Hello, Bon ben je vais pas en rajouter à la sinistrose ambiante : ici plein soleil et Tx 25° ! Ben non c'est pas vrai Tn provisoire de -0,3 et Tx 0,7 °C dans un brouillard et une humidité immonde ... 1 mm récolté : tout ça pour ça ... Allez courage, vivement demain qui sera pire (et une pensée pour Lætitia ) Modifié 9 décembre 2022 par Fanfoe63 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il y a 5 heures, bill43 a dit : [...] @Peki2 Tu vas pouvoir aller skier tranquille dans les Pyrénées Trois chasseurs de hérisson arrêtés dans les Hautes-Pyrénées (msn.com) Merci bien, je vais sans doute en profiter!... Pour aujourd'hui Tn 0,7°C et Tx 4,8°C, donc pas loin mais pas de gel sur ma position. Par contre pas mal de brouillard, de la bruine, de la pluie faible ou modérée. Bref du beau temps bien humide et frais... Pas encore vu le cumul de pp. J'irai demain matin, plus trop envie de ressortir ce soir... Ta 1,7°C à 19h20. 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) A noter ce jour les Tx "anti-neige", l'air était "chaud" au-dessus : La Bouboule +5,8° (855m) Sancy +0,8° (1660m) Modifié 9 décembre 2022 par Fanfoe63 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il y a 22 heures, Dralfot a dit : Bonsoir, Le gel commence à se généraliser en ce début de nuit. Nickel pour demain matin avec la pluie verglaçante annoncée.... Je quitterai Clermont plus tôt que prévu pour palier à tout naufrage 😵💫. Sinon, instant de gloire 🤣; https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/video-les-images-exceptionnelles-d-une-mer-de-nuages-au-sommet-du-puy-de-dome-2671200.html Et à l'instant sur France2 à la fin de la météo après le journal ! Il ne te manque plus que CNN ? 👍 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 décembre 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir Changement d'ambiance ici aussi, le miracle hivernal aura succombé en moins d'une semaine, même si on partait sur des bases assez légères, on pouvait toujours espérer mieux. Le redoux s'est amorcé des hier matin, dégel des 10 h environ, couverture nuageuse compacte et petite bruine. Cela s'est poursuivi jusqu'à ce soir, avec un maximum de 5°c en journée, cumul miséreux de 3,5 mm, et plus vraiment de neige sur le décor hormis quelques plaques très isolées .; le découvrement a eu lieu en cours de matinée J'ignore si les sommet locaux sont déneigés eux aussi, le plafond trop bas ne permet pas de juger. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 décembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Pluie un peu plus soutenue sur Clermont et des flocons viennent ce mélanger.. A suivre. Modifié 9 décembre 2022 par snow63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Granules de glace et bruine, la rambarde de fer forgé est gelée ; -1,2 °C. Modifié 9 décembre 2022 par Altitude600 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Brouillard très épais et mouillancheries ... Ta balcon 1.4°C (21h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Selon les radars il doit neiger à Artonne !! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 7 minutes, Dralfot a dit : Selon les radars il doit neiger à Artonne !! Dommage @damien63 a dû se barrer à Superbesse 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il a un tout petit peu neigé ici ce soir : de quoi griser les prés et blanchir les tutures. -1,1°C actuellement. Le seul être vivant qui soit dehors dans le village à cette heure-ci, ça doit être miss Riri. Ça fait une demi-heure qu'elle est partie "faire un petit tour pour se dégourdir les gambettes", m'a-t-elle dit, et ce tout petit peu de neige semblait l'avoir bien excitée 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 décembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bonsoir, Première neige de l'hiver avec 0.2°. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Dralfot a dit : Selon les radars il doit neiger à Artonne !! il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Dommage @damien63 a dû se barrer à Superbesse Je viens de regarder les radars avant de passer ici… -0,3°c à Artonne sous les précipitations… Ça tombe bien à l’air des volcans au dessus de chez moi : https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/5514-france-auvergne-champs-a71-aire-des-volcans Voilà sinon à Super Besse et ben du brouillard et c’est tout… 😅😂 Modifié 9 décembre 2022 par damien63 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 De retour d'un resto à Solignac sur Loire, visibilité quasi nulle tout le monde roule au pas, bruine, Ta 1,8° 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 décembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Vu le radar c'est au moins 1m 1m50 à Artonne 😂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Bon mon voisin me dit qu’il tombe des petits flocons ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 décembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Effectivement, saupoudrage à Cebazat où nous parlions eau avec FNE. Idem à Pessat où l’intensité passe à modérée. 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) il y a 31 minutes, papulefer a dit : De retour d'un resto à Solignac sur Loire, visibilité quasi nulle tout le monde roule au pas, bruine, Ta 1,8° C'est pas très raisonnable mon cher Alain ... Le digestif de trop sans doute Sinon Ta -0,2 °C et pas de merde blanche pour l'instant ... Modifié 9 décembre 2022 par Fanfoe63 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés