RomainD Posté(e) 11 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 1 heure de belle floconnade à Strasbourg. Avec la T° négative et le givre, ça fait une jolie ambiance hivernale Actuellement le soleil arrive, ce qui devrait activer le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Tn de -3.7 degrés, tout est givré. Il tombe 2-3 flocons de temps en temps. On va surveiller le thermomètre pour une éventuelle journée sans dégel, et la première forte gelée demain matin ? Si on arrive, avant un éventuel redoux, à avoir un coup de blanc (pas gagné, vu l’évolution !), je serai pleinement satisfait de cette première offensive hivernale 👌🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 décembre 2022 Toulon Partager Posté(e) 11 décembre 2022 3 ème saupoudrage de la semaine ici ! Ambiance sympa ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 décembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Tn de -2,7°C . Payasage givré et ciel couvert ce matin. A suivre pour une eventuelle journée sans dégel mais ça sera limite avec -1,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Il neigeotte toujours un peu ici et pas encore de dégel mais ça devrait être le cas cet AM sans doute autour des 1° de Tx. Actu -0,6° ici à Seltz (-1,1° à Scheibenhard). Et à Niederbronn: -1,2° au nord -0,9° au sud -0,6° dans le fond de vallée. Ambiance « hivernale » tout de même malgré un simple saupoudrage, dommage que pour mercredi cela semble tourner au vinaigre, c’était trop beau pour être vrai 15 à 25cm prévu ici…🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 23 minutes, RomainD a dit : 1 heure de belle floconnade à Strasbourg. Avec la T° négative et le givre, ça fait une jolie ambiance hivernale Actuellement le soleil arrive, ce qui devrait activer le dégel Tu as parlé trop vite le soleil n'est déjà plus là 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Ah oui au fait, voici le message que j’ai posté sur le topic instrumentation: « Salut à tous, À défaut de VP2, je souhaite au moins installer une sonde autonome sous abri Davis 7714 au sommet du Wintersberg (581m). Les températures seront intéressantes à suivre à cette altitude et sur ce sommet le plus septentrional du massif des Vosges. L’abri serait fixé sur le pylône radio à une hauteur de 2/3m au moins, assez haut pour éviter le vandalisme. Donc il faudra un abri 7714 (une centaine d’euros), une sonde connectée et l’abonnement. Si des personnes sont prêtes à participer aux frais merci de vous manifester ici 🙂. PS: on peut également mettre l’abri à 8/10m comme sur la station de Lemberg, à voir ce qui sera le plus représentatif. » Merci d’avance à tous 👍. On pourra dans ce cas postuler à StatIC. Edit: le lien; Modifié 11 décembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 décembre 2022 Metz Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Le froid s'intensifie à Metz avec des gelées matinales de plus en plus basses. Tn de -3,5°C ce matin. Actu, pas (encore) de dégel avec -1,5°C Belle surprise neigeuse ce matin avec un saupoudrage qui a blanchi toutes les surfaces. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Hivernal comme partout dans le NE, ça fait un bien fou. Petit saupoudrage cette nuit. Brouillard givrant. Tn = -4,0 °C, actu = - 1,8 ° C. Modifié 11 décembre 2022 par trugll 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Tx provisoires bien basses à 13h avec -3.9°C à Langres (52) et -3.4°C à Dijon (21) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Léger dégel en cours ici malgré le ciel couvert mais la neige résiste. Actu 0,2° ici à Seltz (mais -0,4° à Scheibenhard). Et à Niederbronn: -0,4° au nord (215m) 0,0° au sud (223m) 0,3° dans le fond de vallée (192m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Ce fût long mais plein soleil désormais sur l’agglomération mulhousienne. On reste encore dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 11 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Toujours pas de dégel à Nancy, ça stagne autour de -0,6°C ! Première journée sans dégel ou pas ? Bien sûr que non !! On aura le traditionnel 0,1 ou 0,0 entre 15h et 16h, qui prend les paris ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Le givre a disparu mais pas de dégel jusqu’à maintenant à ma station à Herbsheim ! Le soleil tente de se montrer mais sans trop de succès pour l’instant. La journée sans dégel peut tenir. -1.0 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 15ème jour consécutif sans voir le soleil ou tout au plus quelques minutes, Sir Pourritus est particulièrement tenace ces derniers temps même s'il lâche un peu de leste durant la nuit, une seule journée sans stratus dans le tas ou il y a eu beaucoup de nuages élevé et moyen. Tn -4.3°C et Tx provisoire -0.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 11 décembre 2022 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Belles gelées dans le 21 ce matin (surtout dans le sud du département): -9,9° à La Rochepot -9,1° à St Aubin -8,8° à Echevronne -8,5° à Bessey -6,3° à Dijon-Longvic Les tx sont le plus souvent négatives à 14h: -4° à Larochepot -3,9° à Volnay -3,3° à Dijon-Longvic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 11 décembre 2022 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Ici bien gris aussi. Les nuages s'accrochent au relief. T° actu -2,8°c toujours 2 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 décembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Après un interlude gris malgré un temps radieux et un ressenti vivifiant (Tn du jour -5,4°C malgré un environnement non normalisé !) au réveil, le soleil est de retour présentement sur le vignoble haut-rhinois ☀️ Je vais en profiter pour aller faire une balade dominicale avec mon Teddy 🐶 D'ailleurs toujours pas de dégel : à ma NetAtmo de Bennwihr avec -1,3°C actuellement, tout comme à la StatIC d'Eguisheim qui affiche -1,2°C. Première journée sans dégel ? Verglas cette nuit et ce matin dans le coin : la neige n'ayant pas tenu, c'était en effet prévisible... mais les route sont restées largement praticables, même en montagne puisque j'ai passé à la soirée à Labaroche. 1 cm de neige là-bas, ayant tenu sur les surfaces favorables seulement. Dégel à Mertzwiller où le thermomètre affiche désormais +0,4°C sous abri. Il faut dire que le mercure était descendu moins bas, avec une Tn de -4,3°C atteinte en début de nuit (23h30). Modifié 11 décembre 2022 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 53 minutes, -Airi- a dit : 15ème jour consécutif sans voir le soleil ou tout au plus quelques minutes, Sir Pourritus est particulièrement tenace ces derniers temps même s'il lâche un peu de leste durant la nuit, une seule journée sans stratus dans le tas ou il y a eu beaucoup de nuages élevé et moyen. Tn -4.3°C et Tx provisoire -0.2°C C'est fou certes on a aussi eu des journées grises mais aussi de belles séquences ensoleillés la semaine passé. Aujourd'hui c'est même un sans faute soleil de A à Z et une maxi de 0°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2022 A priori 1ère journée sans dégel à Strasbourg Entzheim avec -0,7°! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 décembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 1ere journée sans dégel de la saison aujourd’hui 👍! On sent bien l’air froid à la fois en basse couche et en altitude. De très belles éclaircies depuis midi ici avance un stratus qui essaye de temps à autre de revenir nous titiller. Ci joint, photo prise vers 10 h hier au moment où il neigeait encore (il a neigé toute la journée mais ça ne tenait plus dès la fin de matinée hier ici). Encore 5 cms sur les surface les plus favorables, les moins favorables sont quasi dégarnies désormais. En moyenne, 4 cms au max de l’épisode ici je dirais ce qui est bien cohérent avec les prévisions (3-5 cms étaient prévues). Tn -3,2 Tx -0,5 1ere forte gelée de la saison a prévoir demain à suivre jusqu’où on descendra… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Première journée sans dégel validée ! Tx de -1.0 degré pile. J'ai l’impression que la crasse est en train de se morceler, timing parfait pour que le thermomètre puisse plonger correctement cette nuit 👍🏼 Édit : fausse alerte, ça reste bien compact… Modifié 11 décembre 2022 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 11 décembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Ca se dégage laborieusement, ceci dit, on tient notre 1ere journée sans dégel ! Une 1ere depuis le...26 janvier. Sacré écart, potentiellement proche des records ? @thib91 ? Modifié 11 décembre 2022 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 11 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Le ciel s’est complètement dégagé, le coucher de soleil nous a laissé de belles couleurs boréales. La température est en chute libre avec l’effet du rayonnement sur la neige. Déjà -4 ici. On profite comme on peut, ça sent le roussi pour le conflit de mercredi pour le 68 … 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Très belle journée neigeuse aujourd'hui, je vais peut-être me décider à croire @LuckyFrenchy117 qui m'a répété sur tous les topics que la neige arriverait un jour ou l'autre. Même si j'ai un doute sur la nature de cette neige (les centrales sont suspectes), j'ai pu faire de belles photos que je posterai sur téléphone plus tard car j'ai pas réussi à les importer sur mon PC. Merci Apple/Windows Autre nouvelle, on a eu la première journée sans dégel ici aussi ! Extrêmes : -3,8°C / -0,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés